Lecteur multimédia en continu Boxee TV

Lecteur multimédia en continu Boxee TV

Boxee-TV-steaming-media-player-review-small.jpgLes appareils de diffusion multimédia en continu sur le marché ne manquent pas actuellement - de l'Apple TV au Roku 2 en passant par les services `` Smart TV '' intégrés dans Téléviseurs HD et Lecteurs Blu-ray . Comment une entreprise distingue-t-elle son offre dans cet espace bondé? Eh bien, si l'entreprise est Boxee, elle cible un public sélectionné, à savoir les personnes qui ont réduit ou sont penser à couper le cordon et se débarrasser de leur service de câble / satellite. Le Boxee TV est plus qu'un simple lecteur multimédia en continu, il combine la télévision en direct et le streaming multimédia dans une solution intégrée, vous permettant de profiter de la vidéo à la demande d'entreprises comme Netflix et VUDU et de regarder la télévision diffusée via la même interface.





Ressources additionnelles• Découvrez plus d'avis sur les lecteurs multimédias en streaming dans notre Section d'examen du serveur multimédia . • Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .





Le Boxee TV à 99 $ est en quelque sorte un départ de la populaire Boxee Box de la société (qui n'est plus produite). La Boxee Box se concentrait principalement sur les services de streaming (offrant plus de 400 applications) et la lecture d'une grande variété de fichiers multimédias personnels. Il a également porté un prix plus élevé d'environ 180 $. Le Boxee TV, en revanche, ne prend en charge que 12 services: Netflix, VUDU, YouTube, Pandora, Spotify , Vimeo, MLB.TV, TED, WSJ Live, AccuWeather, Cloudee (pour partager et visionner des vidéos personnelles) et File Browser (pour lire des fichiers multimédias connectés via USB). Il n'y a actuellement aucun Hulu Plus, Amazon Instant Video, Facebook, Twitter ou Picasa / Flickr (pour n'en nommer que quelques-uns), et le Boxee TV ne prend actuellement pas en charge la diffusion multimédia personnelle à partir d'un serveur en réseau. Boxee dit que le streaming DLNA arrivera très bientôt dans une mise à jour majeure du micrologiciel.





Ce que vous obtenez à la place, ce sont deux tuners ATSC et Clear-QAM internes pour syntoniser des chaînes de télévision telles que CBS, ABC, NBC, FOX et PBS. Boxee comprend même une petite antenne HD dans l'emballage pour tirer des signaux sans fil gratuits. Boxee a également introduit un service «No Limits DVR» qui, pour 10 $ / mois après les trois premiers mois (qui sont gratuits), vous permet de stocker un nombre illimité d'enregistrements dans le cloud. Grâce à ce service, vous pouvez enregistrer des programmes diffusés sur les principaux réseaux de diffusion (le système à double tuner vous permet de regarder une émission tout en en enregistrant une autre ou d'en enregistrer deux simultanément), vous pouvez également accéder à vos enregistrements sur des appareils compatibles HTML5 via Boxee TV Web app sur n'importe quel navigateur. Malheureusement, «No Limits DVR» est actuellement encore en version bêta et n'est disponible que dans huit régions métropolitaines: Atlanta, Chicago, Dallas / Fort Worth, Houston, Los Angeles, New York, Philadelphie et Washington DC. Comme je ne vis pas dans l'une de ces régions, je n'ai pas pu tester le service DVR. Le reste d'entre nous peut toujours accéder à la télévision en direct, nous ne pouvons tout simplement pas l'enregistrer.

D-Link est le partenaire matériel de Boxee dans la fabrication du téléviseur Boxee. Sa forme physique est un peu plus grande que les lecteurs multimédias en streaming récents que j'ai utilisés, comme l'Apple TV et Netgear NeoTV MAX. Il mesure environ 7 x 3,75 et 1,75 pouces. Le panneau de connexion comprend une sortie HDMI, une entrée RF pour accéder aux tuners internes, un port Ethernet pour une connexion réseau filaire et deux ports USB pour la lecture de fichiers multimédias personnels à partir d'un lecteur flash ou d'un serveur USB connecté. Le Boxee TV prend en charge la lecture des formats de fichiers les plus courants, mais il n'a pas le niveau de compatibilité de format que vous avez obtenu avec la Boxee Box. Le forfait comprend une télécommande infrarouge de base avec seulement quelques boutons: Accueil, Info, Retour, Lecture / Pause, Entrée, Flèches de navigation et boutons directs pour Netflix et VUDU. Les boutons sont presque complètement alignés avec la télécommande et il n'y a pas de rétroéclairage, ce qui rend difficile l'utilisation de la télécommande dans l'obscurité. Boxee propose également une application de contrôle iOS gratuite, mais elle imite simplement la disposition à distance et n'ajoute pas de clavier virtuel. Pour le moment, l'application iOS ne fonctionne pas non plus avec Netflix et VUDU, je n'ai donc vraiment vu aucune raison de l'utiliser.



