Comment bloquer des sites Web sur Chrome

Comment bloquer des sites Web sur Chrome

Parmi les millions de sites Web sur Internet, il est raisonnable de s'attendre à ce que vous souhaitiez en bloquer quelques-uns. Que vous souhaitiez supprimer les sites qui vous font perdre du temps et qui minent votre productivité ou que vous ne souhaitiez tout simplement pas voir du contenu dangereux ou explicite par accident , le blocage de sites Web est un outil puissant.





Heureusement, vous avez plusieurs façons de bloquer les sites Web sur Chrome. Parlons d'eux.





Les profils supervisés ne fonctionnent plus

Le système de profil de Chrome vous permet de connectez-vous en tant qu'utilisateurs multiples le tout sur un seul compte Windows. Avant janvier 2018, vous pouviez créer un profil supervisé avec des restrictions de site Web, ce qui est idéal pour verrouiller le compte d'un enfant .





comment réduire l'utilisation du processeur chrome

Cependant, Google a supprimé cette fonctionnalité dans Chrome sans remplacement officiel. Il recommande d'utiliser la fonction Family Link à la place, mais celle-ci n'est disponible que pour Android. Du coup, ça ne sert plus à grand chose maintenant. Vous devrez utiliser l'un des deux choix ci-dessous pour bloquer les sites Web à la place.

Option 1 : Utiliser les extensions Chrome

Il existe une extension Chrome pour presque tout, et le blocage de sites Web ne fait pas exception. Voici quelques-uns des meilleurs pour vous éloigner de certains sites.



Bloquer le site

C'est la meilleure extension complète pour le blocage de sites Web. C'est simple tout en vous donnant des commandes pour personnaliser la façon dont vous bloquez.

Après avoir installé l'extension, vous remarquerez un nouveau Bloquer ce site entrée dans votre menu contextuel. Choisissez-le et Bloquer le site empêchera immédiatement l'accès à l'ensemble de ce site Web. Si vous préférez, vous pouvez également faire un clic droit sur un lien pour bloquer une page spécifique.





Si vous essayez de visiter un site bloqué, vous verrez un message vous empêchant de le faire. Pour configurer le fonctionnement de l'extension, cliquez sur son icône dans le coin supérieur droit de Chrome et choisissez Options .

Sur le Liste des sites onglet, vous pouvez entrer un site Web à bloquer sans le visiter. À droite de chaque site, vous verrez trois icônes :





  • Les La Flèche L'icône vous permet de rediriger ce site vers un autre emplacement.
  • Utilisez le l'horloge icône pour bloquer le site uniquement certains jours de la semaine ou certaines heures.
  • Clique le poubelle pour supprimer le site de votre liste de blocage.

Pour restreindre fortement le Web, retournez le Bloquer/Autoriser passer au-dessus de votre liste. Cela bloquera tous les sites Web, à l'exception de ceux que vous spécifiez ci-dessous.

Visiter le Contrôle des adultes onglet, et vous pouvez bloquer tous les sites Web qui contiennent du contenu explicite . Aucun filtre n'est parfait, bien sûr, mais cela éliminera facilement les plus gros contrevenants. Ci-dessous, vous pouvez saisir des mots que l'extension bloquera si elle les trouve dans une URL.

Enfin, dans le Paramètres onglet, vous pouvez spécifier les heures auxquelles l'extension bloquera les sites. Vous pouvez également définir une seule page vers laquelle tous les sites bloqués redirigent.

Surtout, cette page est également l'endroit où vous pouvez définir un mot de passe requis pour accéder aux sites bloqués. Vous pouvez choisir de protéger par mot de passe les options du site et l'accès aux sites bloqués. Nous vous recommandons d'ajouter un mot de passe ici si vous bloquez des sites Web pour enfants. Si vous l'utilisez pour vous-même, il faut de la volonté pour éviter de s'éteindre.

Télécharger: Bloquer le site : bloqueur de site Web pour Chrome

StayFocusd

Si vous avez besoin de plus d'options que les offres Block Site, consultez l'extension StayFocusd Chrome. Cet outil vous donne plus de contrôle sur l'accès aux sites bloqués et pourrait mieux fonctionner pour votre cas d'utilisation.

Après l'avoir installé, vous pouvez ajouter n'importe quel site à votre liste de blocage en cliquant sur l'icône de l'extension lors de la visite de ce site. Cliquez sur Bloquer tout ce site faire juste ça. Une fois que vous avez ajouté des sites que vous souhaitez bloquer, cela vaut la peine d'ouvrir le Paramètres dans le menu des extensions pour configurer son comportement.

Dans la barre latérale gauche de ce menu, vous verrez plusieurs onglets :

  • Temps maximum autorisé : Définissez une limite de temps pendant laquelle vous êtes autorisé à parcourir les sites bloqués par jour. Il s'agit d'un pool de minutes pour tous les sites bloqués ensemble. Une fois votre temps écoulé, vous ne pouvez plus modifier ce numéro.
  • Jours actifs : Choisissez les jours où les règles de l'extension prendront effet.
  • Heures actives : Sélectionnez la plage horaire quotidienne pendant laquelle StayFocusd bloque les sites.
  • Heure de réinitialisation quotidienne : Choisissez l'heure à laquelle un nouveau « jour » de temps alloué commence.
  • Sites bloqués : Ajoutez les sites que vous souhaitez bloquer ici. StayFocusd propose une liste de suggestions de sites si vous avez besoin d'idées. Il note également que vous pouvez bloquer la page des extensions Chrome pour vous empêcher de la désactiver. Cependant, nous vous déconseillons de vous verrouiller hors de cette page.
  • Sites autorisés : Ajoutez des sites qui sont toujours autorisés ici.
  • L'option nucléaire : Si vous voulez vraiment bloquer, cela vous permet de bloquer des sites pendant un certain nombre d'heures indépendamment de vos autres options. Cela peut être utile lorsque vous devez vous forcer à être productif, mais faites attention car il n'y a aucun moyen de l'annuler une fois que vous l'avez activé.
  • Défi requis : L'activation de cette option vous oblige à taper un long paragraphe de texte pour modifier les paramètres. Ce n'est pas une tâche facile : vous devez taper tout le texte sans faire une seule erreur ni même appuyer sur le bouton Retour arrière ou Effacer clés. Et le copier-coller ne fonctionnera pas ! Cela garantit que vous êtes sérieux au sujet de la modification de vos paramètres.
  • Personnaliser: Modifiez quelques paramètres, y compris les avertissements lorsque vous êtes sur le point de manquer de temps sur les sites bloqués.
  • Paramètres d'importation/exportation : Vous permet de déplacer facilement vos paramètres entre les ordinateurs.

Dans l'ensemble, StayFocusd est un excellent choix si vous avez besoin d'encouragement pour respecter vos objectifs. D'autres peuvent ne pas aimer l'idée que votre ordinateur vous retienne en otage avec le défi de frappe ridicule et l'incapacité de modifier les paramètres, vous devrez donc essayer pour le découvrir.

Télécharger: StayFocusd

Liste de blocage personnelle de Google

Cette extension alternative ne bloque pas complètement les sites Web. Au lieu de cela, il vous permet de filtrer les domaines de vos résultats de recherche Google. Ceci est utile car il est probable que vous visitiez des sites Web la plupart du temps en cherchant sur Google. Si vous détestez un site en particulier et que vous ne voulez jamais le voir dans la recherche, cela résout votre problème.

Après avoir installé l'extension, vous remarquerez un nouveau Bloquer [site Web].com lien sous les résultats de recherche Google. Cliquez dessus pour ajouter tout ce domaine à votre liste de blocage, et vous ne le verrez plus jamais dans les résultats Google.

Pour supprimer un site de votre liste, cliquez sur l'icône de l'extension dans le coin supérieur droit de votre navigateur et choisissez Débloquer . Vous pouvez également importer ou exporter votre liste de blocage ici pour la transférer vers un autre PC.

Bien que vous puissiez toujours visiter les sites que vous bloquez directement, cela les maintient au moins hors de vue sur Google.

Télécharger: Liste de blocage personnelle [N'est plus disponible]

que devez-vous faire si possible avant de mettre à jour le firmware uefi

Option 2 : Bloquer les sites Web sur votre ordinateur ou votre réseau

Malheureusement, un problème avec toutes les extensions bloquantes est que vous pouvez les supprimer en quelques secondes. Chrome ne fournit aucun moyen de 'verrouiller' une extension, probablement pour empêcher les abus des pirates de l'air . Ainsi, un enfant averti pourrait facilement supprimer une extension pour accéder aux sites bloqués et ils ne sont donc pas parfaits pour bloquer les sites Web pour vos enfants . De plus, un enfant intelligent pourrait tout aussi facilement utiliser ou installer un autre navigateur pour rendre le blocage Chrome inutile .

Pour bloquer des sites Web sur l'ensemble de votre réseau, vous pouvez utilisez les paramètres de votre routeur . Ceux-ci vous permettront de limiter l'accès à Internet à certaines heures et de bloquer des sites spécifiques. Sans le mot de passe de votre routeur , votre enfant ne pourra pas les contourner à moins d'utiliser des données mobiles sur un téléphone. Vous pouvez également utiliser un DNS personnalisé pour obtenir un effet similaire.

choses sympas à faire avec tasker

Blocage avec le fichier Hosts

Pour une autre option, vous pouvez également bloquer des sites sur l'ensemble de votre ordinateur. Cette méthode utilise le fichier hosts , un document texte sur votre PC qui l'aide à traduire les noms de sites Web en adresses IP. Vous pouvez facilement bloquer des sites en ajoutant quelques lignes à ce fichier.

Pour y accéder sur n'importe quelle version moderne de Windows, ouvrez une fenêtre du Bloc-notes en tant qu'administrateur. Pour ce faire, tapez bloc-notes dans le menu Démarrer, puis cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur .

Sélectionner Fichier > Ouvrir et accédez à l'emplacement suivant :

C:WINDOWS
ystem32driversetc

Dans le coin inférieur droit de la Ouvert dialogue, vous verrez une liste déroulante au-dessus du Ouvert bouton qui dit Documents texte (*.txt) . Cliquez dessus et remplacez-le par Tous les fichiers (*.*) .

Ouvrez le fichier appelé hôtes et vous verrez un document texte simple. En bas du document, saisissez une nouvelle ligne et utilisez ce format avec le site Web que vous souhaitez bloquer :

127.0.0.1 spam.com

Ajoutez une ligne supplémentaire pour chaque site que vous souhaitez bloquer en utilisant le même format. Lorsque vous avez terminé, choisissez Fichier > Enregistrer et redémarrez votre PC. Vous ne pourrez alors plus accéder aux sites que vous avez saisis dans ce fichier.

Nous vous recommandons de tester cette méthode après l'application. Vous devrez peut-être ajouter des entrées supplémentaires, y compris www. avant le nom d'un site Web.

Prêt à bloquer des sites Web sur Chrome ?

Bien que Google ait supprimé l'option de profil supervisé pratique, vous avez toujours plusieurs façons de bloquer des sites Web dans Chrome. Pour le blocage personnel, une extension devrait suffire. Mais pour assurer la sécurité de vos enfants, nous vous recommandons de bloquer les sites Web au niveau du routeur. Une combinaison de ces outils vous permettra de fermer l'accès à tous les sites que vous souhaitez.

Si vous souhaitez également le faire sur votre téléphone, consultez comment bloquer des sites Web sur Android .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • les fenêtres
  • Contrôle parental
  • Google Chrome
  • Parentalité et technologie
  • Extensions de navigateur
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner