Apple Mac mini Media Center examiné

Apple Mac mini Media Center examiné

mac_mini_mc.gif





Hors de la boîte, le Mac mini n'est pas une bonne foi centre des médias de la même manière qu'un PC Windows Media Center est - du moins, si vous définissez un Media Center comme ayant un élément TV distinct. Le Mac mini ne dispose pas de tuners TV internes et de fonctionnalités DVR intégrées, bien que vous puissiez ajouter ces fonctionnalités via des produits tiers de sociétés comme Elgato Systems. À bien d'autres égards, cependant, le Mac mini ressemble plus à un centre multimédia de salon qu'à un ordinateur traditionnel. Il n'est pas fourni avec un écran, un clavier ou une souris. Il s'agit plutôt d'une simple boîte blanche brillante avec un lecteur de disque discret à chargement par fente et une télécommande infrarouge. Le Mac mini utilise iTunes et la suite iLife (iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb et même GarageBand) pour créer et gérer de la musique numérique, des photos et des vidéos. Tous ces éléments multimédias numériques sont réunis sous une seule interface utilisateur, appelée Front Row - qui ressemble désormais beaucoup à l'interface utilisée dans l'Apple TV. En parlant de cela, ajoutez un ou plusieurs Apple TV et vous obtenez un système multimédia multiroom, dans lequel le Mac mini peut agir à la fois comme un appareil de lecture autonome et comme un serveur central qui diffuse du contenu vers les clients Apple TV.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les serveurs multimédias de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur la nouvelle Apple TV .





Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du Mac mini, mais voici un aperçu de ses fonctionnalités. La configuration la plus basique coûte 599 $ bon marché et offre les spécifications suivantes: Mac OS X v10.5 (Leopard), un disque dur de 80 Go (jusqu'à 160 Go disponible), un processeur Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz (2,0 GHz disponible) , 1 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (2 Go disponibles), une carte graphique Intel GMA 950 et le lecteur combiné Mac de base qui comprend un lecteur de DVD et un graveur de CD. Vous pouvez mettre à niveau vers le SuperDrive avec des capacités de lecture / écriture de DVD et de CD.Apple ne propose pas de lecteur Blu-ray, et le Mac mini ne prend actuellement pas en charge la lecture Blu-ray (certains lecteurs Blu-ray tiers sont disponibles uniquement pour les données) . En termes de connectivité, le Mac mini n'est pas aussi bien doté ni aussi flexible que de nombreux PC dédiés au centre multimédia que nous avons rencontrés: il offre une seule sortie vidéo DVI (adaptateur VGA inclus) et une sortie audio: une mini port jack qui peut servir de sortie audio numérique optique, de sortie audio stéréo ou de sortie casque. Cette prise peut produire un signal audio numérique 5.1 canaux avec l'ajout de câbles adaptateurs spéciaux. Les entrées comprennent une entrée audio mini-jack (encore une fois, pour la stéréo optique numérique ou analogique), quatre ports USB 2.0 et un port FireWire. Il existe également un port Ethernet qui prend en charge Gigabit Ethernet, ainsi que 802.11b / g et Bluetooth 2.0 + EDR intégrés. Comme je l'ai mentionné, le forfait n'inclut pas de clavier ou de souris, mais vous pouvez ajouter un combo clavier / souris filaire pour 98 $ ou un combo sans fil pour 129 $.

Découvrez les points forts et les points faibles du Mac Mini à la page 2.

mac_mini_mc.gif Points forts
• Le Mac mini comprend des supports numériques populaires
plates-formes aime iTunes , iPhoto et iMovie faciles à utiliser, et
vous pouvez naviguer dans le contenu numérique via l'interface Front Row.
• La boîte a un petit facteur de forme (elle mesure 6,5 x 6,5 x 2).
• Ethernet, 802.11b / g et Bluetooth sont tous inclus.
• Vous pouvez coupler ce produit avec l'Apple TV pour diffuser des divertissements dans des zones séparées.
• Il est peu coûteux par rapport aux autres options de centre multimédia.



convertir pdf en mac noir et blanc

Points faibles

Le Mac mini manque de tuners TV et de fonctionnalité DVR, bien que vous puissiez
acheter du contenu TV via iTunes ou ajouter un logiciel tiers TV / DVR.
Cela ajoute cependant à votre coût.
• Sa capacité de stockage et ses spécifications de traitement ne sont pas aussi robustes que les autres centres multimédia.
• Les options de connexion de la box sont limitées.
• Il n'inclut pas 802.11n, comme le fait l'Apple TV.
• Le Mac mini ne prend actuellement pas en charge la lecture Blu-ray.

Conclusion
Avec
le Mac mini, vous pouvez établir une base de centre multimédia sur Mac pour
un prix assez raisonnable et ajouter des fonctionnalités telles que le réglage de la télévision et le DVR
fonctionnalité souhaitée. Cela a le plus de sens pour l'utilisateur iTunes
qui a acheté (ou envisage d'acheter) beaucoup de musique, d'émissions de télévision et
films de l'iTunes Store et souhaite profiter de ce contenu sur son
son système de divertissement à domicile, avec des fonctionnalités informatiques ajoutées
pour faire bonne mesure. Associez cette boîte à l'Apple TV, et vous avez un
moyen pratique de diffuser du contenu A / V sans fil dans toute la maison.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les serveurs multimédias de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur la nouvelle Apple TV .