La configuration de base du Boxee TV a été rapide et facile: sélectionner une langue, choisir une résolution TV (le boîtier est réglé sur 720p par défaut, mais il a détecté que j'avais un téléviseur 1080p et m'a demandé si je voulais changer la résolution pour correspondre ) et se connecter à votre réseau. Vous souhaitez garder votre ordinateur portable à proximité ou être prêt à accéder à votre ordinateur car plusieurs des procédures de configuration doivent être effectuées en ligne. Vous devez créer un compte Boxee et enregistrer des applications comme Netflix et Pandora via votre ordinateur. La seule partie du processus de configuration qui a pris du temps pour moi était le réglage des chaînes de télévision. Avec l'antenne HD fournie, je n'ai pu syntoniser que deux grands réseaux: le CW et le CBS. Certes, mon emplacement dans le Colorado est un défi pour la HD en direct: les tours les plus proches sont à plus de 30 miles de distance et sont dispersées dans des directions différentes. J'aurais considéré cela comme un petit miracle si la minuscule antenne Boxee les avait tous réglés. J'ai donc connecté mon antenne Mohu Leaf au téléviseur Boxee. Le premier nouveau balayage a abouti à zéro canal. J'ai remarqué que l'entrée RF était très chaude, alors j'ai tout débranché et j'ai pris une courte pause. Lors de ma prochaine tentative, la combinaison de l'antenne Mohu et du tuner Boxee a tiré les mêmes canaux que je reçois lorsque j'alimente le Mohu directement dans mon téléviseur, et la fiabilité du signal était à peu près la même (pas parfaite, mais plutôt bonne). Si vous vivez dans une zone où vous pouvez facilement syntoniser les chaînes en direct, l'antenne Boxee fournie peut fonctionner parfaitement, mais si vous rencontrez des problèmes de réglage dans votre région, vous devez vous attendre à ajouter une antenne séparée.

L'autre option de configuration est pour les abonnés au câble (j'ai le satellite, donc je n'ai pas pu tester cela). Vous pouvez syntoniser les chaînes câblées non cryptées de base proposées par votre fournisseur, il suffit d'alimenter le câble coaxial de la prise murale dans votre TV Boxee et de sélectionner Câble (par opposition à Antenne) pendant le processus de configuration. Si vous recevez actuellement un câble sans décodeur directement dans votre téléviseur, c'est la même idée. Ou peut-être avez-vous un décodeur câble dans votre pièce principale mais aimeriez vous débarrasser des boîtiers (et des frais de location mensuels) des pièces secondaires. Soyez averti: la FCC a récemment décidé que les câblodistributeurs ne plus avoir à proposer de chaînes câblées non cryptées . Si votre câblo-opérateur décide de se débarrasser de ses chaînes non cryptées, cela compliquera l'approche du tuner Clear-QAM. Dans le cadre de sa décision, la FCC a obligé les câblo-opérateurs à travailler avec des personnes qui possèdent des produits reposant sur un tuner Clear-QAM (comme le Boxee TV) - soit en fournissant un type de convertisseur (gratuit pendant deux ans). ou fournir une solution logicielle au fabricant (vraisemblablement disponible via une mise à jour du micrologiciel).





L'interface utilisateur de Boxee est très propre, colorée et facile à naviguer. La page d'accueil comprend deux icônes en haut de l'écran pour la télévision et les applications (les utilisateurs de DVR auront une troisième option pour les enregistrements). Sélectionnez TV et vous verrez le signal TV en direct en arrière-plan, derrière un menu translucide qui fournit des miniatures de ce qui est diffusé en ce moment (à condition que les informations soient disponibles), ainsi que de ce qui se passe dans l'heure qui suit. Appuyez sur l'icône TV ou sélectionnez une émission pour faire disparaître la superposition et regarder la télévision. Les boutons haut / bas de la télécommande changent les chaînes, tandis que les boutons gauche / droite font apparaître un navigateur de chaînes en bas de l'écran, avec des miniatures de ce qui est diffusé sur chaque chaîne afin que vous puissiez faire défiler et trouver quelque chose à regarder. C'est un outil utile.

Si vous sélectionnez l'icône Applications sur la page d'accueil, une grille colorée des 12 applications disponibles s'alignera sur deux lignes en dessous, avec Netflix, VUDU et YouTube répertoriés en premier comme applications en vedette. Le menu Accueil affiche également l'heure et la température locales en haut à droite.





application de messagerie tout en un android

Découvrez les points forts et les points faibles du téléviseur Boxee à la page 2.

Boxee-TV-steaming-media-player-review-small.jpg

La performance était malheureusement un sac mélangé. Lorsque le Boxee TV fonctionnait, cela fonctionnait bien. L'expérience de la télévision en direct était bonne, la navigation était rapide et les applications se sont chargées rapidement et jouées de manière fiable. La navigation et la lecture de Netflix étaient à la hauteur de la vitesse que j'obtiens sur l'Apple TV. Parfois, cependant, la boîte devenait simplement glitch. Il cessait de répondre aux commandes à distance pendant quelques secondes, et il se figeait plusieurs fois, ce qui m'obligeait à le débrancher et à redémarrer. Parfois, la superposition translucide «TV en direct» ne disparaissait pas, et à un moment donné, la boîte commençait inexplicablement à afficher toutes les chaînes de télévision dans une fenêtre au lieu de plein écran. Le Boxee TV n'offrait tout simplement pas la cohérence dont il avait besoin pour une expérience utilisateur totalement réussie. Comme je l'ai mentionné plus haut, la box est également très chaude, notamment autour de l'entrée RF, ce qui me fait douter de sa longévité.

Points forts
Le Boxee TV intègre la télévision en direct avec des services de streaming comme Netflix et VUDU.
Le boîtier dispose de syntoniseurs ATSC et Clear-QAM internes, et le package comprend une petite antenne HD pour syntoniser les signaux en direct.
Dans certaines régions, vous pouvez payer 10 $ / mois pour la fonctionnalité DVR basée sur le cloud avec un stockage illimité et la possibilité d'accéder au contenu via des appareils portables.
Des connexions réseau filaires et sans fil sont disponibles.
La boîte prend en charge une résolution de 1080p via HDMI.
L'interface est propre et facile à naviguer.
Via deux ports USB, vous pouvez lire des fichiers multimédias personnels.

Points faibles
Le Boxee TV n'a pas autant d'applications que certains de ses concurrents, y compris de grandes omissions comme Hulu Plus et Amazon Instant Video. Il n'y a pas de magasin d'applications pour parcourir et ajouter des services.
Les performances n'étaient pas complètement fiables.J'ai parfois eu des gels, des bégaiements et d'autres problèmes.
Le panneau de connexion ne dispose pas d'une sortie A / V analogique et d'une sortie audio numérique pour la connexion à des produits plus anciens non équipés HDMI.
L'application de contrôle iOS n'inclut pas de clavier virtuel pour une saisie de texte plus facile.
La boîte ne prend actuellement pas en charge la diffusion DLNA à partir d'un serveur multimédia personnel, bien que le hit puisse être ajouté bientôt.
Le service DVR n'est actuellement disponible que dans quelques régions.Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer le Boxee TV avec ses concurrents en consultant nos avis sur le Année 2 , Netgear NeoTV MAX , et Western Digital WD TV en direct .

Conclusion
Avec le Boxee TV, Boxee est sur la bonne voie pour créer un décodeur convaincant pour les coupe-câbles qui unit la télévision en direct et la VOD en streaming, mais le produit n'est pas tout à fait prêt pour les heures de grande écoute. Le service DVR basé sur le cloud doit devenir plus omniprésent, la plate-forme doit être un peu plus stable et Boxee doit ajouter d'autres applications pour rivaliser avec Roku du côté du streaming de l'équation. Si tout ce que vous voulez, c'est une boîte qui vous donne accès à des services de streaming comme Netflix et VUDU, il existe de meilleures options moins chères. Je dirais que l'un des principaux concurrents du Boxee TV en ce moment est en fait le DVR d'entrée de gamme TiVo Premiere (150 $), qui dispose également d'un tuner ATSC interne, d'une fonctionnalité DVR, d'un accès aux applications de streaming et de la diffusion en continu en réseau de médias personnels. des dossiers. La différence est qu'avec TiVo, vous avez un stockage limité, vous devez payer les frais de service de 15 $ / mois (ou des frais à vie de 500 $) pour utiliser le service du tout, et vous devez acheter l'add-on TiVo Stream pour accéder à votre enregistrements via un navigateur. Avec Boxee, si vous ne voulez pas du service DVR, vous pouvez ignorer les frais mensuels et toujours utiliser la box comme tuner TV et portail vers les options de streaming. Encore une fois, il est convaincant sur le papier que Boxee TV est définitivement un produit que j'aimerais revoir dans six mois et voir quels progrès ont été réalisés.Ressources additionnellesTrouvez d'autres critiques de lecteurs multimédias en streaming dans notre Section d'examen du serveur multimédia . Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .