Comment recolorer des images et des objets dans Google Slides

Comment recolorer des images et des objets dans Google Slides

Google Slides est un excellent outil pour vous aider à créer une présentation d'aspect professionnel. Les éléments les plus importants que vous pouvez inclure dans votre présentation sont des images, pour ajouter un intérêt visuel.





Utiliser les mauvaises images ou les avoir au mauvais endroit peut être gênant. Pour éviter cela, voici comment recolorer, formater et ajuster vos images dans Google Slides pour conserver un aspect professionnel.





pas assez d'espace pour windows 10

Étape 1 : Connaissez vos options de format

La première chose à faire est d'ouvrir la présentation sur laquelle vous travaillez. La présentation que j'ai ouverte est en fait d'un tutoriel précédent que j'ai commencé, Comment créer une présentation dans Google Slides . J'ai décidé que je veux continuer à en ajouter.





Comme vous pouvez le voir, j'ai placé une image que j'ai déjà faite ici : elle ressemble un peu à une fleur. Pour ajouter une image à votre propre diapositive, allez en haut de votre espace de travail et cliquez sur Insérer > Image .

Pour ajuster votre image, cliquez dessus pour que son cadre de délimitation soit actif. Allez ensuite en haut de votre écran et cliquez sur Options de formatage , vu ici en rouge.



Lorsque vous cliquez dessus, votre Options de formatage menu apparaîtra sur le côté droit de votre écran. Avec ces options, vous pouvez ajuster votre image.

Étape 2 : Taille et position

Dans votre liste de Options de formatage , vous verrez la catégorie Taille et position . Si vous cliquez sur la flèche à côté, un autre menu apparaîtra.





Ici, vous pouvez formater votre image dans son cadre de délimitation. Vous pouvez modifier la largeur et la hauteur, verrouiller son rapport hauteur/largeur et le faire pivoter.

Chaque fois que vous cliquez sur l'une de ces options, Google Slides met automatiquement à jour votre présentation et enregistre les modifications, de sorte qu'aucune sauvegarde manuelle n'est nécessaire.





Pour annuler ces modifications, appuyez sur la touche fléchée d'annulation dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Étape 3 : Ajustements

Ensuite, cliquez sur le menu déroulant Ajustements . Vous verrez la possibilité de réduire ou d'augmenter la transparence, la luminosité et le contraste de votre image.

Transparence indique à votre image combien de l'arrière-plan sera visible à travers elle. Plus votre transparence est élevée, plus votre image sera transparente.

Luminosité c'est à quel point vous voulez que votre image soit lumineuse. Si vous poussez cette option à fond vers la droite, elle efface la couleur et blanchit votre image --- la « valeur » la plus claire et la plus lumineuse que vous puissiez trouver sur le spectre.

Contraste C'est ainsi que vous ajustez le contraste de votre image et que les couleurs déjà présentes apparaissent plus vives.

Si je tire ce curseur complètement vers la droite, par exemple, cela change mon bleu auparavant de milieu de gamme en un néon saisissant.

Disons que vous faites beaucoup d'ajustements à votre image, mais quand vous arrivez à la fin, vous décidez que vous n'aimez aucun d'entre eux.

Google Slides propose une solution rapide pour rétablir votre image dans son état précédent.

Pour rétablir votre image, appuyez sur le bouton de réinitialisation au bas de la Ajustements menu. Il supprimera votre image de ses nouveaux changements dans cette section.

Étape 4 : Ombre portée et réflexion

Sous le Ombre portée menu, vous aurez la possibilité d'ajouter une ombre portée à votre image. Cela lui donne un effet plus 3D.

Comme Ajustements , vous pouvez modifier la couleur de l'ombre portée, la transparence, l'angle d'où provient l'ombre et le rayon de flou. En ajustant ces paramètres, vous pouvez vous assurer que l'effet se fond parfaitement dans le reste de votre image.

Sous Réflexion vous pouvez ajouter un reflet à votre image. Cela ressemble en quelque sorte à une image en miroir que vous verriez dans l'eau. Vous pouvez ajuster sa transparence, sa distance par rapport à l'image d'origine et sa taille.

Étape 5 : Recolorez vos images

Recolor est probablement l'une des choses les plus cool de Google Slides. Il prend votre image et lui applique un filtre de couleur pour la faire correspondre au reste de votre présentation. Recolor fonctionne très bien si vous avez une image dont vous aimez vraiment le contenu, mais en termes de couleur, cela ne correspond pas.

Pour recolorer votre image, cliquez sur l'image que vous souhaitez recolorer afin que son cadre de délimitation soit actif. Cliquez ensuite sur Options de format > Recolorer > Pas de recoloration . Il affichera vos options de recoloration.

Comme vous pouvez le voir sur cette liste que nous avons dressée, il y a beaucoup de couleurs que Google Slides a choisies pour nous. Chaque petite image est un aperçu. Choisissez celui que vous voulez.

comment envoyer un dm sur youtube

Une fois que vous avez choisi votre nouvelle couleur, Google Slides l'applique automatiquement à votre image comme un filtre.

Si vous n'êtes pas satisfait de cette couleur, pas de problème. Cliquez simplement sur le menu déroulant ci-dessous Recolorer , et choisissez Pas de recoloration . Cela le ramène à la normale.

Étape 6 : Ajustements finaux

Enfin, vous voudrez peut-être apporter quelques modifications finales à votre image globale. Disons que vous avez ajusté cette image et que vous aimez sa position sur votre page, mais que vous ne voulez plus utiliser cette image. Peut-être que vous voulez le remplacer par un nouveau.

Eh bien, Google Slides vous permettra de l'échanger.

Pour échanger votre image, cliquez dessus pour que le cadre de délimitation soit actif. Cliquez ensuite sur Remplacer l'image , vu ici en rouge.

Choisissez votre nouveau fichier sur votre ordinateur, le Web, votre Google Drive ou votre appareil photo. Cependant, si vous extrayez une image du Web, assurez-vous d'avoir l'autorisation de l'utiliser.

Que se passe-t-il si vous avez apporté une tonne de modifications à l'image que vous avez, mais que vous avez décidé que vous aimez davantage votre image originale ?

Pour revenir rapidement à votre original, faites un clic droit sur votre image et choisissez Réinitialiser l'image . Google Slides le ramènera à son état d'origine.

Rendez vos diaporamas superbes

Maintenant que vous avez appris à éditer vos images, vous êtes sur la bonne voie pour créer un diaporama époustouflant.

Cependant, les images ne sont pas le seul élément visuel que vous pouvez utiliser. Si vous cherchez plus d'informations, voici quelques conseils sur Google Slides que vous devriez connaître avant votre prochaine présentation .

Partager Partager Tweeter E-mail Devriez-vous passer à Windows 11 immédiatement ?

Windows 11 arrive bientôt, mais faut-il mettre à jour dès que possible ou attendre quelques semaines ? Découvrons-le.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Productivité
  • Présentations
  • Google Drive
  • Google Diapositives
A propos de l'auteur Shianne Edelmayer(136 articles publiés)

Shianne a un baccalauréat en design et une formation en podcasting. Maintenant, elle travaille comme rédactrice principale et illustratrice 2D. Elle couvre la technologie créative, le divertissement et la productivité pour MakeUseOf.

Plus de Shianne Edelmayer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner