5 façons d'arrêter le ralentissement de votre Chromebook

5 façons d'arrêter le ralentissement de votre Chromebook

Votre Chromebook s'est arrêté ? Le chargement des pages est-il lent ? Est-ce que ça ralentit généralement? Il est temps d'accélérer à nouveau Chrome.





Je suis moi-même un fervent utilisateur de Chromebook, et bien que je préconise leur utilisation en tant qu'ordinateurs portables fiables et bon marché, j'ai découvert que mon propre Chromebook ralentissait énormément. Jusqu'à ce que je règle enfin les choses, mes pages se chargeaient incroyablement lentement et je ne savais pas pourquoi.





Je suis allé jusqu'à supprimer les autres comptes de mon Chromebook et j'étais sur le point de faire un Powerwash, quand j'ai réalisé qu'il devait y avoir un moyen plus permanent de résoudre ce problème. Si je ne savais pas ce qui en était la cause, je n'aurais qu'à refaire un autre Powerwash dans quelques mois. Ce n'est pas non plus comme si vous pouviez arrêter d'utiliser Chrome lorsque vous utilisez un Chromebook.





Voici les astuces qui ont finalement corrigé la vitesse de mon Chromebook et l'ont rendu comme neuf. Essayez-les vous-même.

Chaque étape de ce guide est importante pour comprendre ce qui cause votre problème, même si j'ai laissé l'astuce ultime pour accélérer votre Chromebook jusqu'à la fin.



comment pirater des appareils connectés à mon wifi

Affichage de l'utilisation de la RAM sur les Chromebooks

Pour afficher l'utilisation de la mémoire de votre Chromebook , cliquez sur le bouton Menu (les trois lignes en haut à droite de Chrome), puis choisissez Plus d'outils et Gestionnaire de tâches. Vous pouvez aussi utiliser Maj + Echap si vous préférez les raccourcis clavier.

Si vous voulez encore plus d'informations, cliquez sur le lien 'Stats for Nerds' en bas à gauche de cette fenêtre. Sinon, rendez-vous ici : chrome://memory-redirect/





Analyser votre utilisation de la RAM : ce qu'il faut arrêter

Ce processus ci-dessus vous montrera toutes les extensions et les onglets qui occupent le plus de mémoire sur votre Chromebook. Cela vous fera sérieusement repenser en laissant de nombreux onglets ouverts et en exécutant une pile d'extensions.

Il existe d'excellents outils pour garder votre habitude de tabulation sous contrôle, alors jetez-y un coup d'œil. Je suis fan des extensions comme Un onglet , Liens quotidiens et Café matinal pour faciliter l'affichage rapide de vos onglets préférés lorsque vous en avez besoin. De cette façon, il n'est pas nécessaire de garder trop d'onglets ouverts en premier lieu.





Tous les navigateurs ralentissent sous le poids de trop d'extensions. Désactivez les extensions qui vous causent du chagrin en visitant chrome:extension ou accédez à cette page via le Menu > Plus d'outils > Extensions . Vous pouvez facilement désactiver ou supprimer des extensions à partir d'ici. Personnellement, j'adore l'extension L'étendue , car cela facilite l'activation et la désactivation de vos extensions préférées.

Vous pouvez également constater que vous devez déconnecter d'autres utilisateurs car ils ont laissé des onglets et des extensions en cours d'exécution.

Si dans cette analyse, vous voyez que « Page d'arrière-plan : Google Drive » monopolise la plupart de vos ressources, passez directement au dernier conseil de cet article.

Désactiver certains paramètres

Pour de nombreux utilisateurs, ils trouvent que Chrome s'efforce d'être utile et que cela ralentit les choses. Essayez d'aller à Menu > Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité et en désactivant les deux options suivantes :

Windows 10 se met en veille pendant l'utilisation
  • 'Pré-récupérer les ressources pour charger les pages plus rapidement'
  • 'Utiliser un service Web pour aider à résoudre les erreurs de navigation'

Redémarrez votre Chromebook

Certaines extensions et certains processus sont juste un peu louches et continueront à utiliser de plus en plus de mémoire au fil du temps. Pour lutter contre cela, un redémarrage occasionnel fera des merveilles. Allez, ça ne prend que quelques secondes !

Google Drive en mode hors connexion utilise de la RAM

Si vous avez remarqué une grande quantité de mémoire utilisée par la « Page d'arrière-plan : Google Drive », cette astuce est pour vous. Vous avez sans aucun doute beaucoup de documents dans votre Google Drive, ce qui ralentit votre Chromebook. C'est parce que Google synchronise vos documents pour votre utilisation hors ligne. Un utilisateur avec très peu de documents Drive ne le remarquerait pas autant.

Pour résoudre ce problème, vous devez visiter vos paramètres Google Drive. Se diriger vers lecteur.google.com , cliquez sur l'engrenage en haut à droite et désélectionnez l'option 'Synchroniser les fichiers Google Docs, Sheets, Slides & Drawings sur cet ordinateur afin que vous puissiez les modifier hors connexion'.

Comme vous vous en doutez, vous n'avez plus d'accès immédiat pour modifier tous vos documents hors ligne maintenant. Cependant, si vous êtes en ligne la plupart du temps de toute façon, comme la plupart des gens le sont de nos jours, vous ne vous en soucierez même pas. Et votre Chromebook sera à nouveau rapide !

Quoi d'autre corrige l'utilisation excessive de la mémoire sur les Chromebooks ?

Outre un Powerwash, qu'avez-vous trouvé qui résoudra les problèmes lorsque votre Chromebook est lent à charger les pages ?

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Google Chrome
  • Extensions de navigateur
  • Chromebook
A propos de l'auteur Angela Randall(423 articles publiés)

Ange est diplômée en études Internet et journalisme qui aime travailler en ligne, écrire et les médias sociaux.

Comment jouer de la musique du téléphone à l'usb de la voiture
Plus d'Angela Randall

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner