Examen du système de musique sans fil Polk Omni S2

Examen du système de musique sans fil Polk Omni S2

Polk-Omni-S2-thumb.jpgDans la catégorie des systèmes de musique sans fil multi-pièces, Sonos est depuis longtemps le leader, mais DTS espère donner à Sonos une course pour son argent avec la norme audio sans fil Play-Fi. Vous pouvez obtenir un aperçu complet des capacités de Play-Fi ici essentiellement, il vous permet d'ajouter jusqu'à huit produits Play-Fi à votre réseau WiFi domestique existant (802.11g ou supérieur) et de diffuser de l'audio stéréo pleine résolution à partir d'un appareil mobile, d'un PC Windows ou d'un serveur DLNA vers une ou plusieurs zones.





DTS a déjà concédé une licence Play-Fi à un certain nombre de fabricants de haut-parleurs / audio de haut niveau, y compris Polk - qui a lancé une gamme complète de produits compatibles Play-Fi. La ligne présente le Enceinte de table Omni S2 (179,95 $), le Enceinte de table rechargeable / extérieure Omni S2R (249,95 $), la barre de son Omni SB1 et le combo caisson de basses sans fil (699,95 $), l'adaptateur sans fil Omni P1 (299,95 $) pour ajouter des composants hérités à un système Play-Fi et l'amplificateur sans fil Omni A1 (399,95 $) pour ajouter la fonctionnalité Play-Fi et l'alimentation d'un ensemble de haut-parleurs passifs.





Polk m'a envoyé l'Omni S2 et son jumeau presque identique, le S2R. Le S2 est un haut-parleur simple qui n'attire pas trop l'attention sur lui-même ... du moins pas visuellement. La qualité sonore est une autre histoire, mais nous y reviendrons. L'armoire courbée et triangulaire ne mesure que 3,92 sur 3,96 sur 9,06 pouces, pèse environ 2,75 livres et peut s'asseoir verticalement ou horizontalement (avec des tampons en caoutchouc sur le fond et sur le côté). Malgré sa petite taille et son poids, sa qualité de construction est assez solide, avec une conception d'armoire inerte et une finition raffinée. Le haut-parleur est disponible en noir ou blanc, et la face avant est recouverte d'un matériau de grille en tissu maillé. Seuls trois boutons ornent la face avant, pour augmenter le volume, diminuer le volume et lire / mettre en pause. L'arrière comprend un port USB, une entrée auxiliaire, un port d'alimentation CC et un bouton de configuration WiFi avec une LED correspondante pour aider à la connexion réseau. Le S2 est doté de deux haut-parleurs large bande de deux pouces, de deux radiateurs passifs de 1,5 sur 2,5 pouces et d'un amplificateur de 20 watts fois deux (en quatre ohms).





Les seules différences dans le S2R rechargeable / adapté à l'extérieur sont qu'il pèse un peu plus (l'ajout de la batterie augmente le poids à 3,25 livres), il omet le matériau de la grille en tissu, il ajoute des bouchons en caoutchouc pour couvrir les ports à l'arrière , et il ajoute une antenne WiFi pour aider à améliorer la réception sur de plus longues distances.

Le branchement
La première étape de la configuration des haut-parleurs Omni consiste à télécharger l'application Polk Omni pour iOS (v6.0 ou supérieure) ou Android (v2.2 ou supérieure) sur votre appareil mobile - dans mon cas, j'ai utilisé un iPhone 4 pour configuration et ensuite téléchargé l'application Android sur une tablette Samsung Galaxy. Ensuite, branchez le haut-parleur, lancez l'application et suivez les instructions claires pour ajouter le haut-parleur à votre réseau WiFi existant. (Vous devez avoir un réseau WiFi domestique en place, le système ne peut pas créer son propre réseau, mais cette approche signifie que vous n'avez pas besoin d'un périphérique de pont pour se connecter à votre réseau.) Je n'ai eu aucun problème à ajouter mes deux exemples d'évaluation à mon réseau caché et protégé par mot de passe, et le système à deux zones était prêt à fonctionner en quelques minutes. Si vous prévoyez de configurer plusieurs enceintes Omni à la fois, vous pouvez envoyer une tonalité de test d'identification à chaque enceinte et la renommer facilement.



Mon contenu musical provenait de diverses sources. Le premier était mon iPhone 4, qui est principalement chargé de fichiers MP3 et AAC compressés. La deuxième était la tablette Samsung Galaxy, qui comprend également principalement de la musique compressée. Comme Play-Fi prend en charge DLNA, j'ai également pu me connecter à mon lecteur Seagate NAS certifié DLNA pour accéder à toute ma collection musicale.

Je stocke une collection de fichiers AIFF et FLAC haute résolution pleine et 24/96 haute résolution sur un PC Windows 8 spécifiquement à des fins de test, donc je voulais ajouter ce PC à l'équation. Polk n'offre pas sa propre application Omni de marque pour les PC Windows ou les téléphones Windows, pas plus que DTS, d'ailleurs. J'ai cherché sur Google `` Application Play-Fi pour Windows '' et j'ai été emmené sur le site Web de Phorus (les développeurs originaux du protocole Play-Fi) pour télécharger une application compatible Windows pour le PC. La version gratuite de l'application Phorus ne vous permet de diffuser de la musique que sur un seul haut-parleur Play-Fi à la fois, et elle lira n'importe quelle source audio de votre PC - n'importe quel logiciel de musique, n'importe quel service de streaming, etc. jouer tous les signaux sonores Windows généraux qui se produisent pendant le fonctionnement de l'ordinateur. Vous devez passer à `` l'application HD '' pour diffuser de la musique sur plusieurs haut-parleurs et supprimer les signaux sonores Windows génériques de l'expérience de lecture. Cette mise à niveau coûte généralement 14,95 $, mais Polk dit que, lorsque vous enregistrez votre produit Omni via son site Web, vous pouvez obtenir un code pour télécharger gratuitement l'application Windows PC complète. Pour cet examen, je viens de tester l'application gratuite et cela a parfaitement fonctionné avec le système Omni. Pour le moment, il n'y a pas d'application compatible Mac et Polk / DTS n'en a pas en développement.









Polk-Omni-app.jpgPerformance
Les deux éléments de performance clés pour un système comme celui-ci sont l'expérience utilisateur et la qualité sonore. Parlons d'abord de l'expérience utilisateur. Votre appareil mobile ou PC sert à la fois de source et de dispositif de contrôle pour tout système Play-Fi. L'application Omni pour Android et iOS a une mise en page simple et claire, facile à comprendre et à naviguer (DTS propose sa propre application Play-Fi gratuite qui a une mise en page pratiquement identique - moins la marque Polk, bien sûr). La page d'accueil comprend une liste de toutes les options musicales disponibles: la section Musique vous permet d'accéder aux fichiers musicaux stockés directement sur l'appareil mobile la section Serveur multimédia répertorie tous les serveurs compatibles DLNA sur votre réseau et Radio Internet vous permet de parcourir les stations de radio Internet en lieu, favoris, genre ou nom. Le reste de la liste présente les services de diffusion de musique intégrés pris en charge par Play-Fi au moment où j'écris ces lignes, cette liste comprend Deezer, Pandora, KKBOX, Songza, QQMusic (Android uniquement) et Sirius / XM (Android uniquement). Trois de ces services ont été ajoutés au cours de mon processus d'examen, de sorte que DTS s'efforce évidemment de conclure plus d'offres. Le seul service de streaming que j'ai utilisé était Pandora, et je n'ai eu aucun problème à me connecter à mon compte et à diffuser mes chaînes préférées via l'application Omni.

J'ai passé beaucoup de temps à utiliser l'application iOS, et son interface Musique imite essentiellement l'application iTunes Music dans la conception et la navigation, avec des options pour la liste de lecture, les artistes, les chansons, l'album et plus encore en bas de l'écran. La page Lecture en cours comprend la pochette (si vous l'avez dans iTunes), la durée écoulée de la chanson et les commandes de saut de piste, de lecture / pause, de lecture aléatoire et de répétition. Le contrôle du volume principal est disponible via un curseur situé en bas de l'écran de l'application, et les boutons durs du haut-parleur peuvent vous donner un contrôle instantané dans les paramètres définis par l'application. Dans l'ensemble, tout utilisateur iOS régulier doit être immédiatement à l'aise avec l'expérience utilisateur. Il en va de même pour l'application Android, qui partage une disposition similaire à celle du lecteur de musique de base d'Android.

Polk-Omni-app-2.jpgLa gestion de plusieurs haut-parleurs au sein du réseau Play-Fi est très simple. Appuyez sur le petit triangle orange situé dans le coin inférieur droit de l'application pour afficher la liste de toutes les enceintes actuellement connectées à votre réseau Play-Fi, avec un contrôle de volume indépendant pour chacune. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez activer ou désactiver instantanément un certain haut-parleur. Si un autre utilisateur lance son application Omni sur le même réseau, l'interface l'informera des haut-parleurs actuellement utilisés et leur donnera la possibilité d'en remplacer un s'ils veulent écouter autre chose sur un certain haut-parleur.

À ce stade, l'application Android dispose de plus de fonctionnalités pour configurer des zones (jusqu'à quatre). La prise en charge d'iOS est encore un ajout relativement récent à l'écosystème Play-Fi. Avec Android, vous pouvez regrouper des ensembles d'enceintes dans différentes zones et contrôler chaque zone indépendamment. Comme je n'avais que deux enceintes à auditionner, j'ai créé deux zones et j'ai trouvé qu'il était facile de basculer entre elles. Une autre exclusivité d'Android pour le moment est la possibilité de configurer deux haut-parleurs dans une paire stéréo pour fonctionner comme une configuration traditionnelle à deux canaux.

Parlons maintenant des performances. Lorsque j'ai entendu pour la première fois une démo de l'Omni S2 à CEDIA, j'ai été impressionné par la qualité sonore et la capacité dynamique que j'ai entendues avec un si petit haut-parleur. Cette première impression n'a été renforcée que lorsque j'ai eu la chance de tester les S2 et S2R chez moi, avec mon propre matériel de démonstration. Un seul S2 a pu produire un son remplissant la pièce dans presque toutes les pièces de ma maison, du moins à des niveaux de volume que je trouve agréables. Ce n'est que lorsque j'ai vraiment poussé le volume dans mon salon situé au centre, qui s'ouvre sur presque toutes les pièces et tous les niveaux de la maison, que le S2 montre des signes de tension. Une piste dense comme «Sky Blue» de Peter Gabriel a poussé l'ampli de l'enceinte à commencer à couper et à sauter à fort volume.

Comme j'avais également un S2R sous la main, je pouvais remplir le son dans cet espace plus grand en ajoutant simplement le deuxième haut-parleur ou en les utilisant en stéréo. Je n'ai entendu aucun problème de retard ou de synchronisation lors de l'utilisation simultanée des deux enceintes, quel que soit l'endroit où je les ai placées dans ma maison.

Les S2 et S2R offrent une présentation audio bien équilibrée pour leur taille, avec un bon mélange entre les aigus, les médiums et les graves. Non, ces minuscules haut-parleurs ne pouvaient pas reproduire les basses plus profondes ou les aigus aériens que j'obtiens de mon haut-parleur de table Aperion Allaire plus grand (et plus cher), mais ils ont vraiment tenu leur propre, peignant l'image sonore complète avec presque toutes les pistes que je les nourrir. Je n'ai jamais eu l'impression qu'un élément clé manquait ou était trop accentué (c'est-à-dire brillant en haut ou en bas en bas), et la présence des médiums avec des voix masculines comme le grognement rauque de Tom Waits sur `` Long Way Home '' avait un bon poids pour eux . Les haut-parleurs ont également produit une qualité vocale de scène sonore généralement large, uniforme, qui n'a pas beaucoup changé lorsque je me déplaçais dans la pièce, que le haut-parleur soit placé en position horizontale ou verticale.

Play-Fi prend actuellement en charge une résolution maximale de 16/48, de sorte que les pistes de plus haute résolution 24/96 que j'ai auditionnées à partir de Beck et le HDTracks Music Sampler (diffusé depuis mon PC) ont été sous-échantillonnés. J'ai également pu accéder et lire des fichiers FLAC 24/96 via l'application Android, mais encore une fois, les fichiers ont été sous-échantillonnés à 16/48. Pourtant, les S2 et S2R ont pu relayer l'amélioration de la résolution et de la qualité d'enregistrement de ces pistes par rapport au MP3 compressé, capturant cette sensation d'espace et de plénitude améliorée. Encore une fois, ils ne pouvaient pas fournir les aigus lisses et aérés que vous obtiendrez de meilleurs haut-parleurs d'étagère, mais j'ai toujours été très impressionné par la qualité que j'ai entendue pour cette taille et ce prix. Il est révélateur que Polk n'a ajouté aucun mode DSP pour amplifier artificiellement les basses, étendre la scène sonore ou manipuler d'une autre manière le son provenant de ces haut-parleurs. Le S2 et le S2R font très bien d'eux-mêmes.

Le mauvais côté
Avec l'application iOS, il a fallu environ 10 secondes en moyenne pour que la lecture de la musique commence après avoir appuyé sur le bouton de lecture, et il y avait un délai de trois à six secondes entre les chansons. L'application Android était un peu plus rapide, mais il y avait encore un retard évident. L'album de Dave Matthews Band Before These Crowded Streets présente un certain nombre de chansons qui se nourrissent les unes des autres. Non seulement il y avait des écarts constants entre les chansons, mais le système Play-Fi a en fait coupé les trois dernières secondes de la première piste, «Pantala Naga Pampa», pour repérer la deuxième piste, «Rapunzel». C'est une préoccupation particulièrement importante pour les fans de musique classique qui exigent une lecture sans interruption.

J'ai obtenu des temps de démarrage rapides et une lecture sans interruption via l'application Windows Play-Fi PC. Et tandis que les applications iOS et Android sont limitées à la lecture de fichiers stockés spécifiquement dans le dossier de musique de l'appareil mobile, l'application Windows vous permettra de diffuser n'importe quelle source audio. Ce serait bien s'il y avait une mention de l'application Phorus PC dans la littérature de Polk, pour la rendre plus facile à trouver. À l'heure actuelle, le système Omni et Play-Fi en général mettent principalement l'accent sur les applications mobiles Android et iOS, ce qui est probablement logique pour le public de masse, mais je soupçonne que la fonctionnalité PC (et le manque de compatibilité Mac) importent à beaucoup de nos lecteurs.

L'absence de Bluetooth intégré signifie que les appareils «invités» - par exemple, lorsqu'un ami vient - doivent rejoindre votre réseau domestique pour rejoindre le système. L'entrée auxiliaire filaire est le seul moyen de connecter des appareils invités ou de lire du contenu lorsque le réseau est hors de portée ou hors de portée ... et ce contenu est limité au haut-parleur connecté, vous ne pouvez pas le diffuser sur le réseau.

En parlant de réseaux, vous devez disposer d'un réseau WiFi domestique pour utiliser le système Polk. Il ne crée pas son propre réseau propriétaire comme le ferait un système Sonos ... et le système est donc sensible aux mêmes problèmes d'interférences WiFi que vous pourriez rencontrer avec d'autres appareils. Mon système WiFi est assez taxé et présente des problèmes de fiabilité, j'ai donc eu des baisses de signal pendant la lecture, ce qui se produit également avec mes systèmes AirPlay. Plusieurs fois lors de la connexion à l'application Omni, les haut-parleurs du réseau ne sont pas visibles. Je ne peux pas dire avec certitude si ce dernier problème était dû à mon réseau ou à un problème de communication Play-Fi, mais je peux dire que tout système de musique basé sur WiFi ne sera aussi fiable que votre réseau personnel.

Enfin, le système Play-Fi ne prend pas en charge la lecture de fichiers AIFF à partir d'un appareil mobile, mais FLAC et WAV sont pris en charge via Android. Je ne pouvais pas non plus lire les fichiers Apple Lossless et les anciens fichiers Apple-DRM AAC de mon iPhone.

Comparaison et concurrence
De toute évidence, les principaux concurrents de la famille Omni sont les produits de musique sans fil Sonos - en particulier, le 199 $ Jouer: 1 serait le prix et la taille du concurrent de l'Omni S2 à 179 $. Vous pouvez lire notre examen du système Sonos ici . Le nouveau Denon Système HEOS propose un assortiment similaire de produits audio sans fil, mais son haut-parleur le moins cher coûte 299 $. Bluesound est un autre fabricant de produits audio multiroom sans fil, mais le haut-parleur de table Pulse coûte 699 $.

La société sœur de Polk, Definitive Technology, propose une famille de produits Play-Fi qui s'adressent (à la fois en termes de prix et de performances) aux mélomanes les plus audiophiles. Étant donné que tous les produits Play-Fi fonctionneront ensemble, quel que soit le fabricant, vous pouvez en fait mélanger et assortir les produits Polk et Definitive (et tous les autres produits disponibles) en fonction de vos besoins et de votre budget dans une certaine salle d'écoute. Au CES, Paradigm a également lancé sa gamme Play-Fi.

N'importe quel nombre de haut-parleurs de table compatibles AirPlay pourrait être considéré comme un concurrent de l'Omni S2, mais AirPlay n'est pas aussi convivial que Play-Fi pour plusieurs pièces / multi-zones.

Conclusion
J'ai l'impression de passer en revue deux choses différentes dans cette histoire: le premier est une paire de haut-parleurs de table Polk, et le second est DTS Play-Fi dans son ensemble, car c'est notre premier tour avec. Le Polk Omni S2 et Haut-parleurs S2R en fait, ils se tiennent assez bien seuls en tant que très bons haut-parleurs de table / portables dans la catégorie des sous-200 $. J'ai été très impressionné par la qualité sonore que j'ai obtenue avec un design aussi petit, et vous pouvez y connecter presque toutes les sources directement via l'entrée auxiliaire. J'ai même ajouté l'un d'entre eux à mon réseau AirPlay régulier en connectant un Airport Express via l'entrée auxiliaire. Et le S2R constitue une excellente solution portable, avec une construction robuste et une autonomie décente.

Bien sûr, une connexion filaire est comme le péché cardinal des haut-parleurs de table de nos jours, et c'est là que DTS Play-Fi entre en scène. Bien que Play-Fi ne soit pas tout nouveau, il semble qu'il vient tout juste de prendre son envol, alors que les fabricants grand public comme Polk, Definitive Technology, Paradigm et d'autres se joignent à eux. Sur le plan positif, Play-Fi est très facile à configurer et très facile à utiliser, qu'il s'agisse d'un haut-parleur dans une pièce ou de plusieurs haut-parleurs dans une configuration multizone. DTS et Polk commercialisent ces produits principalement auprès des utilisateurs d'appareils mobiles pour le moment, le plus gros problème à résoudre dans les applications iOS / Android est leur vitesse et le manque de lecture sans interruption. L'application Windows PC offre la lecture la plus transparente, le plus grand nombre d'options de contenu et la meilleure prise en charge de fichiers, mais elle n'est pas aussi conviviale que l'application Android pour le moment. Dans l'ensemble, j'aimerais voir plus de continuité dans les fonctions et les performances de toutes les options de l'application, et je soupçonne que cela viendra.

En attendant, le système de musique Omni S2 de Polk offre une excellente introduction à Play-Fi et un excellent moyen d'apporter un son multiroom abordable et de haute qualité chez vous.

Ressources additionnelles
DTS Play-Fi Dethrone Sonos peut-il? sur HomeTheaterReview.com.
• Consultez notre Page de la catégorie Bibliothèque audiophile et petits haut-parleurs pour les critiques d'autres systèmes d'enceintes de table.

comment convertir jpg en pdf sur windows 10

Vérifiez le prix avec le fournisseur