Comment réparer votre manette Nintendo Switch Pro à la dérive

Comment réparer votre manette Nintendo Switch Pro à la dérive
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Vous avez du mal ces jours-ci à trouver un contrôleur de jeu qui ne succombe pas à la dérive. C'est un problème tellement répandu que des entreprises telles que Nintendo et Xbox ont même fait l'objet de poursuites judiciaires du monde entier à cause de cela.





La dérive Joy-Con est la forme de dérive la plus courante pour Nintendo. Mais bien que la dérive puisse être moins courante dans les contrôleurs Pro, ils n'y sont en aucun cas à l'abri. Donc, si votre manette Nintendo Switch Pro dérive, voici comment vous pouvez y remédier.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Comment savoir quand ma manette Nintendo Switch Pro dérive ?

Si votre contrôleur souffre de dérive, vous en deviendrez douloureusement conscient presque immédiatement. La façon dont un contrôleur fonctionne généralement est que le joueur applique une pression sur le joystick et le déplace dans une certaine direction. Le joystick détecte alors cette entrée et la reflète dans le jeu.





  Personne tenant une Nintendo Switch

Si votre contrôleur dérive, les manettes détectent une entrée incorrecte et commencent à déplacer votre personnage comme s'il avait son propre esprit. Cela peut entraîner des matchs perdus ou des décès prématurés et est extrêmement ennuyeux.

quel est l'autre dans le stockage iphone

Si votre manette Nintendo Switch Pro a récemment présenté l'un de ces symptômes, elle a une dérive. Heureusement, il existe plusieurs façons d'essayer de le guérir vous-même.



Comment calibrer votre manette Nintendo Switch Pro

Avant de faire quoi que ce soit avec votre manette Nintendo Switch Pro, c'est une bonne idée de la calibrer. C'est le meilleur moyen de diagnostiquer s'il dérive ou non, et cela pourrait suffire à résoudre vos problèmes sans qu'aucune autre action ne soit nécessaire. Cette étape est également la première chose que vous devriez essayer lorsque vous essayez de réparer votre dérive Nintendo Switch Joy-Con .

comment fonctionne le système de classement Overwatch

Suivez les instructions ci-dessous pour calibrer votre manette Nintendo Switch Pro.





  1. Dirigez-vous vers votre Nintendo Switch Les paramètres du système en appuyant sur le icône d'engrenage .
  2. Faites défiler jusqu'à Contrôleurs et capteurs .
  3. Sélectionner Calibrer les manettes de contrôle .   Alcool à friction et Q tip à côté d'une manette Nintendo Switch Pro
  4. Inclinez et maintenez le manche de commande qui dérive.
  5. Sur l'écran suivant, vous verrez un cercle avec une section et un + symbole au centre. Nintendo vous avertit de ne recalibrer votre manette qu'en cas de problème. Si la + Le symbole se transforme en cercle lorsque vous ne touchez pas le contrôleur, il dérive et vous pouvez continuer et le calibrer en toute sécurité. Presse X à calibrer.
  6. Presse Étalonner .
  7. Suivez les invites à l'écran et déplacez le joystick dans chaque direction demandée jusqu'à ce que le Triangle change de couleur.
  8. Faites pivoter votre bâton lorsque vous y êtes invité.

Une fois que vous avez terminé ce processus, votre contrôleur a été calibré et, espérons-le, vos problèmes ont disparu. Sinon, vous pouvez essayer de nettoyer votre manette.

Comment nettoyer votre manette Nintendo Switch Pro

La plupart du temps, la dérive du contrôleur est causée par la saleté et la poussière qui pénètrent sous vos manettes et perturbent les capteurs de votre contrôleur. Le nettoyage des débris éventuellement présents peut suffire à réparer la dérive de votre contrôleur. Pour nettoyer votre manette, vous aurez besoin d'alcool à friction et d'un coton-tige.





Ce sont des fournitures essentielles pour tout propriétaire de console et peuvent également être utilisées pour nettoyez votre console et votre manette PS5 .

Le nettoyage de vos sticks Pro Controller est un processus exceptionnellement simple. Tout ce que vous avez à faire est d'humidifier votre coton-tige avec de l'alcool et de nettoyer en dessous. Déplacez les joysticks en cercle, en vous assurant de les étendre complètement, afin de ne manquer aucun point.

Vous pouvez ensuite soulever les joysticks et les repousser plusieurs fois pour essayer de détacher la saleté qui pourrait se trouver sous le boîtier.

Une fois que vos manettes sont propres et sèches, reconnectez votre manette à votre Nintendo Switch et voyez si cela a aidé votre situation. Si oui, super ! Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être demander une assistance supplémentaire à Nintendo. Apportez votre manette dans votre magasin de jeux local pour discuter de son envoi à Nintendo pour réparation.

comment annuler un compte d'application de trésorerie

La prévention est le meilleur remède contre la dérive du contrôleur

Dans la plupart des cas, calibrer et nettoyer votre manette Nintendo Switch Pro suffit à la guérir de la dérive. S'assurer que vous prenez soin de votre contrôleur et que vous le nettoyez fréquemment sont les meilleurs moyens d'éviter la dérive.

Mais s'il est trop tard pour vous, j'espère que ce guide aura suffi à réparer votre contrôleur à la dérive.