Examen des haut-parleurs de table sans fil Definitive Technology W9 et W7

Examen des haut-parleurs de table sans fil Definitive Technology W9 et W7

Définitif-W9.jpgDefinitive Technology, qui fait partie du groupe de holdings DEI, est bien connu pour ses conceptions d'enceintes innovantes avec une qualité sonore primée. Fondée par Sandy Gross et vendue plus tard, Definitive Technology a continué l'héritage de la conception et de la fabrication de systèmes de haut-parleurs de haute qualité qui sont tenus en haute estime. Récemment, Definitive Technology est entré sur le marché des haut-parleurs sans fil, avec sa collection de produits sans fil qui comprend le W Studio (un combo barre de son et subwoofer), le W Amp (qui convertit n'importe quel haut-parleur standard en haut-parleur sans fil), le W Adapt (qui permet systèmes audio existants pour diffuser de l'audio sans fil), et enfin le W9 (699 $) et W7 (399 $) haut-parleurs sans fil autonomes et alimentés. La collection sans fil promet une diffusion audio sans fil sans perte depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs PC vers n'importe quel produit de la gamme. J'ai soumis les W9 et W7 à diverses situations chez moi et les résultats m'ont surpris.





Le branchement
Definitive Technology a pris la décision de mettre en œuvre DTS Play-Fi dans la collection sans fil, qui est un système sans fil à architecture ouverte qui peut diffuser des fichiers musicaux en pleine résolution via WiFi en utilisant votre réseau local (LAN) existant vers plusieurs produits Play-Fi, individuellement ou en même temps. Différentes sources peuvent être lues simultanément sur différents appareils du réseau Play-Fi, et divers produits Play-Fi de différents fabricants fonctionneront bien ensemble. Vous trouverez plus d'informations sur Play-Fi ici .





le meilleur éditeur de vidéo pour youtube

Tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner le système est de télécharger l'application gratuite Definitive Technology sur les appareils de votre choix: l'application iOS est disponible via l'App Store, l'application Android via Google Play, l'application Kindle Fire via Amazon et enfin Windows app pour votre PC, située sur le Site Web Play-Fi . (J'ai utilisé la propre application Play-Fi de Definitive, mais une application DTS générique est également disponible.) Play-Fi est techniquement compatible avec AirPlay pour une utilisation avec les systèmes Mac, cependant, Definitive Technology a pris la décision de ne pas inclure cette fonctionnalité, donc la collection sans fil ne fonctionnera pas avec les ordinateurs Mac OS X.





Les sources diffusées à partir de votre téléphone ou de votre tablette peuvent inclure la musique stockée dessus et l'un des services de streaming disponibles via l'application iOS. Au moment d'écrire ces lignes, quatre services de musique sont disponibles pour l'application iOS: Deezer, KKBOX, Pandora et Songza. Je dois être déconnecté ici parce que je ne connais qu'un seul de ces services. Pouvez-vous deviner lequel? Je me suis senti mieux lorsque j'ai commencé à rechercher les autres services de streaming. Deezer n'a pas encore lancé, alors je vais me donner un laissez-passer sur celui-là. KKBOX est le premier service de streaming en Asie et Songza est un service gratuit sans publicité audio. Son modèle commercial est de choisir la bonne musique pour vous en fonction de l'occasion ou de l'humeur. Pour le moment, ce sont les seuls services de streaming qui fonctionnent avec un smartphone ou une tablette, car une prise en charge est requise dans l'application Play-Fi pour faire fonctionner un service de streaming particulier. Je soupçonne que des services de streaming supplémentaires apparaîtront au fil du temps. [Note de l'éditeur: une fois cette revue terminée, Definitive a ajouté la prise en charge de Spotify Connect. De plus, l'application Android ajoute SiriusXM et QQMusic, qui ne sont pas disponibles via l'application iOS.]

À l'inverse, les ordinateurs sur PC peuvent diffuser n'importe quel service auquel vous êtes abonné. Étant donné que l'audio fonctionne au niveau de l'appareil, aucune application spéciale n'est requise pour vous connecter à votre service de streaming (par exemple, TIDAL) et commencer à lire de la musique. À partir de là, c'est à votre ordinateur de diriger cette musique vers votre appareil Play-Fi via l'application Play-Fi.



Les W9 et W7 sont des haut-parleurs actifs qui partagent un look similaire, qui comprend une base en aluminium solide qui abrite quatre boutons pour la sélection de la source, l'augmentation du volume, la diminution du volume et la fonctionnalité de lecture / pause. Un tissu acoustiquement transparent entoure les quatre côtés de l'enceinte et un panneau supérieur noir brillant arrondit l'extérieur. J'ai installé le W9, le modèle phare de ce duo, dans mon bureau à domicile. Sa conception comprend deux tweeters à dôme en aluminium d'un pouce à déclenchement vers l'avant et des woofers de 5,25 pouces, ainsi que deux haut-parleurs large bande de deux pouces à déclenchement latéral. Chaque haut-parleur a son propre amplificateur dédié, chacun des deux woofers reçoit un amplificateur de 70 watts, tandis que les tweeters et les haut-parleurs large bande reçoivent un amplificateur de 10 watts. Singulièrement, cela peut ne pas sembler beaucoup, mais sa somme est une quantité respectable de puissance. Le W9 mesure 7,5 pouces de haut, 16,6 pouces de large et 7,3 pouces de profondeur.

Définitif-W7.jpgLe W7 dispose de quatre tweeters à dôme en aluminium d'un pouce (deux à déclenchement avant et un de chaque côté), un woofer de basse médium à l'avant de quatre pouces et deux radiateurs de basse passifs latéraux de quatre pouces. Comme avec le W9, chaque haut-parleur du W7 a son propre amplificateur, chaque haut-parleur médium-grave a un amplificateur de 30 watts et chaque tweeter a un amplificateur de 15 watts. À 6,9 pouces de haut, 5,9 pouces de large et 6,6 pouces de profondeur, le W7 est suffisamment petit pour tenir sur la table de chevet de votre chambre, où j'ai placé mon échantillon de critique.





Un processeur de signal numérique (DSP) rassemble tout cela en divisant les fréquences appropriées en amplificateurs spécifiques qui alimentent des pilotes spécifiques, tout en effectuant une égalisation et un contour de volume, le tout dans le domaine numérique. Si vous lisez mon avis sur le Genelec G Quatre haut-parleurs actifs , vous connaissez mon affection et les avantages d'une conception de haut-parleur active.

En tant que propriétaire d'un produit Wireless Collection, vous devenez membre du programme de service Aficionado, qui vous donne droit à une assistance téléphonique dédiée, à des heures de support client prolongées, à des consultations personnelles et à des récompenses exclusives. Tout est écrit sur une petite carte noire à trois volets, qui affiche clairement un numéro sans frais. À un moment où la plupart des entreprises vous dirigent vers un site Web ou un manuel d'assistance à la clientèle, Definitive Technology place ce numéro sans frais au premier plan. C'est un engagement. J'ai appelé la ligne du service client, et ils ont été très utiles.





La connectivité est la même pour le W9 et le W7, qui est en grande partie sans fil. Cependant, certaines connexions filaires sont disponibles et se trouvent à l'arrière de l'enceinte - y compris une entrée optique numérique, une entrée auxiliaire analogique, Ethernet pour une connexion Internet filaire et USB pour les mises à jour du micrologiciel et le chargement du téléphone. Il existe également un bouton de configuration WiFi et un connecteur de câble CA, permettant d'utiliser des câbles d'alimentation alternatifs à la place de celui fourni. J'ai utilisé le système exclusivement en mode sans fil simplement parce que c'est la prémisse principale de cette enceinte.

Pour mettre ce spectacle sur la route, avec le W7 et le W9 déjà branchés et démarrés (indiqués par une seule LED fixe), j'ai téléchargé l'application Definitive Technology Play-Fi sur mon iPhone 6 à partir de l'App Store. Je suis dans le camp iPhone et je ne possède aucun appareil Android, donc, pour mes tests de smartphone, je me suis limité à l'application iOS, qui ne prend apparemment pas en charge autant de fonctionnalités que l'application Android. Une fois l'application installée, j'ai dû effectuer une configuration initiale maladroite: je devais démarrer l'application Play-Fi de Definitive Technology, passer par quelques étapes, quitter l'application Play-Fi et ouvrir le menu des paramètres sur l'iPhone , aux paramètres WiFi et choisissez l'appareil Play-Fi, qui apparaissait comme un réseau disponible. J'ai ensuite dû retourner sur l'application Definitive / Play-Fi pour nommer les appareils (haut-parleurs W9 et W7). Ensuite, j'ai appuyé sur Suivant sur l'écran du téléphone pour accéder à certains choix de source. Appuyez sur Musique pour ouvrir la musique stockée dans iTunes. Après avoir choisi ma première piste, j'ai reçu un message d'erreur indiquant que le système pouvait lire ce type de fichier. Ah oui, toute ma musique sur mon iPhone est extraite sous forme de fichier WAV. J'ai dû m'arrêter là, synchroniser mon téléphone avec mon ordinateur et modifier le paramètre de copie pour réduire la résolution des fichiers musicaux stockés sur l'iPhone. [Note de l'éditeur: l'application Android prend en charge la lecture des fichiers FLAC et WAV.] Une fois terminé, je suis revenu aux affaires.

La connexion de mon PC était plus simple. J'ai téléchargé l'application Windows Play-Fi et l'ai ouverte. L'application a recherché des orateurs et les a trouvés. À partir de là, je pouvais lire un CD sur mon ordinateur, diffuser de la musique à partir de n'importe quel site Web ou lire des fichiers stockés à l'aide d'un éventail d'applications - comme JRiver, par exemple.

Définitive-W9-Lifestyle.jpgPerformance
En commençant par l'iPhone 6, j'ai choisi le haut-parleur W9, situé dans mon bureau à domicile, et j'ai joué la chanson 'Wiseman' de James Blunt, de son album Back to Bedlam (AAC File, Atlantic Records). Ma première impression fut celle de la surprise. Le son était beaucoup plus impressionnant que je ne le pensais possible avec une conception de haut-parleur monobloc de cette taille. L'image stéréo était grande et large, et les basses étaient bien plus profondes que sa taille ne devrait le permettre. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'était la basse détaillée, plutôt qu'un boing exagéré et rebondissant d'une note. Les basses médiums étaient brillantes avec des détails, ce qui a créé un sentiment de réalisme. Les hautes fréquences n'étaient pas mauvaises cependant, elles possédaient un peu de maculage et n'étaient pas aussi nettes que ce que j'entends à travers mon système domestique - ce qui n'est guère une comparaison juste. Dans l'ensemble, j'ai été satisfait de ce que j'ai entendu.

James Blunt - Wisemen [VIDÉO OFFICIELLE] Regardez cette vidéo sur YouTube

Ensuite, j'ai joué 'Black Cow' de Steely Dan à partir de leur album Aja (fichier AAC, ABC Records). Les voix étaient claires et naturelles. L'imagerie a continué à m'impressionner, tandis que l'équilibre général était bon. Le W9 peut jouer fort si nécessaire, sans aucune tension détectée sauf aux niveaux de volume les plus élevés. J'ai pu basculer ou ajouter rapidement et facilement le haut-parleur de chambre W7, de sorte qu'un seul ou les deux haut-parleurs jouaient en même temps. Alors que je marchais de pièce en pièce, c'était un plaisir de contrôler le volume, d'éteindre et d'allumer chaque haut-parleur, ou de jouer les deux, et de changer de musique ou d'artiste. En écoutant ces deux mêmes pistes et en alternant entre les deux enceintes, j'ai pu facilement discerner chaque enceinte, et j'ai préféré le W9, comme vous pouvez le deviner. Cependant, le W7 a sa place. Parfois, vous avez besoin d'un boîtier plus petit, et pour sa taille, le W7 a été en mesure de fournir un meilleur son que ce à quoi vous vous attendez - bien meilleur qu'un produit de type radio-réveil station d'accueil classique. Il manque certains des détails que le W9 a pu rassembler, et la basse n'était pas aussi réaliste.

J'ai changé mon appareil source pour mon PC, où j'ai commencé à diffuser depuis TIDAL, le nouveau service de streaming de musique en ligne, qui est jusqu'à présent mon préféré. J'ai joué les mêmes pistes utilisées par mon expérience iPhone, plus au moins 20 autres chansons de divers artistes. La musique du PC a été améliorée en termes de mise au point, de profondeur et de détails. C'était trop amusant de pouvoir diffuser de la musique sans fil à partir d'une source qui a peu de limites en matière de sélection de musique. J'ai pu facilement lire des morceaux de différents artistes et allumer et éteindre les différents haut-parleurs. Plus j'utilisais le système, plus je pouvais voir l'attrait de toutes les fonctionnalités. J'ai pu passer d'une chanson à l'autre, jouer toutes sortes de genres différents, avec des détails étonnants. J'ai vraiment aimé utiliser TIDAL en conjonction avec les haut-parleurs. Les deux se complètent très bien. Une caractéristique gênante que j'ai notée était un décalage dans le temps lors de la diffusion depuis TIDAL, cependant, la fonctionnalité, la qualité sonore et la commodité générale en valent la peine.

comment obtenir de nouveaux emojis sur android

Le mauvais côté
Pour moi, le plus gros problème était de ne pas pouvoir diffuser à partir de mon ordinateur Mac, et le prochain reproche serait l'incapacité de diffuser des fichiers musicaux en pleine résolution à partir de mon iPhone. À mon avis, Play-Fi devrait nous permettre de diffuser au même niveau de qualité pris en charge par AirPlay. La configuration de l'application iOS a été mouvementée, mais faites-le une fois et vous avez terminé.

À l'occasion, le système n'a pas pu trouver d'enceintes connectées au réseau. Le correctif varierait du redémarrage de mon ordinateur ou de mon iPhone au redémarrage de l'application Play-Fi en passant par le débranchement et la reconnexion du haut-parleur. Je soupçonne que ce type de problème va se produire sur n'importe quel appareil sans fil. J'ai vu des appareils Sonos avoir des problèmes similaires, donc ce n'est pas unique à Play-Fi. Mon réseau local pourrait en être la cause principale, je ne peux donc pas dire qu'il s'agit entièrement d'un problème de technologie définitive. Pour la plupart, le système était fiable. L'interface Play-Fi sur l'iPhone et le PC n'est pas aussi sophistiquée ou intuitive que Sonos. Cependant, l'application Definitive Technology pourrait évoluer au fil du temps pour affiner ses fonctionnalités.

Comparaison et concurrence
Les enceintes sans fil ne manquent pas pour arriver sur le marché. Sonos est le roi de la colline pour l'instant, et le premier système qui vient à l'esprit en tant que concurrent direct de la collection de produits sans fil. Il s'agit d'un système fermé, ce qui signifie que seules les enceintes Sonos fonctionneront ensemble. Pour le moment, son interface est supérieure au système Play-Fi. Par ailleurs, j'ai préféré les performances du haut-parleur Definitive Technology par rapport au Sonos. Bluesound , un système sans fil plus récent qui a une affiliation avec PSB et NAD, offre également une solution pour toute la maison. Bien que j'aie peu d'expérience personnelle avec Bluesound, j'ai aimé ce que j'ai entendu au CES. HEOS de Denon serait une autre alternative.

Conclusion
J'ai vraiment apprécié l'utilisation de la technologie Definitive W9 et W7 Haut-parleurs WiFi. Ma façon préférée d'utiliser le système était de diffuser de la musique en utilisant TIDAL à partir de mon ordinateur. Cependant, se promener chez moi avec l'iPhone en main, contrôler la musique que je voulais jouer et le haut-parleur que je voulais écouter, était très addictif. C'est un excellent sujet de conversation tout en divertissant.J'ai pu facilement ajouter de la musique là où ce n'était pas pratique dans le passé, et les haut-parleurs eux-mêmes sont impressionnants pour leur prix et leur taille, dépassant largement mes attentes. L'architecture ouverte est une caractéristique importante. Imaginez obtenir une enceinte Play-Fi aujourd'hui puis, l'année prochaine, un autre fabricant propose une enceinte Play-Fi qui répond à vos besoins pour une autre partie de votre maison, qui peut être facilement ajoutée à votre éco-système actuel. C'est là que le consommateur en profite vraiment. Play-Fi en est encore à ses débuts, mais il s'annonce comme quelque chose de spécial.

Ressources additionnelles
Évaluation du système de musique sans fil Polk Omni S2 sur HomeTheaterReview.com.
DTS Play-Fi Dethrone Sonos peut-il? sur HomeTheaterReview.com.
Consultez notre page de catégorie Bibliothèque et petits haut-parleurs pour des critiques similaires.

Vérifiez le prix avec le fournisseur