Rack audio KroloDesign Tomo

Rack audio KroloDesign Tomo

DSC00070.jpgQuand j'ai assisté au Chicago AXPONA en mars, j'ai remarqué que trois des meilleures salles que j'ai entendues avaient leur équipement placé sur un élégant et beau rack audio construit par KroloDesign Du Canada. J'ai eu une longue discussion avec le PDG et concepteur de la société, Mirko Krolo, au sujet de ses théories de l'isolement, des matériaux et du design qui ont guidé son développement du Tomo Audio Rack, qui coûte 5 885 $. Sa théorie de base est double: 1) Le matériel électrique, en raison de son alimentation, provoque des vibrations qui contaminent la pureté du signal audio par conséquent, il est nécessaire de permettre à ces vibrations d'être purgées et libérées à travers le rack audio 2) les vibrations de la pièce peut voyager à la fois dans l'air et le sol et affecter négativement le son d'un système. Mirko n'utilise que des matériaux et des stratégies d'isolation dans ses racks qui permettent le passage des vibrations électriques auto-induites hors du système et empêchent en même temps les vibrations transmises par l'air ou la pièce d'entrer comme une forme négative de distorsion. Le rack audio Tomo peut également être commandé avec la plate-forme en acrylique / aluminium Tomo qui se trouve sur le dessus du rack pour une isolation supplémentaire des platines, des convertisseurs numérique-analogique et des CD transportent la plate-forme au prix de 1710 $. J'ai décidé de revoir les deux produits.





Le support audio Tomo que j'ai examiné avait ses étagères en bouleau russe de la Baltique et ses piliers de support extérieurs finis dans une laque noire piano de très haute qualité. Le Tomo Audio Rack est livré avec trois étagères, chacune pouvant contenir plus de 100 livres d'équipement. Les fonds des étagères ont trois cônes en Delrin qui sont placés sur des tiges de support qui les isolent davantage des vibrations. À l'avant se trouve une paire de tiges en aluminium de deux pouces qui sont polies et anodisées pour une finition claire. Les tiges en aluminium sont percées pour permettre le réglage des étagères. Chaque trou percé a des boutons en acier pour remplir le trou pour un aspect fini et pour une isolation totale des poteaux. Dans les poteaux, vous insérez des supports en acier inoxydable sur lesquels flottent les différentes étagères. Les tiges en aluminium traversent le haut du support et se terminent par des capuchons supérieurs, qui ont des coupelles sur lesquelles l'énorme plate-forme en acrylique / aluminium Tomo peut s'asseoir. La plate-forme est composée d'une dalle de supports / entretoises d'un pouce en acrylique et en aluminium qui s'adaptent aux capuchons supérieurs du rack. Le Tomo Audio Rack a également des pieds / pointes d'isolation réglables très spéciaux qui sont composés d'aluminium et de cuivre Tellurium. Le Tomo Audio Rack pèse 120 livres et ses dimensions sont de 36,5 pouces de haut sur 25 pouces de large sur 28 pouces de profondeur. L'apparence et la qualité de fabrication du Tomo Audio Rack et de la plate-forme rayonnent d'un savoir-faire et d'un design de premier ordre.









Ressources additionnelles

En tant qu'écrivain et audiophile dévoué, j'ai passé de nombreuses années à peaufiner mon système de référence en auditionnant de nombreux supports audio, pieds de page et plates-formes d'isolation très appréciés. Non seulement beaucoup de ces racks audio n'amélioraient pas le son de mon système, mais ils avaient en fait des effets négatifs, tels que le dessèchement des timbres et des sons des instruments, jetant hors de proportion l'équilibre dynamique global entre les différentes fréquences, éclaircissant les images individuelles. dans la scène sonore, et finalement réduire la taille globale de la scène sonore. Par conséquent, je doutais un peu de Thomas que le Tomo Audio Rack augmenterait de manière significative le niveau des performances de mon système à un degré encore plus élevé et plus visible.



DSC00071.jpgL'hypothèse ci-dessus s'est avérée totalement fausse. L'effet sur les performances de mon système n'était pas seulement une amélioration quantitative légère ou minime, mais un changement qualitatif pratiquement dans tous les paramètres de la carte sonique. Que j'utilise un équipement à semi-conducteur ou à tube, les changements suivants ont été faciles et clairement entendus tout au long du processus d'examen. Au lieu de mentionner des sélections musicales individuelles, je vais vous donner une vue d'ensemble: j'ai utilisé de petits quatuors de jazz, de grands groupes, du hard rock, du blues, des groupes acoustiques avec voix, et enfin de grands enregistrements symphoniques classiques dynamiques pour arriver à ces conclusions pendant un long processus de révision. Le niveau de transparence a augmenté, permettant à plus de micro-détails d'émerger sans effort. Je pensais que je ne pouvais plus réduire le bruit de fond dans mon système, mais les pièces de KroloDesign l'ont fait de façon spectaculaire. La dynamique globale et la vitesse de mon système ont été augmentées, ce qui a donné une impulsion plus rythmique à la musique. Les basses fréquences les plus basses sont devenues plus serrées et mieux intégrées à l'extrémité inférieure de la fréquence médium. Enfin, la localisation des joueurs individuels était plus précise, avec une augmentation de l'air autour d'eux dans une scène sonore qui augmentait en hauteur et en profondeur.

Un autre effet de l'utilisation du Tomo Audio Rack and Platform était l'expérience subjective d'être plus proche de la musique et de pouvoir se détendre et en profiter davantage. Je n'ai jamais rencontré de lacunes ou de diminution des performances du système, comme je l'avais fait avec d'autres racks que j'avais auditionnés dans le passé. J'ai également essayé d'omettre la plate-forme Tomo et de simplement placer mon transport numérique de référence MBL 1621 sur le dessus du rack. Il n'y a pas eu de baisse spectaculaire des performances, mais le système a légèrement perdu de la transparence, de l'air et de la vitesse. Le Tomo Audio Rack à lui seul produit encore un changement remarquable dans mon système. Cependant, si vous voulez ce dernier pourcentage de bonheur sonore qui peut être obtenu en plaçant votre frontal numérique ou analogique au-dessus de la plate-forme Tomo, cela en vaut la peine dans un système haut de gamme.





Continuez à la page 2 pour les points forts, les points faibles, la concurrence et la comparaison et la conclusion. . .





comment forcer la fermeture d'une application sous windows

TomoWood1.pngPoints forts

  • Le Tomo Audio Rack offre une belle apparence, ainsi qu'un niveau de matériaux et de construction de premier ordre.
  • Les effets sonores du Tomo Audio Rack incluent des améliorations telles que la transparence et les micro-détails, la vitesse et la dynamique, et des basses plus profondes et plus tendues, qui porteront les performances de tout système à un niveau supérieur.
  • Le Tomo Audio Rack offre de nombreux réglages concernant la hauteur de ses trois étagères, ce qui le rend flexible pour accueillir différents équipements.

Points faibles

  • Les étagères Tomo Audio Rack ne supportent pas les pièces d'équipement de plus de 100 livres. Si vous avez de gros amplificateurs très lourds, vous devrez les installer sur des plates-formes d'amplification.
  • L'arrière du Tomo Audio Rack est complètement ouvert, vous ne pouvez donc pas cacher les fils et les cordons d'alimentation de votre système, comme vous pouvez le faire avec d'autres racks et supports.

Concurrence et comparaison

Les racks audio avec lesquels j'ai eu de l'expérience qui seraient dans la gamme de prix du Tomo Audio Rack sont le Walker Audio Rack, qui est évalué à 7500 $ et le Rack Triangle pARTiculaire qui est évalué à 7775 $. Ces deux racks sont extrêmement bien construits et utilisent des stratégies très différentes pour isoler l'électronique d'un système des vibrations de la pièce. Ils auront tous les deux un effet positif sur l'équipement qui leur sera placé. Cependant, aucun des deux racks n'utilise la purge des vibrations internes de l'engrenage lui-même et la stratégie d'`` isolement des vibrations de la pièce '' que le Tomo Audio Rack utilise dans sa conception pour prendre en charge les deux types de vibrations qui peuvent provoquer une distorsion et une dégradation d'un performance globale du système. Je pense que le Tomo Audio Rack apporterait un niveau encore plus élevé de finesse et de musicalité dans la plupart des systèmes par rapport aux deux autres racks.

TomoWood2-e1364437149880.pngConclusion

Le Tomo Audio Rack est élégant, extrêmement bien construit et, surtout, améliorera les performances sonores globales de tout système lorsque l'engrenage en amont est placé dessus. Je me suis donné beaucoup de mal dans mon processus de révision pour essayer des équipements très divers - tels que des amplificateurs et préamplis à semi-conducteurs, des amplificateurs et préamplis à tube, des amplificateurs intégrés à semi-conducteurs et à tubes, et des signaux numériques à semi-conducteurs et à tubes. - convertisseurs analogiques - pour tester si j'obtiendrais les mêmes excellents résultats que ceux que j'ai mentionnés dans le corps de l'examen. Quel que soit le type d'équipement installé sur le Tomo Audio Rack, les mêmes effets superlatifs ont eu lieu dans mon système. Par conséquent, je crois qu'il y a fort à parier que le Tomo Audio Rack n'augmenterait que les performances de pratiquement n'importe quel système et ne ferait rien de négatif sur les performances sonores du système. Vous pouvez obtenir ces 10 derniers pour cent de performances de votre système lorsque vous utilisez un transport numérique, un lecteur CD ou une platine vinyle analogique en ajoutant la plate-forme en acrylique / aluminium Tomo. Après une courte période de temps, je savais que le Tomo Audio Rack n'allait jamais être renvoyé à KroloDesign. Il a constitué l'une des mises à niveau les plus importantes de mon système que j'ai vécues depuis de nombreuses années. Le plus grand compliment qu'un critique peut donner à un article pour examen est de l'acheter pour son système. J'ai fait. Si vous êtes au point où tout est en place dans votre système et que vous souhaitez franchir cette dernière étape pour élever ses performances à son potentiel le plus élevé possible, je vous recommande vivement de mettre le Tomo Audio Rack sur votre liste d'audition.

Ressources additionnelles