Évaluation du système de musique Wi-Fi de table Aether Cone

Évaluation du système de musique Wi-Fi de table Aether Cone

Éther-Cone.jpg [Note de l'éditeur, 16/12/15: Aether a interrompu ses opérations, et l'acquisition et l'arrêt consécutif du service de streaming Rdio signifie que les fonctionnalités uniques de ce produit, comme la recherche vocale, ne sont plus actives. Si vous avez acheté un cône Aether, vous pouvez effectuer une mise à jour du micrologiciel qui transforme le haut-parleur en haut-parleur de table AirPlay / Bluetooth de base et ajoute Spotify Connect. Plus de détails sont disponibles sur Aether.com.]





comment regarder youtube avec des amis

Les haut-parleurs Bluetooth et AirPlay sont un centime une douzaine de nos jours, couvrant une vaste gamme de formes, de tailles et de prix. Il est devenu de plus en plus difficile de distinguer ses offres, ce qui explique peut-être pourquoi le nouveau système de musique de table Aether Cone (399 $) a récemment attiré mon attention. À la fois dans la forme et la fonction, le cône se brise du moule moi-aussi, donc je n'ai pas pu résister à le prendre pour un essai routier.





Parlons d'abord de forme. Vous pouvez probablement deviner d'après son nom à quoi ressemble ce haut-parleur. Cela ressemble en effet à un cône. La face avant circulaire a un diamètre de 6,25 pouces et une grille en plastique qui couvre un woofer de trois pouces et deux tweeters, qui sont entraînés par un amplificateur de classe D de 20 watts. Le haut-parleur est disponible en deux finitions: Aether m'a envoyé le modèle noir et cuivre, mais je préfère personnellement le look Apple-esque du modèle argent et blanc.





Au centre de la face avant du Cone se trouve un bouton de lecture / pause / commande vocale. Les seules autres commandes sont les boutons d'augmentation / diminution du volume qui se trouvent sur le dessus de l'appareil. À l'arrière, vous trouverez un interrupteur marche / arrêt et un port d'alimentation. Pour un fonctionnement entièrement sans fil, le Cone contient une batterie lithium-ion rechargeable avec une autonomie supposée de huit heures.

En plus du Wi-Fi, le Cone offre une prise en charge intégrée de Bluetooth et d'AirPlay. De nombreux fabricants optent pour une seule de ces trois options sans fil, de sorte que vous bénéficiez ici d'un bon degré de flexibilité pour diffuser votre musique de la manière qui vous convient pour le moment. La seule méthode de connexion qui lui manque est une entrée auxiliaire pour une connexion filaire.



Là où le Cone se distingue vraiment, c'est dans sa commande vocale et ses plates-formes de streaming intégrées. La raison pour laquelle j'appellerais cela une radio de table par opposition à un haut-parleur de table est que plusieurs plates-formes de streaming - à savoir, Rdio, Stitcher et les stations de radio Internet - sont intégrées, vous n'avez donc pas besoin de compter sur un externe source comme un téléphone, une tablette ou un ordinateur pour diffuser du contenu.

Une fois que vous avez ajouté le Cone au réseau Wi-Fi de votre maison via un processus de configuration assez simple (qui nécessite un ordinateur pour configurer un compte), appuyez simplement sur ce bouton central et maintenez-le enfoncé et dites au Cone ce que vous voulez entendre. Vous pouvez dire: `` Jouez l'artiste Fitz and the Tantrums '', et le Cone invitera le service Rdio à diffuser une liste de lecture inspirée par les artistes basée sur Fitz and the Tantrums. The Cone vous répond même pour confirmer ce qu'il est sur le point de jouer, avec «Maintenant en train de jouer de la musique de l'artiste Fitz and the Tantrums». Au fur et à mesure que la liste de lecture inspirée par l'artiste continue de jouer, si vous aimez quelque chose que vous entendez, vous pouvez demander au cône «Qu'est-ce qui joue» pour obtenir le nom de l'artiste et de la chanson.





De même, vous pouvez dire: «Jouez le podcast WTF avec Marc Maron» ou «Écoutez la station de radio KBCO». Bien sûr, la mise en garde est que le contenu demandé doit être proposé via Rdio, Stitcher ou la gamme de radios Internet. Mes deux stations de radio préférées, KROQ de Los Angeles et KBCO de Boulder, étaient disponibles, et Stitcher propose plusieurs des podcasts les plus populaires d'aujourd'hui. Rdio a une bonne sélection de musique, mais ce n'est pas Pandora ou Spotify en termes de sélection ou de qualité de la matrice qui choisit des artistes similaires. Grâce à Rdio, vous pouvez également demander une chanson ou un album spécifique, mais pour cela, vous devez vous abonner au service Rdio Unlimited pour 9,99 $ / mois.

Une autre caractéristique intéressante est que toute la face avant du cône pivote pour sauter des pistes ou changer de genre. Une petite rotation sautera simplement la piste actuelle mais vous gardera dans la liste de lecture souhaitée, tandis qu'un grand tour changera complètement le genre. Un grand virage m'a éloigné de la playlist Fitz and the Tantrums et a conduit à un Fleetwood Mac, qui était un autre artiste que j'avais joué auparavant.





L'approche «radio» d'Aether est une prise vraiment intéressante, combinant de manière créative l'ancien concept de radio de table avec les technologies d'aujourd'hui. Oui, il faut quelques expérimentations pour vraiment avoir une idée du fonctionnement du système, et il est utile de faire un peu de recherche sur Rdio et Stitcher pour savoir quel contenu est disponible pour vous. Vous pouvez parcourir les options de Rdio ici et les options de podcast de Stitcher ici (il est certainement utile de connaître le nom exact du podcast ou de la station de radio). Mais plus je jouais avec, plus je «l'avais» et plus je m'amusais avec.

Pour ceux qui doivent simplement avoir un retour visuel pour ce qui est en train de jouer, vous pouvez obtenir des informations sur l'artiste / la chanson / la station via le portail Web Aether, ou vous pouvez télécharger l'application mobile gratuite Aether pour iOS et Android, qui vous permet également d'utiliser votre appareil mobile. comme télécommande. J'ai testé l'application iOS sur mon iPhone 4, mais l'application Android n'était pas compatible avec mon ancienne tablette Samsung GT-P6210 et la version Android 4.0.4.

L'application iOS est au mieux basique, vous montrant ce qui joue sur le Cone (avec la pochette si disponible), avec une indication si elle provient de Rdio, Stitcher, radio Internet, AirPlay ou Bluetooth. Un bouton de lecture / pause et un contrôle du volume sont disponibles, tout comme un outil de recherche dans lequel vous pouvez saisir un nouvel artiste, un podcast ou une station de radio. Ceci est utile si le cône lui-même a du mal à trouver une station de radio ou un artiste que vous demandez via une commande vocale. D'après mon expérience, la commande vocale du Cone fonctionnait bien la plupart du temps, à moins que je ne demande une station / podcast portant le mauvais nom. La seule exception était U2: chaque fois que je lui demandais de `` Jouer l'artiste U2 '', j'ai eu la réponse: `` Vous avez besoin d'un abonnement Rdio Unlimited pour demander une chanson spécifique '' ... mais je ne demandais pas une chanson spécifique .

Pour être franc, l'application iOS était le maillon faible du système Aether. C'est peut-être parce que j'utilise un ancien iPhone 4, mais l'application s'est plantée et s'est figée constamment sur moi. Il n'a pas actualisé l'écran de lecture en temps opportun lorsque j'ai réveillé mon téléphone du sommeil, je devais souvent en sortir et redémarrer pour mettre à jour l'écran. La recherche d'artistes était frustrante: on me montrait une longue liste de pistes, d'albums, etc., mais il n'y avait pas d'option pour simplement lire une liste de lecture inspirée par un artiste comme celle que vous obtenez lorsque vous utilisez la commande vocale. À moins que vous n'ayez un abonnement Rdio Unlimited, vous ne pouvez pas demander une chanson ou un album en particulier, ni accéder aux listes de lecture ou aux favoris que vous avez enregistrés dans Rdio.

La dernière caractéristique du système Aether est la possibilité de relier plusieurs cônes ensemble pour créer un système de musique multi-pièces. Une fois que vous avez ajouté un deuxième (ou troisième ou quatrième) cône à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez utiliser le navigateur Web ou l'application mobile pour `` lier '' les appareils ensemble, avec un cône servant de chef de file et les autres membres liés. lecture du même contenu, que ce soit à partir des services de streaming internes, AirPlay ou Bluetooth. Il est également facile de dissocier les cônes pour lire un contenu différent dans chaque zone.

chrome://settings/content/flash

Quant à sa qualité sonore, les performances de l'Aether Cone sont solides mais pas spectaculaires. Avec des sources de streaming compressées, il a fonctionné admirablement, offrant un son équilibré qui n'était ni trop puissant ni trop brillant. Cependant, lorsque je suis passé à des pistes de démonstration AIFF de meilleure qualité diffusées sur AirPlay, les limites de la conception et de la taille du Cone sont devenues plus apparentes. Avec un seul «woofer» de trois pouces, le cône est maigre dans les départements des médiums inférieurs et des graves. Les notes de basse de «All Together Now» des Beatles étaient propres et bien définies, mais les notes de basse inférieures de «Goodbye» de Steve Earle étaient pratiquement inexistantes, et l'harmonica n'avait pas beaucoup de viande ou de souffle.

D'un autre côté, la reproduction vocale était généralement naturelle et le haut de gamme n'était pas trop brillant ou stérile. Si quoi que ce soit, les voix et les guitares dans «Bombtrack» de Rage Against the Machine et «Seasons» de Chris Cornell étaient un peu décontractées. La capacité dynamique globale n'était que moyenne - toutes les autres enceintes sans fil que j'avais sous la main à des fins de comparaison étaient capables de jouer nettement plus fort que le Cone.

Points forts
• L'Aether Cone possède un lecteur de musique en continu intégré qui vous permet de diffuser du contenu depuis Rdio, Stitcher et la radio Internet, vous n'avez donc pas besoin d'apporter une source externe.
• La commande vocale du haut-parleur et la face rotative unique sont un moyen amusant de repérer et de contrôler le contenu.
• Le Cone intègre AirPlay et Bluetooth pour diffuser d'autres sources depuis un ordinateur ou un appareil mobile.
• Vous pouvez relier plusieurs cônes ensemble pour créer un système audio sans fil multi-pièces.

Points faibles
• L'application mobile iOS a besoin de beaucoup de travail pour améliorer la stabilité et la convivialité et pour concurrencer les autres systèmes sans fil multi-pièces.
• La capacité dynamique du Cone et la qualité sonore globale sont juste moyennes pour un haut-parleur à ce prix.

Comparaison et concurrence
Lorsque j'ai recherché des options de radio Internet concurrentes, la société Grace numérique apparaissait souvent. La société propose une variété de systèmes radio de table avec des services de streaming intégrés Encore est la radio de table haut de gamme, avec un PDSF de 199,99 $. L'Encore comprend des services de diffusion en continu plus intégrés et un écran tactile couleur pour les contrôler tous, mais il lui manque les fonctionnalités AirPlay, Bluetooth et multi-pièces du Cone. Bose et Tivoli Audio sont de grands noms des radios de table, et certains de leurs produits incluent la connectivité Wi-Fi et / ou Bluetooth pour diffuser de la musique - mais pas les services de streaming intégrés trouvés dans le Cone.

Dans l'espace des enceintes sans fil multi-pièces, il y a bien sûr le top-dog Sonos et la variété de produits DTS Play-Fi qui ont émergé, y compris le Polk Omni S2 (179,95 $) et S2R (249,95 $) que j'ai récemment examinés . Ces haut-parleurs ne disposent pas des services de streaming intégrés ni de la prise en charge AirPlay dont vous avez besoin pour importer tout le contenu d'un appareil mobile ou d'un autre appareil source. J'ai comparé le Cone directement à l'Omni S2R moins cher. Je sentais que le Cone servait des voix plus naturelles et produisait un champ sonore plus uniforme dans toute la pièce, mais l'Omni S2R avait plus de basses médiums et de basses et une meilleure capacité dynamique. Le Enceinte Play-Fi W7 de Definitive Technology porte le même prix demandé 399 $ que le cône.

J'ai aussi comparé le Cone directement avec le Enceinte de table Aperion Allaire ARIS, qui coûte 297 $ de base ou 334 $ avec un adaptateur Bluetooth. L'ARIS a surpassé le Cone dans toutes les catégories de performances, offrant une bien meilleure capacité dynamique plus claire, des aigus plus aérés et une bien meilleure présence dans les bas de gamme. Mais vous n'obtenez pas les services de streaming intégrés, la commande vocale ou AirPlay intégré.

Conclusion
Du point de vue des fonctionnalités, l'Aether Cone est un système de musique de table entièrement chargé, combinant la prise en charge Bluetooth, AirPlay et Wi-Fi dans un haut-parleur rechargeable de conception unique. Le Cone est un choix incontournable pour ceux qui recherchent une solution de radio Internet de table. Les services de musique, de radio et de podcast intégrés libèrent vos appareils mobiles pour d'autres utilisations, mais vous pouvez toujours profiter de services de grands noms tels que Pandora, Spotify et iTunes via Bluetooth / AirPlay lorsque l'envie vous frappe. Le contrôle de la voix / numérotation est très amusant et le support multi-pièces est un avantage appréciable.

Cela étant dit, la qualité sonore du Cone n'est pas vraiment compétitive par rapport aux systèmes Sonos, Definitive et Aperion que j'ai mentionnés ci-dessus - et compte tenu de son prix de 399 $, je pense qu'il est juste d'avoir des attentes sonores plus élevées. Oui, les performances du Cone sont solides pour les services de streaming compressé et la radio Internet, si c'est votre priorité. Mais l'amateur de musique qui veut une enceinte de table plus performante pour des sources de meilleure qualité voudra probablement chercher ailleurs.