Revue du système d'enceintes Paradigm Millenia CT 2

Revue du système d'enceintes Paradigm Millenia CT 2

millenia-ct-2-1.pngLe Canada est célébré pour un certain nombre de choses, dont certaines sont bien connues et quelque peu clichées et d'autres sont des représentations tout à fait légitimes d'un pays qui semble avoir son action ensemble. Une chose qui est évidente dans l'audio haut de gamme depuis des années est la prouesse canadienne en matière de conception d'enceintes. Situé près de Toronto, Paradigm recherche, conçoit et fabrique des enceintes hautes performances et abordables depuis plus de trois décennies. Ils tirent un peu de fierté, et investissent pas mal d'argent, dans leurs efforts de R&D, et cela se voit, surtout en ce qui concerne le produit phare Collection Signature .





Alors que la gamme de produits Paradigm couvre toute la gamme des haut-parleurs d'étagère et des supports de plancher aux barres de son, aux subwoofers et aux écouteurs, le sujet de cet examen est le Millenia CT 2, qui fait partie du Collection SHIFT .





Le CT 2 se vend 899 $ et est un véritable système plug-and-play, c'est-à-dire qu'il est entièrement alimenté et est livré avec tout le câblage nécessaire. L'amplificateur, qui est intégré au sous-marin, est de type Classe D et fournit 40 watts RMS à chacun des satellites et 80 watts RMS au sous-marin. La réponse en fréquence des satellites est de ± 2 dB de 140 Hz à 20 kHz et la sensibilité est de 88 dB / 85 dB. Ils pèsent cinq livres chacun et mesurent 7,75 pouces de haut par 4,5 pouces de large par 5,75 pouces de profondeur. La réponse en fréquence sur le sous-marin est évaluée à 28 Hz, il pèse 12,5 livres et mesure 15,75 pouces de haut par 5 pouces de large par 14 pouces de profondeur.





Le branchement
Des systèmes comme le Millenia CT 2 sont de plus en plus omniprésents, car les gens recherchent la simplicité et l'accessibilité. Ce système Paradigm répond directement à ces deux besoins, car vous pouvez être opérationnel en cinq minutes, que vous soyez à l'aise avec l'électronique ou non. À l'intérieur de la boîte, vous trouverez deux haut-parleurs satellites, un caisson de basses, une télécommande, un boîtier de commande et tout le câblage nécessaire. Comme je l'ai dit, c'est un véritable système plug-and-play: il vous suffit de connecter chaque enceinte au subwoofer, de brancher le subwoofer dans le mur, et de connecter le câble optique inclus à votre source (lecteur Blu-ray, décodeur câble, etc. ). Le système est également compatible Bluetooth, vous n'avez donc même pas besoin du câble optique si tout ce que vous voulez faire est de diffuser de l'audio. Le sous-marin est livré avec un berceau si vous souhaitez le basculer verticalement, ainsi que des pieds en caoutchouc si vous êtes du type horizontal. Les satellites sont livrés avec des supports réglables et, en raison de certaines limitations d'espace dans ma salle d'écoute, j'en suis venu à apprécier la flexibilité. J'ai fini par les placer au-dessus de mes tours Focal de référence, mais j'ai ensuite dû incliner chacune d'elles vers le bas afin de diriger le son vers le sweet spot. Il vous suffit d'insérer la clé hexagonale incluse à l'arrière du support, de lui donner une torsion et vous êtes sur la bonne voie. Il convient également de noter que le sous-marin et les satellites sont magnifiquement conçus en noir brillant et devraient passer le test d'approbation du conjoint, toujours intimidant. De plus, avec l'option de montage double sur le sous-marin, Paradigm a sagement rendu plus facile à cacher.

En raison de mon manque de patience écrasant, je n'ai pas connecté le câble optique lors du premier tour et je suis allé directement pour la diffusion Bluetooth depuis mon iPhone. Je n'ai eu aucun problème de connexion et j'étais opérationnel en peu de temps. Après avoir brisé le système pendant 10 bonnes heures, j'ai connecté le câble optique inclus à mon AppleTV, puis je l'ai rapidement abandonné au profit d'un câble optique de meilleure qualité de WireWorld . Le résultat était une meilleure résolution et un son généralement plus ouvert.



Voilà c'est ça le branchement. Si vous recherchez une facilité d'installation et une qualité sonore exemplaire, continuez à lire.





Cliquez sur la page deux pour les performances, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .





lifestyle.jpgPerformance
Ceux qui connaissent Paradigm et ont expérimenté la qualité sonore de leurs enceintes comprennent que c'est là que la société pose son chapeau. Cela ne veut pas dire que leurs produits souffrent en termes d'esthétique ou de facteur de forme général, c'est simplement que, alors qu'une entreprise comme Bang et Olufsen pourrait se concentrer sur l'esthétique, Paradigm commence et se termine par la performance. Le Millenia perpétue cette tradition de qualité sonore exemplaire, à condition que vous lui fournissiez le matériel source approprié et que vous gardiez à l'esprit qu'il n'est pas conçu pour des pièces massives.

Lorsque j'ai commencé mon écoute critique, j'ai tout de suite constaté que le retrait des grilles offrait une meilleure expérience d'écoute en ouvrant le son, en particulier dans les hautes fréquences. Alors que les fabricants, Paradigm inclus, concevront souvent des haut-parleurs pour sonner de la même manière avec leurs grilles allumées, cela se produit rarement dans des scénarios d'écoute réels.

J'ai commencé avec le streaming Bluetooth, et les Millenia CT 2 sont dotés de la technologie Bluetooth aptX, qui (si vous en croyez le battage publicitaire) est un énorme bond en avant dans la qualité sonore par rapport au Bluetooth standard. Malheureusement, étant un peu accro à Apple, je n'ai pas pu tester cela, car les produits Apple ne prennent pas en charge aptX. Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie, voici une lecture informative . De plus, si vous êtes curieux de savoir si votre téléphone ou votre tablette est équipé d'aptX, vous pouvez consulter cette liste .

En streaming sur le système Paradigm, j'ai utilisé mon iPad, iPhone et Mac, et tout fonctionnait parfaitement, à condition d'être à portée et de ne pas me déplacer. En général, j'étais satisfait à la fois de la fonctionnalité et de la signature sonore du système, malgré le fait que Bluetooth est un format hautement compressé. En faisant un peu de va-et-vient entre le streaming et l'écoute via AppleTV de certains de mes fichiers sans perte, j'ai été un peu choqué de constater que le CT 2, malgré son prix abordable, est remarquablement révélateur.

que faire si le paquet amazon dit livré mais ne l'est pas

Pour référence, les différentes sélections de chansons dont je suis sur le point de discuter en détail sont tous des fichiers Apple Lossless que j'ai lus via le Paradigm en utilisant mon AppleTV. Il convient également de noter que le système dispose de deux modes d'écoute - Musique et Films - et que vous ne voulez pas être dans le mauvais mode.

J'ai commencé avec «Showdown», le morceau hors concours du nouvel album de 311, Stereolithic (311 Records), et j'ai été agréablement surpris par la reproduction des basses moyennes et basses du CT 2. 311 s'appuie fortement sur la basse, et le Paradigm l'a manipulé avec autorité. Les accords de guitare ont également été reproduits avec précision, et la présentation générale était cohérente sans être fade. Alors que Nick Hexum n'est pas exactement connu pour sa gamme de chanteur, les CT 2 ont transmis la râpe et la basse dans sa voix avec une chaleur naturelle et agréable.

Pour le morceau suivant, je suis allé d'Omaha, Nebraska (la maison du 311) à Liverpool, en Angleterre, pour «Here Comes the Sun» de mon groupe préféré. Plus précisément, à partir du remaster de 2009 d'Abbey Road (EMI). La première chose qui m'a frappé a été la scène sonore, qui était incroyablement large, malgré la nature minuscule des satellites. Encore une fois, le système a montré une cohérence exemplaire, quelque peu contre-intuitive avec les systèmes sub / sat et un témoignage de l'ingénierie de Paradigm. Le signe certain de la jouissance d'un système d'enceintes est le désir de lire plusieurs fois un morceau favori, souvent dans l'intérêt de trouver quelque chose de nouveau. Bien que je n'ai rien trouvé de nouveau et que je ne pense pas que je le ferai jamais, j'ai vraiment aimé écouter les Beatles via le système Paradigm.

En changeant de vitesse, c'est-à-dire en changeant complètement de genre, j'ai cité «Multilateral Nuclear Disarmament» des Beastie Boys de leur album Hot Sauce Committee Part 2 (Capitol Records). Les Beasties ont enregistré de nombreux instrumentaux tout au long de leur carrière, bien que ce soit le cas pour moi. Sans surprise, étant donné le groupe, c'est un morceau lourd en basses, et j'ai dû reculer un peu le volume du subwoofer pour trouver un équilibre. Une fois connecté, j'ai été immédiatement frappé par une reproduction brillante de la chanson. Les médiums et les aigus étaient convaincants et chauds, et l'imagerie était meilleure que ce à quoi je m'attendais d'un système de cet acabit.

Passant au cinéma, j'ai joué à Free Birds (20th Century Fox), un sac mixte d'un film qui commence fort puis s'effondre. Paradigm se targue de son Virtual Surround, qui utilise un algorithme pour renvoyer dans la pièce les informations du son surround, généralement perdues dans un système à deux haut-parleurs. Est-ce que ça marche? En fait, c'est le cas, mais il y a une mise en garde. Son fonctionnement dépend de deux choses: à quel point vos oreilles sont proches du niveau du haut-parleur et comment le film a été réellement enregistré. En tant que tel, je me suis retrouvé à planer au-dessus de ma chaise de théâtre, un peu comme vous le feriez dans un pot porta, afin de mettre mes oreilles à la bonne hauteur. Grâce à toutes les scènes de poursuite de ce film, il y a beaucoup d'action dans les environs et, bien que vous ne puissiez pas remplacer les enceintes surround dédiées, le Millenia a géré la fumée et les miroirs de la création d'un son surround à partir de deux enceintes ainsi que de n'importe quel système. J'ai entendu.

Ensuite, j'ai joué à R.I.P.D. (Universal Studios), un autre film médiocre mais un bon test de torture pour un système de haut-parleurs en raison de toute l'action. À la sortie du portail, j'ai remarqué que la basse était gonflée. La solution simple était d'expérimenter un peu le placement du sous-marin, ce qui a fait une nette amélioration. En raison des différences techniques et des puissances nominales dramatiques, il est toujours judicieux d'expérimenter le placement du subwoofer. Quoi qu'il en soit, j'ai monté le volume en regardant les bons tirer sur les méchants au début et j'étais généralement satisfait de la façon dont le système sonnait. En faisant un peu de tests A / B entre le Paradigm et mon système de référence 7.1, ce qui m'a le plus manqué était un canal central dédié et bien placé. Cela dit, malgré l'absence de centre et d'ambiance dédiée, le Paradigm a fait un travail admirable en transmettant toute l'action et le dialogue sans paraître boueux ou déformé, même à un volume plus élevé.

Le mauvais côté
Le premier problème et probablement le plus ennuyeux que j'ai eu avec le système était lié à la portée Bluetooth. Cependant, tout cela ne peut pas être épinglé sur le Paradigm, car j'ai eu le même problème avec Bluetooth sur plusieurs autres appareils - c'est simplement une technologie imparfaite pour le streaming audio. S'il y avait des obstacles et / ou que ma distance du système dépassait environ 20 pieds, la connexion tomberait. Se déplacer avec mon iPhone provoquait également des chutes, ce qui serait particulièrement gênant lors d'une fête.

Le deuxième problème est lié aux voyants lumineux, ce qui serait bien. En d'autres termes, s'il n'y avait qu'une poignée d'indicateurs sur le devant du boîtier de commande pour vous faire savoir si aptX est activé ou non, si vous êtes en mode Film ou Musique, etc., ce serait utile.

obobo.jpgComparaison et concurrence
Qu'il suffise de dire qu'il s'agit d'une catégorie de produits très active et qu'elle est de plus en plus occupée. Presque toutes les grandes sociétés audio semblent avoir quelque chose de cet acabit dans leur gamme de produits. Il s'agit donc d'une question de conception et de qualité audio, car les ensembles de fonctionnalités sont devenus quelque peu banalisés. Cela dit, je vais en souligner quelques-uns qui pourraient valoir la peine si vous faites des comparaisons.

Audioengine est une entreprise qui a été agressive dans ses efforts de marketing et qui a également recueilli des critiques positives. Bien que je n'ai jamais examiné, ni même écouté, aucun de leurs produits, ils méritent peut-être un coup d'œil - en particulier le Haut-parleurs amplifiés A5 + , qui coûte 798 $ / paire. Avec l'A5 +, vous gagnez un peu plus de simplicité, car il n'y a ni boîtier de commande ni caisson de basses. Ce que vous perdez, ce sont les prouesses bas de gamme qu'un sub dédié apporte à votre système.

Un concurrent plus direct du Millenia CT 2 serait le Bose CineMate GS série II , qui se vend un peu plus abordable 599,95 $. Certains audiophiles se moquent de Bose comme étant un produit pour ceux qui ne sont pas au courant. Je trouve cela un peu arrogant et myope car, bien que Bose fasse de la merde, il fabrique également des produits au son formidable.

Aperion Audio, une entreprise uniquement en ligne de l'Oregon, connue (comme Paradigm) pour ses produits qui fonctionnent bien et ne martèle pas votre portefeuille. En combinant plusieurs de leurs produits, dont Haut-parleurs Bluetooth Allaire , un subwoofer Bravus II 8D et le Lien audio pour la maison Allaire (HAL), ils ont créé un système de haut-parleurs 2.1 sub / sat. Il est actuellement «en vente» pour un dollar de moins que le système Paradigm à 898 $. L'autre chose à noter à propos d'Aperion est qu'ils ont un programme d'essai à domicile de 30 jours et une énorme garantie de 10 ans.

meilleure application de studio d'enregistrement pour Android

Conclusion
En termes de coût, vous pouvez dépenser le même montant que vous dépenseriez pour le Paradigm Millenia CT 2 et vous procurer un récepteur très performant. Bien que le problème évident soit qu'il vous manque des haut-parleurs, du câblage, un subwoofer, etc. Sans parler du fait que quelqu'un, si vous n'êtes pas enclin à l'électronique, devra tout configurer. Pour beaucoup, cela équivaut à un tracas, et à ces gens, je dirai que le Millenia CT 2 vaut votre temps et votre argent. Bien que 899 $ ne soient certainement pas une goutte d'eau dans le seau, lorsque vous examinez attentivement le rapport prix-performances de la Millenia CT 2, cela commence à avoir du sens.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez trouver beaucoup de concurrence dans le domaine plug-and-play à trois canaux, mais vous n'allez tout simplement pas en trouver beaucoup qui ont l'air et le son aussi bons que le Paradigm. C'est ainsi que Paradigm a si bien réussi dans sa gamme de produits. Cela s'apparente à la gestion d'un restaurant réussi, c'est-à-dire: donnez-lui une belle apparence, offrez une expérience mémorable et ne nous insultez pas avec vos prix. La même recette semble fonctionner très bien pour Paradigm.