Backert Labs Rhythm 1.1 préamplificateur stéréo examiné

Backert Labs Rhythm 1.1 préamplificateur stéréo examiné

Backert-Rhythm.jpgTout comme Dan Wright de Instruments ModWright construit sa réputation sur la côte ouest par ses modifications supérieures de différentes pièces d'équipement d'autres entreprises, Bob Backert, situé en Pennsylvanie, est également devenu bien connu et respecté sur la côte est, sur une période de 20 ans, pour ses modifications de différents équipements audio haut de gamme. Il a finalement décidé de créer sa propre entreprise, Backert Labs, car il était fermement convaincu qu'il avait trouvé des moyens nouveaux et innovants de construire un préamplificateur à tube. Cela a conduit au Rhythm 1.1, qui fait l'objet de cette revue.





Trois des innovations trouvées dans son nouveau préamplificateur, qui se vend à 7500 $, sont l'utilisation de condensateurs en téflon dans son alimentation, aucun condensateur électrolytique en aluminium n'importe où dans l'unité, et enfin un circuit qui polarise automatiquement les tubes en temps réel, optimisant ainsi les performances de tous les tubes que vous utilisez dans le préamplificateur Rhythm 1.1.





Le préamplificateur Rhythm 1.1 est arrivé dans une boîte double épaisse avec des inserts en mousse coupés qui le protégeaient complètement pendant le transport. Ses dimensions sont de quatre pouces de haut, 17 pouces de large et 12 pouces de profondeur, et il pèse 21,5 livres. Sur le panneau avant allant de gauche à droite se trouvent: deux commutateurs à bascule pour la mise en sourdine et stéréo / mono trois boutons pour la sélection d'entrée, le volume et la balance et enfin, un seul commutateur à bascule pour allumer et éteindre l'amplificateur. Une LED verte intégrée sur la commande de volume brille lorsque le préamplificateur est allumé. Derrière le préamplificateur se trouvent deux sorties et cinq entrées, toutes RCA asymétriques, et l'entrée CEI. Le Rhythm 1.1 est disponible en deux sélections de couleurs: noir et argent. Magnifiquement construit et fabriqué à la main, l'apparence extérieure du Rhythm 1.1 est comparable à une pièce de référence beaucoup plus chère. Son châssis n'a pas de vis ou de lattes de ventilation apparentes. La lourde télécommande en aluminium règle le volume mais ne change pas les sources d'entrée.





La porte d'accès au tube est située sur le côté supérieur gauche. Étant donné que le Rhythm 1.1 n'utilise qu'une paire de tubes et d'aimants 12AU7 au lieu de vis, la tâche de rouler les tubes est très facile et sans tracas. Parce que le préampli est si transparent et silencieux, il permet à la texture globale et à la tonalité des lampes de parfumer le son. Cela a rendu le roulement du tube assez agréable et m'a permis d'obtenir le son global exact que je voulais avec différents amplificateurs. Mon tube préféré, avec les deux Blocs mono de Pass Labs XA-60.8 et le premier amplificateur Watt SIT 2, se sont avérés être des tubes NOS RCA à triple plaque noire mica 5814.

Une sélection musicale qui a démontré les nombreuses forces sonores du Rhythm 1.1 était l'album classique de Paul Simon Graceland (Warner Brothers). Malgré le manque de clarté de l'album et de dynamique globale dans son enregistrement, le Rhythm 1.1 était mieux en mesure d'exposer clairement les micro-détails que tout autre préamplificateur que j'ai jamais utilisé. De plus, la performance de l'extrémité inférieure, ainsi que les instruments à percussion, était plus puissante et dynamique, donnant vie à la musique. Ce préamplificateur a une excellente vitesse / transparence, ce qui lui a permis de produire tous les micro-détails de la musique sans perdre le corps et l'épanouissement des voix et des instruments.



transférer des fichiers de mac vers windows 10

L'enregistrement pour big band de Bill Holman de Brilliant Corners de Thelonious Monk (XRCD JVC) continue d'être l'un de mes favoris. Si un préamplificateur est à la hauteur de la tâche, le big band de Holman devrait s'étendre de gauche à droite, avec une très grande scène sonore, une grande superposition et une excellente profondeur. En outre, l'emplacement de chaque joueur dans le groupe devrait être très apparent à l'auditeur. Le Rhythm 1.1 a créé l'illusion d'une formidable scène sonore en trois dimensions, grandeur nature, que le groupe semblait jouer dans mon grand espace acoustique.

Pour conclure mon audition, j'ai joué les enregistrements live du grand bassiste Charlie Haden de The Private Sessions (Naim), tenus dans de petites salles pour ses amis et les membres de sa famille. Le quatuor comprenait également un saxophone ténor, un piano et une batterie. Les timbres, la tonalité et la haute qualité sonore de cet enregistrement ont été reproduits par le Rhythm 1.1 avec une belle densité de couleurs, ainsi qu'une résolution soyeuse et détaillée. Il était totalement dépourvu de grain et offrait un haut degré de liquidité et de facilité à la musique de Haden.





comment connecter deux moniteurs à un ordinateur portable

Points forts
• Le préamplificateur Backert Labs Rhythm 1.1 est très rapide et précis, avec un plancher de bruit très faible - ce qui lui permet de créer une formidable macro-dynamique et de rendre la musique de manière naturelle.
• Parce que le Rhythm 1.1 est si silencieux / transparent, il vous permet d'entendre clairement les différentes textures et timbres / tonalité des différents tubes avec lesquels vous pourriez expérimenter. La conception unique de la porte d'accès au tube fait de cette expérimentation un processus très pratique et agréable.
• Cet amplificateur est fabriqué à la main avec une qualité exceptionnelle, et de nombreuses stratégies innovantes ont été utilisées dans sa conception.
• L'aspect frappant allie un look rétro-industriel à un design moderne. Un autre détail de son savoir-faire est qu'il n'a pas de vis externes ou de fentes de ventilation, ce qui ajoute à son look élégant. Dans l'ensemble, ce serait un ajout très attrayant à n'importe quel système.

Points faibles
• Le préamplificateur Backert Labs Rhythm 1.1 ne propose pas de bypass de cinéma maison.
• Comme toutes les pièces d'engrenage à base de tubes, il faudra remplacer ses tubes 12AU7 à l'avenir. Cependant, en raison de sa polarisation automatique, vous pouvez vous attendre à ce que ces tubes aient une durée de vie plus longue.
• Il ne propose que des entrées et sorties RCA asymétriques. Par conséquent, si vous utilisez uniquement des câbles symétriques XLR, vous devrez vous procurer des adaptateurs pour utiliser ce préamplificateur.





Comparaison et concurrence
Deux préamplificateurs qui seraient des concurrents du Backert Labs Rhythm 1.1 sont le Zesto Audio Leto à 7 500 $ et le VTL TL5.5 Series II Signature à 8 000 $. En comparant la vitesse et les macro-détails, le Zesto Audio Leto se rapproche du Rhythm 1.1. Cependant, j'ai trouvé que la dynamique globale et le dynamisme du Rhythm 1.1 étaient supérieurs au Leto. Le VTL TL5.5 Series II Signature manquait de la résolution et de la clarté ultime du Rhythm 1.1. J'ai remarqué que le préamplificateur VTL ne correspondait pas à la capacité du Rhythm 1.1 à reproduire des timbres et une tonalité naturels pour créer une présentation musicale naturelle et détendue.

Conclusion
J'ai eu la chance d'avoir le préamplificateur Backert Labs Rhythm 1.1 et les blocs mono Pass Labs XA-60.8 pour auditionner en même temps. Sans aucun doute, je considérerais les blocs mono de Pass Labs comme les meilleurs amplificateurs à semi-conducteurs que j'ai jamais entendus dans mon système de référence. Lorsqu'ils sont pilotés par le préamplificateur Backert Labs Rhythm 1.1, les performances des amplis Pass Labs ont été portées à leur plus haut niveau de transparence et de musicalité. Parce que je considérerais les blocs mono de Pass Labs comme les amplificateurs les plus silencieux que j'ai auditionnés, ils m'ont permis d'entendre ce que faisait le Rhythm 1.1 dans mon système. Ce préampli a créé une macro-dynamique formidable, des basses puissantes mais harmonieuses, de beaux timbres / tonalité et une scène sonore de classe mondiale, avec des capacités d'imagerie en trois dimensions.

Un dernier commentaire qui parlerait à la fois de la valeur et des performances du Rhythm 1.1 est que, lorsque je l'ai comparé à deux autres préamplificateurs dont les prix sont évalués à 24000 $ et 30000 $, le Rhythm 1.1 n'a pas seulement résisté à ces préamplificateurs très appréciés, mais c'était définitivement dans leur ligue dans sa performance globale.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Préamplis stéréo pour des critiques similaires.
• Visiter le Site Web de Backert Labs pour plus d'informations sur les produits.

comment construire une antenne wifi