Rapport du salon CES 2015 et diaporama photo

Rapport du salon CES 2015 et diaporama photo

LG-booth.jpgUn autre CES est dans les livres, et vient maintenant le processus de décider de ce que tout cela signifie pour notre industrie - quelles tendances devrions-nous vraiment nous enthousiasmer, qu'est-ce que le battage publicitaire et quels produits devriez-vous commencer à économiser maintenant?





Les téléviseurs HD sont toujours au centre des préoccupations du CES, et cette année n'a pas été différente. Ce qui est différent entre cette année et l'année dernière (où l'accent était mis sur les designs courbes et la résolution 4K), c'est que nous avons vu des tendances qui sont absolument dignes de notre (et de votre) enthousiasme. Les grands mots à la mode étaient les points quantiques et la plage dynamique élevée. Je prévois de me plonger dans les aspects techniques de ces deux technologies dans les semaines à venir pour le moment, résumons-le à l'essentiel. Les points quantiques correspondent à une meilleure couleur. Une plage dynamique élevée équivaut à un meilleur contraste. Par meilleure couleur, je veux dire que les nouveaux téléviseurs 4K Ultra HD présentés par LG, Samsung et d'autres visent à répondre à la norme de couleur de film DCI, qui est plus grande que la norme Rec 709 HD actuelle mais plus petite que la norme Rec 2020 UHD proposée ( les fabricants insistent sur le fait que ce n'est pas encore possible). La couleur DCI est la norme dans votre cineplex local en ce moment, et le but des points quantiques est d'aider votre nouveau téléviseur à le reproduire à la maison.





Sony-HDR-demo.jpgPour moi, le passage à la capacité de plage dynamique élevée (HDR) est plus excitant car le contraste amélioré offre un avantage que vous pourrez voir dès maintenant, quel que soit le contenu que vous transmettez à votre téléviseur HD. Oui, le HDR sera encore plus pertinent lorsque nous commencerons à voir du contenu maîtrisé HDR, et à la fois Netflix et Frères Warner a annoncé son intention de diffuser du contenu HDR cette année. Les démos que j'ai vues du contenu HDR sur les téléviseurs compatibles HDR étaient magnifiques, mais HDR améliorera également le contraste de tout ce que vous regardez. Le HDR peut naturellement exister dans un téléviseur OLED ou LED / LCD, la majorité des démos du show-room étaient des LED / LCD, mais j'ai également eu un aperçu d'un LG 4K HDR OLED. Bon produit. (À propos, LG reste la seule entreprise pleinement engagée dans l'OLED à l'heure actuelle, introduisant sept nouveaux modèles pour 2015 ... dont certains sont plats et non incurvés.)





Bien sûr, dans notre industrie, il y a toujours une mise en garde ... et toujours le potentiel d'une guerre des formats. Dolby a sa propre méthode pour faire du HDR (appelée Dolby Vision), tandis que Samsung, LG et d'autres fabricants ont adopté une méthode plus ouverte. Il n'y a pas de consensus sur la façon dont le HDR devrait être mis en œuvre dans le futur contenu 4K UHD, c'est pourquoi l'autre élément potentiellement positif du CES est la formation du Alliance UHD , un consortium de fournisseurs de contenu, de fabricants et d'entreprises technologiques dont l'objectif est de développer une «feuille de route technologique pour l'évolution rapide de la technologie UHD» (comme le dit le communiqué de presse). L'Alliance comprend actuellement des gros frappeurs comme Dolby, LG, Netflix, Panasonic, Samsung, Sharp, Sony, Technicolor, DirecTV, Walt Disney Studios, Twentieth Century Fox et Warner Brothers. Ces gars-là doivent certainement être sur la même longueur d'onde pour réussir à inaugurer l'ère UHD, et j'espère que cette alliance les y mènera.

En parlant de normes, la Blu-ray Disc Association a publié plus de détails sur son prochain Norme Blu-ray 4K et a déclaré que la spécification finalisée devrait être disponible pour les licenciés d'ici la mi-2015, ce qui, espérons-le, nous permettra de voir les joueurs d'ici la saison des vacances 2015. Le format sera officiellement appelé Ultra HD Blu-ray, et la spécification comprendra une gamme de couleurs plus large, une profondeur de couleur d'au moins 10 bits, et les lecteurs prenant en charge HDR seront rétrocompatibles avec le format Blu-ray actuel, ils utiliseront le Le codec HEVC et la taille des disques vont de 66 (double plus tard) à 100 (triple couche) gigaoctets. Panasonic a présenté un «prototype» de lecteur Blu-ray Ultra HD, sans aucun détail fourni.



comment trouver ma carte graphique windows 10

Télévision Sling DishLa plus grande information non liée à la télévision sur le front de la vidéo a été le lancement par Dish Network de Sling TV, un service de télévision en continu sans contrat de 20 $ / mois qui ne nécessitera pas l'achat ou la location d'équipement Dish Network. L'application Sling TV sera intégrée à une variété d'appareils de lecture en réseau au CES, ils ont fait une démonstration de Sling TV fonctionnant via un Roku, un Amazon Fire TV, une Xbox et directement via une tablette. Alors, quel est le problème? Il existe de nombreux services de streaming. Pourquoi celui-ci a-t-il remporté le prix Best of CES d'Engadget et d'autres publications? Parce que Sling TV représente le bundle-buster que les gens attendaient. De nombreux grands noms de l'industrie du divertissement / de la technologie ont tenté de conclure les accords nécessaires pour assembler un ensemble à bas prix de chaînes de télévision convaincantes et ont rencontré de la frustration. Le fait que Dish ait obtenu le prix à 20 $ / mois tout en réussissant à inclure des chaînes majeures commeESPN, ESPN2, TNT, TBS, Food Network, Cartoon Network, Disney Channel, ABC Family et CNNest un énorme développement. Et il n'est pas anodin qu'un grand fournisseur de satellites soit celui qui encourage les gens à couper le cordon. Cela aussi en dit long sur l'avenir du divertissement télévisé.

Paradigm-Prestige.jpgEt l'audio? Bien sûr, de nombreux systèmes de haut-parleurs nouveaux et intrigants étaient exposés, tels que Revel, GoldenEar, RBH, SVS, Thiel, Paradigm, etc. Dolby Atmos n'était pas un thème aussi important ici qu'il l'était à CEDIA, mais il a tout de même fait connaître sa présence, car des sociétés de haut-parleurs comme Atlantic Technology, KEF, Onkyo et CAT ont effectué des démos Atmos, et nous avons vu beaucoup de / pros et récepteurs avec capacité Atmos. Juste avant le spectacle, DTS a officiellement présenté son codec concurrent basé sur les objets, DTS: X , et vous pouvez vous attendre à le voir en 2015 sur l'électronique d'Anthem, Denon, Marantz, Krell, Onkyo, Integra, Outlaw, Pioneer, Steinway Lyngdorf, Yamaha et d'autres.





L'audio haute résolution continue de gagner du terrain, à la fois dans les composants audio portables et domestiques. Neil Young a fait le tour au CES cette année pour parler de son service haute résolution Pono et de son lecteur portable, Sony a présenté son lecteur haute résolution NW-ZX2 de deuxième génération et HiFiMan a présenté son nouveau lecteur haute résolution HM-901. Naturellement, il y avait beaucoup de nouveaux écouteurs audiophiles et d'autres accessoires pour accompagner les joueurs. Pour la maison, nous avons vu un assortiment de nouveaux lecteurs audio réseau haute résolution de Cambridge, Technics, Astell & Kern et autres. Pour ceux qui veulent un streaming haute résolution dans un système de haut-parleurs multi-pièces, Bluesound et Musaic ont tous deux présenté leurs alignements. Et enfin, le service de streaming musical TIDAL avait une grande présence au salon, étant diffusé dans une variété de démos. TIDAL a uni ses forces avec Meridian, avec des plans pour intégrer la nouvelle technologie MQA (Master Quality Authenticated) de Meridian afin de diffuser des fichiers audio haute résolution. À l'heure actuelle, TIDAL propose un streaming de qualité CD sans perte, mais l'utilisation de MQA permettra un service de streaming haute résolution via le système de musique Sooloos de Meridian et d'autres produits prenant en charge le service TIDAL.

où est le bouton des groupes dans gmail

Voici quelques faits saillants généraux du CES 2015. Consultez le diaporama de photos ci-dessous pour plus de détails sur les produits spécifiques que nous avons vus.





Ressources additionnelles
Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau service Sling TV de Dish sur Gigaom.com.
Lancement de Blu-ray Ultra HD avec prise en charge 4K et HDR sur HollywoodReporter.com.
Tidal lance un service de streaming haute résolution à l'aide de Meridian MQA à What Hi-Fi?