Vous avez du rythme ? 6 boîtes à rythmes iOS frappantes

Vous avez du rythme ? 6 boîtes à rythmes iOS frappantes

Besoin d'un coup de batterie ? L'iPhone dans votre poche vous protège. Facilement l'une des aides musicales les plus répandues sur l'App Store, les boîtes à rythmes à écran tactile et les groovebox sont un parcelle de plaisir à jouer avec.





Que vous composiez de la musique avec votre iPad ou que vous recherchiez des percussions de poche pour votre prochaine performance en solo, iOS est le meilleur ami du musicien en herbe. Nous avons rassemblé nos batteurs logiciels préférés pour votre lecture percutante.





DM1 par Fingerlab (4,99 $)

DM1 est l'une des boîtes à rythmes iOS originales, apparue pour la première fois sur l'App Store en juillet 2011. Elle a été inlassablement mise à jour depuis et comprend désormais la plupart des fonctionnalités que vous attendez d'une boîte à rythmes matérielle raffinée. Peut-être le meilleur de tous, DM1 n'est pas chargé d'achats intégrés pour débloquer des sons supplémentaires à l'intérieur - tout est disponible pour le prix que vous payez.





Vos 5 $ vous donnent 86 kits de batterie (certains vintage, certains produits), la possibilité d'importer vos propres sons en utilisant les méthodes habituelles et le support AudioBus. Enregistrez et tapez votre rythme à l'aide des pads à l'écran, puis resserrez (ou composez simplement avec) le séquenceur pas à pas multi-touch pour un contrôle ultime.

sortir de l'entreprise vente en ligne

Une fois que vous avez trouvé un rythme qui vous convient, vous pouvez exporter une boucle de haute qualité vers SoundCloud ou votre propre stockage privé, ou encore activer l'audio de fond et le jam à l'aide de votre synthé préféré. Avec une implémentation MIDI complète, une prise en charge WIST, une interface conviviale et aucun coût caché, DM1 fait une chose, et il le fait très bien.



Funkbox par Bits synthétiques (5,99 $)

Funkbox est un émulateur de boîte à rythmes vintage, complet avec de nombreuses bizarreries et restrictions trouvées dans le matériel d'origine. Il recrée le son du matériel vintage classique, y compris les boîtes à rythmes 808, 909, DX et CR-78. Les échantillons sont délicieusement old school et percutants, et Funkbox fournit beaucoup de percussions pour vos frais d'entrée de 6 $.

Gorillaz a utilisé cette application dans son album 'The Fall', et des personnes comme Glen Tilbrook de Squeeze, l'ont même utilisée sur scène pendant qu'elles se produisaient. L'application est livrée avec trois banques de huit programmes, un séquenceur pas à pas, des commandes de tempo et de swing réglables ainsi que des pads pour l'enregistrement manuel et les overdubs.





Vous pouvez faire l'effort d'importer vos propres sons, mais il existe de meilleures applications pour cela (à savoir DM1, ci-dessus) - Funkbox est tout au sujet de l'émulation à l'ancienne, et les échantillons inclus sont parfaits pour une utilisation dans vos propres projets. En savoir plus sur Funkbox : consultez notre test complet.

iMPC par Akai Professional (6,99 $) iPad , 4,99 $ iPhone )

Suivant les traces du grand son MPC, l'Akai iMPC est la première incursion de la société dans le monde des applications musicales iOS. Initialement publié uniquement pour l'iPad, iMPC est désormais disponible sur iPad et iPhone avec quelques dollars séparant les versions. L'application utilise 16 pads d'entrée avec une variété de commandes supplémentaires pour créer des grooves et des rythmes basés sur des échantillons sur quatre pistes distinctes.





La version iPad est livrée avec plus d'échantillons, mais à part cela, les deux versions sont les mêmes. La version iPad est plus agréable à utiliser en raison de l'espace supplémentaire sur l'écran, mais la version iPhone est tout aussi amusante à jouer. Les échantillons inclus varient, avec beaucoup de caisses claires acoustiques et de charleston aux côtés du squelch électronique d'un 808.

MPC signifie « centre de production musicale » et cela signifie que c'est plus qu'une boîte à rythmes, mais une suite de production à part entière et même un « instrument » sur lequel vous pouvez jouer. Pour cette raison, il y a beaucoup d'échantillons non percussifs inclus, et le séquenceur pas à pas est malheureusement absent ici (bien qu'il y ait des commandes de correction de temps et de répétition de note). En savoir plus sur iMPC : consultez notre revue complète .

iÉLECTRIQUE par KORG (19,99 $, iPad uniquement)

Les grooveboxes KORG Electribe (photo ci-dessous) remontent à la fin des années 90 et étaient connues pour leur son analogique chaleureux (utilisant deux valves) et leur capacité à programmer non seulement la batterie, mais aussi le synthé et la basse. Pour quelques centaines de dollars, vous pourriez aussi en posséder un, ou vous pouvez payer 20 $ pour une réplique de logiciel très convaincante, c'est ce que nous avons ici.

Complet avec « son analogique virtuel », l'iELECTRIBE est conçu pour être puissant et amusant. Avec 160 banques disponibles (96 préréglages, 64 blancs) et des détails allant jusqu'à 64 pas par partie, sans parler des plages de BPM délirantes de 20 à 300 bpm, iELECTRIBE est une boîte à rythmes très performante.

Il n'y a pas de support AudioBus, bien que vous puissiez exporter un motif ou enregistrer une performance, puis le publier sur iTunes File Sharing ou SoundCloud. En option, vous pouvez utiliser iELECTRIBE comme instrument dans votre configuration live ou studio.

Impaktor par BeepStreet (4,99)

Et maintenant, quelque chose d'un peu différent : Impaktor n'est pas du tout une boîte à rythmes, mais une application entièrement conçue pour créer des boucles de batterie. L'application utilise le microphone de votre iPad ou iPhone pour détecter les sons forts, tels que ceux émis en tapant des mains sur la table. Placez votre appareil sur une tablette dans une pièce calme et appuyez sur le rythme que vous souhaitez qu'Impaktor enregistre.

Un synthétiseur prend ces sons forts et les transforme en percussions. Il n'y a pas d'échantillons inclus, tous les sons sont générés par un simple synthé intégré qui peut être modifié et joué à votre guise. Il existe une tonne de préréglages sur lesquels vous pouvez également vous rabattre, avec quatre pistes pour superposer et créer un rythme.

Impaktor n'est pas une boîte à rythmes traditionnelle - il ne génère pas spécifiquement de rythmes pour vous, bien qu'il puisse le faire avec vos impulsions pour le guider. Idéal pour un producteur iOS ou une configuration de studio, Impaktor n'est pas adapté aux performances car il repose sur un environnement calme.

GarageBand par Apple (gratuit)

Euh... GarageBand, par Apple – ennuyeux, non ? Correct! Cependant, GarageBand est désormais gratuit, ce qui signifie qu'il devrait être le premier endroit où tout utilisateur iOS ayant un intérêt passager pour la création musicale devrait aller. L'application est livrée avec l'ensemble des prouesses musicales d'un groupe, notamment deux options de percussions : la batterie et la batterie intelligente.

Les batteries sont tout simplement cela - soit un kit de batterie que vous devez frapper aux bons endroits, soit une sélection de pads selon les groovebox basées sur des échantillons comme iMPC. Réglez le tempo, enregistrez un rythme, bouclez, jammez et profitez-en. En fait, vous voudrez probablement regarder la vidéo ci-dessus si vous n'êtes pas familier avec les techniques de batterie à deux doigts de GarageBand.

Les tambours intelligents vous encouragent à disposer différentes parties de la tarte à percussion sur une grille. Chaque espace de la grille représente un motif ou une vitesse, et chaque fois que vous déplacez un élément, le rythme change. Il y a même un bouton aléatoire pour créer des rythmes en un clin d'œil. Ce n'est pas mal si vous apprenez la guitare ou si vous voulez simplement jouer avec des motifs de batterie, mais il n'y a pas de séquenceur pas à pas, vous serez donc limité dans ce que vous pouvez réaliser.

Quelle est votre boîte à rythmes préférée sur l'App Store ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Crédit image : Akai MPC 5000 (Yianni Mathiodakis)

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner