Les 10 plus gros échecs de Google : de combien vous souvenez-vous ?

Les 10 plus gros échecs de Google : de combien vous souvenez-vous ?

Google est un moteur de recherche de renommée mondiale, qui traite des milliards de recherches chaque jour. En plus de cela, des millions de personnes utilisent Gmail, Google Maps, Google Drive, etc.





Cependant, toutes les entreprises entreprises par Google n'ont pas été couronnées de succès. En fait, beaucoup ne l'ont pas fait.





Alors, quels ont été les plus gros flops de Google ? Voici quelques-uns des plus gros échecs de l'entreprise.





1. Google+

Google+ était un média social créé par Google en juin 2011. Les espoirs de Google étaient grands pour cela, espérant qu'il correspondrait au nombre d'utilisateurs atteint par Facebook et Myspace. Cependant, ce succès n'a jamais été vu par Google+.

L'objectif peu clair du site et l'incompréhension par Google des besoins des utilisateurs ont entraîné des chiffres médiocres. Malheureusement, Google+ n'a jamais été suffisamment amélioré pour en faire un succès, et Google a fermé le site en avril 2019.



2. Google Tango

Google Tango, anciennement connu sous le nom de Project Tango, était une plate-forme de réalité augmentée, permettant aux utilisateurs de découvrir le monde réel, mais sous une forme améliorée.

Essentiellement, la réalité augmentée consiste à insérer ou à améliorer des objets dans une vue du monde réel. Par exemple, vous pourriez voir Pikachu debout sur un trottoir devant vous, ou un ptérodactyle assis sur votre toit.





Bien qu'il n'y ait rien de particulièrement terrible à propos de Tango, Google l'a débranché assez tôt, afin qu'il puisse se concentrer plus étroitement sur ARCore, un kit de développement logiciel, étant donné qu'il serait plus largement rentable.

3. Google Talk

Google Talk, initialement lancé en 2005, était un service de messagerie instantanée. Cela fournissait à la fois des communications textuelles et vocales et était disponible sur une gamme de téléphones différents, notamment Blackberry, Android et Microsoft.





Windows 10 processus critique d'écran bleu est mort

En relation: Ce que nous savons de la nouvelle puce Whitechapel de Google

Cependant, Google Talk n'a pas suivi l'évolution des temps et les nouvelles fonctionnalités offertes par les applications de communication émergentes.

À ce stade, Google prévoyait déjà de supprimer progressivement Google Talk et de le remplacer par Google Hangouts. Il était donc logique de le fermer tous ensemble.

La fin de Google Talk a été annoncée en 2012, bien qu'il ait fallu encore cinq ans pour que l'application soit complètement terminée.

4. Google Nexus

Le Google Nexus était un smartphone sorti en janvier 2010. Étant donné que Google était déjà une entreprise très riche, la promotion et le marketing de ce téléphone ont explosé.

la découverte du réseau ne fonctionne pas Windows 10

Les gens du monde entier étaient enthousiasmés par la sortie de ce téléphone, le nom familier de Google augmentant encore les attentes. Cependant, Google a simplement sur-exagéré le Nexus. Les utilisateurs se sont plaints que les fonctionnalités offertes par le téléphone ne valaient pas le prix considérable, et le Nexus a commencé à être considéré comme un interdit pour les acheteurs de smartphones.

Malgré cela, Google a continué à publier plus de versions du Nexus, mais a finalement réalisé qu'il n'allait pas décoller et a abandonné la gamme Nexus en 2016.

5. Verre Google

Un autre produit Google trop médiatisé. Google Glass semblait vraiment être un pas dans le futur lorsqu'il a été annoncé en avril 2012.

L'appareil a reçu une reconnaissance mondiale avant sa sortie, et les gens étaient ravis de l'essayer. Ces lunettes étaient à commande vocale et par mouvement et ont été conçues pour offrir une expérience de réalité augmentée aux utilisateurs. Mais, comme les autres produits listés ici, les choses ne se sont pas très bien passées.

Pour son prix élevé, Google Glass n'en offrait tout simplement pas assez. Google a supposé que les lunettes se vendraient essentiellement elles-mêmes et qu'ils n'auraient pas à les commercialiser à des fins spécifiques. Cette décision s'est retournée contre eux et les ventes de Google Glass ont été médiocres. Depuis cet incident, nous n'avons plus vu de lunettes technologiques soutenues par Google.

6. Google Barge

Celui-ci était un vrai mystère. Google Barge était un ensemble de quatre barges flottantes qui ont été construites entre 2010 et 2012. Ces barges ont été installées dans les baies autour de San Francisco et de Portland, mais le public ne savait pas à quoi elles servaient et Google n'était pas disposé à le faire. leur objectif non plus.

En relation: Donald Trump poursuit Google, Facebook et Twitter pour « censure »

À cause de cela, les gens ont commencé à s'enfuir avec leur imagination. Il a été rapporté que les péniches étaient essentiellement des péniches de fête, ou même des salles d'exposition VIP pour la nouvelle technologie Google. Cependant, les barges n'ont jamais fini par servir à quoi que ce soit. En fait, ils ont été vendus à la ferraille, et rien n'est jamais sorti du projet insaisissable Google Barge.

7. Google Allo

Google Allo était une application de messagerie instantanée lancée en septembre 2016. Google espérait que cette application connaîtrait le même succès que WhatsApp et Facebook Messenger, mais ce n'était pas le cas.

Allo avait un certain nombre de défauts qui ont entraîné son échec. Premièrement, l'application ne pouvait pas fonctionner sur deux appareils lors de sa sortie initiale. Deuxièmement, l'application manquait de support SMS, ce que les utilisateurs demandaient depuis le début. Cette fonctionnalité manquante a épelé la condamnation à mort d'Allo.

Google a fermé Allo en 2019, et nous n'avons toujours pas vu de messagerie ou de média social vraiment réussi.

8. Google Latitude

Google Latitude était similaire à Find My Friends de l'iPhone, en ce sens que vous pouviez voir où se trouvaient vos amis et vos proches à un moment donné. Cependant, cela ne pourrait être fait que si l'autre personne choisissait de partager son emplacement.

Finalement, Google a décidé de fermer Latitude en août 2013 et d'intégrer les fonctionnalités de cartographie et de partage de position dans sa nouvelle entreprise, Google+. Mais comme nous le savons maintenant, celui-ci ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu non plus.

9. Google Daydream

À l'époque où les gens commençaient à investir de l'argent dans la réalité virtuelle (VR), Google a décidé de sortir son propre casque VR : Google Daydream.

En rapport: Qu'est-ce que Google Workspace et comment l'utilisez-vous ?

Cependant, ce n'était pas la même chose que les goûts d'Oculus. Google Daydream impliquait d'insérer votre smartphone dans un casque et d'utiliser l'écran du téléphone pour entrer dans la réalité virtuelle. Finalement, Google s'est rendu compte qu'utiliser un smartphone seul pour une expérience de réalité virtuelle de haute qualité n'était tout simplement pas durable, et Daydream a été abandonné en 2019.

10. Google Fibre

Google Fiber, comme son nom l'indique, était un service Internet à fibre optique, créé en février 2010. Ce service était destiné à fournir des vitesses Internet rapides à moindre coût, en utilisant une technique appelée « nanorenching ». Cette technique impliquait d'installer la fibre à très faible profondeur, permettant des vitesses plus élevées.

Comme pour de nombreuses autres entreprises Google ayant échoué, la sortie de Google Fiber avait sa propre liste de problèmes. Des configurations initiales lentes et bloquées et les coûts élevés d'installation de la fibre ont entraîné la fermeture de Google Fiber en 2016.

Google a une multitude d'entreprises ayant échoué, et il y en a probablement plus à venir

Compte tenu des échecs de Google au cours des 20 dernières années, nous ne pouvons que supposer que Google continuera à tester les eaux avec une gamme de produits différents, puis débranchera très probablement la prise.

Lorsque vous êtes une entreprise de plusieurs milliards de dollars, sauter d'une entreprise à l'autre n'est pas trop difficile. Et pour réussir en affaires, vous devez prendre des risques et essayer de nouvelles choses. Nous sommes impatients de voir ce qui va suivre de Google.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment exécuter Google Chrome OS à partir d'une clé USB

Vous n'avez pas besoin d'un Chromebook pour profiter des fonctionnalités de Chrome OS de Google. Tout ce dont vous avez besoin est un PC fonctionnel et une clé USB.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • l'Internet
  • Google
  • lunettes Google
  • La technologie
A propos de l'auteur Katie Rees(59 articles publiés)

Katie est rédactrice à MUO et possède de l'expérience dans la rédaction de contenu sur les voyages et la santé mentale. Elle s'intéresse particulièrement à Samsung et a donc choisi de se concentrer sur Android dans son poste chez MUO. Elle a écrit des pièces pour IMNOTABARISTA, Tourmeric et Vocal dans le passé, y compris l'une de ses pièces préférées sur le fait de rester positive et forte dans les moments difficiles, qui peut être trouvée sur le lien ci-dessus. En dehors de sa vie professionnelle, Katie aime faire pousser des plantes, cuisiner et pratiquer le yoga.

télécharger n'importe quelle vidéo depuis n'importe quel site
Plus de Katie Rees

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner