Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux

Vous voulez exécuter des applications Android sur Linux ? Et si vous jouiez à des jeux Android ? Plusieurs options sont disponibles, mais celle qui fonctionne le mieux est Anbox. Il s'agit d'un outil qui exécute vos applications Android préférées sur Linux sans émulation.





Voici comment utiliser Anbox pour exécuter des applications Android sur votre PC Linux aujourd'hui.





Rencontrez Anbox, votre 'Android in a Box'

Avoir accès à vos applications et jeux Android préférés apporte une nouvelle dimension passionnante de productivité à Linux. Les applications mobiles sont, par conception, beaucoup plus simples que celles trouvées sur les systèmes d'exploitation de bureau.





Cela pourrait être exactement ce que vous recherchez pour améliorer la productivité de votre bureau !

Pendant ce temps, les jeux mobiles deviennent de plus en plus sophistiqués. Il est logique que vous souhaitiez continuer à jouer sur un autre appareil. Cela est particulièrement vrai compte tenu de la durée de vie limitée de la batterie d'un téléphone ou d'une tablette.



Plusieurs outils macOS et Windows sont disponibles pour exécuter des applications Android (telles que Bluestacks), mais ce n'est pas disponible pour Linux.

Au lieu de cela, les utilisateurs de Linux devraient essayer Anbox , un outil gratuit et open source pour exécuter des applications Android sur Linux. Il est basé sur la dernière version du projet Android Open Source (AOSP) et offre un environnement Android basé sur des fenêtres.





Anbox utilise des conteneurs pour séparer Android du système d'exploitation hôte, vous permettant d'exécuter des jeux Android sur Linux

Ce n'est pas tout; Anbox n'a pas de limites, donc en théorie, vous pouvez exécuter n'importe quelle application Android sur Linux. Il n'y a pas non plus de virtualisation matérielle, donc Anbox fonctionne aussi bien sur un ordinateur portable que sur un ordinateur de bureau, quelles que soient les spécifications du système.





Quelles distributions Linux prennent en charge Snap ?

Bien que gratuit à utiliser, Anbox se présente sous la forme d'un package instantané. Cela signifie que le binaire et toutes les dépendances sont inclus dans un seul package, ce qui facilite l'installation. Malheureusement, cela signifie que votre système d'exploitation Linux ne peut pas utiliser Anbox à moins qu'il ne puisse décompresser et installer des snaps.

pouvez-vous jouer à des jeux ps4 sur une ps3

Les snapd service est requis pour installer les snaps, et ceci est compatible avec les distributions Linux telles que :

  • Arch Linux
  • Debian
  • Feutre
  • Gentoo
  • Linux Mint
  • Manjaro
  • ouvrirSUSE
  • Seul
  • Ubuntu

Dans Ubuntu, snapd est pré-installé à partir de 14.04. Vous trouverez tous les détails de votre distribution sur le site Snapcraft .

À installer snapd , utilisez la commande de terminal suivante :

sudo apt install snapd

Attendez la fin de l'installation avant de continuer. Notez que bien que snapd s'exécute ou soit préinstallé avec les distributions ci-dessus, Anbox est officiellement pris en charge sur :

  • Ubuntu 16.04 LTS (Grand Xerxès)
  • Ubuntu 18.04 LTS (Castor bionique)

Les versions ultérieures d'Ubuntu devraient également exécuter Anbox. Cette prise en charge signifie que vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats en exécutant des applications Android sur Ubuntu que d'autres distributions.

Installer Anbox sur Linux

Avec le snapd service installé sur votre PC Linux, vous êtes prêt à installer Anbox. Utilisez la commande suivante, qui installe tout ce dont vous avez besoin :

snap install --classic anbox-installer && anbox-installer

Entrez un mot de passe lorsque vous y êtes invité et le package snap sera téléchargé.

minecraft comment faire un mod

Peu de temps après, vous verrez un choix :

  1. Installer Anbox
  2. Désinstaller Anbox

Si vous devez supprimer le logiciel ultérieurement, réexécutez simplement la commande d'installation ci-dessus et sélectionnez l'option 2. Dans le cas de l'installation d'Anbox, cependant, vous pouvez continuer avec l'option 1.

Ensuite, vous verrez un résumé de ce que l'installation va faire. Prenez un moment pour lire ceci.

Vous verrez que les fichiers ajoutés à partir d'un PPA sont répertoriés. Il devrait également y avoir un avis indiquant que le exécution d'anbox démarrera automatiquement lorsque vous vous connecterez à Linux. (Il s'agit d'une bibliothèque de logiciels qui permet à d'autres logiciels et applications de s'exécuter.)

Si vous êtes satisfait de tout cela, entrez JE SUIS D'ACCORD et attendez qu'Anbox s'installe. Une fois cela fait, suivez les instructions pour redémarrer votre système avant de continuer.

Téléchargement de fichiers APK sur votre PC Linux

Avec votre PC redémarré, vous devriez trouver Anbox disponible dans le menu de votre bureau. Cliquez dessus pour lancer --- vous verrez bientôt la fenêtre Anbox.

Si rien ne se passe ou si vous êtes bloqué sur un écran de démarrage avec le Départ message, annulez ou attendez que cela se termine. Ensuite, ouvrez un nouveau terminal et entrez

anbox session-manager

Ensuite, cliquez à nouveau sur l'icône dans le menu. Quelques instants plus tard, Anbox devrait s'exécuter. Il s'agit d'un bogue connu dans les distributions basées sur Ubuntu 16.04 et ne devrait pas affecter les distributions ultérieures.

Avec Anbox en cours d'exécution, vous verrez une liste des applications Android de base que vous pouvez exécuter sur Linux, telles que Calendrier et E-mail. Faites simplement un clic gauche sur ces icônes pour les ouvrir ; ils apparaîtront dans de nouvelles fenêtres que vous pourrez redimensionner selon vos besoins. Si vous avez besoin d'un navigateur, WebView Shell est inclus.

Pour ajouter vos propres applications et jeux, il vous suffit de télécharger (ou de copier depuis un autre appareil) le fichiers APK appropriés . Ce sont des fichiers d'installation, comme des fichiers DEB (ou snaps) sous Linux, ou des fichiers EXE sous Windows.

Sur les téléphones et les tables Android, les fichiers APK sont disponibles via Google Play sur Android... mais cela ne s'applique pas sur Anbox.

Installer des applications Android sur Linux avec Anbox

Étant donné que l'implémentation Anbox d'Android n'est pas enregistrée, vous ne pourrez pas accéder (ou installer) Google Play. Alors, comment pouvez-vous exécuter des applications Android sur Ubuntu et d'autres distributions Linux avec Anbox ?

La réponse est donc de télécharger et de charger des fichiers APK. Vous les trouverez via Alternatives à Google Play , mais vous pouvez aussi extraire les APK de Google Play .

Bien que Google limite l'accès au Play Store aux appareils Android enregistrés, le contournement n'est pas du piratage. Si vous possédez déjà les fichiers APK ou s'ils sont disponibles gratuitement, vous pouvez les exécuter sur des appareils Android non enregistrés.

Une fois que vous avez récupéré les fichiers APK que vous souhaitez installer, vous devez activer l'installation à partir de sources inconnues. Pour ce faire, ouvrez le Paramètres menu à partir de l'écran des applications, puis recherchez Sécurité. Activez le commutateur à côté de Sources inconnues et cliquez d'accord accepter.

comment fonctionne la carte sd wifi

Ceci fait, recherchez vos fichiers APK et double-cliquez sur le premier que vous souhaitez installer. Quelques instants plus tard, l'application ou le jeu devrait être prêt et s'exécutera dans sa propre fenêtre. Les jeux installés sont répertoriés à côté de toutes les autres applications Linux.

Exécuter des applications Android sur Linux est aussi simple que cela !

Vous pouvez maintenant exécuter des APK Android sur Linux

Étant donné qu'Anbox est au stade alpha, il peut y avoir des problèmes de stabilité. Cependant, il est rassurant de savoir à quel point il est simple de configurer, d'installer et d'exécuter des applications Android sur Linux Ubuntu avec Anbox.

Récapituler:

  1. Confirmez que votre distribution prend en charge les packages snap.
  2. Installez ou mettez à jour le snapd service.
  3. Installez Anbox.
  4. Lancez Anbox depuis votre bureau Linux.
  5. Téléchargez les fichiers APK et exécutez-les.
  6. Attendez que le fichier APK s'installe.
  7. Cliquez pour exécuter des applications Android sur votre bureau Linux.

Anbox n'est pas le seul moyen d'exécuter des applications et des jeux Android sur Linux, mais nous pensons qu'il sera le plus populaire d'ici quelques années. Et pour aller dans l'autre sens, consultez comment exécuter Linux sur votre appareil Android .

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Jeux
  • Android
  • Émulation
  • Jeux mobiles
  • Applications Android
  • Astuces Linux
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner