Le secteur audiovisuel est prudemment optimiste quant à l'économie en 2010

Le secteur audiovisuel est prudemment optimiste quant à l'économie en 2010

WallStreet.gif





La descente de cette récession actuelle a été aussi raide et cahoteuse qu'un accident d'avion, mais la reprise imminente ne montre pas les signes historiques d'un rebond rapide. Le président de la Fed, Ben Bernanke, blâme à juste titre les banques qui ont pris avec plaisir l'argent de TARP, mais qui ne prêteraient pas aux consommateurs audiovisuels ou aux sociétés d'électronique grand public spécialisées sans le type de garantie qui permettrait à l'une ou l'autre des parties de ne pas avoir besoin d'un prêt en premier lieu .





pourquoi mon message ne livre pas

Étonnamment, le secteur de l'audio-vidéo ne se sent plus aussi sombre que par le passé. Oui, il y a facilement deux douzaines de directeurs commerciaux nationaux qualifiés «faiseurs de pluie» qui ne trouvent pas de travail. Oui, Nortek a fait faillite. Oui, d'innombrables sociétés audiovisuelles très respectées ont retiré toute l'année 2009 (et une grande partie de 2008) du marketing ou de la création d'une demande des consommateurs. Tout cela est vrai, mais les marées, comme l'a dit Jimi Hendrix sur Electric Ladyland, «tournent doucement» et cette fois c'est pour le mieux.





J'ai vu un graphique sur CNN cette semaine montrant le rapport sur la portée du couteau le plus tranchant que vous possédez et découpez de haut en bas sur les emplois perdus depuis fin 2008 à novembre 2009. Chaque mois avait un filet. perte d'emplois, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Le rayon de soleil potentiel est le fait que si près de 800 000 emplois ont été supprimés en janvier 2009, seuls 11 000 emplois ont été perdus en novembre 2009. Il n'est pas déraisonnable de penser qu'en janvier 2010, l'économie américaine pourrait réellement commencer à créer des emplois. Obama et les démocrates font parier leur avenir politique là-dessus, et s'ils ont raison, les salariés sont plus susceptibles d'acheter du matériel audiovisuel.

Le marché du logement montre des signes de creux. Tout comme le marché du travail, ce n'est pas un boom des valeurs de 2006, mais la chute libre que nous avons vue ces dernières années peut avoir touché le fond ou s'en rapprocher du côté résidentiel de l'immobilier. Un crédit d'impôt de 8 000 $ est un incitatif important pour de nombreux acheteurs de maison neuve. En supposant que vous puissiez obtenir un prêt auprès d'une banque aujourd'hui, les taux sont au plus bas depuis 40 ans. Les taxes foncières sont moins élevées et ici en Californie, vos tarifs sont bloqués jusqu'à ce que quelqu'un (oui, M. Arnold, je parle de vous) ait les boules pour abroger la prop 13. Les nouveaux acheteurs de maison sont les plus susceptibles d'avoir besoin de téléviseurs HD, l'électronique, le cinéma maison, les haut-parleurs, la domotique modeste et au-delà. Si les chiffres se solidifient et que les gens commencent à croire que les pires jours de cette horrible récession sont derrière nous, de plus en plus de gens feront des investissements immobiliers, surtout si Tim Geithner et le président Obama peuvent menacer les banques que nous possédons maintenant de prêter à nouveau de l'argent.



pourquoi l'heure sur mon ordinateur est-elle erronée

Le prochain salon de l'électronique grand public de 2010 ne devrait pas connaître le même moment de prospérité qu'il y a quelques années (après la fusion COMDEX), notamment parce que la décision d'assister au salon aurait été prise par les entreprises et les concessionnaires au plus noir. moments de la récession. La grippe H1N1 n'aide pas non plus à attirer les gens à Las Vegas, et les concessionnaires ne sont pas non plus enthousiastes à l'idée de transporter leur personnel de vente hors de la ville alors que la plupart des concessionnaires ont du mal à garder leurs portes ouvertes. Cela dit, les entreprises qui se rendent au CES ainsi que celles qui participent à cette émission commencent à parler de jours meilleurs à venir. Ils prennent des décisions prudentes en matière de marketing, de nouveaux produits et même d'embauche qui, si elles sont maintenues, créeront une tendance significative. Bien que la période de prospérité puisse prendre des années pour cette économie, il semble qu'il pourrait y avoir de meilleurs jours à venir pour le marché des AV spécialisés et de l'électronique grand public à partir de 2010.