La compression H.265 pourrait-elle amener la 4K vers le Blu-ray et / ou le streaming multimédia?

La compression H.265 pourrait-elle amener la 4K vers le Blu-ray et / ou le streaming multimédia?

4K-compression-petit.jpgAlors que la presse grand public et pas si grand public peut être toute en 4K, il n'y a toujours pas de norme grand public ou domestique. Au mieux, les premiers utilisateurs de la 4K, tant du côté de la fabrication que du côté des consommateurs, devront peut-être faire face à des difficultés de croissance. Bien qu'il soit presque certain que notre La résolution 4K grand public ne sera pas la même que le vrai cinéma 4K , au lieu de cela par défaut pour un Quad Full HD ou QFHD plus convivial au format 16: 9, l'équation 4K est plus que la résolution (mec, je commence à ressembler à un disque cassé).





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur Technologie 4K .





comment créer un compte paypal pour recevoir des paiements ?

C'est vrai: il y a plus en 4K que la résolution. En fait, la résolution est l'argument le plus faible pour la 4K auquel je puisse penser. Dans un test récent , à des distances raisonnables (six pieds ou plus) sur un écran de 100 pouces, il y avait peu ou pas de différence dans la qualité perçue lors de la visualisation de contenu 4K sur 1080p. Ce qui a fait une différence dans la qualité perçue était le rendement lumineux, la fidélité des couleurs et le contraste. Eh bien, la norme 4K exige une profondeur de bits plus élevée, 12 par rapport à nos huit actuels, ce qui permet un espace colorimétrique plus large et un contraste accru. Par exemple, les téléspectateurs de la HD moderne sont sans aucun doute habitués à souffrir des bandes, que ce soit dans les couleurs subtiles d'un film ou dans les gradations de faible luminosité, ce qui est un résultat direct du schéma 8 bits de la HD. Avec la bande 4K devrait être pratiquement éliminée en raison de son schéma 12 bits et de son espace colorimétrique CIE, qui, si je ne me trompe pas, couvrent toute la gamme de ce que l'œil humain peut percevoir en termes de couleur et de contraste. Mais encore une fois, aucune norme 4K grand public n'a été ratifiée ... pour le moment.





Une des choses qui doit être hachée est la norme de compression à utiliser. En ce qui concerne le cinéma numérique, la norme de compression est JPEG2000, qui est une méthode de compression fantastique pour les transmissions à haut débit, telles que le cinéma 4K. Cependant, le contenu encodé JPEG2000, dans ce cas, le package visuel d'un film, est plutôt volumineux, trop volumineux dans certains cas pour le Blu-ray et beaucoup trop volumineux pour le streaming, ce qui est notre avenir. En conséquence, une grande partie de ce que nous voyons dans notre monde HD aujourd'hui, y compris le Blu-ray, est encodée à l'aide de la norme de compression H.264. L'objectif de H.264 est de maintenir une qualité vidéo perceptible élevée tout en réduisant les débits binaires, permettant ainsi à plus de données de tenir sur un disque et / ou d'être diffusées plus facilement. H.264 a imprégné le marché et peut être vu / utilisé partout depuis YouTube aux disques Blu-ray. H.264 est un bon standard, bien qu'il manque les côtelettes pour offrir 4K avec la même fidélité que, par exemple, JPEG2000.

Entrez dans la prochaine évolution de h.264, H.265. H.265 (ou codage vidéo à haute efficacité, HEVC) est actuellement en cours de développement par le Groupe d'experts ISO / CEI sur les images animées (MPEG) et le Groupe d'experts du codage vidéo UIT-T (VCEG). On dit que H.265 améliore la qualité vidéo perceptible en doublant efficacement le taux de compression des données par rapport à H.264, sans entraîner une taille de fichier trop importante. H.265 prendra également en charge des résolutions allant jusqu'à 7680 x 4320, c'est-à-dire bien au-dessus de la résolution 4K. On dit que H.265 permet également une meilleure qualité d'image grâce à l'utilisation de niveaux de bruit plus faibles, d'une gamme de couleurs plus large (bonne nouvelle) et d'une plus grande plage dynamique (également une bonne nouvelle).



comment regarder un film avec quelqu'un sur internet

H.265 est toujours en cours de développement, bien qu'une norme se profile à l'horizon, certains la mettant dès janvier ou février 2013. H.265 jouera certainement un rôle important dans la formation d'un 4K consommateur standard, ainsi que l'amélioration de notre expérience vidéo en streaming. Cependant, comme H.265 ne devrait pas être terminé avant le début de l'année prochaine, il peut aider à mettre en perspective une norme 4K domestique ou grand public, c'est-à-dire une date de livraison réalisable. Il est possible qu'une norme 4K soit introduite dans l'existence sous la ou les normes H.264 actuelles, mais cela priverait sans aucun doute le spectateur d'une grande partie de l'expérience de visualisation, car H.264 n'a pas la capacité de H.265 à englober des débits binaires plus élevés, des espaces colorimétriques plus larges et une plage dynamique accrue (contraste). Il y a encore beaucoup de choses dans l'air et sans aucun doute beaucoup à faire. Après tout, nous n'avons jamais eu droit à une expérience Full HD, même avec l'avènement du disque Blu-ray, mais j'espère toujours que la 4K pourra être commercialisée correctement. Cependant, s'il s'avère qu'il s'agit simplement d'une version à résolution plus élevée de ce que nous avons actuellement avec Blu-ray, je pourrais exploser. La 4K a tellement plus à offrir que cela, mais d'une manière ou d'une autre, la politique d'entreprise et les égos ont tendance à empêcher de faire ce qu'il faut lorsqu'il s'agit de définir des normes de format AV.

Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur Technologie 4K .