Les consommateurs veulent-ils vraiment des téléviseurs HD incurvés?

Les consommateurs veulent-ils vraiment des téléviseurs HD incurvés?

Samsung-Cureved-TV-thumb.jpgRécemment revenu de l'épicentre de la nouvelle technologie et de la grippe mondiale connue sous le nom de Salon international de l'électronique grand public 2015 , il y a de nombreux scénarios à discuter dans les mois à venir à mesure que les technologies que nous avons vues deviennent réalité. L'un des sujets les plus fascinants est la prolifération continue et curieuse des téléviseurs 4K UHD incurvés. Ils étaient partout dans le hall central du CES, étant présentés comme les meilleures offres de la plupart des plus grands fabricants d'écrans, y compris Samsung, LG et d'autres.





Faites rouler le ruban d'environ 10 ans dans un monde où les grandes télévisions carrées dominaient les salons américains, et il n'était pas difficile de comprendre pourquoi les consommateurs voulaient accrocher un plasma (c'est tout ce que nous avions à l'époque) au mur, libérant ainsi salons pour plus de vie. Littéralement, un coup d'oeil à un téléviseur plat 42 pouces de première génération, et vous le vouliez. La question était de savoir si vous aviez environ 15 000 $ pour acheter l'ensemble parce que vous le vouliez - non, vous l'aviez convoité. La plupart des gens ne pouvaient pas acheter au début, mais les prix ont chuté avec enthousiasme les années suivantes, et aujourd'hui, vous pouvez acheter un très bon téléviseur HD 1080p de 60 pouces et plus pour environ 1000 $. Nous avons parcouru un long chemin, bébé.





Les nouveaux téléviseurs incurvés ont-ils le même attrait que leurs homologues plats? Chaque fois que j'interroge les consommateurs de manière informelle, ils disent presque toujours non. Ils aiment toujours le facteur de forme d'un téléviseur à écran plat. Le plus fin, mieux c'est. Pendant des années, les fabricants de vidéos ont obligé de plus en plus de téléviseurs HD de type waif, bien que parfois sacrifiant les performances pour y parvenir. Pourtant, il est difficile de ne pas dire `` wow '' sur un téléviseur plus fin que l'un des smartphones les plus performants d'aujourd'hui. C'est juste une merveille de technologie. Les consommateurs à qui je parle veulent de nouvelles technologies de télévision comme OLED et 4K, mais ils les veulent dans des formats plats avec moins de compromis techniques et (bien sûr) à bas prix.





qu'est-ce que cet accessoire peut ne pas être pris en charge

Dans les stands du CES, j'ai entendu des déclarations comme «C'est une expérience plus immersive» lorsque les gens ont remis en question le raisonnement derrière la courbe. Ah bon? Sur un téléviseur 70 pouces? Le fait est que quiconque veut vraiment une expérience immersive de type IMAX va investir dans une configuration de projection frontale beaucoup plus grande, alors quel est le besoin de la courbe du côté de la télévision?

J'ai une théorie du complot sur les raisons pour lesquelles les téléviseurs courbes sont poussés aujourd'hui, malgré le manque de demande des consommateurs pour la courbe. Avec des chaînes audiovisuelles haut de gamme plus axées sur les ventes comme Tweeter, Ultimate Electronics, The Good Guys et d'autres magasins à grande surface comme Costco, Target, Walmart et des joueurs en ligne comme Amazon vendant de plus en plus de téléviseurs, je pense les fabricants de vidéo ne croient pas que Joe Average Consumer puisse vraiment voir la différence entre UHD et 1080p à lui seul. Si le téléviseur est incurvé, il est alors évident qu'il s'agit du nouveau téléviseur chaud. En termes simples: la courbe est nouvelle, la nouveauté est meilleure, donc la courbe est meilleure. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure: même si vous avez une rétine détachée ou que vous n'êtes qu'à quelques jours de la chirurgie de la cataracte, vous pouvez voir la différence entre le 4K UHD natif et le 1080p. Ce ne sera pas subtil, en particulier lorsqu'une plage dynamique élevée et une gamme de couleurs plus large entrent en jeu à la fois dans le contenu et les téléviseurs. (Adrienne va bientôt parler de ces technologies plus en détail.) Les nouveaux téléviseurs 4K de cette année semblaient tout simplement incroyables, courbes ou pas de courbe.



Une autre philosophie qui m'a été présentée au CES par un ancien vidéaste est que les téléviseurs incurvés montrent le potentiel pour l'OLED et d'autres formats d'être enroulés comme un tapis de yoga et emportés avec vous. Je comprends son argument, mais je ne suis pas sûr de vouloir payer beaucoup d'argent pour un téléviseur 4K de pointe aujourd'hui pour quelque chose qui semble être une nouveauté. Combien de fois allez-vous montrer à vos amis lors d'un cocktail que votre téléviseur peut se recroqueviller aux extrémités? Une fois, peut-être. Cela ne semble tout simplement pas valoir l'argent du développement alors que ce que les consommateurs veulent vraiment, c'est un téléviseur plat ultra-plat.

Je ne dis pas que les entreprises ne montraient pas de téléviseurs 4K très minces au CES parce qu'elles le faisaient. Sony et LG, en particulier, avaient des ensembles vraiment incroyables qui étaient incroyablement fins et incroyablement beaux. Encore plus encourageant, les performances de ces ensembles 4K ultra-minces s'améliorent de plus en plus. Ces nouveaux téléviseurs ne seront pas bon marché, mais ils seront meilleurs.





Où vous situez-vous sur les téléviseurs incurvés? En achèterez-vous un dans les mois à venir? Souhaitez-vous vous contenter du design incurvé pour obtenir la meilleure qualité d'image UHD? Commentaires ci-dessous. Nous souhaitons vous entendre sur le sujet des téléviseurs incurvés. Si vous avez un téléviseur incurvé, postez une photo et dites-nous ce que vous en pensez.





Ressources additionnelles
Quatre raisons pour lesquelles l'Ultra HD devient plus pertinente pour le consommateur s sur HomeTheaterReview.com.
Votre téléviseur Ultra HD est-il VRAIMENT un téléviseur Ultra HD? sur HomeTheaterReview.com.

applications de films gratuites sur xbox one