Flasher le BIOS peut-il rendre votre PC plus sûr ?

Flasher le BIOS peut-il rendre votre PC plus sûr ?

Le BIOS (Basic Input/Output System) fait partie intégrante de nombreux appareils électroniques, notamment les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, etc. Bien que vous ne connaissiez peut-être pas son objectif, vous avez peut-être été invité à flasher ou à mettre à jour le BIOS de votre PC.





Le micrologiciel du système (tel que le BIOS) reçoit fréquemment des mises à jour des fabricants, mais avez-vous besoin de mettre à niveau le BIOS sur un PC qui fonctionne correctement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour du BIOS.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce que cela signifie de flasher votre BIOS ?

La Micrologiciel du BIOS est stocké sur la carte mère de votre système et permet à votre PC de démarrer. 'Flasher' un BIOS signifie généralement remplacer la version existante d'un BIOS par une autre. Selon vos besoins, vous pouvez flasher une version plus récente du BIOS pour votre système ou une version stable plus ancienne.





puis-je utiliser deux marques différentes de ram

Lorsqu'un fabricant publie une nouvelle mise à jour du BIOS, vous pouvez choisir de mettre à niveau votre BIOS existant vers la dernière version. Cependant, les mises à jour du BIOS ne sont pas aussi simples que les mises à jour logicielles régulières.

Avez-vous besoin de mettre à jour le BIOS ?

L'aspect important que vous devez comprendre à propos des mises à jour du BIOS est qu'elles offrent rarement un ajout précieux à votre PC. De plus, de nombreux problèmes peuvent survenir lors de la mise à jour de votre BIOS, et même le moindre faux pas peut entraîner une défaillance critique.



 Figurine de mineur à côté d'une carte mère.

Les mises à jour du BIOS contiennent généralement des corrections de bugs mineurs ou la prise en charge de nouveaux matériels. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser le matériel nouvellement pris en charge ou si vous n'avez aucun problème avec votre PC, vous devez vous abstenir de mettre à jour le BIOS inutilement. Parfois, le BIOS est incapable de détecter le disque dur ou le SSD connecté , une mise à niveau du BIOS peut donc être une solution potentielle.

Cependant, les fabricants publieront occasionnellement des correctifs de sécurité essentiels dans les mises à jour du BIOS. Nous vous recommandons de suivre le guide de support technique officiel du fabricant pour mettre à jour en toute sécurité le BIOS de votre système.





Quand est-il sûr de mettre à jour le BIOS ?

Étant donné que les mises à jour du BIOS n'améliorent généralement pas les performances de votre système ou ne fournissent pas de nouvelles fonctionnalités, elles ne valent généralement pas la peine. Néanmoins, si votre PC a agi récemment et que vous n'arrivez pas à le réparer, une mise à jour du BIOS peut faire le travail pour vous. Chaque fois que vous décidez de mettre à jour votre BIOS, envisagez de le mettre à jour à l'aide du fichier de mise à jour officiel du fabricant ou faites appel à un professionnel pour obtenir de l'aide.

pas d'internet, windows 10 sécurisé