Comment overclocker le Raspberry Pi 3

Comment overclocker le Raspberry Pi 3
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Bien que les anciens modèles Raspberry Pi 3B et 3B+ ne soient pas aussi puissants que le Pi 4 ou le nouveau Pi 5, vous pouvez améliorer leurs performances en overclockant le processeur. Cela permettra au processeur de fonctionner à une vitesse maximale plus élevée, même si vous devrez trouver un moyen de dissiper la chaleur supplémentaire créée pour éviter la limitation thermique du processeur et la stabilité du processeur.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à overclocker votre Raspberry Pi 3 et effectuez un test de résistance pour vérifier ses performances.





Pourquoi overclocker votre Raspberry Pi 3 ?

En overclockant votre Raspberry Pi 3B de la fréquence standard de 1,2 GHz à 1,3 GHz (ou même plus), vous devriez vous sentir un peu plus vif lors de la navigation dans l'interface graphique du bureau et vous devriez constater des performances améliorées lors de l'exécution de charges de travail lourdes, comme lors de l'exécution d'un Système de jeux Raspberry Pi avec RetroPie . Vous pouvez également overclocker le modèle Pi 3B+ à partir de sa vitesse par défaut de 1,4 GHz.