Récepteur Onkyo TX-NR906 examiné

Récepteur Onkyo TX-NR906 examiné

Onkyo_TX-NR906_receiver.gif





Le marché des récepteurs de cinéma maison a été la catégorie de produits qui s'est la plus rapidement adaptée dans l'industrie audiovisuelle au cours des dernières années. Alors que de nombreuses entreprises audiovisuelles haut de gamme se démènent pour en sortir une Préampli AV capable de décoder les nouveaux codecs de Blu Ray , la plupart des fabricants de récepteurs sont déjà sur des unités de deuxième ou même de troisième génération capables de tout cela et plus encore. Le Onkyo TX-NR906 est l'une de ces unités. Situé au sommet de Onkyo et vendu au détail pour 2 299 $, il est conçu pour les fanatiques de cinéma maison haut de gamme et comprend toutes les cloches et les sifflets auxquels on peut s'attendre dans un récepteur haut de gamme.





Ressources additionnelles
• En savoir plus sur les meilleures performances Avis sur le récepteur AV de HomeTheaterReview.com.
• Lisez les plus performants Revues de lecteur Blu-ray ici.





Onkyo n'ont épargné aucune caractéristique ou fonction dans cette pièce, ni lésiné nulle part ailleurs d'ailleurs. Sept amplificateurs de 145 watts sont à l'intérieur, ainsi qu'un traitement vidéo de pointe HQV Reon-VX avec mise à l'échelle 1080p . Le TX-NR906 est Certifié THX Ultra2 Plus et permet des Calibrage vidéo ISF pour maximiser les performances de chaque source vidéo. La commutation quatre à deux HDMI 1.3a permet de basculer entre deux écrans pour les systèmes qui pourraient utiliser un projecteur pour une vision nocturne et un écran plat pendant des jours, ou pour des écrans à deux endroits différents, bien que vous ne puissiez pas l'utiliser pour une deuxième zone. Trois entrées vidéo composantes, six entrées composites et six entrées S-Vidéo et une sortie de chacune garantissent que toutes vos pièces héritées seront prises en charge. L'Onkyo dispose d'une connectivité réseau, est certifié Microsoft Play For Sure pour Windows Vista et dispose d'un port USB pour se connecter à divers périphériques de stockage de masse pour une utilisation sur un serveur de musique.

Chaque nouveau codec audio est couvert par le TX-NR906, y compris Dolby TrueHD, DTS HR Audio, DTS HD Master Audio, Dolby Digital Plus et tous les anciens codecs audio. Il dispose également de la configuration automatique Audyssey MultiEQ XT, du logiciel de correction de pièce et d'Audyssey Dynamic Volume pour contrôler les différences de volume souvent importantes entre les émissions et les publicités, ou pour limiter les extrêmes de dynamique pour le visionnement nocturne. Audyssey Dynamic EQ est également inclus, ce qui garantit que tout changement de niveau induit par Dynamic Volume est acoustiquement correct.



Une entrée multicanal 7.1 et des sorties préampli sont incluses, ainsi que deux sorties stéréo pour les zones deux et trois, permettant au TX-NR906 de contrôler jusqu'à trois zones. Six entrées numériques, trois optiques, trois coaxiales et même une entrée phono pour les cartouches à aimant mobile sont présentes, permettant jusqu'à 11 entrées analogiques stéréo. Le contrôle est couvert d'un port RS-232, ainsi que d'une prise de commande Onkyo RI et d'un déclencheur 12 volts. Les ports d'antenne AM et FM et les ports radio XM et Sirius sont également présents. Un port Ethernet et un cordon d'alimentation IEC amovible avec une seule prise commutée non mise à la terre terminent la connectivité.

La section amplificateur du TX-NR906 est non seulement puissante, mais aussi extrêmement flexible. Vous pouvez exécuter n'importe quelle combinaison des sept canaux de puissance, en utilisant les sept dans un système 7.1, ou en bi-amplifiant les fronts dans un système 5.1. Vous pouvez même relier les canaux avant et surround pour ajouter une puissance et un contrôle supplémentaires pour une écoute à deux canaux. L'ampli-tuner vous permettra même d'avoir deux enceintes avant différentes, de sorte que vous pouvez utiliser un ensemble pour les films et un pour une écoute critique à deux canaux, ou utiliser deux canaux pour alimenter une deuxième zone.





usb-c vs ​​usb 3

Toutes ces fonctionnalités sont emballées dans un étui simple mais efficace. Un grand écran central vert contient des caractères suffisamment grands pour être lus à distance. La télécommande incluse est très efficace, toutes les touches étant rétro-éclairées et les plus importantes étant plus lumineuses, ce qui les rend plus faciles à identifier. L'unité mesure un peu plus de 17 pouces de large par sept et cinq huitièmes de hauteur par un peu plus de 18 pouces de profondeur et pèse 54 livres. Onkyo comprend tout ce dont vous aurez besoin avec le récepteur, y compris la télécommande rétroéclairée, les piles, le cordon d'alimentation, les antennes AM et FM, le microphone Audyssey et une feuille de jolies étiquettes autocollantes pour fils d'enceinte.

Le branchement
J'ai reçu un échantillon de spectacle d'Onkyo pour cette revue. Il est venu dans un grand flight case en plastique noir, alors je l'ai simplement fait rouler dans ma chambre, déverrouillé le boîtier et l'ai échangé contre mon récepteur actuel. J'ai utilisé mon DVR Sony BDP-S350 et Scientific Atlanta 8300HD via des câbles HDMI, mon Denon DVD-5910Ci avec trois paires d'interconnexions à l'entrée multicanal et j'ai raccordé mon Marantz TT15 via un préampli phono Dynavector P75 MkII à une entrée stéréo. L'Onkyo a une entrée phono, mais il est conçu pour les cartouches à aimant mobile à haut rendement et j'utilise actuellement une unité de bobine mobile à faible rendement, donc j'avais besoin d'un préampli phono séparé. J'ai ponté les enceintes avant pour une écoute à deux canaux, connecté les fils d'enceinte de mon système KEF 5005.2 et j'étais opérationnel en environ 20 minutes. J'ai profité des étiquettes de fils incluses, donc tous mes fils étaient encore plus faciles à identifier.





J'ai allumé la plate-forme et parcouru les menus, assigné mes sources à mes entrées choisies et mis en place le côté vidéo. J'ai ensuite défini toutes les sources pour savoir exactement comment je voulais que chacune fonctionne. Les modes d'écoute, ainsi que la mise à l'échelle vidéo et l'étalonnage ISF, peuvent tous être définis indépendamment pour chaque source. Les entrées sont attribuables par menu, permettant à n'importe quelle source d'utiliser n'importe quelle entrée, et toutes les sources peuvent toutes être renommées pour ajouter cette touche personnalisée à votre home cinéma.

Ma platine tourne-disque fonctionnait en mode direct pur, contournant tous les circuits de traitement et vidéo, tandis que le Denon 5910 utilisait l'entrée analogique multicanal et permettait la vidéo. Les menus étaient propres et beaux à travailler. Ils étaient simples, mais élégants et faciles à naviguer, ne prenant que quelques minutes pour tout configurer comme je le souhaitais. J'ai exécuté la configuration et l'étalonnage de la salle automatique Audyssey, ce qui a pris encore 15 minutes, et j'étais prêt à basculer.

Performance
Hancock (Sony Pictures Home Entertainment) sur Blu-ray a été l'un des premiers films que j'ai regardés avec l'Onkyo. Du début à la fin, j'ai été impressionné. La bande son Dolby TrueHD m'a donné un champ sonore très grand et haut, avec une solidité dans le bas. La basse était rapide, profonde et semblait plus grosse et plus entraînante que d'habitude. Cette profondeur supplémentaire à l'extrémité inférieure a rendu tous les accidents et impacts plus satisfaisants, tandis que la scène sonore massive et l'équilibre exceptionnel du reste du système m'ont permis de positionner précisément les effets les plus subtils du film. La vidéo a été réduite pour correspondre à mon plasma et était supérieure à la mise à l'échelle interne effectuée par mon écran lui-même.

J'ai repéré un vieux classique avec le Blu-ray de U-571 (Universal Studios Home Video) et j'ai à nouveau trouvé que les effets surround de la piste DTS-HD Master Audio étaient parfaits. Les basses puissantes de ce récepteur rendaient les craquements du sous-marin très réalistes, tout en gardant une profondeur et une chaleur aux voix qui les rendaient vraiment réalistes. De petites nuances étaient clairement représentées, tandis que les impacts massifs pourraient vous faire sauter du lit. Les pings du sonar avaient pour eux un caractère étrange qui a encore amélioré le film.

J'ai vu du vinyle avec John Barleycorn Must Die (Island) de Traffic en mode stéréo 2.1. J'avais ponté les haut-parleurs avant, donc ils bénéficiaient désormais de deux fois la puissance offerte dans n'importe quel mode multicanal. Dès le début de «Glad», j'ai immédiatement remarqué la profondeur exceptionnelle de la basse dans les notes d'ouverture du piano, tandis que la délicatesse des notes aiguës était clairement représentée. Le doux souffle des cornes ouvrant 'Freedom Rider' avait tout le bord cuivré auquel je m'attendais, tout en étant chaleureux. Les voix de «Stranger to Himself» étaient merveilleuses, tandis que les notes de guitare individuelles sautaient des haut-parleurs.

comment quitter le chat de groupe iphone

Pour de l'audio multicanal, j'ai sélectionné Billion Dollar Babies d'Alice Cooper (Warner Brothers Records) sur DVD-Audio et j'ai eu droit à une merveilleuse session. De l'énorme dynamique de 'Elected' à l'effet surround étrange de la chanson titre, j'étais accro. Le niveau d'écoute extrême de ce récepteur ne fait qu'améliorer la puissance de «No More Mr. Nice Guy». J'ai utilisé des niveaux de volume presque douloureux sans distorsion significative, ce qui le rend d'autant plus agréable.

Pour tester davantage la mise à l'échelle vidéo, j'ai déplacé le récepteur dans ma pièce principale et l'ai connecté à mon écran Sony XBR 70 pouces pour tester la mise à l'échelle vidéo 1080p. L'Onkyo a fait un excellent travail de mise à l'échelle des sources de câble 480i et a offert d'excellents détails de bord et une clarté améliorée. Bien qu'il ne soit pas aussi bon que le 1080p natif, il était nettement meilleur que le traitement du téléviseur lui-même par une large marge. La mise à l'échelle a fait un excellent travail avec tout ce que j'ai subi, y compris ma PS3 pour les jeux.

hfs+ pour windows® 10

Lisez les points faibles et la conclusion à la page 2

Points faibles
Le Commutation HDMI a un léger retard d'affichage de la vidéo lors du changement de source, ou même de canal d'ailleurs, de sorte que les personnes qui changent constamment de chaîne pourraient trouver cela problématique. Pour ceux d'entre nous qui sont plus enclins à trouver quelque chose à regarder et à s'y tenir, le bref délai nécessaire pour se verrouiller sur une source ne sera pas un problème. Les utilisateurs de Mac devront utiliser leur iPod ou une autre forme de périphérique de stockage de masse pour utiliser la fonction de serveur de musique. Il n'a pas non plus de connectivité sans fil pour cette fonction, vous pouvez donc avoir besoin d'un câble Ethernet pour faire fonctionner votre home cinéma.

Certains trouveront que l'apparence de l'Onkyo et de sa télécommande incluse est quelque peu simple, et ils le sont, mais tout est bien agencé et facile à utiliser, ce qui le rend plus fonctionnel que la plupart des unités les plus esthétiques. Il semble qu'Onkyo ait porté toute son attention sur la performance de cette pièce et cela se voit vraiment.

Conclusion
L'Onkyo TX-NR906 est vraiment un récepteur de référence, et bien que certains trouveront son prix de 2299 $ élevé, je vous assure que vous en avez pour votre argent et plus avec cet appareil. Cela semble fantastique, et cela seul en ferait valoir son prix de détail, mais l'ajout de son vaste ensemble de fonctionnalités, de ses deux sorties HDMI, de la capacité de décoder tous les codecs numériques connus à ce jour, de l'ensemble complet des fonctions Audyssey et de la capacité interne de indépendamment ISF calibrer chaque source vidéo pour maximiser les performances sont plus que la cerise sur le gâteau. Ils font de cette unité un véritable tueur géant, une chose que quiconque cherche à construire un cinéma maison sérieux doit prendre en compte.

La flexibilité de configuration de cet appareil et la facilité d'utilisation de ses sept canaux d'amplification sont merveilleux et le rendent également à la maison dans un cinéma maison haut de gamme dédié ou un système combiné AV et deux canaux. Quoi que vous recherchiez dans un récepteur de cinéma maison haut de gamme, l'Onkyo TX-NR906 offre, du traitement et de la mise à l'échelle vidéo de pointe à une puissante amplification riche et des tonnes de flexibilité, cette pièce offre tout cela et à une fraction de le prix de certains autres récepteurs. L'Onkyo offre une excellente dynamique pour un récepteur. Bien qu'il ne soit pas aussi ouvert que mon système de référence de plus de 100000 $, il m'a donné un grand pourcentage de la performance et était assez agréable à entendre. De nombreux récepteurs coûtant beaucoup plus cher que l'Onkyo n'offrent qu'une petite augmentation des fonctionnalités, telles que le streaming audio sans fil. Pour mon argent, c'est l'un des meilleurs récepteurs actuellement fabriqués, quel que soit le prix. Lorsque vous tenez compte du coût dans l'équation, l'Onkyo TX-NR906 est vraiment un récepteur de classe mondiale et que je recommande constamment aux autres.

Ressources additionnelles
• En savoir plus sur les meilleures performances Avis sur le récepteur AV de HomeTheaterReview.com.
• Lisez les plus performants Revues de lecteur Blu-ray ici.