Digital Amplifier Company MEGAschino Power Amplifier examiné

Digital Amplifier Company MEGAschino Power Amplifier examiné
562 ACTIONS

Pendant mon temps en tant que critique, j'ai rencontré une pléthore d'audiophiles subjectifs passionnés, ainsi que de nombreux audiophiles objectivistes, mais il n'y a pas beaucoup d'audiophiles objectivistes passionnés. Et puis il y a Tommy O'Brien, qui - sans être unique dans sa vision - a un objectivisme passionné qui l'a poussé à créer le groupe Facebook ' La vérité dans l'AUDIO ». Étant donné que j'écris pour des publications audio subjectivistes depuis plus de trente ans, le fait d'O'Brien de soumettre l'un de ses amplificateurs à un examen par quelqu'un comme moi pourrait être considéré comme insensé. Mais étant donné ce qui se passe ailleurs dans le monde, peut-être pas. Alors, voyons ce que les fruits de ses travaux ont en matière de jus.





Description du produit
Digital_Amplifier_Company_MEGAschino_board.jpgDigital Amplifier Company fabrique, comme vous pouvez vous y attendre, des amplificateurs de puissance et d'autres composants basés sur la technologie numérique. Certains des amplificateurs de puissance de la société sont de la taille d'un ordinateur de bureau, tels que le Desktop Maraschino (DTM, 2500 à 6900 USD) et Stereo Maraschino (STM, 1200 à 1700 USD), tandis que d'autres sont des amplis de taille standard montables en rack de 19 pouces de large, comme le sujet de cette revue: le MEGAschino (6 100 $ pour le modèle stéréo 9 800 $ la paire ou 5 000 $ chacun pour les versions monobloc).





En termes de look, le MEGAschino rappelle l'âge d'or de la hi-fi lorsque les amplificateurs de puissance étaient des boîtes noires discrètes au lieu de lys dorés gargantuesques. Le MEGAschino arbore une armoire en acier épais noir avec une plaque frontale de 3/8 po d'épaisseur qui comprend un graphique coloré de cerises, des poignées de rack et aucun autre ornement de plaque avant supplémentaire. L'interrupteur marche / arrêt se trouve à l'arrière de l'amplificateur, et une fois que vous l'avez allumé, vous n'aurez probablement plus jamais à le toucher. L'amplificateur dispose d'une fonction de veille intégrée qui s'enclenche après huit minutes et réduit la consommation de la version stéréo à un maigre 11 watts. Alors, comment savoir si le truc est allumé? À l'intérieur du MEGAschino se trouvent deux LED - une rouge et une bleue - qui émettent une lueur amicale à travers les perforations circulaires de la plaque supérieure de l'ampli. Contrairement aux amplificateurs de puissance à l'ancienne, le Megaschino manque d'ailettes ou d'autres dispositifs de dissipation thermique. Au lieu de cela, sa conception thermique exclusive achemine toute la chaleur excessive dans le châssis du MEGAschino. Il devient chaud au toucher, mais jamais chaud.





Digital_Amplifier_Company_MEGAschino_iso.jpg

De toute évidence, ce qui se trouve à l'intérieur du MEGAschino est l'endroit où se trouve la magie. La conception commence par un transformateur linéaire massif avec des rails séparés pour chaque canal. Il est couplé en courant continu avec une réponse des graves publiée jusqu'à 0 Hz et sans déphasage. Le MEGAschino bénéficie d'une faible impédance de sortie sur toute la bande de fréquences audibles, d'un rapport signal / bruit évalué à 120 dB, d'une bande passante de 150 kHz et de 0,005% THD + N, avec une sortie de 400 watts par canal sous 8 ohms et 660 watts par canal sous 4 ohms.



Impressions ergonomiques
Digital_Amplifier_Company_MEGAschino_connectivity.jpgLa mise en place du MEGAschino a été facile. Je l'ai placé au-dessus de ma référence actuelle, le Pass Labs X150.8, j'ai changé les câbles des haut-parleurs Audience et les interconnexions symétriques Wireworld du Pass the MEGAschino, je l'ai allumé et j'étais prêt à commencer à écouter. Le MEGAschino propose uniquement une option d'entrée symétrique, donc si vous avez des câbles asymétriques, vous devrez les remplacer ou utiliser les adaptateurs d'entrée RCA amovibles pour Ground Lift inclus.

Étant donné que le MEGAschino et le Pass étaient à moins de 0,5 dB l'un de l'autre en termes de gain, je n'ai eu qu'à effectuer un ajustement très mineur sur mes deux subwoofers JL Audio Fathom F-112. Au cours de l'examen, le MEGAschino a été connecté à trois systèmes de haut-parleurs différents: l'Elac AF-61, le prototype Spatial X-2 et les spécifications de production Spatial X-2. version.





Le premier haut-parleur auquel le MEGAschino était attaché était le prototype original de haut-parleurs Spatial X-2 qui a été présenté pour la première fois au Rocky Mountain Audio Fest 2018. Après le spectacle, Clayton Shaw, le designer de Spatial, me les a livrés. Ils sont extrêmement efficaces, mesurant quelque part autour de 97 dB à 1 watt à un mètre. Même avec sa spécification SNR de 120 dB, le MEGAschino a réduit un léger mais audible sifflement à un pied de distance. En comparaison, le Pass X150.8 produisait moins de sifflement qu'il fallait être à quelques centimètres du tweeter avant de pouvoir l'entendre, bien que le bruit puisse provenir de la source compte tenu du rapport signal / bruit de l'ampli.

Clayton Shaw est revenu après avoir affiné sa conception et reconstruit complètement le Spatial X-2 selon les spécifications de production actuelles, ce qui impliquait de nouveaux woofers de 15 pouces, un nouveau câblage et de nouveaux crossovers. C'était, après les changements, un tout nouveau haut-parleur. La nouvelle conception a réduit l'efficacité du X-2 à 91 dB. Maintenant, le MEGAschino et le Pass étaient silencieux, même si je plaçais mon oreille dans la corne du haut-parleur jusqu'à ce qu'il touche presque le tweeter à ruban du X-2.





J'ai une salle d'écoute très silencieuse qui mesure 35 dB. Dans ma chambre, je pouvais entendre un léger bourdonnement mécanique du MEGAschino si j'étais plus près de six pieds de son châssis. Le bourdonnement n'était peut-être pas perceptible ou même présent dans un autre environnement avec des caractéristiques de puissance ou de pièce différentes, mais dans ma chambre, il était présent.

Impressions sonores
Comme vous pouvez vous attendre d'un designer avec la vision objectiviste de Tommy O'Brien, le MEGAschino est certainement l'amplificateur de puissance le plus incolore que j'ai jamais entendu. Cela ne veut pas dire que cela semble stérile ou manque de complexité. Non, ce que vous obtenez, c'est de la musique - directe, sans chasseur, comme dirait Thelonious Monk ...

Digital_Amplifier_Company_MEGAschino_front.jpg

Dans la plupart des critiques `` subjectives '', c'est la partie de la critique où vous obtenez la prose ravissante sur la façon dont l'équipement a transporté le critique vers des parties musicales auparavant inconnues. Mais ce n'est pas le cas avec le MEGAschino avec lui, le ravissement vient de la musique bien enregistrée, pas de l'équipement qui lui confère des pouvoirs super-auditifs. Alors, que fait le MEGAschino? Cela laisse assez bien la musique seule. J'entends par là qu'il a un niveau de transparence et de neutralité qui réduit au minimum son influence sonore ou la coloration du son. Et tout en essayant de faire moins au son, le MEGAschino parvient à en faire plus. L'imagerie, en particulier l'imagerie latérale, a un niveau de définition aussi bon que je n'ai jamais entendu. En outre, la capacité du MEGAschino à conserver la tridimensionnalité d'une scène sonore naturelle sur de bons enregistrements était de premier ordre.

Points forts

  • La société d'amplificateurs numériques MEGAschino est extrêmement puissante.
  • L'ampli présente un contrôle superbe sur toute la gamme de fréquences.
  • Sa fonction de veille intégrée signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de l'éteindre lorsqu'il n'est pas utilisé et de le rallumer lorsque vous êtes prêt à écouter.

Points faibles

  • Le MEGAschino n'est pas assez silencieux pour des haut-parleurs hyper-efficaces.
  • Il y a du bourdonnement du transformateur de puissance.
  • L'ampli ne dispose que d'entrées XLR symétriques, mais des adaptateurs asymétriques sont inclus.

Concurrence et comparaisons
J'utilise régulièrement des amplificateurs de puissance Pass Labs dans mes principaux systèmes depuis plus de vingt ans. La plupart du temps, il s'agissait d'une version à trois canaux Pass Labs X150.3, mais il y a un peu plus d'un an, j'ai ajouté le Pass Labs X150.8 car le X150.3 n'était pas aussi silencieux avec des haut-parleurs sensibles que nécessaire. . Pour mettre cela en perspective, le Pass Labs X150.3 avait plus de sifflement des prototypes Spatial X-2 que le MEGAschino, mais le MEGAschino avait plus de sifflement que le Pass X150.8.

Techniquement, les deux amplificateurs - le Pass Labs X150.8 et le MEGAschino - sont assez différents. Le Pass est un amplificateur à semi-conducteurs de classe AB plus traditionnel qui fonctionne en classe A pour les deux premiers watts de sortie, tandis que le MEGAschino est une conception de classe D. Et bien que leurs topologies soient différentes, leurs résultats sonores finaux étaient étonnamment similaires. Les deux avaient un excellent contrôle des basses basses (j'ai éteint les sous-marins JL pour cela) et ont permis aux haut-parleurs sous charge de s'étendre aussi bas que leur conception et la pièce le permettaient. Sur la base de leurs spécifications, on pourrait penser que le MEGAschino, avec ses plus grandes capacités de puissance, pourrait avoir un meilleur contrôle pendant les pics dynamiques, mais dans ma chambre, à mes niveaux d'écoute habituels où les pics dépassent rarement 98 dB, aucun amplificateur n'a présenté la moindre trace de stress . Mais dans une pièce plus grande avec des haut-parleurs moins efficaces, le Pass, en raison de ses capacités de puissance plus faibles, devrait crier d'abord mon oncle.

La mise en scène sonore et les différences tonales entre le Pass Labs X150.8 et le MEGAschino étaient minimes. Sur certaines pistes, le Pass avait une meilleure sensation de profondeur apparente au centre de la scène sonore, mais le MEGAschino avait un placement latéral plus précis. Avec les deux amplificateurs, la coloration additive était minime, et comme un auditeur m'a dit: «J'ai l'impression d'écouter les différents microphones individuels de l'enregistrement. Le niveau élevé de détails internes et les signaux de localisation sonores subtils retenus par les deux amplificateurs sont tout simplement bons qu'ils peuvent pratiquement disparaître tous les deux.

Conclusion
De nombreux amplificateurs de puissance sont remplacés par de nouveaux dans l'espoir qu'ils modifieront le son de manière positive. Mais le but du MEGAschino est de modifier le moins possible le son tout en offrant des tonnes de puissance propre. Le MEGAschino est l'incarnation de l'idéal audiophile de longue date d'un fil droit avec gain. Si vous avez besoin d'un amplificateur de puissance puissant et soigneusement conçu qui n'essaie pas de faire entendre ou de modifier le son de quelque manière que ce soit, vous devez écouter le MEGAschino sérieusement.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Amplis stéréo pour lire des critiques similaires.
Pass Labs XA25 Amplificateur stéréo examiné sur HomeTheaterReview.com.
Visiter le Site Web de Digital Amplifier Company pour plus d'informations sur les produits.

comment connecter des airpods à android