Fréquence d'images élevée par rapport à une meilleure résolution : qu'est-ce qui est le plus important pour le jeu ?

Fréquence d'images élevée par rapport à une meilleure résolution : qu'est-ce qui est le plus important pour le jeu ?

Comment veux-tu jouer? C'est la question autour de laquelle votre décision d'achat tourne lorsqu'il s'agit de jeux.





Chaque plate-forme a des avantages, chaque plate-forme a des inconvénients, chaque plate-forme a des fonctionnalités spéciales qui la rendent unique... mais la plus grande question est, laquelle est la plus importante : avoir une fréquence d'images plus élevée ou jouer à une résolution plus élevée ?





Cet article vous donnera les informations dont vous avez besoin pour prendre cette décision en fonction de ce qui vous intéresse.





Fréquence d'images expliquée

La fréquence d'images dans sa forme la plus simple est expliquée comme la façon dont le mouvement ou le mouvement est affiché sur un écran. Les cadres sont des images fixes qui affichent des informations à l'écran en réponse au stimulus d'entrée. Par exemple, si vous décidez de viser le viseur de votre arme préférée dans votre tireur préféré, vous appuyez sur un bouton ou appuyez sur une gâchette, ce qui entraîne une sortie.

Cette sortie est affichée dans une série de cadres qui se déplacent d'une image à l'autre, aussi rapidement que possible pour donner la meilleure expérience de retour visuel et vous immerger dans l'activité. Cette fluidité de mouvement est exactement la raison pour laquelle la fréquence d'images est si importante pour certains joueurs.



Lorsque vous jouez à une fréquence d'images inférieure, vous obtenez moins d'images par seconde sur l'écran à un moment donné, votre expérience de jeu est donc plus lente. Cela peut être un grave préjudice, surtout si vous jouez à des jeux rapides comme des jeux de tir à secousses ou des jeux d'action qui nécessitent des temps de réponse rapides.

En rapport: Graphismes et paramètres de jeux vidéo expliqués





Vous entendrez souvent les joueurs dire que c'était comme regarder un diaporama en parlant de la fréquence d'images d'un jeu parce que la fréquence d'images était si faible que c'était comme regarder un diaporama parce qu'il y avait si peu d'informations visuelles envoyées à l'écran.

Lorsque vous avez une faible fréquence d'images, moins d'images sont envoyées à l'écran à tout moment. Par exemple, la norme de l'industrie est de 30 images par seconde. Cela signifie que 30 trames d'informations sont envoyées à l'écran chaque seconde.





Lorsque votre fréquence d'images descend à 15, vous n'obtenez que 15 images par seconde, et si vous utilisez une carte graphique pas très puissante, vous pouvez non seulement obtenir des résultats lents en termes de gameplay en raison du faible taux de rafraîchissement.

Vous pouvez également ressentir des saccades soudaines car il y aura des images qui sont censées avoir été envoyées à l'écran, qui ne le sont pas, et comme des informations sont manquantes et que votre carte graphique ne peut pas combler les trous manquants, elle ne peut que fournir vous avec les informations dont il dispose, ce qui conduit également à une mauvaise expérience de jeu.

Taux de rafraîchissement expliqué

Le taux de rafraîchissement est défini comme le nombre de fois que votre matériel se rafraîchit chaque seconde. Contrairement aux images par seconde, qui sont le nombre d'images envoyées à l'écran chaque seconde, votre taux de rafraîchissement détermine la fréquence à laquelle ces informations sont diffusées sur votre écran. C'est la clé du jeu.

Si vous avez une carte graphique capable de produire 300 images par seconde, mais un écran qui ne se rafraîchit que 60 fois par seconde (noté 60 Hz), vous ne pourrez voir que 60 images des informations visuelles en cours de sortie.

Donc, pour tirer parti des fréquences d'images élevées que les cartes graphiques et les consoles sont capables de produire, vous avez besoin d'un écran avec un taux de rafraîchissement suffisamment élevé pour lui correspondre.

Résolution expliquée

La résolution peut être expliquée par le nombre de pixels ou la densité de pixels. La résolution que votre écran affiche est le nombre de pixels individuels (c'est-à-dire de points colorés) sur l'écran à un moment donné. Votre résolution dicte la netteté et la clarté visuelles de n'importe quelle image à l'écran.

Lorsque vous regardez une image rendue en 1080p par rapport à une image en résolution 4K, la différence de qualité visuelle est stupéfiante. C'est parce que la résolution 1080p a environ 2 millions de pixels alors que 4K a environ 8,2 millions de pixels. En conséquence, les gens préfèrent une résolution plus élevée car ils veulent une meilleure expérience visuelle.

comment réparer ma cote de crédit en 6 mois

Pourquoi ne pouvez-vous pas avoir les deux ?

En ce qui concerne la résolution par rapport à la fréquence d'images, cela dépend de votre budget.

Si vous avez tout l'argent du monde, vous pouvez construire un PC suffisamment puissant pour gérer des résolutions maximales à des fréquences d'images maximales. Mais si vous avez une limite de dépenses, vous devrez décider laquelle est la plus importante pour vous.

Donc, si vous avez un système haut de gamme, la 4K à 60 FPS ne sera probablement pas un problème pour vous. Mais avec un système plus faible, vous ne pourrez peut-être même pas gérer la 4K à 30 FPS. Les consoles plus anciennes ne peuvent même pas produire d'images 4K, mais vous pourrez peut-être gérer 1080p à 60 FPS ou 720p à 120 FPS.

Fréquence d'images par rapport à la résolution : comment choisir ?

Pour choisir entre un FPS élevé ou une résolution élevée, vous devez décider ce que vous voulez faire. Si vous aimez jouer à des titres multijoueurs ou esports, une haute résolution n'est pas nécessaire tant que vous pouvez voir toutes les informations à l'écran dont vous avez besoin.

Si vous regardez la plupart des athlètes d'esports, ils vous diront qu'ils baissent leur résolution à 1080p (ou même moins) et qu'ils règlent leurs paramètres graphiques sur la qualité la plus basse, car ils veulent la fréquence d'images la plus élevée possible.

Lorsque vous avez une fréquence d'images plus élevée, vous avez plus d'informations visuelles qui vous parviennent de manière cohérente, ce qui vous permet d'agir et de réagir beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez le faire avec moins d'informations disponibles.

Ces athlètes d'esports jouent sur des moniteurs à taux de rafraîchissement élevé, parfois supérieur à 240 Hz, car ils veulent le plus de performances possibles et ils ont besoin d'une fréquence d'images pour correspondre.

Plus à ce sujet : 60 Hz contre 144 Hz contre 240 Hz : taux de rafraîchissement du moniteur, expliqué

Les effets graphiques tels que le flou de mouvement, le grain du film et l'aberration chromatique peuvent être beaux... mais ils se font au détriment du FPS. Baisser ces paramètres leur permet d'atteindre des fréquences d'images de plus de 120 FPS. Donc, si cela vous intéresse, vous devriez acheter une carte graphique qui vous permettra d'obtenir des fréquences d'images élevées dans les titres multijoueurs de votre choix.

Pourtant, si vous aimez les titres solo, comme les RPG en monde ouvert massifs ou les paysages urbains bondés, alors une haute résolution peut être le meilleur choix pour vous. Bien que la fréquence d'images soit toujours importante, un solide 60 FPS est tout ce dont vous avez besoin pour une expérience visuelle agréable.

Lorsque vous avez des mondes très détaillés à explorer, vous voudrez souvent regarder dans tous les coins et recoins pour voir ce que vous pouvez trouver et être impressionné par la qualité visuelle de ce que vous trouverez. Si vous le pouvez, vous voudrez changer votre résolution de 1080p à 1440p ou même 4K !

Dernières pensées

En fin de compte, la décision de ce qui est le plus important dépend de qui vous êtes en tant que joueur et de ce que vous essayez de faire. Ne prenez pas de décision d'achat en fonction de ce que quelqu'un d'autre vous dit, le jeu est un passe-temps coûteux.

Les consoles de nouvelle génération coûtent plus de 500 $. Un PC de jeu haut de gamme peut vous coûter plus de 2 000 $. C'est trop d'argent à dépenser pour quelque chose qui ne vous intéresse peut-être pas. La prochaine fois que vous sortirez votre portefeuille pour faire un achat de jeu coûteux, demandez-vous à quoi vous avez l'intention d'utiliser cet achat.

Il n'y a aucun sens à dépenser 2 000 $ sur une plate-forme de jeu haut de gamme lorsque vous ne profiterez pas de ses capacités 4K si un système moitié moins cher peut exécuter vos tireurs multijoueurs à 120 FPS.

Partager Partager Tweeter E-mail Les meilleures cartes graphiques pour tous les budgets

Trouver un GPU économique hautes performances peut être difficile. Nous avons rassemblé certaines des meilleures cartes graphiques pour tous les budgets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • La technologie expliquée
  • Culture du jeu
  • Conseils de jeu
  • Ajustements des performances
  • Jeux PC
A propos de l'auteur Brandon Allen(5 articles publiés)

Brandon est un ingénieur en IA passionné par la technologie et le journalisme. Il a commencé à travailler en tant que journaliste de jeu en 2019. En tant que lecteur avide, lorsqu'il n'écrit pas, il peut être trouvé en train de regarder dans le vide de l'horreur cosmique et éphémère créé par des auteurs comme Lovecraft et les vastes vides de l'espace créés par des auteurs comme James . S.A. Corey.

Plus de Brandon Allen

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner