Fujitsu PDS-5002 50 pouces Plasma HDTV examiné

Fujitsu PDS-5002 50 pouces Plasma HDTV examiné

fujitsu_pds-5002.gif





Je me souviens encore de la première fois que je me suis assis dans une salle remplie de «journalistes» étouffants pour le dévoilement du «premier» écran plasma au monde. La pièce était sombre, à l'exception de quelques lumières d'accentuation bien placées et la pièce bourdonnait de questions sur l'inconnu et de la pensée de quelque chose de vraiment «nouveau» pour l'industrie de l'électronique grand public.





Alors qu'un revêtement de satin glissait des arêtes vives du composant à l'avant de la pièce, je dois l'admettre, je suis tombé amoureux d'elle dans toute sa splendeur. Elle était mince et sexy. Bien que mal en point dans un endroit ou deux, il se prêtait bien à son offre unique. Comme un lézard de salon de Vegas, j'ai fait un clin d'œil et j'ai lentement traversé la pièce. J'étais attiré plus près d'elle et j'avais hâte de respirer contre ses pixels parfaits ... Hélas, elle était proche et son visage ressemblait plus à celui d'un enfant avec une brosse à dents qu'à la main d'un artiste soigné.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez l'option de lecteur Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .

Depuis l'avènement des écrans fins, plats et autres à pixels fixes sexy, je n'ai pas été impressionné par la qualité de l'image. Je suis un type de prix par rapport à la performance et je n'ai pas encore utilisé le mot «valeur» dans mon vocabulaire en me référant à la technologie plasma.



Néanmoins, les prix ont considérablement baissé au cours de la dernière année, ce qui fait des écrans plasma une considération raisonnable pour les amateurs de théâtre. Alors que les avantages évidents de l'espace et de nombreuses options de montage / d'installation ont toujours été là, la qualité d'image peut-elle enfin être bonne? Fujitsu répond par une affirmative et retentissante: «Oui!

insérer une zone de texte dans google docs

Caractéristiques uniques - Fujitsu tente de rendre son offre plasma dans le PDS-5002 intuitive grâce à ce qu'ils appellent «Convergent Visual Medium». C'est tout l'affichage pour accepter à peu près n'importe quel format d'entrée. Et il fonctionne. La matrice de pixels haute résolution de 1366 x 768 affiche des images en 1080i et 720p véritables, ainsi qu'en 480i et 480p. ('i' signifiant entrelacé et 'p' signifiant progressivement scanné.) Le PDS-5002 accepte également les entrées série et affiche une résolution UXGA, ce qui le rend parfait pour les cueilleurs et les réalisateurs de films à faire soi-même utilisant des programmes d'édition de logiciels informatiques.





Une autre caractéristique unique du Fujitsu est l'incorporation de diverses technologies d'amélioration de l'image. Le plus impressionnant étant le mouvement vidéo avancé (AVM) de Fujitsu.
Un processeur vidéo numérique qui élimine tous les artefacts liés au mouvement, améliore la résolution verticale et restaure le mouvement naturel. Ce n'est pas seulement un battage publicitaire - AVM ne fonctionne pas seulement, il représente une avancée décisive dans la technologie du plasma.

AVM est également un doubleur de ligne complexe qui convertit efficacement les signaux NTSC pour éliminer les lignes de balayage et lisser les images pour une image beaucoup plus réaliste. Un filtre 3-D Y / C nettoie le signal et le résultat est une image presque parfaite. Le processeur améliore également les signaux HDTV et DVD et dispose d'un véritable mode de lecture de 24 images pour les films. Pour aller encore plus loin, Fujitsu incorpore une sorte d'orbiteur qui déplace l'image affichée par incréments de pixels infimes pour empêcher la combustion des luminophores du panneau plasma.





En plus de l'utilisation intuitive du Fujitsu PDS-5002, une fonction de détection automatique ajuste le rapport hauteur / largeur pour correspondre aux spécifications du matériau entrant. Le PDS-5002 affichera quatre écrans standard: 4: 3, 1,85: 1, 16: 9 et 2,35: 1.

En savoir plus sur le PDS-5002 à la page 2.

comment savoir qui vous a bloqué sur fb

fujitsu_pds-5002.gif

Installation / configuration
Pour revenir à la racine des écrans plasma dans leur ensemble, ils sont généralement très faciles à intégrer à la maison ou au bureau. Blanc, le moniteur HD Fujitsu PDS-5002 possède un énorme écran de 50 pouces et pèse un peu moins de 100 livres, comparativement, un ensemble de rétroprojection (grand écran) de la même taille pèserait plus près de 300 livres. De plus, le PDS-5002 ne mesure que 3,8 pouces d'épaisseur. Comme si cela ne rend pas l'application de l'écran suffisamment grande, Fujitsu fournit un support de table et les fentes nécessaires pour encastrer l'écran sur un mur ou un plafond. Dans la plupart des cas, un écran de cette taille serait décrit comme un `` travail de rupture '' à installer - avec le plasma Fujitsu PDS-5002 50 pouces, l'installation ne pourrait pas être plus simple.

Prise finale - James Thompson, un poète, a écrit: «Mais qui peut peindre comme la nature? L'imagination peut-elle se vanter, au milieu de sa création gay, de teintes comme la sienne? En effet, si James Thompson avait pu voir la révélation de la technologie plasma, peut-être que son imagination aurait été comblée en regardant le PDS-5002 de Fujitsu. Car il possède exactement le genre d'images que l'on n'aurait jamais cru reproduire et qui se trouvent aujourd'hui dans les limites d'un boîtier élégant dans les maisons de ceux qui sont prêts à se séparer avec seulement 15 000,00 $.

Au cours de cet examen, j'ai connecté le Fujitsu PDS-5002, maintenant notre plasma «de référence», à diverses sources vidéo. En utilisant le Rotel RDV-1080 (voir la critique dans ce numéro), notre lecteur DVD «de référence», j'ai été absolument stupéfait par la qualité globale de l'image, y compris la saturation des couleurs, la température et la clarté. En regardant des clips de Shrek, il semblait que l'écran était parfois humide de peinture. Ceci, alors que dans notre «centre de test» de Malibu, où une pièce lumineuse ne favorise pas les écrans vidéo. Le Fujitsu est capable de produire une image incroyable grâce à son moniteur Plasmavision SlimScreen, qui a un rapport de contraste de 3000: 1 (basé sur la nouvelle norme de mesure) et un rendement lumineux de 501 candela (intensité lumineuse). (C'est vraiment brillant pour ceux d'entre vous à la maison qui se grattent la tête.)

Alors que le PDS-5002 accepte les entrées RVB (parfait pour Mac ou PC) et dispose d'un port DV1, il n'accepte pas l'USB et il n'a pas de port IEEE1394 (Firewire) (bien que actuellement aucun fabricant d'écrans plasma n'offre un port IEEE1394). Il manque également de ports S-Vidéo frontaux. Bien que ce soit sa seule lacune, je trouve que c'est un élément manquant critique pour un fonctionnement complet.

comment changer le nom des airpods

Dans le secteur de l'électronique grand public, les fabricants ont tendance à prendre de l'avance en précipitant les produits sur le marché. Cela était particulièrement répandu avec les écrans à plasma. Bien que cela ait fait baisser rapidement le prix, cela n'a apparemment pas fait grand-chose pour la technologie derrière le plasma. Fujitsu reste bien en avance sur la courbe avec la livraison du PDS-5002 et en même temps, a établi une nouvelle référence dans la catégorie des plasma haut de gamme. Ce n'est qu'en de rares occasions que je me sens inspiré pour écrire sur les performances d'un composant. Le Fujitsu PDS-5002 ne manquera pas d'inspirer les adeptes, les refontes et les consommateurs. C'est un régal visuel dans un champ de concurrents entouré d'une rivalité féroce pour les parts de marché. Et pourtant, reste le vainqueur incontestable du marché du plasma haut de gamme.

Prix ​​de détail suggéré
14 999 $