Rapport du salon CEDIA 2009 - Andrew Robinson

Rapport du salon CEDIA 2009 - Andrew Robinson

CEDIA09-HomeTheaterReview-Robinson.gif





Bien qu'il ne soit pas aussi chargé ou excitant que les années précédentes, CEDIA 2009 s'est avéré être le lieu idéal pour les lancements de nouveaux produits, aussi discrets que ces lancements aient pu l'être. Avant d'entrer dans ce qui m'excitait à propos de CEDIA, permettez-moi de retirer quelque chose de ma poitrine, ramenez CEDIA dans un endroit où les gens aiment vraiment aller. Je n'ai rien contre Atlanta en tant que ville, mais comparé aux installations dont nous avons profité à Denver ces dernières années, la convention aurait tout aussi bien pu se tenir dans un Chucky Cheese. En plus d'une économie en baisse, je suis certain qu'un certain nombre de fabricants et de concessionnaires sont restés à l'écart du CEDIA de cette année en raison de son déménagement dans les logements moins que stellaires du Atlanta Convention Center.





Mais je m'éloigne du sujet.





télécharger des vidéos youtube sur la pellicule de l'iphone

Dans l'ensemble, il n'y avait pas le battage habituel d'annonces, mais il y avait un certain nombre de produits remarquables faisant discrètement leurs débuts au salon, si vous saviez où chercher. Alors voilà, sans ordre particulier.

MartinLogan
MartinLogan est toujours un stand amusant à visiter, mais dans le passé, leur stand était en grande partie constitué d'affichages statiques de pièces uniques personnalisées de leurs haut-parleurs Summit et peut-être d'une télévision LCD avec une paire de Fresco i fixés au mur. Pas cette année. Cette année, MartinLogan exposait sur le paramètre du plancher du salon avec une salle de son spécialement construite où ils présentaient leur magnifique son, mais laide comme un péché, des CLX accouplés à une multitude d'équipements McIntosh. Bien que cela suffise normalement pour que je sois ravi, les CLX ont été totalement éclipsés par un petit système de haut-parleurs 7.1 que MartinLogan n'a pas encore nommé ou expliqué.



Les minuscules MartinLogans avaient à peu près la taille de ma main et étaient finis en noir mat sans marques discernables ni indices de style qui vous permettraient de savoir qu'ils étaient, en fait, MartinLogans. Bien qu'ils aient pu être occultés dans le secret, ce n'était un secret pour personne qu'ils sonnaient bien. Ok, sacrément bien, bien mieux qu'un. ils auraient dû et b. J'ai déjà entendu parler d'un système satellite / subwoofer.

Toshiba
Le stand de Toshiba était parmi les plus grands du salon, mais tout était plutôt sobre et franchement un peu décevant. Les faux murs étaient bordés de presque tous les écrans de leur arsenal et ils avaient tous l'air super et représentaient l'engagement de Toshiba envers la qualité, mais il ne semblait y avoir rien qui ait fait augmenter la fréquence cardiaque. Jusqu'à ce que je passe derrière le rideau dans une petite pièce sombre où ils montraient leur dernier téléviseur LED.





Je ne suis pas un grand fan de la LED pour le moment, non pas parce que je pense qu'elle est mauvaise ou qu'elle va échouer, mais parce que je n'aime pas la façon dont elle est commercialisée auprès du grand public en tant que téléviseur LED. Ce n'est pas le cas, ce sont des téléviseurs LCD rétro-éclairés par une source de lumière LED, qui dans tous les cas, sauf Toshiba, émane des côtés de l'écran, créant des problèmes d'uniformité de la lumière ainsi qu'une foule d'autres anomalies d'image / de lumière. Cependant, le nouveau téléviseur LED de Toshiba est un peu différent tout en étant toujours un téléviseur LCD dans l'âme, son rétro-éclairage provient d'un maillage complet de lumières LED qui couvrent toute la largeur et la hauteur de l'écran. Contrairement à tous les autres téléviseurs LED, l'écran LED Toshiba n'a aucun problème d'uniformité de la lumière, ce qui entraîne des noirs plus profonds et plus vrais et des reflets plus brillants mais précis, sans parler des gradations de couleurs et du suivi des niveaux de gris.

Noir et blanc
B&W présentait sa merveilleuse gamme d'enceintes CT cette année avec quelques nouveaux ajouts, principalement un nouveau subwoofer plus petit ainsi qu'un plus petit haut-parleur de contrôle d'entrée de gamme. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la gamme de produits CT de B&W, ils sont destinés au marché de l'installation sur mesure et conçus pour être intégrés dans des armoires personnalisées ou derrière un écran perforé ou un mur en tissu. Bien qu'ils ne soient pas les plus jolis haut-parleurs (ils ont l'air de sortir tout droit d'un studio de contrôle), ils ont beaucoup de punch et sont l'un des systèmes de haut-parleurs de cinéma maison les plus abordables et les plus sains du marché.





vt-x activé mais ne fonctionne pas

Classe
Classé présentait sa nouvelle gamme d'amplificateurs et de processeurs, la série CT. Basée sur leurs amplificateurs existants et le merveilleux processeur audio vidéo SSP-800, la ligne CT supprime la façade blanche arrondie de la marque Classé en échange d'un motif noir et gris plus traditionnel, mais toujours très sexy. Cependant, contrairement aux autres amplificateurs et processeurs Classé, les produits de la série CT sont conçus pour être montés en rack et s'insérer dans des espaces clos où ils sonnent toujours bien tout en restant froids au toucher tout en étant beaucoup plus faciles à gérer.

Paradigme
Paradigm présentait, bien qu'un affichage statique, sa toute nouvelle gamme de haut-parleurs SE, qui se situerait entre leur gamme de produits Monitor et Reference. L'ajustement et la finition étaient spectaculaires et comme ils sont de Paradigm, ils sonnent forcément bien. Ailleurs dans le stand Paradigm, ils présentaient leur gamme de haut-parleurs Signature mise à jour ainsi que trois nouveaux subwoofers, dont deux semblent pouvoir secouer une maison de ses fondations si on les joue trop fort.

JBL
JBL aura toujours une place spéciale dans mon cœur, il n'est donc pas surprenant que je sois repris par leurs nouvelles enceintes Performance LS Series. Composée de deux enceintes au sol, d'une étagère, d'un canal central et d'un sous-marin, la gamme s'inspire des impressionnantes enceintes K2 de JBL tout en restant beaucoup plus abordable. Je n'ai pas eu la chance d'entendre les haut-parleurs de la série LS au salon, mais s'ils sonnent aussi bien qu'ils en ont l'air (ce que je suis sûr qu'ils font), JBL a un succès sur leurs mains.

Mark Levinson
La grande nouvelle de Mark Levinson cette année a été l'introduction de leur nouvelle gamme d'amplificateurs N ° 500H. Doté d'un tout nouveau design industriel et, me dit-on, de nombreux ajustements internes ainsi que du N ° 500H sont sûrs de maintenir la réputation déjà stellaire de la marque en matière de génialité sonore. La série N ° 500H comprend des amplis mono, stéréo et multicanaux dont, pour la première fois, un ampli cinq canaux. Ceux d'entre vous qui ont encore Proceed Amp 5 dans votre rack peuvent enfin avoir une raison de mettre à niveau.

Focal
Focal montrait à peu près tout au salon CEDIA, y compris leurs énormes haut-parleurs Grande Utopia EM à 180000 $ la paire. Aussi cool que les EM Grande Utopia étaient, j'ai été plus impressionné par leurs haut-parleurs Dôme élégants et abordables. S'inspirant du livre de lecture Orb Audio mais un peu plus substantiel dans leur construction, les haut-parleurs Dôme sont enveloppés dans un châssis en aluminium massif et sont finis dans une grande variété de couleurs, qui comprend également les grilles afin que vous puissiez créer une couleur bicolore régime si vous le souhaitez. Ajoutant à la valeur de ces superbes haut-parleurs, le fait que tout le matériel de montage et les supports nécessaires sont fournis en standard car ils sont intégrés. Sur une table ou sur un mur, le haut-parleur Dôme est prêt à basculer. Le subwoofer Dôme assorti est également assez beau, sinon un peu de forme R2-D2.

Sony
Quand il s'agit de CEDIA, il n'y a pas de négligence sur Sony, mais contrairement aux années précédentes, il n'y avait pas grand-chose qui m'excitait. Ils avaient quelques nouveaux projecteurs mais ils ont quelques nouveaux projecteurs chaque année. Ils avaient de nouveaux lecteurs Blu-ray, la grande nouveauté étant les lecteurs Blu-ray avec des capacités réseau et en ligne, mais je m'ennuie avec les lecteurs Blu-ray, même l'énorme changeur Blu-ray de 400 disques ne l'a pas tout à fait fait. pour moi. Les récepteurs, oui, ils en avaient aussi.

C'est là que je l'ai vu, le XBR 10 de Sony et sa boîte de streaming sans fil. C'est vrai, pas d'entrées physiques sur l'écran lui-même. Accrochez-le simplement à votre mur et allumez-le. Tous vos composants source sont connectés à un récepteur sans prétention, pensez DVR, qui envoie l'image sans fil au XBR 10. Des trucs très cool ... tant que ça marche. La promesse est là, tout comme la technologie, alors voici l'espoir. Si le XBR 10 est tout, il semble que nous cherchions à changer la donne.

le service de service de profil utilisateur Windows 10 a échoué à la connexion

CINÉPRO
CINEPRO fait ma liste, non pas parce que j'ai trouvé leur démo ou leur affichage révolutionnaire, non, mais parce que je l'ai trouvé horrible. Contrairement à la cabine Wisdom Audio ou à la salle de son MartinLogan, CINEPRO pense que les bandes sonores de films doivent remuer vos entrailles et non votre âme. Ils ont emballé un écran anamorphique de 10 à 12 pieds avec un ensemble de haut-parleurs ambiophoniques de 7,2 et un projecteur BARCO re-badgés dans une pièce, excusez-moi, stand, qui n'aurait pas pu être plus grand que huit par 12. Vous savez comment vous pouvez vous dites que votre chambre est trop petite? Lorsque les deux subwoofers de 18 pouces à tir avant sont presque suffisamment proches pour être utilisés comme repose-pieds et qu'ils sont juste en dessous de l'écran qui est sur le point de vous aveugler. Le monsieur qui dirigeait la démo ne pouvait même pas s'écarter suffisamment pour ne pas projeter une ombre de six pieds de haut sur au moins un tiers de l'écran.

Maintenant, je suis tout à fait pour les démos bruyantes et le pousser au maximum, mais dans la limite du raisonnable et étant donné que la douzaine d'entre nous dans la cabine étions pratiquement assis dans les woofers des nombreux haut-parleurs de la pièce, ce n'est probablement pas un bon idée de l'apporter au chef. Mais ils l'ont fait et mon Dieu.

Disons simplement qu'Advil ne devrait jamais figurer sur votre liste d'équipements associés. Il a fallu deux jours avant que ma tête ne cesse de palpiter et je suis presque sûr que je suis maintenant stérile à cause de la force de l'air claqué dans mon entrejambe par les subwoofers positionnés juste devant moi.