Comment choisir la bonne certification informatique et ne pas le regretter

Comment choisir la bonne certification informatique et ne pas le regretter

L'obtention d'une certification informatique montre que vous avez acquis les compétences nécessaires pour un emploi et vous permet d'ajouter de la valeur à votre poste actuel ou nouveau. Les certifications peuvent vous faire avancer dans votre carrière et vous donner un avantage sur ceux qui ne les ont pas prises.





demander à une fille sur facebook

Si vous êtes un professionnel débutant, les certifications peuvent vous donner une longueur d'avance sur vos concurrents et vous fournir une reconnaissance précieuse en tant que membre accrédité d'une industrie. Mais avec autant de certifications informatiques, il peut être difficile de décider quelle certification vous convient le mieux.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Les meilleures certifications informatiques pour les débutants

Que vous envisagiez de débuter une carrière dans l'informatique ou que vous soyez un professionnel cherchant à passer à une carrière dans la technologie , nous avons compilé une liste de certaines des meilleures certifications informatiques pour débutants. Voici la liste.





1. CompTIA A+

  Page CompTIA A+

La certification CompTIA A+ est l'une des certifications d'entrée de gamme les plus populaires. La certification indépendante du fournisseur couvre des sujets informatiques généraux, notamment la mise en réseau, la sécurité et le dépannage.

Cette certification est une norme de l'industrie pour un technicien en informatique et vérifie votre capacité à résoudre les problèmes de systèmes d'exploitation, de sécurité et de réseau.



La certification CompTIA A + consiste en deux examens, chacun coûtant 246 $. Les examens couvrent des sujets tels que l'installation et la configuration des systèmes d'exploitation, la gestion de la technologie IoT et le dépannage des configurations de travail à domicile.

deux. Fondamentaux informatiques CompTIA (ITF +)

  Page Fondamentaux informatiques de CompTIA

La certification ITF+ fait exactement ce que son nom l'indique, proposant un cours conçu pour les débutants. La certification est conçue pour valider votre compréhension de base de l'informatique et vous donner une idée de ce que c'est que de travailler dans l'informatique.





L'examen comprend des questions axées sur les terminologies informatiques, les bases de la base de données et le développement de logiciels. L'examen coûte 134 $, ce qui fait de l'ITF + un prix abordable certification dynamisante de carrière vous pouvez ajouter à votre CV.

3. Sécurité CompTIA+

  Page CompTIA Sécurité+

CompTIA Security+ est une certification indépendante du fournisseur conçue pour valider vos compétences de base en matière de sécurité informatique et de cybersécurité. Security+ vous prépare à des postes comme analyste de sécurité, administrateur de sécurité et spécialiste de la cybersécurité. La certification est également l'une des meilleures d'entrée de gamme certifications d'ingénieur réseau .





Pour obtenir la certification, vous devez réussir un examen qui coûte 392 $. L'examen couvre des sujets tels que les menaces et les vulnérabilités, la gestion des risques et la cryptographie.

Quatre. Praticien cloud certifié Amazon Web Services (AWS)

  Page AWS Certified Cloud Practitioner

La certification AWS Cloud Practitioner est conçue pour vous aider à acquérir des connaissances de base sur la plate-forme AWS et à mieux vous préparer aux emplois de cloud computing débutants.

La certification vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et gérer une infrastructure cloud de base à l'aide d'Amazon Web Services (AWS). Il comprend un examen portant sur la sécurité du cloud, les tests de charge et de performance et la conception de l'architecture du cloud. L'examen coûte 100 $.

5. Technicien certifié Cisco (CCT)

  Page Technicien certifié Cisco

La certification CCT valide votre capacité à dépanner les composants du système Cisco et les périphériques réseau. Il peut vérifier auprès d'un employeur potentiel votre capacité à diagnostiquer, restaurer, réparer et remplacer les composants et appareils respectifs.

La certification est un bon choix si vous recherchez un emploi de spécialiste des réseaux informatiques. La certification propose trois pistes principales, CCT Data Center, CCT Collaboration et CCT Routing and Switching. Chaque examen coûte 125 $.

Éléments à prendre en compte lors du choix des certifications informatiques

Comme mentionné, il existe une énorme liste de certifications informatiques, il peut donc être difficile de savoir lesquelles choisir. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix des certifications informatiques.

1. Le domaine informatique dans lequel vous souhaitez vous spécialiser

Avant de décider quelle certification poursuivre, réfléchissez à vos objectifs de carrière et aux compétences spécifiques dont vous avez besoin pour les atteindre. Il est important de comprendre ce que chaque certification fera pour vous, en tant que professionnel de l'informatique.

Il existe de nombreuses certifications dans différentes disciplines informatiques, du matériel aux logiciels en passant par la sécurité. Par conséquent, si vous envisagez une certification informatique, vous devez d'abord décider quel type de professionnel de l'informatique vous souhaitez devenir.

Par exemple, si vous souhaitez devenir un spécialiste de la sécurité, vous devriez probablement commencer par CompTIA Security+ ou autres cours de cybersécurité . En effet, Security+ se concentre sur des sujets liés à la sécurité.

2. Combien de temps faut-il pour obtenir une certification informatique

L'une des questions auxquelles vous voudrez peut-être répondre est le temps qu'il faut pour terminer une certification informatique. La réponse courte est que certains peuvent être complétés en une semaine ou deux tandis que d'autres peuvent prendre des mois. Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour que votre certification n'interfère pas avec vos autres obligations.

3. Popularité des certifications informatiques

Même si vous débutez dans l'informatique, c'est une bonne idée de savoir quelles certifications sont les plus appréciées par les employeurs et lesquelles peuvent vous aider à progresser dans votre domaine. La recherche des certifications informatiques les plus recherchées vous aidera à déterminer les certifications que les employeurs demandent pour les postes de débutant.

4. Accréditation de l'organisme de certification

Vous voulez vous assurer que votre certification informatique provient d'une source fiable. Il existe de nombreux types de certifications informatiques disponibles, certaines proposées par des organismes d'accréditation non reconnus.

Il est important que vous preniez le temps de vérifier et de vous assurer que l'institution offrant les certifications informatiques est accréditée. Si un organisme de certification n'est pas accrédité, il se peut qu'il ne dispose pas des procédures ou des systèmes appropriés pour offrir des cours et des certifications réputés. En tant que tel, il est toujours préférable d'éviter les organismes non reconnus lors de la sélection des certifications informatiques.

Combien pouvez-vous gagner après avoir obtenu la certification informatique ?

La rémunération est l'une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens choisissent leur carrière. Et, comme vous vous en doutez, les salaires varient considérablement en fonction de la certification recherchée.

Différentes certifications informatiques nécessitent différents niveaux de connaissances et sont souvent accompagnées d'une échelle salariale. Ceci est important car une entreprise peut être plus disposée à vous embaucher si elle pense que vous serez capable de faire le travail, ce qui signifie non seulement que vous devez penser à ce dont elle a besoin, mais aussi au montant qu'elle est prête à vous payer.

Choisissez une certification informatique qui correspond à votre objectif de carrière

Il existe de nombreuses certifications informatiques disponibles et il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Les débutants doivent rechercher des certifications d'entrée de gamme qui leur donneront les bases de base dont ils ont besoin pour commencer leur carrière dans l'informatique. Certaines des meilleures certifications informatiques pour les débutants incluent CompTIA A+, CompTIA Network+ et Cisco Certified Technician.

Pour choisir les bonnes certifications, vous devez tenir compte de certains facteurs. La meilleure certification informatique d'entrée de gamme dépend de vos objectifs, du temps d'achèvement et du salaire souhaité, pour n'en citer que quelques-uns.