Première perte annuelle pour Sony en 14 ans

Première perte annuelle pour Sony en 14 ans

Sony_Logo.gif





Sony a annoncé aujourd'hui sa première perte annuelle en 14 ans, mais la société a battu son estimation de l'ampleur de la perte. Depuis environ un an, Sony supprime des emplois, propose des retraites anticipées et ferme des usines, car il traite de nombreux problèmes commerciaux urgents. Nintendo a volé une part de marché précieuse avec sa console de jeu Wii sur la très rentable Playstation 3. L'iPhone d'Apple, bien qu'il ne travaille que sur le réseau le plus faible d'Amérique dans AT&T, domine tous les téléphones Sony actuellement sur le marché. Alors que les ventes de Blu-ray sont fortes, les acteurs à bas prix comme Vizio et la super-société coréenne Samsung ont mangé une grande partie de la domination de Sony sur le marché de la télévision.





Sony n'est pas seul dans ses problèmes et contrairement à de nombreuses entreprises américaines - par exemple General Motors - les produits de Sony sont toujours de premier ordre lorsque vous les regardez dans tous les domaines. Contrairement à d'autres sociétés audiovisuelles spécialisées dans le secteur, Sony dispose d'ingénieurs de haut niveau qui peuvent surpasser la conception et surpasser toute autre entreprise en matière de nouveaux produits électroniques grand public. Si Sony le souhaite, ils peuvent fabriquer presque n'importe quel produit mieux et souvent moins cher que la concurrence. Cela a été prouvé par le projet Qualia, que Sony a construit comme produit de référence pour diriger la gamme Sony. Les produits Qualia, comme le projecteur 004, ont mené une gamme de produits révolutionnaire qui abordait à la fois les performances et l'accessibilité. C'était du pur Sony. Pourquoi ils ont arrêté avec Qualia, je ne pense pas que je comprendrai jamais.





Les problèmes de Sony sont davantage axés sur le marché que sur les produits. Imaginez un monde où la maison de chacun ne vaut pas 40% de ce qu'elle était il y a 18 mois. Ajoutez à cela un taux de chômage de 6,5% contre 8,5% et regardez Sony rebondir - surtout s'ils commercialisent leur sortie de leur trou. Les joueurs à bas prix ne vendent que sur une seule chose: le prix. Sony signifie plus pour les entreprises que le prix. Sony est synonyme de qualité, d'innovation, de facilité d'utilisation et de technologies tournées vers l'avenir et les consommateurs le savent. Sony a simplement besoin de revenir à ce message, et tout ira bien.