Comment gérer vos connexions Facebook tierces [Conseils Facebook hebdomadaires]

Comment gérer vos connexions Facebook tierces [Conseils Facebook hebdomadaires]

Combien de fois avez-vous autorisé un site tiers à accéder à votre compte Facebook ? Vous souvenez-vous même de ce que vous avez autorisé chacun de ces sites à faire ? Probablement pas. Voici comment vous pouvez gérer vos paramètres.





Pourquoi le faisons-nous?

Je ne sais pas pour vous, mais je déteste créer de nouveaux comptes tout le temps, surtout pour les petits sites auxquels je n'ai pas vraiment confiance. D'une manière ou d'une autre, il est plus sûr de leur donner un accès limité à certaines informations de Facebook que de leur donner mes coordonnées directement. Que ce soit un mauvais jugement ou non n'est pas la question. C'est juste le processus de réflexion qui m'amène à connectez-vous en utilisant Facebook . Évidemment, je ne suis pas seul ici.





Cela vaut doublement pour les applications sur mon téléphone. C'est tellement plus facile d'utiliser un Identifiant Facebook que de taper des détails pour créer un nouveau compte. Certaines applications ne vous laissent même plus le choix : c'est votre compte Google ou votre compte Facebook.





comment faire un fichier iso amorçable

S'inscrire sur un site tiers

Lorsque vous utilisez votre identifiant Facebook pour vous connecter à un site Web tiers, vous pouvez en fait modifier les autorisations au fur et à mesure. La chose la plus importante à retenir est que lorsqu'un site sur lequel vous vous inscrivez indique qu'il souhaite accéder à vos informations, vous pouvez réellement modifier ce à quoi il peut accéder. Vous pouvez refuser l'accès à l'application ou au site à votre liste d'amis, mais ils auront toujours un accès de base au profil, afin qu'ils puissent voir des éléments tels que votre nom et votre photo de profil.

Deuxièmement, lorsque l'application ou le site indique qu'il souhaite publier sur votre journal en votre nom, vous pouvez en fait choisir le niveau de confidentialité de ces messages à ce moment-là. Donc, au lieu de cliquer aveuglément sur OK, arrêtez et modifiez la confidentialité en « Amis uniquement », une liste d'amis personnalisée ou « Moi uniquement ». De cette façon, l'application peut publier autant de publications qu'elle le souhaite et seules les bonnes personnes la verront. Vous pouvez également choisir d'ignorer cette partie et de ne pas laisser l'application publier du tout. Votre choix.



Connexions anonymes

Certains sites et applications vous permettront désormais de vous connecter anonymement pendant une période d'essai. En utilisant cela, l'application n'obtiendra aucune information de Facebook, mais ils peuvent toujours collecter des informations sur vos habitudes d'utilisation et toute autre donnée que vous leur fournissez directement. C'est génial pour un démarrage rapide pour vous permettre de voir si vous aimez l'application ou non.

comment se débarrasser des spams gmail

http://vimeo.com/93305387





Passez en revue vos autorisations d'application

De temps en temps, cela vaut la peine de revoir les paramètres de votre application, car vous constaterez généralement que les choses ne sont pas tout à fait ce à quoi vous vous attendiez.

Se diriger vers Paramètres Facebook > Applications et vous verrez une liste de toutes les applications que vous avez connectées. Heureusement, Facebook indique clairement quels sont les paramètres de confidentialité pour chaque application, vous pouvez donc parcourir la liste et ajuster tout ce qui est défini sur Public ou 'Amis' sur quelque chose de moins public. Vous pouvez également utiliser cette vue pour supprimer des applications que vous ne reconnaissez pas ou que vous ne souhaitez plus utiliser.





Purger complètement les applications n'est pas non plus une mauvaise idée. Pour la plupart des applications, si vous supprimez accidentellement l'accès à quelque chose que vous utilisez, il est assez simple de le reconfigurer plus tard.

Désactiver la plate-forme

Si vous souhaitez désactiver complètement l'utilisation des connexions d'applications tierces, accédez à « Applications, sites Web et plugins », puis cliquez sur « Modifier » et choisissez « Désactiver la plate-forme ». Cela désactivera toutes les connexions actuelles et vous empêchera d'utiliser Connexions Facebook à l'avenir.

Applications que d'autres utilisent

Pendant que vous êtes ici, rendez-vous dans la section 'Applications utilisées par d'autres' et assurez-vous que vos paramètres sont comme vous le souhaitez. Cela indique à Facebook la quantité d'informations à partager avec les applications installées par vos amis. Alors, considérez les applications potentiellement louches que ces connaissances professionnelles peuvent avoir installées et cochez les cases en conséquence. Comme vous pouvez le voir, je pense beaucoup à mes connaissances et n'autorise leurs applications qu'à voir si je suis en ligne ou non. Je pense que c'est utile pour la communication, alors ça peut aussi bien rester.

Comment gérez-vous les connexions aux applications ?

Avez-vous de nombreuses applications tierces ? Les avez-vous configurés pour publier sur « Only Me » ou avez-vous mis en place un autre système ? L'option « Désactiver la plate-forme » est-elle attrayante ? Faites-nous savoir ce que vous faites.

comment récupérer un compte facebook
Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
  • Confidentialité en ligne
A propos de l'auteur Angela Randall(423 articles publiés)

Ange est diplômée en études Internet et journalisme qui aime travailler en ligne, écrire et les médias sociaux.

Plus d'Angela Randall

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner