Récepteur de cinéma maison Onkyo TX-SR608 examiné

Récepteur de cinéma maison Onkyo TX-SR608 examiné

onkyo-txsr608-review.gif





Le récepteur moderne est devenu l'un des éléments les plus évolués et les plus avancés technologiquement d'un cinéma maison. Les récepteurs peuvent réseauter avec votre LAN (réseau local) pour la musique et la vidéo en streaming, décoder une multitude de formats audio, dont beaucoup n'existent que depuis quelques années, mettre à l'échelle la vidéo et même préparer votre petit-déjeuner. D'accord, peut-être pas le dernier, mais vous voyez l'idée. Qu'en est-il de ceux qui n'ont pas besoin de toutes ces cloches et de ces sifflets et qui veulent économiser quelques dollars? Onkyo vient de sortir son nouveau récepteur TX-SR608, conçu pour combler ce créneau sans donner envie à ses propriétaires d'en redemander. Il s'agit du premier d'une gamme de nouveaux récepteurs avec commutation HDMI 1.4a pour gérer la nouvelle norme de télévision 3D, et arrive sur le marché pour 599 $.









Ressources additionnelles

• En savoir plus sur Histoire de la marque Onkyo Lisez l'article du Dr Ken Taraszka Test du récepteur Onkyo TX-NR-906. • Lisez la page Onkyo sur le TX-SR-608

Bien que situé dans le tiers inférieur de la ligne Onkyo, le TX-SR608 offre une foule de fonctionnalités qui plairont à coup sûr au fan de cinéma maison moderne, y compris la configuration des enceintes Audyssey 2EQ et l'égalisation de la pièce ainsi que Dynamic Volume et Dynamic EQ pour une écoute de bas niveau. plus agréable. Audyssey DSX et Dolby Pro Logic IIz sont inclus pour permettre d'ajouter des canaux avant-haut. Le TX-SR608 dispose de sept canaux évalués pour produire 100 watts chacun, et si vous utilisez uniquement un système 5.1, vous pouvez définir les deux canaux supplémentaires pour bi-amplifier vos enceintes avant ou alimenter une deuxième zone, il dispose même d'un ensemble supplémentaire de haut-parleurs. connexions pour permettre la commutation entre une application 7.1 standard ou en hauteur ou à canal large ou une deuxième zone. Chaque canal est stable dans les charges de haut-parleurs jusqu'à six Ohms. Le TX-SR608 est maintenant certifié THX Select2 + alors que l'ancien Onkyo TX-SR607 ne l'était pas. Afin de répondre aux spécifications THX, l'ancienne section d'ampli de 90 W a été remplacée par un nouvel amplificateur plus raffiné et plus puissant de 100 watts par section de canal comprenant des composants discrets et une topologie Darlington inversée à trois étages. Les DAC audio ont également été mis à niveau vers des convertisseurs numériques de Burr Brown.



Le TX-SR608 offre un total de six entrées HDMI 1.4a , un monté à l'avant et un pour la sortie, qui répondent tous à la nouvelle norme de passage de Contenu 3D . Cette technologie est peut-être la prochaine grande nouveauté du cinéma maison, mais à ce jour, il est beaucoup trop tôt pour le dire. Je suis un adepte extrêmement précoce de la technologie et même je n'ai pas TV 3D , ni personne que je connaisse. Peut-être que le seul Blu-ray (Monstres contre Aliens) n'est tout simplement pas suffisant pour me faire acheter un nouveau lecteur Blu-ray compatible TV et 3D. Ironiquement, je suis allé dans un local Meilleur achat pour voir s'il a réellement passé le contenu 3D, seulement pour trouver que leur système d'affichage était cassé, donc je ne peux ni confirmer ni nier si cela passe le nouveau standard 3D, mais par toute logique, il devrait. La vidéo est complétée par la S-Vidéo composite (cinq entrées, une sortie) et composante (deux entrées, une sortie) S-Vidéo n'existe pas sur cet appareil. Les sources vidéo sont transcodées et mises à l'échelle jusqu'à 1080p via HDMI grâce au chipset Faroujda DCDi Cinema.

Il y a sept entrées analogiques stéréo, une montée en façade et une sortie préampli bande et zone 2, ainsi que deux sorties subwoofer. Deux entrées numériques coaxiales et optiques ainsi qu'un port universel Onkyo pour connecter un tuner HD Radio ou une station iPod en option sont également présents. Un port radio Sirius •, des ports d'antenne AM et FM et une entrée PC complètent la connectivité. Il n'y a pas d'entrée analogique multicanal ni de sortie préampli sur l'Onkyo TX-SR608. Le tuner AM / FM embarqué permet jusqu'à 40 préréglages dans sa mémoire. Sept paires de grandes bornes de fixation de haut-parleur à vis et deux autres styles à encliqueter sont également là. L'unité pèse 25 livres et mesure un peu plus de 17 pouces de large, environ sept pouces de hauteur et 13 pouces de profondeur.





Le branchement
Le déballage du TX-SR608 était assez facile, grâce à son facteur de forme relativement léger. L'unité était solidement emballée et tous les accessoires inclus étaient présents, y compris une télécommande programmable, bien que non rétro-éclairée, des antennes AM et FM, le microphone Audyssey calibré, un manuel, une liste de codes à distance pour la fonction d'apprentissage de la télécommande. Une chose que j'ai appris à aimer chez Onkyo est la feuille d'étiquettes incluse pour vos fils d'enceinte. Bien sûr, si vous prévoyez de configurer votre système une fois et de ne plus jamais le toucher, vous n'en aurez probablement pas besoin, mais je recommanderais tout de même de les utiliser au cas où.

comment empêcher mon ordinateur portable de surchauffer

L'unité a une face en aluminium solide à l'exception du grand écran au milieu du visage. Le gros bouton de volume est sur la droite, avec un pavé tactile pour les préréglages de l'accordeur et le contrôle de configuration. Les boutons représentant chaque source se trouvent à l'avant sous l'écran, et au-dessus d'eux, directement sous l'écran se trouvent des boutons de mode surround discrets. Sur la gauche du visage se trouvent la bascule d'alimentation, le sixième port HDMI et la prise casque. En bas du côté droit du visage se trouve l'entrée Aux avec des ports vidéo stéréo analogiques, mini-jack et composite ainsi que l'entrée pour le microphone Audyssey. Il n'y a pas de commandes cachées ou de panneaux déroulants sur le 608: ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Le châssis est en acier estampé et les connecteurs arrière ne sont pas plaqués or.





J'ai échangé cet appareil dans mon système de chambre à coucher et grâce aux étiquettes sur les fils de mes haut-parleurs (de l'un des récepteurs Onkyo précédents que j'ai eu), j'ai pu connecter rapidement et correctement toutes les enceintes de mon système de haut-parleurs KEF 5005.2. J'ai exécuté le subwoofer sur l'une des deux sorties du subwoofer, connecté mon Denon DVD-2500BTCi et Scientific Atlanta 8300 HD DVR via HDMI, et j'ai exécuté les sorties analogiques stéréo de mon Oppo BD-83SE sur l'une des entrées analogiques et un autre câble HDMI pour Blu Ray. J'ai ensuite connecté l'antenne AM et FM et j'ai mis l'appareil sous tension.

Lors de mes connexions, j'ai suivi les étiquettes d'Onkyo pour les entrées HDMI, donc une fois que j'ai mis l'appareil sous tension, cela a parfaitement fonctionné. Je suis allé dans le menu et j'ai renommé mes sources pour répondre à mes préférences, mais j'aurais pu les laisser telles quelles et être satisfait. Ma mission suivante était d'exécuter le programme de correction et de configuration de pièce Audyssey 2EQ. Onkyo a en quelque sorte automatisé ce système, donc une fois que vous avez branché le microphone inclus sur le port avant, il va directement au menu Audyssey. L'Audyssey 2EQ est la solution de base de correction de pièce d'Audyssey. En tant que tel, il ne vérifie que trois positions et n'utilise que des filtres de résolution de base pour les enceintes surround et ne fournit aucune correction pour le subwoofer. Il règle rapidement et efficacement les distances et les niveaux des enceintes et effectue la correction de la pièce, ne serait-ce que de manière plus fondamentale que leurs solutions supérieures telles que Mutli EQ ou la meilleure, Multi EQ XT. Une fois tout cela fait, j'ai laissé l'appareil brûler pendant quelques semaines avant de faire toute écoute critique.

Performance
J'ai commencé par écouter Jimi Hendrix Live au Filmore East (Experience Hendrix - CD) et j'ai été satisfait de ce que j'ai entendu dès le début de «Stone Free», la guitare était vivante et les lignes de basse bien contrôlées. J'ai commencé à utiliser le subwoofer comme un système 2.1 mais le bas de gamme était un peu puissant, alors je suis passé à deux canaux droits, et jusqu'à des volumes assez élevés où les basses sont un peu étouffées et les aigus énervés, le 608 a fait un bon travail de reproduction cet album classique. Les riffs plus bluesy de «Hear My Train a Comin» étaient bien texturés et la voix claire. La séparation n'était pas aussi bonne que le haut de gamme Onkyo que j'avais examiné il y a quelques mois, et il y avait moins de poids dans la basse et la guitare, mais le 608 m'a donné environ 85% du son pour beaucoup moins d'argent.

J'utilise Puscifer, V is for Vagina (Puscifer Entertainment) de Maynard Kennan comme disque de test car la musique est incroyablement amusante, vraiment bien enregistrée et les pistes peuvent projeter une énorme scène sonore. Sur «Momma Sed», j'ai eu un bon avant-goût de la musique, ne serait-ce qu'une scène sonore plus petite que celle à laquelle je suis habitué depuis les récepteurs haut de gamme. La basse était étonnamment bien gérée jusqu'à des volumes plus élevés où le son se comprenait un peu. Sur ma piste de test de torture préférée de cet album 'Rev 22.20 (Dry Martini Mix)', l'Onkyo a très bien tenu le tout à des volumes faibles à même modérément élevés, tout en offrant une scène sonore assez grande.

Je suis passé à un certain blues pour voir comment il gérerait les goûts de Original Delta Blues (Columbia) de Son House. Dès le début de «Death Letter», j'ai été impressionné par la richesse de la guitare et les voix étaient claires et claires. La guitare sonnait fidèle à la vie et avait une attaque vive. Le solo acoustique de «John the Revelator» m'a fait taper du pied à temps sur la voix de M. Son House et m'a laissé me perdre dans la chanson, me faisant totalement oublier que je révisais un récepteur.

comment recadrer une vidéo sur android

Pour les films, j'ai cité «Avatar» (20th Century Fox) pour voir comment le TX-SR608 gérerait les basses perpétuelles et le son spacieux du film. J'avais déjà regardé ce film à la fois sur mon appareil de référence et avec mon récepteur de référence actuel dans ce système, j'avais donc une bonne idée de ce qui était possible du film à partir de mes deux systèmes. Bien que je n'essaierai pas de vous dire que la configuration de ma chambre avec l'un ou l'autre récepteur était proche de ce que ma plate-forme principale peut faire, j'ai quand même apprécié le film dans les deux systèmes, et avec l'Onkyo TX-SR608, je n'ai pas eu l'impression de perdre grand-chose à mon récepteur de référence, qui coûte trois fois plus cher. L'espace du film a été bien démontré, même si l'extrémité inférieure était un peu bourdonnante, ce qui, je suppose, était dû à l'Audyssey 2EQ incorporé dans ce récepteur, qui ne corrige pas le caisson de basses. Pourtant, l'Onkyo a fait un travail solide en vous attirant dans le film et a géré facilement toutes les dynamiques, sauf les plus puissantes.

J'ai été ravi de voir le `` clic '' ennuyeux que j'ai trouvé lorsque le changement de chaîne de télévision semblait avoir disparu de cette dernière génération de récepteurs Onkyo, et il a également basculé entre différentes résolutions HDTV beaucoup plus rapidement que la génération précédente. Mon seul reproche en regardant la télévision était dû aux restrictions d'espace de ma chambre, je ne peux placer mon subwoofer que dans une zone limitée et il bénéficie certainement de l'égalisation, ce que l'Audyssey 2EQ de cet appareil ne fournit pas. Les tuners AM et FM ont bien fonctionné, attirant facilement toutes mes stations locales.

Lisez les inconvénients et la conclusion à la page 2

Le mauvais côté
Il s'agit d'un récepteur relativement peu coûteux qui se vante HDMI 1.4a , donc il n'est pas au même niveau que les gros cloches et sifflets de certains de ses grands frères comme le TX-NR5007 que j'ai examiné il y a seulement quelques mois. Le châssis est en acier estampé au lieu de cuivre, les connecteurs RCA ne sont pas plaqués or, la télécommande n'est pas rétro-éclairée et elle ne résiste pas à vos ordinateurs personnels et ne diffuse pas votre musique et vos vidéos sans l'ajout de composants supplémentaires. Il nécessitera une station d'accueil en option (et ne peut en utiliser qu'une à la fois mais plus d'un peut être branché) pour l'interfaçage de la radio HD ou de l'iPod ou vous devez utiliser la mini-prise analogique de votre iPod directement à l'entrée avant. Ce récepteur n'a pas non plus le Calibrage ISF pour chaque entrée vidéo trouvée sur les modèles supérieurs et RS-232 contrôle bien qu'à ce prix je soupçonne que peu, voire aucun, utilisent des systèmes de contrôle qui utilisent cette connexion, c'est donc un point assez discutable.

Les amplificateurs de ce récepteur sont uniquement conçus pour gérer des haut-parleurs avec des impédances inférieures à six Ohms. Si vous avez quelque chose de moins, vous devrez chercher ailleurs, et ceux qui s'attendent à progresser dans le monde des composants séparés seront limités car cet appareil n'offre pas de sorties de préamplificateur autres que les deux subwoofers.

Conclusion
Le Onkyo TX-SR608 offre beaucoup d'utilité pour un prix d'entrée de gamme. Fea
le fait de disposer des ports les plus récents aux spécifications HDMI 1.4a vous garantira d'être à jour pendant longtemps et vous donnera la possibilité de transmettre les derniers et les meilleurs signaux de télévision 3D ainsi que de recevoir le canal de retour audio de votre téléviseur s'il est diffusé directement depuis Hulu ou Netflix. Les six entrées HDMI vous garantissent de l'espace pour connecter toutes vos sources HDMI, probablement avec certaines en réserve. L'Audyssey EQ2 fait un excellent travail en réglant les niveaux et les distances de vos enceintes, mais ne répond pas aux algorithmes de niveau supérieur d'Audyssey en n'égalisant pas le subwoofer, le seul endroit qui en a le plus besoin, et en n'offrant qu'un égaliseur limité des ambiances. J'aime, voire besoin, l'égalisation sur le subwoofer du système dans lequel j'ai examiné cette pièce, car mes options de placement sont limitées. Pour ceux d'entre vous qui ont plus de flexibilité dans le placement du subwoofer et sont prêts à travailler sur ce point, vous pouvez probablement surmonter cette lacune. De plus, de nombreux sous-marins actuels ont leur propre égaliseur.

Ce que propose l'Onkyo TX-SR608, c'est un récepteur performant qui est sûr de rester à jour pendant longtemps avec sa capacité à décoder tous les derniers codecs de Blu-ray. Il offre une très bonne mise à l'échelle vidéo ainsi qu'un transcodage pour vos composants hérités. Vous pouvez utiliser les sept canaux d'amplification proposés pour bi-amplifier vos enceintes avant pour améliorer leurs performances, alimenter une seconde zone ou ajouter des canaux de hauteur ou de largeur avant pour le traitement surround Dolby PLIIz ou Audyssey DSX, ou bien sûr alimenter un système 7.1. Les amplificateurs de cet Onkyo ne sont classés pour être stables que dans des haut-parleurs avec au moins une charge de six ohms, donc si vous avez quelque chose avec moins, vous devriez chercher ailleurs. Ceux qui ont besoin de contrôler plus de deux zones ou un réseau vers leurs ordinateurs personnels devront dépenser 300 $ supplémentaires pour l'Onkyo TX-NR708 (qui devrait être expédié au moment où vous lirez ceci) ou le faire avec des composants supplémentaires

Onkyo s'est efforcé «d'atteindre le point idéal où le budget et les performances se rencontrent» et je pense qu'avec le nouveau récepteur TX-SR608, ils ont fait un travail louable. Ce récepteur produit des sons agréables avec de nombreux besoins essentiels pour les amateurs de cinéma maison, et est probablement plus que ce que la plupart des gens utilisent, le tout pour un prix mondial très réel. Ceux qui le souhaitent peuvent obtenir plus de performances et de fonctionnalités en progressant dans la gamme, mais pour ceux qui ont un budget limité, ce récepteur vous offre beaucoup, pour un tout petit peu et c'est celui que vous devriez sérieusement vérifier. J'ai recommandé des récepteurs Onkyo à beaucoup de gens et à ce prix là, j'ai maintenant un nouveau composant à recommander avec enthousiasme.

Ressources additionnelles

En savoir plus sur Histoire de la marque Onkyo Lisez l'article du Dr Ken Taraszka Test du récepteur Onkyo TX-NR-906. • Lisez la page Onkyo sur le TX-SR-608