Le nouveau film Vikuiti de 3M vise à économiser jusqu'à 30% d'énergie pour les téléviseurs HD plats

Le nouveau film Vikuiti de 3M vise à économiser jusqu'à 30% d'énergie pour les téléviseurs HD plats

3M_Film.gifLa division des systèmes optiques de 3M vient de dévoiler le premier film multifonction pour moniteurs de l'industrie, Vikuiti • Film d'amélioration de la luminosité - Polariseur réfléchissant (MNT BEF-RP-230). Offrant des performances supérieures similaires à celles de deux films polarisants réfléchissants et d'amélioration prismatique séparés, Vikuiti Monitor BEF-RP combine la gestion de la lumière angulaire avec le recyclage de la polarisation dans un seul emballage de seulement 230 microns d'épaisseur. Il offre une qualité visuelle sans compromis, tout en atteignant une efficacité énergétique maximale et une luminosité d'affichage élevée dans un seul boîtier pratique.
En combinant les films, la consommation d'énergie des moniteurs peut être réduite jusqu'à 30% par rapport aux solutions à prisme uniquement, sans sacrifier la qualité visuelle ou la luminosité de l'écran.





De plus, Vikuiti Monitor BEF-RP-230 offre une efficacité d'assemblage supplémentaire et une réduction des déchets dans les moniteurs qui utilisent déjà des solutions polarisantes prismatiques et réfléchissantes séparées. «Les fabricants de moniteurs d'aujourd'hui continuent de relever le défi d'augmenter l'efficacité énergétique et l'ergonomie des moniteurs, tout en diminuant le nombre de composants et en minimisant les coûts», a noté Jim Bauman, vice-président de la division Optical Systems de 3M. «Notre Vikuiti Monitor BEF-RP relève ces défis de front.
De plus, Gary Boyd, spécialiste principal de la recherche chez 3M, fera une présentation sur les `` Films optiques pour rétroéclairage LCD '' lors du séminaire sur les technologies d'affichage de SID le lundi 1er juin de 13h30 à 15h00. Dans sa présentation, M. Boyd discutera de l'optique des composants de rétroéclairage LCD et de l'optimisation du système qui maximise l'efficacité énergétique des ordinateurs portables, des moniteurs, des téléviseurs LCD et des appareils portables, ce qui peut être réalisé en intégrant les efforts des fournisseurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement.