Comment utiliser la fonction LARGE dans Google Sheets

Comment utiliser la fonction LARGE dans Google Sheets

Vous pouvez utiliser la fonction MAX pour trouver la plus grande valeur dans une plage. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin de trouver la 5e, 10e, 4e, 2e, etc., la plus grande valeur dans une feuille de calcul ? C'est là qu'intervient la fonction LARGE. Ce guide explique comment cela fonctionne et quelques exemples pratiques.





Syntaxe de la fonction LARGE

La formule LARGE est utilisée pour trouver la valeur de la nième plus grande valeur dans un ensemble de données, que l'utilisateur définira. La fonction est facile à utiliser et ne nécessite pas de connaissances avancées de Google Sheets. Avant d'examiner des exemples d'utilisation de cette formule, examinons son fonctionnement.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Voici la syntaxe de la formule LARGE dans Google Sheets :





=LARGE(dataset, number)

La formule utilise deux paramètres. Le premier paramètre est le base de données utilisé pour définir un tableau ou une plage de cellules contenant les données dans lesquelles vous souhaitez effectuer une recherche. Le deuxième paramètre est le Numéro utilisé pour définir le rang du plus grand nombre à retourner. Par exemple, l'utilisation de 6 comme paramètre numérique signifie que la fonction trouvera le 6e plus grand élément de l'ensemble de données.

Comment utiliser la fonction LARGE dans Google Sheets

Voici trois façons d'utiliser la fonction LARGE dans des plages ou des tableaux :



1. Dans un tableau unidimensionnel

Dans cet exemple, nous avons un tableau unidimensionnel qui contient 15 valeurs. Nous voulons trouver les 3e, 5e et 6e valeurs les plus grandes de l'ensemble de données pour cette démonstration. Voyons comment vous pouvez le faire dans une feuille de calcul. Suivez les étapes ci-dessous :

reconnaissance faciale comparer deux photos en ligne
  LARGE dans un tableau unidimensionnel
  1. Cliquez sur la cellule où vous souhaitez ajouter la formule.
  2. Ajouter un égal ( = ) signe pour commencer la formule.
  3. Ajoutez la partie initiale de la formule, qui est GRAND( .
  4. Pour le premier paramètre, nous entrons base de données . Dans ce cas, c'est A2 : A16 .
  5. Ajoutez une virgule ( , ) pour séparer les paramètres.
  6. Nous allons maintenant ajouter le paramètre de nombre, qui dans cet exemple sont 3 , 5 , et 6 , respectivement dans chaque cellule.
  7. Ajoutez une parenthèse fermante pour terminer la formule.
  8. Presse Entrer .

Google Sheets va maintenant parcourir les données et trouver la nième valeur numérique du plus grand nombre de l'ensemble de données.





à quel point mon processeur peut-il chauffer

2. Dans un tableau à deux dimensions

Ci-dessous, nous avons un tableau à deux dimensions qui contient 18 valeurs. Pour cette démonstration, nous voulons trouver la 2e plus grande valeur dans l'ensemble de données. Voyons comment vous pouvez le faire dans votre feuille de calcul.

Cela fonctionne de la même manière que le premier exemple ; il suffit d'ajouter des valeurs réparties sur plusieurs colonnes au fur et à mesure base de données dispute. Voici les étapes que vous devrez suivre :





  Grand dans un tableau à deux dimensions
  1. Cliquez sur la cellule où vous souhaitez ajouter la formule.
  2. Ajouter un égal ( = ) signe pour commencer la formule.
  3. Ajoutez la partie initiale de la formule, qui est GRAND( .
  4. Maintenant, pour le premier paramètre, nous entrons le base de données paramètre. Dans ce cas, c'est le tableau A2 : B10 .
  5. Ajoutez une virgule ( , ) pour séparer les paramètres.
  6. Nous allons maintenant ajouter le Numéro paramètre, qui dans cet exemple deux .
  7. Ajoutez une parenthèse fermante.
  8. Presse Entrer .

3. Utilisation de littéraux de tableau à cellule unique

Souvent, vous ne voudrez pas afficher les données dans un tableau dans Google Sheets, mais vous voudrez peut-être toujours trouver le nième plus grand nombre dans un ensemble de données. La fonction LARGE peut également être utilisée avec des cellules individuelles littéraux de tableau dans Google Sheets . Cela vous permet d'ajouter et de supprimer les valeurs dans le tableau spécifié. Cela signifie que vous n'aurez pas à exécuter la formule à plusieurs reprises. Au lieu de cela, vous pouvez simplement modifier les valeurs et la formule effectuera les calculs automatiquement.

L'exemple ci-dessous montre six nombres aléatoires dans un tableau à une seule cellule. Nous voulons trouver la 3e plus grande valeur dans cet ensemble de données. Voici les étapes à suivre pour utiliser LARGE dans votre feuille de calcul pour ce type de calcul :

  Utilisation de LARGE avec des littéraux de tableau à cellule unique
  1. Cliquez sur la cellule où vous souhaitez ajouter la formule.
  2. Ajouter un égal ( = ) signe pour commencer la formule et ajouter la partie initiale de la formule, qui est GRAND( .
  3. Pour le premier paramètre, nous entrerons le littéral du tableau. Pour cela, ajoutez une accolade ouvrante ' {
  4. Tapez les valeurs du littéral de tableau. Dans notre exemple, nous avons 68,40,59,51,55,25 avec des virgules séparant chaque valeur de tableau.
  5. Ajoutez maintenant une accolade fermante ' } ” pour terminer le tableau.
  6. Ajoutez une virgule ( , ) pour séparer les paramètres.
  7. Nous allons maintenant ajouter le Numéro paramètre, qui dans cet exemple est 3 pour le 3ème plus grand.
  8. Ajouter une parenthèse fermante
  9. Presse Entrer .

Vous pouvez également appliquer la fonction LARGE dans le cadre d'un ARRAYFORMULA dans Google Sheets .

Ce qu'il faut savoir sur la fonction LARGE

  • La formule LARGE ignorera les valeurs FALSE et TRUE.
  • Les valeurs de texte comprises dans la plage peuvent entraîner le renvoi d'une erreur par la fonction LARGE.
  • La valeur du paramètre de nombre doit être inférieure au nombre total de cellules dans l'ensemble de données. Si le paramètre numérique est supérieur, la formule donnera un #NUM ! Erreur.

Quand ne pas utiliser LARGE dans Google Sheets

Si les valeurs de texte sont dans la plage, cela peut casser la formule, vous feriez donc mieux d'utiliser MAX à la place.

Une autre situation où vous ne devez pas utiliser LARGE est lorsque vous essayez de déterminer la médiane d'une plage paire de valeurs. La médiane est le point médian d'un ensemble de nombres et est une partie importante de calcul de l'écart type dans Google Sheets . Mais lorsqu'il est calculé avec la fonction LARGE, vous devez mettre la position centrale comme argument numérique.

Par exemple, vous devez utiliser 3 comme argument numérique dans un ensemble de 5 nombres pour trouver la médiane avec la fonction LARGE. Il n'y a pas de nombre central dans un ensemble de données avec un nombre pair de nombres, et la médiane serait la moyenne des deux nombres centraux. Au lieu de cela, vous devez utiliser la fonction MEDIAN.

puis-je connecter mon téléphone à ma télévision

Formules similaires à LARGE dans Google Sheets

Voici quelques fonctions similaires qui devraient être faciles maintenant que vous connaissez LARGE :

  • PETIT : Trouve le nième plus petit nombre.
  • MIN : Trouve la valeur minimale dans un ensemble de données.
  • MAX : Trouve le nombre maximum dans un ensemble de données et est souvent utilisé à la place de LARGE.

Fonction LARGE vs MAX

Avec LARGE, vous pouvez spécifier le rang de la valeur, tel que le premier le plus élevé, le deuxième le plus élevé, etc. La fonction MAX ne peut renvoyer que le premier élément le plus grand de la plage.

La fonction LARGE renvoie une erreur '#NUM! ' lorsqu'elle est appliquée à une plage de valeurs de texte uniquement. Cependant, quelles que soient les valeurs de la plage, vous pouvez toujours utiliser la fonction MAX. MAX renverra 0 si la plage ne contient que des valeurs de texte.

Une GRANDE quantité d'apprentissage

Bien que l'utilisation de LARGE seule soit assez simple, les fonctions de Google Sheets sont souvent combinées pour créer des formules plus complexes. C'est une bonne idée de vous familiariser avec autant de fonctions que possible, afin de pouvoir résoudre ces problèmes de feuille de calcul plus difficiles.