Projecteur D-ILA à trois puces DreamVision Starlight 3 examiné

Projecteur D-ILA à trois puces DreamVision Starlight 3 examiné

DreamVision_starlight_3_projector_review_resize.gif





L'une des meilleures choses à propos des salons professionnels est qu'il y a toujours une chance que vous découvriez un fabricant ou un produit que vous n'auriez pas remarqué autrement. Au CEDIA 2010, j'ai eu une telle rencontre sur le stand Audio Plus Services - avec la société de projection avant DreamVision . Audio Plus Services n'est guère un distributeur inconnu, représentant des lignes telles que Focal , Cambridge Audio et Pathétique , mais c'est leur présentation intime pour DreamVision qui a attiré mon attention. Niché à l'intérieur d'un petit stand couvert se trouvait le DreamVison Starlight 3 montrant Iron Man sur Blu-ray. La salle elle-même n'était pas bondée, il n'y avait même pas de représentant (quand je me suis arrêté) à qui parler, laissant le Starlight 3 s'occuper de tout.





Et parlez-en.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un excellent écran de projection pour coupler avec le Starlight 3.

La qualité d'image était époustouflante, si bonne en fait que j'ai immédiatement demandé une critique à Peter Hoagland d'Audio Plus Services. Quelques semaines plus tard, le Starlight 3 est arrivé à ma porte. Mon échantillon d'examen particulier a été fini dans la finition en fibre de carbone de DreamVision, ce qui est fou-sexy-cool si vous aimez le look, ce que je suis. Pour ceux d'entre vous qui recherchent quelque chose de plus sobre, DreamVision propose également le Starlight 3 en blanc, noir et rouge, avec des couleurs personnalisées disponibles moyennant un coût supplémentaire. En parlant de personnalisation, c'est une grande partie de ce qu'est DreamVision car tout ce qui concerne leur produit, leur distribution et leur support vise à offrir au consommateur une expérience personnalisée.



Commencez par le projecteur, qui commence sa vie en tant qu'OEM JVC D-ILA (RS35U de JVC pour être exact) que DreamVision emmène ensuite dans leur usine pour une série de réglages. Physiquement, les différences sont immédiatement perceptibles car le Starlight 3 ne ressemble en rien à un JVC projecteur autre que son objectif et son emplacement d'entrée. La coque extérieure ou la forme du Starlight 3 est l'œuvre du designer français Antoine Beon qui a également réalisé des travaux de conception pour la ligne d'enceintes Electra de Focal. Le dossier est plus qu'un simple lifting, aidant à réduire considérablement le bruit du ventilateur / de la machine par rapport à la conception JVC originale, dont je parlerai plus tard. Dans sa nouvelle peau, le Starlight 3 mesure 15 pouces de large sur près de 20 pouces de profondeur et huit pouces de haut, ce qui est grand mais pas indiscipliné, comme c'est le cas avec d'autres projecteurs haut de gamme et haut de gamme que j'ai vus. Le Starlight 3 est un peu plus lourd, faisant basculer la balance à un peu moins de 30 livres, ce qui n'est pas trop un problème si l'on considère que la grande majorité sera installée par un installateur personnalisé.

Au-delà des changements cosmétiques, DreamVision prend chaque Starlight 3 et le calibre à la main en usine, maximisant l'alimentation et les circuits internes avant d'ajuster spécifiquement le gamma, en utilisant son système de gestion des couleurs à six axes pour chacune des couleurs du projecteur ainsi qu'en ajustant sa teinte, paramètres de saturation et de luminance.





À partir de là, le Starlight 3 est vendu exclusivement par l'intermédiaire d'un réseau de concessionnaires dédié qui peut fournir le niveau de service accru que DreamVision exige afin d'offrir au consommateur la meilleure expérience de cinéma maison possible. Mais quel est le coût supplémentaire pour toute cette personnalisation, cet étalonnage manuel et ce traitement spécialisé? Essayez 13 595 $ au détail, soit 3 595 $ de plus que le projecteur JVC original sur lequel Starlight 3 est basé.

Au-delà des mises à niveau, le Starlight 3 est toujours, à la base, un projecteur D-ILA à trois puces avec une résolution native de 1920 par 1080 dans un Format d'image 16: 9 convient aux tailles d'écran allant de 60 pouces à 240 pouces de diagonale. Il a une luminosité rapportée de 900 lumens ANSI, grâce à sa seule lampe de 3000 heures, et un rapport de contraste scandaleux (revendiqué) de 70 000: 1. Le Starlight 3 dispose d'un traitement de mouvement à 120 Hz, que JVC appelle Clear Motion Drive, bien que DreamVision n'en fasse aucune mention sur son site Web, ce qui m'a rendu heureux, jusqu'à ce que je le découvre plus tard dans la brochure de Starlight 3. DreamVision appelle leur traitement 120Hz Crystal Motion. J'aime l'appeler la «fonctionnalité Blu-ray ruine». Le DreamVision utilise un processeur vidéo interne HQV Reon-VX et porte avec lui la certification d'image ISF et THX. Le Starlight 3 est doté d'un objectif motorisé avec un rapport de projection de 1,4-2,8: 1, une ouverture de 16 pas et un contrôle pour un zoom 2x et une hauteur de 80% et un décalage d'objectif de 34%. En parlant d'objectifs, le Starlight 3 dispose également d'un mode d'objectif anamorphique, qui permet d'afficher correctement les images anamorphiques ou Contenu 2: 35.1 lorsqu'il est utilisé avec un accessoire d'objectif anamorphique pour lequel DreamVision en propose plusieurs moyennant un supplément.





En termes d'entrées, le Starlight 3 propose deux entrées HDMI 1.3 ainsi qu'une seule entrée PC composite, composante, S-Vidéo et analogique. Il existe également des déclencheurs de 12 volts ainsi qu'un cordon d'alimentation amovible, tous situés sur le côté droit du projecteur lui-même. Les commandes manuelles du Starlight 3 sont situées à l'arrière du projecteur, mais la plupart des utilisateurs vont s'en tenir à l'utilisation de la télécommande ou, mieux encore, d'un système domotique.

En termes de télécommande, le Starlight 3 est joliment aménagé, sinon un peu long, avec un rétroéclairage complet par bouton-poussoir et des commandes rigides pour tous les modes d'image, les commandes d'image, les commandes d'objectif, les sélections de rapport d'aspect et les entrées. Il y a même un bouton marqué `` test '', sur lequel vous pouvez appuyer pour parcourir les nombreux modèles de test internes du Starlight 3 et les aides à l'étalonnage. Bien que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus compacte, la télécommande du Starlight 3 est clairement et intelligemment conçue et extrêmement simple à utiliser.

Le branchement
Intégrer le Starlight 3 dans mon système de référence était un jeu d'enfant puisqu'il remplacerait un autre projecteur OEM JVC, ma référence Projecteur Anthem LTX-500 D-ILA . Le Starlight 3 et mon Anthem ont les mêmes points de montage, ce qui facilite le montage du Starlight à mon plafond, bien que je ne recommanderais pas de le faire seul en raison de la taille et du poids du Starlight 3. (Les chances que vous montiez un Starlight 3 par vous-même sont pratiquement nulles car votre revendeur Starlight local le fera assurément pour vous.)

Une fois sur mon plafond, j'ai apposé le kit Starlight 2: 35: 1 Wide System que DreamVision a gentiment envoyé avec l'unité d'examen. Le kit Wide System se compose d'un système d'objectif anamorphique ou 2: 35: 1 de source Schneider qui se connecte au Starlight 3 via une paire de trous de montage situés le long du bord inférieur avant du projecteur. Le kit Wide System est un module complémentaire de 7 995 $, qui permet au Starlight 3 d'afficher du matériel natif 2: 35: 1 sans barres noires en haut et en bas. Cela porte également le prix total du Starlight 3 à un peu plus de 21000 $ au détail si vous avez besoin d'une solution de hauteur constante 2: 35: 1/16: 9.

Le montage du kit Wide System était un peu plus délicat que ma référence kit de lentilles anamorphiques de Panamorph , car il comporte quelques minuscules vis qu'il est un peu difficile de mettre la main et des outils pour fixer l'objectif à son support de montage. En fin de compte, j'ai fini par retirer le projecteur du plafond pour fixer l'objectif avant de le réinstaller sur mon plafond pour assurer un ajustement sûr et sécurisé.

il y a eu un problème de réinitialisation de votre pc windows 10

Une note rapide sur le kit Wide System de Starlight 3, et tous les adaptateurs d'objectif anamorphique d'ailleurs: ils ne sont pas nécessaires pour afficher un matériau 2: 35: 1 sur un écran 2: 35: 1. Vous pouvez simplement faire un zoom arrière sur votre projecteur jusqu'à ce que les barres noires projetées en haut et en bas `` tombent '' simplement de l'écran, c'est-à-dire sur le cadre noir environnant. De toute évidence, si vous souhaitez afficher du contenu 16: 9 après avoir réglé le contenu 2: 35: 1, vous devrez réajuster l'image ou effectuer un zoom avant afin que l'image tienne dans un cadre 16: 9. La raison pour laquelle les kits ou adaptateurs d'objectifs anamorphiques sont si populaires est, premièrement, une question de commodité et deuxièmement, ils fonctionnent avec les modes d'étirement vertical de nombreux projecteurs haut de gamme, ce qui signifie que vous utilisez tout le capteur du projecteur pour afficher l'image au lieu de gaspiller. il sur des barres noires en saillie en haut et en bas comme c'est le cas avec un matériau 2: 35: 1 non représenté à travers une lentille anamorphique. D'un autre côté, lorsque vous utilisez un adaptateur d'objectif ou un objectif anamorphique, vous perdez un peu de résolution verticale lors de la visualisation de contenu 16: 9, mais ce n'est pas suffisant pour que vous finissiez par le remarquer.

Avec le kit Starlight 2:35 Wide System en place et le projecteur solidement fixé à mon plafond, il est temps de `` composer '' les choses, ce qui pour moi a commencé par régler la distance, le positionnement et la mise au point, dont tous les trois sont facilement contrôlables. via télécommande. J'ai actuellement trois écrans dans mon cinéma maison de référence Écran Elite Screens Osprey Dual Series , qui est un gain unitaire de 2: 35: 1/16: 9, une combinaison déroulante motorisée et un écran 16: 9 Lunar HD motorisé de référence Screen Innovations (SI). Je suis allé de l'avant et j'ai d'abord configuré l'image de Starlight 3 sur l'écran 2: 35: 1 de l'écran Osprey, car passer de 2: 35: 1 à 16: 9 allait simplement m'obliger à appuyer sur le bouton `` Rapport d'aspect '' sur le Starlight 3 télécommande et faisant passer le projecteur de son format 16: 9 natif à un 4: 3 old-school (le kit Wide System est un objectif à compression verticale).

Avec l'alignement et la concentration, j'ai commencé à calibrer le Starlight 3 à l'aide de mon fidèle disque Digital Video Essentials sur Blu-ray. Je dois souligner que le Starlight 3, ainsi que plusieurs projecteurs JVC haut de gamme, dispose d'un paramètre d'image `` THX-Pro '' (sélectionnable via la télécommande ou via le menu à l'écran), ce qui, selon certains, signifie que le projecteur est calibré. de la boîte. Peut-être ont-ils raison, mais le réglage et la certification proviennent d'un «laboratoire» où les conditions sont idéales, mais pas finalement du monde réel. Est-ce un bon point de départ? Bien sûr, bien que de nombreux contrôles d'image soient désactivés en mode THX-Pro, ce n'est pas un mauvais moyen de vérifier votre travail ou de comparer les résultats si vous vous sentez si enclin.

Pour moi, j'ai commencé par charger le paramètre d'image «standard» et modifier à partir de là. Dans ma salle des médias du monde réel, THX-Pro est un peu sobre en termes de luminosité, de contraste et de saturation. Là encore, je ne regarde pas de films dans une grotte, avec de la moquette noire, des murs et des sols. En modifiant légèrement le réglage d'image «standard» du Starlight 3, j'ai pu obtenir une image plus adaptée à mon environnement dans son ensemble. J'ai fini par utiliser les paramètres de température de couleur et les courbes du THX-Pro, car je les ai trouvés très précis, ne réglant que la luminosité, le contraste et la netteté afin de créer mon propre réglage d'image personnel à l'aide de mon disque Digital Video Essentials. Je dois souligner que tous mes ajustements à l'image de Starlight 3 étaient mineurs et le résultat de ma volonté d'obtenir une image plus appropriée dans mon environnement particulier et non le résultat de paramètres d'image médiocres et / ou prêts à l'emploi calibrage de l'usine DreamVision.

Calibrer le Starlight 3 a été un jeu d'enfant grâce à son menu à l'écran très réfléchi, que je connaissais comme le fond de ma main puisqu'il s'agissait de la même architecture de menu que mon Anthem LTX-500. La dernière option de menu que j'ai dû `` régler '' avant de me mettre au travail était de désactiver le traitement 120 Hz du Starlight 3, ce que je ne peux personnellement pas supporter, même si je comprends que c'est une fonctionnalité que de nombreux consommateurs apprécient et apprécient.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du Starlight 3 avec Iron Man 2 (Paramount) sur Blu-ray. Dès le départ, ce qui m'a frappé, c'est le superbe niveau de noir du Starlight 3. Les noirs profonds et riches sont le talon d'Achille de tout projecteur avant, même si vous ne le sauriez pas en regardant les séquences de prison dans Iron Man 2 mettant en vedette Mickey Rourke et Robert Downey Jr.La capacité de Starlight 3 à résoudre les détails de faible luminosité et la transition de la vidéo le noir aux éléments plus clairs de la scène, principalement les zones entourant directement les plafonniers sans bandes, était tout simplement incroyable. La texture que le Starlight 3 était capable de transmettre dans les quartiers sombres et humides de la cellule de détention française était tout aussi impressionnante.

En savoir plus sur les performances du Starlight 3 à la page 2.

DreamVision_starlight_3_projector_review_back.gif

comment changer le nom sur l'origine

Même si la scène entre notre héros et son ennemi juré était en grande partie une affaire monochromatique, il y avait encore des coups de poing de couleur, principalement dans les tons de chair et les vêtements des acteurs qui étaient rendus naturellement (bien qu'un peu croisés) et en contraste frappant avec leur alentours. Sortant de l'ombre pour entrer dans la lumière, la séquence de course était une corne d'abondance de couleurs riches et vibrantes qui, bien qu'elles soient un peu hyper réelles (selon l'intention du réalisateur et du coloriste), ne se sont jamais senties contre nature étant donné la palette de couleurs globale du film. Les rouges et les bleus étaient particulièrement captivants et possédaient un excellent sang-froid et une subtilité, en particulier en termes de texture et de rendu des couleurs monochromes, évidents dans la combinaison de course de Tony Stark et l'armure portable Iron Man. En parlant d'armure - le rendu des reflets du Starlight 3 dans les différentes surfaces métalliques, en particulier ceux que l'on voit dans la tôle noire de la Bentley de Stark et souvent les points forts de sa combinaison, témoignait de la capacité du Starlight 3 à résoudre même les moindres détails. qui sont souvent ignorés par des projecteurs de moindre importance.

Le mouvement à travers le tableau était fluide, naturel et sans artefact, ce critique ne voyant aucun besoin de traitement à 120 Hz pour obtenir un mouvement approprié et naturel, que ce soit à huis clos ou par la caméra elle-même. La fidélité des bords était également de premier ordre, sans accentuation artificielle ni nécessaire pour créer une image tridimensionnelle bien focalisée et suffisamment profonde. Une autre particularité de la mise au point naturelle et nette du Starlight 3 était qu'elle ne trahissait pas la plupart des effets CG du film et / ou composait la manière dont d'autres projecteurs HD peuvent et font souvent.

En changeant de vitesse, j'ai cité Knight and Day (20th Century Fox) avec Tom Cruise et Cameron Diaz sur Blu-ray. Knight and Day est un jeu d'action en grande partie comique à travers le monde avec de beaux habitants, de grandes explosions et des séquences de poursuites gratuites. Knight and Day propose une palette de couleurs beaucoup plus réaliste que celle d'Iron Man 2, bien que les couleurs de Knight and Day aient clairement été améliorées, en particulier en ce qui concerne les couleurs primaires et leurs points de saturation. Cela étant dit, le Starlight 3 les a tous présentés et les a empêchés de se gêner les uns les autres sans même un hoquet. Les tons de peau, en particulier ceux de l'actrice principale Cameron Diaz, étaient naturels (enfin, aussi naturels que vous pouvez vous y attendre à Hollywood) et lisses, mais n'apparaissaient pas comme du verre ou de la porcelaine grâce à la capacité du Starlight 3 à résoudre les détails et la texture fins. tout en conservant la structure de grain naturelle du film.

La séquence de poursuite dans les rues d'Espagne à la fin du film était simplement glorieuse et parfois accablante pour moi. Il y a une séquence pendant la poursuite dans laquelle Cruise et Diaz, pourchassés par des méchants, parcourent le centre-ville jonché de cafés, de fontaines et de piétons. Au cours de ces moments, j'ai été complètement étonné de voir à quel point le Starlight 3 était capable de capturer des détails au fur et à mesure que l'action, la caméra et ensuite le spectateur se précipitaient. Des détails fins tels que la texture des briques faites à la main, des rues pavées et des cadres de fenêtres en fer forgé jusqu'au lettrage dans les fenêtres des magasins du coin étaient présents et rendus aussi proprement qu'ils l'auraient été si l'action et la caméra avaient été immobiles.

Il y a un effet dans Knight and Day que les cinéastes utilisent pour illustrer visuellement quand nos héros, principalement le personnage de Cameron Diaz, sortent d'un sommeil induit par la drogue. Au cours de ces séquences, les reflets sont soufflés, il y a une courbe de contraste abrupte et les couleurs, bien que moins détaillées, semblent plus percutantes sinon un peu `` striées ''. L'effet combiné est un toucher déformé autour des bords du personnage qui se transforme en un flou gaussien vers les bords du cadre lui-même. La raison pour laquelle j'attire l'attention sur ces plans est que malgré l'intention du cinéaste de faire exploser les reflets, le Starlight 3 ne l'a pas fait au détriment du reste de l'image, permettant plutôt aux reflets d'être brillants sans fleurir. Plus impressionnant encore était le fait que le Starlight 3 n'a pas montré de bandes dans les faits saillants, car les détails vers les bords de l'image sont devenus moins nombreux grâce au flou introduit par les cinéastes. Aussi impressionné que j'étais par la capacité du Starlight 3 à tout rendre, des ombres les plus sombres aux couleurs les plus brillantes, je pense que j'ai été très impressionné par sa capacité à conserver son calme face à des informations de pixels presque nulles, telles que blancs ultra brillants ou brillants, largement flous, des reflets qui ont peu ou pas d'informations sur lesquelles le capteur peut «s'accrocher».

J'ai terminé mon évaluation avec un film qui n'a pas besoin d'être présenté, The Dark Knight (Warner Brothers) de Warner Brothers sur Blu-ray. S'il y avait un doute sur la capacité du Starlight 3 à transmettre une véritable expérience cinématographique à la maison, ce film l'a effacé. Je cite The Dark Knight chaque fois que je reçois un nouveau projecteur pour examen, ne serait-ce que pour voir comment l'un se compare à l'autre. Je ne parlerai pas de manière poétique du contraste, de la netteté, de la fidélité des couleurs, etc., au lieu de cela, je vais simplement vous laisser avec ceci: le Starlight 3 a été capable de reproduire le sentiment que j'ai eu lorsque j'étais assis dans un cinéma IMAX en regardant The Dark Knight pour la première fois. week-end. Évidemment, mon écran n'était pas aussi grand, mais il a fallu un film que j'ai vu plus d'une centaine de fois maintenant et le rend à nouveau spécial. En tant que membre du public, c'est pourquoi nous allons dans les salles de cinéma et en tant que passionné de cinéma maison, c'est ce que je veux que mon projecteur recrée: un test que le Starlight 3 a réussi avec brio.

Comparaisons et concurrence
Lorsque vous réduisez le coût supplémentaire du kit Starlight 2:35 Wide System et que vous ne regardez que le prix de détail et les performances du Starlight 3, un certain nombre de projecteurs viennent à l'esprit qui lui font directement concurrence, le plus évident étant le JVC RS35U , sur lequel le Starlight 3 est basé. Au prix de 10 000 $, le RS35U est techniquement capable de la même qualité d'image que le Starlight 3, bien qu'il n'ait pas le design industriel design et un bruit de ventilateur inférieur. Sans parler des ajustements internes internes et du support d'installation personnalisé et dédié qui est fourni en standard avec tous les produits DreamVision alors que vous pouvez acheter JVC via Internet. Je ne dis pas que JVC est mauvais, je dis simplement que le supplément de 3500 $ que vous paierez pour le Starlight 3 n'est pas complètement injustifié compte tenu de l'engagement de DreamVision envers ses clients et ses revendeurs spécialisés.

Cela étant dit, vous pouvez facilement acheter des projecteurs frontaux D-ILA moins chers. Ma référence personnelle, Le LTX-500 d'Anthem , est un projecteur D-ILA de source JVC au prix de 7 499 $. Alors que le LTX-500 est un bon projecteur à la moitié du prix du Starlight 3, les deux ne peuvent pas vraiment être comparés, car le Starlight 3 est dans une toute autre catégorie en termes de qualité d'image.

Bien sûr, il existe de beaux designs DLP qui rivalisent avec le Starlight 3. Deux exemples qui me viennent à l'esprit sont Série de projecteurs M-Vision de Digital Projection et VP-15S1 de Marantz . Le M-Vision et le VP-15S1 sont tous deux basés sur le DLP, qui donnent une image légèrement différente, bien que tout aussi impressionnante en soi et coûtent à peu près le même prix que le JVC RS25U et le Starlight 3.

Pour plus d'informations sur les projecteurs avant ou pour obtenir de l'aide pour décider quel projecteur avant peut vous convenir, veuillez consulter la vidéo avant de Home Theater Review. Page Avis et informations sur le projecteur .

Le mauvais côté
Mon premier inconvénient va paraître complètement ridicule parce que c'est un problème que de nombreux projecteurs souhaiteraient avoir - le Starlight 3 est trop silencieux. Trop calme, comment cela peut-il être un inconvénient? Ce n'est pas un inconvénient lorsque le projecteur fonctionne, mais je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai éteint le projecteur par erreur, pensant que je l'allumais pour la première fois, car le Starlight 3 ne fait pratiquement aucun bruit. J'aurais aimé que les gens de DreamVision ajoutent une sorte de `` carillon '' de démarrage ou un son vous indiquant que le Starlight 3 est en fait en train de se réchauffer et n'ignore pas sa télécommande.

En parlant d'échauffement, la procédure d'échauffement du Starlight 3 est très longue et si le menu interne n'est pas réglé pour afficher une image ou une couleur de réchauffement, vous serez assis dans le noir pendant une minute environ avant de profiter du spectacle.

En raison de son châssis de conception personnalisée, les points de montage du Starlight 3 sont les mêmes que les JVC, mais ils nécessitent une vis légèrement plus longue pour tenir compte de l'épaisseur supplémentaire du boîtier. C'est un problème assez facile à résoudre (un voyage rapide à Lowes pour moi) mais c'est quelque chose à garder à l'esprit si vous envisagez d'utiliser un JVC-friendly support universel . Évidemment, votre revendeur DreamVision local devra probablement faire face à ce «problème» pour vous, mais cela vaut la peine de le souligner.

Je ne suis pas un grand fan des entrées latérales du Starlight 3 pour la même raison que je ne suis pas un grand fan des entrées latérales sur téléviseurs HD ultra-minces d'aujourd'hui : l'acheminement des câbles est assez difficile car il est difficile de cacher les fils et les câbles d'alimentation qui font saillie sur le côté d'un projecteur (ou d'un écran) plutôt que d'être groupés à l'arrière. DreamVision a déplacé les commandes manuelles du Starlight 3 à l'arrière du projecteur (elles résidaient auparavant sur le dessus), je dois donc penser qu'elles peuvent faire de même avec les entrées.

comment avoir internet sans wifi

Enfin et en ce qui concerne le kit Wide System de DreamVision, des instructions et / ou des marquages ​​un peu meilleurs sont nécessaires pour garantir une installation correcte à chaque fois. L'objectif Schneider est un objectif à compression verticale, mais avec sa rondeur (comme la plupart des objectifs), il est difficile de distinguer le haut du bas, ce qui signifie que vous pouvez accidentellement installer l'objectif anamorphique sur le côté, provoquant une image extrêmement déformée. Vous pouvez tenir l'objectif à une lumière et en déduire de quelle manière il doit être monté, mais si vous partez du texte imprimé sur l'objectif, ou du support de montage lui-même, vous risquez de subir un choc ... j'étais.

Conclusion
Soyons honnêtes, 13 595 $, c'est beaucoup d'argent pour la récolte actuelle de projecteurs frontaux HD. C'est beaucoup d'argent compte tenu du projecteur même que le Starlight 3 est basé sur des coûts inférieurs. Alors, comment regarder le Starlight 3? À mon avis, vous devriez regarder le Starlight 3 contre des rivaux plus coûteux, car c'est sa concurrence. Je pense que le Starlight 3 est tout le projecteur HD dont on aura jamais besoin.

Maintenant, si vous cherchez à faire basculer un écran de plus de 150 pouces (environ 12 pieds) de diagonale dans une pièce non contrôlée par la lumière, vous devriez peut-être chercher ailleurs, mais la grande majorité des cinémas à domicile disposent d'écrans allant de taille de 92 à 120 pouces, ce qui est juste dans la timonerie du Starlight 3. Sans parler de le théâtre typique qui hébergera un Starlight 3 est celui qui a été spécialement construit et conçu par un installateur personnalisé qualifié, ce qui signifie que le Starlight 3 va être utilisé exactement comme il était prévu. En gardant ces paramètres à l'esprit, je ne pense pas qu'il y ait de raison de dépenser plus que le prix demandé du Starlight 3, car je ne crois honnêtement pas que cela produira plus de performances, du moins en ce qui concerne les projecteurs basés sur D-ILA.

Maintenant, il y a ceux qui graviteront vers la technologie DLP, qui peut être plus brillante, plus percutante et dans certains cas moins chère que D-ILA ou Starlight 3. Une technologie n'est pas meilleure que l'autre, elles sont simplement différentes et présentent les images différemment ainsi que. Celui que vous aimerez dépendra finalement de vous. Pour moi, D-ILA est la voie à suivre et à cause de cela, je recommanderais le Starlight 3 en un clin d'œil, car c'est l'un des meilleurs projecteurs que j'ai jamais vu.

La beauté extérieure du Starlight 3 n'est surpassée que par sa beauté intérieure et sa capacité à reproduire des images précises avec des couleurs naturelles, des détails et des contrastes que vous n'allez tout simplement pas trouver dans les conceptions D-ILA moins chères. Plus impressionnant encore est le niveau de détail du noir du Starlight 3, qui fait partie des meilleures périodes, quels que soient la marque, le modèle ou le prix.

Dire que j'ai apprécié mon temps avec le Starlight 3 est un euphémisme - c'est de loin le meilleur projecteur que j'ai examiné jusqu'à présent et que je vais être triste de voir partir. Cela inclut les projecteurs tels que Runco et SIM2 pour beaucoup plus d'argent. Ce projecteur bascule.