Spotify ne fonctionne pas ? 10 problèmes courants de Spotify et comment les résoudre

Spotify ne fonctionne pas ? 10 problèmes courants de Spotify et comment les résoudre

Avec des centaines de millions d'utilisateurs, dont beaucoup sont des abonnés payants, Spotify est le roi incontesté des services de streaming musical. Son concurrent le plus proche est Apple Music, qui est en croissance, mais encore loin derrière.





Cependant, être le leader du marché ne signifie pas que Spotify est exempt de problèmes. Compte tenu de son énorme base d'utilisateurs, du nombre d'appareils qu'il prend en charge et de la taille de son catalogue de musique, il ne devrait pas être surprenant que des problèmes puissent survenir.





Certains de ces problèmes Spotify se produisent plus fréquemment que d'autres. Dans cet article, vous trouverez certains des problèmes Spotify les plus courants, ainsi que des informations sur la façon de les résoudre.





1. Spotify n'a pas pu être démarré : code d'erreur 17

Ce problème spécifique à Windows a tourmenté les utilisateurs pendant plusieurs années, et pourtant il apparaît encore fréquemment.

Le problème se produit lorsque vous essayez de lancer Spotify. Tout semblera fonctionner correctement, mais juste au moment où le client est sur le point de s'ouvrir, une fenêtre contextuelle s'affichera à l'écran et le programme se bloquera.



La solution est de :

  1. Téléchargez le programme d'installation de Spotify et enregistrez-le sur votre bureau.
  2. Faites un clic droit sur le programme d'installation et sélectionnez Propriétés .
  3. Ouvrez l'onglet Compatibilité, cochez la case en Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour , et choisissez Windows XP (Service Pack 3) .
  4. Cliquez sur Appliquer et lancez le programme d'installation.

Si cela ne fonctionne pas, il peut s'agir d'un problème d'antivirus ou de pare-feu. Désactivez tous les fournisseurs (ou mieux, ajoutez Spotify à la liste blanche), puis réessayez.





Si cela ne fonctionne pas, démarrez en mode sans échec et répétez les étapes ci-dessus.

2. Impossible d'ajouter des fichiers locaux à une liste de lecture Spotify

Une fonctionnalité intéressante offerte par Spotify est la possibilité de ajoutez votre musique enregistrée localement dans le client de bureau . Il vous permet de mélanger les pistes de Spotify avec vos propres pistes dans vos listes de lecture.





Spotify a récemment modifié la façon dont ses clients de bureau Windows et Mac gèrent la musique locale. Auparavant, vous pouviez faire glisser et déposer vos fichiers souhaités dans une liste de lecture, mais maintenant c'est un peu plus compliqué - le changement de processus a conduit certains utilisateurs à croire à tort que le service était en panne.

Pour ajouter des fichiers, rendez-vous sur Modifier (Windows) ou Spotify (Mac) > Préférences > Fichiers locaux . Vous pouvez demander à Spotify de rechercher vos fichiers iTunes ou votre bibliothèque musicale, ou de le diriger vers votre musique enregistrée.

3. Impossible de télécharger des chansons pour une lecture hors ligne

Spotify vous permet de télécharger des chansons pour une lecture hors ligne. C'est une fonctionnalité fantastique pour la salle de sport, votre voiture ou chaque fois que le Wi-Fi n'est pas disponible, car cela signifie que vous ne mangerez pas avec votre allocation de données.

Cependant, il existe une restriction peu connue. Chaque appareil ne peut synchroniser qu'un maximum de 10 000 chansons pour une écoute hors ligne. Si vous atteignez cette limite, vous ne pourrez plus télécharger de pistes tant que vous n'aurez pas supprimé une partie de votre musique hors ligne existante.

Basculer une liste de lecture Télécharger option dans le Suite menu supprimera lentement son contenu. Ou, pour une résolution plus rapide, vous devez supprimer le cache (nous verrons comment le faire plus loin dans l'article).

4. Mélanges quotidiens manquants

Spotify propose jusqu'à six listes de lecture Daily Mix. Ceux-ci combinent des pistes de votre bibliothèque musicale avec une poignée d'autres chansons similaires que les algorithmes de Spotify pensent que vous aimerez, et sont thématiques autour de genres spécifiques.

Ils doivent apparaître dans le Fait pour toi section de Votre bibliothèque . Cependant, certains utilisateurs se plaignent de ne pas se présenter. Si vous ne pouvez pas les voir, le conseil officiel de Spotify est de vous déconnecter et de vous reconnecter. Si cela ne fonctionne toujours pas, Spotify suggère de supprimer l'application et de la réinstaller.

comment regarder la télévision locale sur roku

5. Votre compte Spotify a été piraté

Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un problème technique, c'est un problème étonnamment courant. Les utilisateurs de Spotify se plaignent souvent du piratage de leurs comptes ; les cybercriminels ont publié plus d'une fois les détails des utilisateurs sur Pastebin, l'incident le plus célèbre s'étant produit en avril 2016.

Comment savoir si vous avez été piraté ?

Il y a quelques signes révélateurs. Voyez-vous des chansons répertoriées dans votre historique de lecture que vous ne reconnaissez pas ? Vous obtenez soudainement beaucoup de musique hip-hop suédoise ou pop japonaise dans votre liste de lecture Discover Weekly, même si vous n'avez jamais écouté ce genre ? Avez-vous été expulsé de l'application au milieu de la lecture d'un morceau ?

Si vous avez répondu « Oui » à l'une de ces questions, il y a de fortes chances que votre compte ait été compromis.

Que devrais tu faire?

Si vous avez de la chance, votre email et votre mot de passe n'auront pas été modifiés. Connectez-vous à votre compte sur le site Spotify, puis rendez-vous sur Présentation du compte > Se déconnecter partout . Si cela réussit, changez votre mot de passe immédiatement. Si votre compte est lié à Facebook, modifiez également votre mot de passe Facebook.

Malheureusement, si vous avez perdu l'accès à votre compte, vous devrez contacter directement Spotify. Vous pouvez soit utiliser le formulaire en ligne , les @SpotifyCares compte Twitter, ou La page Facebook de Spotify .

Pour l'avenir, consultez nos conseils sur la façon de sécuriser Spotify .

6. Spotify ne fonctionne pas sur Android

Si vous rencontrez un problème Spotify sur votre appareil Android qui ne peut pas être répliqué ailleurs, il peut presque toujours être résolu en suivant quelques étapes simples.

Avant de parcourir ce guide de dépannage, essayez d'abord de vous déconnecter de l'application et de vous reconnecter, car cela résoudra souvent des problèmes plus mineurs. Si vous rencontrez un écran vide lorsque vous démarrez l'application, des problèmes de lecture, des sauts de piste, des problèmes de synchronisation hors ligne ou des chansons indisponibles, continuez à lire.

Videz le cache et effectuez une installation propre

[gallery column='2' size='full' ids='1197926,1197927']

Le cache est l'endroit où Spotify enregistre les données afin qu'il puisse fonctionner plus rapidement et plus efficacement à l'avenir. Parfois, les données du cache seront corrompues et vous rencontrerez des problèmes d'utilisation.

Heureusement, Android simplifie l'effacement de votre cache , permettant ainsi à l'application de reconstruire un nouvel ensemble de données non corrompu. Dirigez-vous simplement vers Paramètres > Applications et notifications > Spotify > Stockage et cache et appuyez sur Vider le cache . Vous devez également appuyer sur Effacer les données .

Ensuite, utilisez un gestionnaire de fichiers Android pour vous assurer que les quatre fichiers suivants n'existent plus :

  • /emulated/0/Android/data/com.spotify.music
  • /ext_sd/Android/data/com.spotify.music
  • /sdcard1/Android/data/com.spotify.music
  • /data/media/0/Android/data/com.spotify.music

S'ils sont toujours visibles, supprimez-les manuellement.

Enfin, désinstallez l'application Spotify et réinstallez-la via le Google Play Store.

Supprimer les applications de nettoyage, les gestionnaires de processus et les gestionnaires de batterie

Plusieurs applications de nettoyage contiennent une fonction de suppression de processus qui peut affecter Spotify. De même, les gestionnaires de processus et les gestionnaires de batterie peuvent interférer avec les différents processus en cours d'exécution utilisés par Spotify. Ils peuvent être particulièrement agressifs lorsque l'écran est éteint ou qu'une application s'exécute en arrière-plan pendant une longue période.

Si vous avez vraiment besoin/voulez garder ces applications installées, essayez d'ajouter Spotify aux listes blanches des applications.

7. Dépannage Spotify sur iPhone et iPad

Les iDevices d'Apple n'offrent pas aux utilisateurs un bouton d'effacement du cache. Au lieu de cela, il appartient aux applications individuelles d'offrir un moyen d'effacer leurs caches.

Si vous avez un appareil iOS, vous devrez ouvrir Spotify et vous diriger vers Accueil > Paramètres > Stockage > Supprimer le cache .

8. Vous avez accidentellement supprimé une liste de lecture Spotify

Ensuite, il y a un problème extrêmement courant et entièrement du fait d'un utilisateur : les listes de lecture supprimées accidentellement.

Les listes de lecture sont des œuvres d'art : vous pouvez passer des jours, des semaines, des mois ou même des années à créer la liste de lecture parfaite pour une activité ou un événement. Vous ne voulez pas le supprimer accidentellement par un robinet mal placé.

comment ajouter des illustrations d'album dans itunes

Si vous supprimez votre liste de lecture préférée, ne désespérez pas ; vous pouvez facilement le récupérer. Connectez-vous à votre compte sur le site Spotify, puis accédez à Récupérer des listes de lecture > Restaurer .

9. Spotify Music bégaie pendant la lecture

Parfois, vous écouterez une piste sur Spotify et elle sonnera craquante, comme si la chanson n'avait pas été complètement mise en mémoire tampon. Lorsque cela se produit, la musique est inécoutable.

En règle générale, le problème peut être résolu en activant l'accélération matérielle . Ouvrez l'application Spotify et dirigez-vous vers Plus > Afficher > Accélération matérielle . Gardez à l'esprit que si votre ordinateur est vieux et a du mal à s'alimenter, cela peut ralentir considérablement l'application.

10. Pas de son pendant la lecture

La cause la plus courante d'un manque de son lors de la lecture de Spotify sur le bureau est soit un périphérique en sourdine, soit une sortie de ligne mal configurée. Pour vérifier sous Windows, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du volume dans la barre d'état système et sélectionnez Mélangeur de volume . Sur Mac, maintenez le Option et cliquez sur l'icône du haut-parleur.

Si vous rencontrez des problèmes avec les écouteurs sur Android ou iOS, essayez de vider la prise casque avec de l'air comprimé.

En savoir plus sur l'utilisation de Spotify

Nous avons couvert de nombreux problèmes Spotify les plus courants ici, mais il y aura toujours des exemples spécifiques à l'utilisateur qui dépassent le cadre de cet article.

N'oubliez pas que si vous rencontrez toujours des problèmes, votre premier port d'escale doit toujours être les canaux d'assistance officiels. En plus des différents comptes officiels de Spotify, les forums Spotify et le subreddit de dépannage sont également d'excellents endroits pour trouver de l'aide.

Partager Partager Tweeter E-mail 10 trucs et astuces utiles pour la liste de lecture Spotify à connaître

Voici plusieurs trucs et astuces pour vous aider à gérer vos listes de lecture Spotify, y compris comment dupliquer les listes de lecture Spotify et plus encore.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Spotify
  • Musique en streaming
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner