Comment lire des DVD et des Blu-Ray sur Windows 10, même sans lecteur de DVD

Comment lire des DVD et des Blu-Ray sur Windows 10, même sans lecteur de DVD

Avec la suppression de Windows Media Center de Windows 8 et la suppression de la prise en charge du logiciel dans Windows 10, il est soudainement devenu plus difficile de lire des disques DVD et Blu-ray sur votre ordinateur.





où puis-je avoir un chien

Alors, quelle est la solution? Existe-t-il un moyen de contourner l'omission de cette fonctionnalité ou Microsoft est-il devenu fou ?





Est-ce que quelqu'un utilise plus de supports physiques ?

Microsoft a basé sa décision sur l'évolution des besoins des utilisateurs d'ordinateurs de bureau et portables. Simplement, moins d'appareils sont vendus avec des lecteurs de DVD intégrés, et ceux qui le sont peuvent généralement être décrits comme des ordinateurs de bureau haut de gamme avec prise en charge Blu-ray. Très peu d'ordinateurs portables (ordinateurs portables et ultrabooks) sont livrés avec des lecteurs optiques ; les besoins en batterie pour faire tourner le disque et déplacer le laser, ainsi que la quantité d'espace que les lecteurs occupent lecteurs optiques un candidat de choix pour le retrait de la conception des ordinateurs portables.





Ajoutez à cela la marche croissante vers la distribution numérique de films et d'émissions de télévision - sans parler des jeux vidéo via Steam, Origin et d'autres plates-formes de jeux - et vous avez un argument de poids contre les lecteurs optiques intégrés, d'autant plus que les pilotes de DVD USB externes sont abordables. sommes.

En supprimant Windows Media Center de Windows 8 et en prenant en charge le logiciel dans Windows 10, Microsoft a la possibilité de concentrer le développement sur le système d'exploitation et d'économiser de l'argent sur les licences du logiciel requis pour la lecture de DVD et Blu-ray, repoussant ce coût à la utilisateur final qui devra payer pour un lecteur de disque optique Microsoft (ou tiers) séparé s'il en a besoin. On est loin de Windows 7, où un logiciel de décodage de DVD était inclus et où les DVD pouvaient être visionnés dans Windows Media Player.



On sait donc pourquoi Microsoft a abandonné les lecteurs optiques. Mais qu'allons-nous en faire ?

Lecteurs de disques optiques tiers

Si votre PC est équipé d'un lecteur DVD ou Blu-ray, il est possible que vous ayez déjà une solution à ce problème. Vérifiez le bloatware préinstallé ou la collection de disques fournis avec votre ordinateur et recherchez un disque intitulé CyberLink PowerDVD, Corel WinDVD Pro ou similaire. Une fois installées, ces applications fourniront la fonction de lecture de DVD et de Blu-ray.





Bien sûr, vous avez peut-être perdu le disque, ou n'en avez jamais eu un en premier lieu. Dans ce scénario, vous devrez étudier d'autres options. Le meilleur choix est probablement Lecteur VLC . Ce logiciel ne lit pas seulement les DVD (y compris multi-régions) et les disques Blu-ray, mais peut également être utilisé pour une variété d'autres tâches liées aux médias, de X à Y. Même si vous ne voulez pas l'utiliser en tant que logiciel de DVD, vous devriez toujours avoir VLC Player installé sur votre ordinateur car il s'agit d'un logiciel extrêmement polyvalent.

Autre alternatives pour la lecture de DVD et de disques Blu-ray comprendre KMPlayer , qui est presque aussi polyvalent que VLC Player, et Daum PotPlayer .





Ces applications sont gratuites en évitant les exigences de licence pour les logiciels de lecture de DVD et Blu-ray ; au lieu de cela, la technologie a fait l'objet d'une ingénierie inverse. Vous constaterez peut-être qu'il n'y a pas de prise en charge des films Blu-ray 3D, car ce cryptage n'a pas encore fait l'objet d'une ingénierie inverse.

N'est-il pas temps d'abandonner les médias physiques ?

L'absence de lecteurs optiques dans les nouveaux ordinateurs est le symbole d'un changement d'habitudes, une tendance que Microsoft a remarquée. Si vous utilisez toujours des lecteurs optiques, le moment est peut-être venu d'envisager de créer et d'utiliser des disques virtuels, des images logicielles pouvant être lues sur votre ordinateur sans avoir besoin d'un disque ou d'un lecteur optique.

Naturellement, vous aurez besoin d'un lecteur externe, mais au cas où votre appareil en manquerait déjà un, vous pouvez l'acheter à moindre coût, et lecteurs de DVD amovibles de vieux ordinateurs portables peuvent être facilement convertis en appareils externes avec un kit bon marché d'Amazon ou d'eBay.

À créer une image de disque DVD ou Blu-ray , vous devrez 'extraire' le contenu du disque et l'enregistrer sur votre lecteur local. Deux choses sont nécessaires pour cela : beaucoup d'espace disque (les DVD extraits peuvent atteindre 15 Go selon la compression utilisée, tandis que les Blu-ray peuvent occuper 50 Go) et quelques logiciels d'extraction de disque. Un disque dur d'au moins 1 To de capacité est recommandé si vous prévoyez d'extraire plusieurs disques, et pour les logiciels, jetez un œil à notre récent tour d'horizon de Outils d'extraction de DVD et Blu-ray , qui comprend le frein à main toujours populaire et polyvalent, qui est disponible pour Mac OS X et Linux ainsi que pour Windows.

Une fois que vous avez créé l'image disque, vous aurez besoin d'un outil pour la monter et la lire. Bien qu'il soit possible de monter des fichiers ISO sous Windows 8.x et Windows 10, vous avez peut-être opté pour un format différent, auquel cas vous aurez besoin d'un outil de lecteur virtuel comme CloneDrive . WinCDEmu est également une option, bien qu'il y ait peu entre les deux outils.

comment éteindre macbook pro

Un avantage supplémentaire de l'extraction de DVD et de Blu-ray est qu'elle augmente la durée de vie de votre support d'origine - l'usure, la déchirure et la moisissure signifient que Les DVD ne dureront pas éternellement .

Windows Media Center vous manque ?

Tout cela à la recherche d'une nouvelle application de lecteur DVD pour Windows 10 pourrait être évité si Microsoft rétablissait simplement Windows Media Center. Malheureusement, il est peu probable que cela se produise, mais si vous manquez vraiment la dynamique qu'une application de centre multimédia apporte à votre expérience Windows, nous avons déjà discuté cinq alternatives à Windows Media Center pour vous aider à choisir un remplaçant solide.

Mieux encore, l'utilisation d'un centre multimédia alternatif vous aidera à garder vos films extraits indexés et facilement accessibles !

Avez-vous déjà rippé un DVD ? Êtes-vous préoccupé par la lecture de disques optiques sous Windows 10 et déconcerté par la position de Microsoft à ce sujet ? Parle-nous-en dans les commentaires.

Crédits image : Des DVD à la poubelle Par omphoto via Shutterstock

comment jouer a minecraft avec des amis sur pc
Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Outil CD-DVD
  • Conduite virtuelle
  • Blu Ray
  • VLC Media Player
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner