Guide du débutant sur l'utilisation des bases de données dans Notion

Guide du débutant sur l'utilisation des bases de données dans Notion
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Vous avez entendu parler des bases de données Notion mais vous craignez qu'elles soient trop compliquées ? Les bases de données sont un outil puissant pour votre gestion de projet et sont faciles à utiliser une fois comprises. Ils vous aident à rester organisé et persévérant pendant que vous vous efforcez d'atteindre vos objectifs. Ce guide vous guidera à travers les bases de la création et de la gestion d'une base de données dans Notion.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Comment créer une base de données dans Notion

Création d'une base de données en Notion est un processus facile. Tout d'abord, vous devez créer une page pour stocker la base de données. Pour cela, tapez la commande /page dans l'éditeur. Sinon, sélectionnez Nouvelle page de la barre latérale. Sous la zone de titre de la page, il y a une liste d'options. Sélectionner Tableau . (Il s'agit de la vue par défaut pour les bases de données).





comment émuler un mac sur windows
  Créer une base de données dans Notion

Vous pouvez alors sélectionner une source de données (si vous avez des données existantes), ou appuyer sur Nouvelle base de données pour en créer un à partir de zéro.





Ajouter du contenu à la base de données

Maintenant que la base de données est configurée, vous pouvez commencer à y ajouter du contenu. Le Nom champ est utilisé pour identifier chaque élément dans la base de données. Chaque élément agit comme une page normale dans Notion et peut se voir attribuer des propriétés personnalisées. Pour accéder à un élément, survolez le titre et cliquez sur le Ouvrir bouton:

  Accéder à la page de l'élément de base de données dans Notion

Les propriétés vous aident à affiner les éléments de la base de données, vous donnant toutes les informations nécessaires en un coup d'œil. Pour ajouter des propriétés à un élément, revenez à la vue de la base de données et appuyez sur le plus ( + ) dans la colonne la plus à droite de la base de données.



Vous pouvez supprimer n'importe quelle propriété de base de données (y compris la valeur par défaut Mots clés propriété) en sélectionnant l'en-tête du titre et en appuyant sur Supprimer la propriété . Soyez prudent, car cela supprimera la propriété de chaque élément de la base de données.

Vous pouvez redimensionner chaque colonne en passant votre curseur sur chaque intersection. Pour échanger rapidement deux éléments dans la base de données, survolez un élément, cliquez et maintenez les six points à côté du champ de titre, puis faites glisser l'élément vers la nouvelle position souhaitée.





Champs de propriété de base dans Notion

  Base de données de notions pour l'exemple de devoirs de classe

Il existe une grande variété de types de propriétés pour vous aider gérer le contenu dans Notion . Non seulement ils facilitent la compréhension de votre base de données, mais ils sont essentiels pour filtrer et trier votre base de données. Voici quelques-unes des propriétés de base les plus utiles que vous pouvez utiliser pour organiser efficacement votre base de données.

1. Texte

Il s'agit de la propriété la plus basique dans laquelle vous pouvez saisir du texte affecté à un élément. Vous pouvez utiliser ce type de propriété pour prendre de petites notes ou ajouter des rappels. Cette option est préférable si vous ne trouvez pas de moyen de représenter les informations à l'aide d'un autre type de propriété. Pour ajouter une colonne de texte à votre base de données, appuyez sur le plus ( + ) et sélectionnez Texte .





2. Rendez-vous

  Type de propriété de date dans Notion

La propriété date vous aidera à pratiquer une gestion de projet efficace, surtout si vous faites face à une surcharge de délais. Pour ne manquer aucun détail clé, vous pouvez également ajouter des rappels dans le champ de la date. Pour ajouter cette propriété :

comment se débarrasser d'une page supplémentaire dans word
  1. Sélectionner Date dans le menu déroulant lors de l'ajout d'une colonne.
  2. Cliquez sur n'importe quel champ pour ouvrir une petite fenêtre de calendrier et sélectionnez une date.
  3. Si vous souhaitez modifier le format de la date, cliquez sur l'en-tête de la propriété, puis sélectionnez Modifier la propriété .
  4. Ici, vous pouvez modifier le format de la date ainsi que le format de l'heure entre 12 heures et 24 heures.

Sous la fenêtre du mini-calendrier se trouvent des options pour créer un rappel. Sélectionner Rappeler pour accéder à une liste de suggestions. Vous pouvez également définir une période pour un élément de base de données en cliquant sur Date de fin . Cela affichera les dates de début et de fin d'un élément dans le champ de date.

3. Sélectionnez

  Sélectionner les options dans la base de données Notion

Le Sélectionner La propriété vous permet d'ajouter des attributs spécifiques à chaque élément de la base de données. Les attributs aident à gérer de grandes bases de données et vous aideront à trouver du contenu plus rapidement. Pour utiliser le Sélectionner propriété, choisissez-la dans le menu déroulant et donnez-lui un titre. Maintenant, cliquez dans un champ vide pour rechercher une option ou en créer une nouvelle.

Vous pouvez appliquer une option à plusieurs éléments en sélectionnant un champ et en faisant glisser vers le bas. Vous pouvez également modifier la couleur d'un attribut en survolant un attribut et en sélectionnant les trois points sur le côté droit.

4. Sélection multiple

Il peut arriver que vous souhaitiez affecter plusieurs options à un élément de base de données. Un exemple de ceci est l'utilisation d'une base de données pour organisez vos recettes . En utilisant le Sélection multiple outil, vous pouvez attribuer plusieurs options telles que 'Sans produits laitiers', 'Végétalien' et 'Faible en calories'. à un seul élément.

Cette option est située sous le Sélectionner attribut dans la liste des types de propriété. Après avoir créé des valeurs, vous pouvez en attribuer plusieurs à un élément ou en supprimer une en appuyant sur le bouton X bouton. Vous pouvez également réorganiser les éléments de la liste en cliquant et en faisant glisser.

Filtrage et tri de la base de données

  Ajout d'un tri pour la base de données Notion

L'une des meilleures façons d'organiser les informations dans votre base de données consiste à utiliser les options de filtrage et de tri. Ceux-ci offrent une représentation plus pratique des données en fonction de votre situation actuelle.

Si vous utilisez une base de données pour organiser vos devoirs, vous pouvez utiliser le Trier possibilité d'organiser vos tâches en fonction de leur date d'échéance. Cliquez sur Trier , sélectionner Date d'échéance , puis assurez-vous que Ascendant l'option est choisie dans le menu déroulant. Cela ordonnera toutes vos tâches par date d'échéance, afin que vous sachiez sur quoi travailler en premier. De même, vous pouvez trier les éléments en fonction de leur sujet, du type d'affectation, du niveau de priorité ou de tout autre attribut que vous jugez utile.

Le filtrage est utile pour les grandes bases de données. En éliminant les informations non pertinentes de votre vue, vous éviterez d'être submergé et améliorerez votre concentration. En tant qu'outil avancé, vous pouvez accéder aux filtres logiques en cliquant sur le menu déroulant en haut de la boîte de dialogue du filtre.

Modification de la vue de la base de données

  Vue tableau pour la base de données Notion

Notion offre plusieurs vues pour examiner votre base de données dans plusieurs contextes. Pour créer une nouvelle vue, appuyez sur l'icône plus à côté de Tableau bouton en haut de la base de données. Notion propose cinq vues supplémentaires pour modifier l'apparence de votre base de données : tableau, chronologie, calendrier, liste et galerie.

Le Calendrier et Calendrier Les vues sont utiles pour la gestion du temps et pour avoir une vision claire des délais. Le Liste view offre une vue condensée de votre base de données. Pour apporter des modifications à une vue, cliquez sur son nom et appuyez sur Modifier vue . Ici, vous pouvez renommer la vue, masquer et afficher les propriétés et regrouper les éléments.

Commencez à utiliser les bases de données Notion dès aujourd'hui et maîtrisez n'importe quel projet

Comme vous le constaterez en suivant ce guide, les bases de données Notion sont extrêmement flexibles. Vous pouvez personnaliser votre base de données pour l'adapter au mieux au projet sur lequel vous travaillez. Le filtrage, le tri et la modification de la vue de la base de données vous permettent d'accéder uniquement aux informations dont vous avez besoin, ce qui vous donne un énorme avantage. Utilisez les bases de données Notion pour améliorer vos compétences en gestion du temps et multiplier votre efficacité au travail.

télévision en direct gratuite sur roku 2018