8 grands projets qu'Apple a tués comme sa voiture électrique

8 grands projets qu'Apple a tués comme sa voiture électrique

Liens rapides

L'Apple Car est l'un des projets les plus médiatisés qu'Apple n'a pas réussi à réaliser, mais il est loin d'être le seul. Ici, nous ferons un voyage dans le passé et revisiterons les projets annulés d'Apple et d'autres produits qui n'ont pas fait leur apparition sur le marché.





1 Puissance aérienne

  Un exemple de ce à quoi aurait ressemblé la recharge AirPower
91Tech/ Wikimédia Commons

AirPower est peut-être le plus gros produit Apple annoncé qui n’a jamais atteint les rayons des magasins. En septembre 2017, Apple a initialement annoncé clairement son intention de lancer un tapis de chargement sans fil unique en son genre qui permettrait aux utilisateurs de charger simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods, mais le chemin vers sa sortie a été difficile.





Apple a rencontré des difficultés pour respecter ses normes matérielles, comme le rapporte TechCrunch , et la société a officiellement annulé le produit en 2019 après plusieurs retards.





Bien qu'AirPower n'ait pas réussi à entrer sur le marché, vous pouvez toujours acheter des chargeurs sans fil trois-en-un pour ces appareils sur Amazone . Et si vous êtes intéressé par le chargement sans câble, vous voudrez peut-être consulter quelques-uns des meilleurs chargeurs MagSafe pour votre iPhone .

2 StyloLite

  Une image d'un prototype pour Apple's PenLite
Marcin Wichary/ Wikimédia Commons

La gamme de produits iPad est l'une des plus grandes réussites d'Apple, mais la société expérimentait les tablettes bien avant d'en lancer une. PenLite est un des premiers exemples de ce qui allait bientôt arriver, puisque Apple a créé des prototypes pour ce produit en 1992.



La tablette était dotée d'un écran tactile sur lequel vous pouviez naviguer avec un crayon, ressemblant quelque peu à l'iPad et à l'Apple Pencil. Comparé aux premiers iPads, le PenLite avait de gros cadres autour de son écran. La taille de l'écran était de neuf pouces, mais elle aurait été en niveaux de gris, contrairement à l'iPad.

application iphone pour télécharger des vidéos youtube

Apple a annulé PenLite en 1993, mais plus tard cette année-là, elle a lancé des produits à écran tactile via le projet Apple Newton qui a lamentablement échoué .





3 La tablette timide

Un autre exemple précoce du désir d'Apple de créer des tablettes haut de gamme est Bashful, que la société a commencé à conceptualiser environ une décennie avant le projet PenLite et le projet Newton qui a suivi. Ce concept de 1983 a été développé par Frog Design, mais comme le rapporte Engadget et d'autres publications, le design de la tablette n'a fait surface qu'en 2010.

Filaire a rassemblé quelques images de ce à quoi aurait ressemblé la tablette. Comparée aux iPads modernes, la tablette Bashful aurait ressemblé davantage à un ordinateur et était également beaucoup plus épaisse. Bashful tire son nom du personnage de Blanche-Neige, et Apple a utilisé le design de Blanche-Neige, également animé par Frog Design, sur les ordinateurs qu'il a lancés entre 1984 et 1990.





Même si la tablette n’a jamais vu le jour, elle nous aide à comprendre comment Apple a développé le concept de l’iPad au fil du temps.

4 Boîte de télévision interactive Apple

  Une image de l'Apple Interactive Television Box, qui n'a jamais été entièrement publiée
Staecker/ Wikimédia Commons

On peut affirmer que les projets TV d'Apple ne sont pas aussi connus que le MacBook, l'iPad, l'iPhone ou l'Apple Watch. Mais l’entreprise est impliquée dans ce domaine depuis un certain temps, et l’Apple Interactive Television Box (AITB) en est un exemple.

Apple a commencé à tester l'AITB dans les années 1990 et a expérimenté les marchés européen et américain. La société a également travaillé avec la société de communication belge Proximus (alors connue sous le nom de Belgacom), ainsi qu'avec Verizon (alors connue sous le nom de Bell Atlantic) et d'autres sociétés de communication mondiales, pour conceptualiser et créer la boîte.

S'il avait été lancé, les utilisateurs auraient pu accéder à un large accès à des émissions de télévision après avoir connecté le boîtier au téléviseur. Le projet a été abandonné malgré son déploiement auprès de ménages sélectionnés aux États-Unis et en Europe en 1994 et 1995.

Bien qu'Apple n'ait pas entièrement publié l'AITB, le projet a ouvert la voie à l'Apple TV, l'appareil de streaming, bien sûr. Si vous êtes confus par ces noms de produits, cela vaut la peine d'apprendre la différence entre Apple TV, Apple TV+ et l'application Apple TV .

5 Chargeur magique

Bien qu'AirPower soit l'un des exemples les plus clairs d'Apple expérimentant le chargement sans fil avant d'introduire MagSafe sur les iPhones, ce n'est peut-être pas le seul. En novembre 2022, certains utilisateurs ont publié sur X (anciennement Twitter) une photo de ce qui ressemblait à un chargeur inédit pour appareils Apple.

comment se connecter au réseau playstation sur ps4

Le chargeur sur ces images possède une plate-forme que vous pouvez soulever et, comme mentionné par Le bord , il semble que ce chargeur ne puisse alimenter qu'un iPhone. Ce n'est pas un match pour certains superbes stations de recharge 3 en 1 pour les appareils Apple , nous ne sommes donc pas surpris qu'il n'ait pas été produit en série.

6 L'ordinateur Jonathan

Apple a révolutionné le paysage informatique ; L’une des raisons pour lesquelles cela a été possible est que l’entreprise a expérimenté plusieurs prototypes au fil des ans. L'ordinateur Jonathan en fait partie, et Histoires d'Apple l'a couvert en détail.

L'idée derrière l'ordinateur Jonathan était que vous pouviez continuellement mettre à niveau les systèmes d'exploitation de votre ordinateur de plusieurs manières. L'ordinateur en lui-même est une belle chose, mais nous ne sommes pas sûrs que les fonctionnalités proposées auraient fonctionné d'un point de vue pratique.

Apple a décidé de ne pas aller de l'avant avec le projet pour plusieurs raisons, la rentabilité étant un facteur important. Cependant, l’entreprise a intégré certaines conceptions dans des projets futurs, ce n’était donc pas une perte de temps totale.

7 Terres de flic

Copland était peut-être le projet logiciel jamais publié le plus célèbre d'Apple. La société a commencé à travailler sur le concept après avoir rencontré à l'époque des problèmes de mise à l'échelle avec Mac OS.

Gershwin aurait finalement remplacé Copland si les choses s'étaient déroulées comme prévu. Copland était également censé être la porte d'entrée vers de nouvelles fonctionnalités uniques telles que le multitâche.

Outre la mise à l'échelle, Apple avait également du mal à rivaliser avec Windows de Microsoft à l'époque. Comme le rapporte Culte de Mac , de nombreuses personnes pensaient que l'écart entre Windows 95 et Mac OS System 7 n'était pas aussi grand qu'avec les versions logicielles précédentes.

Malgré plus d'un an de tests approfondis, Copland n'a jamais vu le jour, car Apple l'a abandonné avec le projet Gershwin en 1996. Au lieu de cela, la société a publié Mac OS 8 en 1997 et est passée à une solution plus évolutive avec Mac OS X en 1997. 2001.

8 Paladin Pomme

  Une image de l'ordinateur, du télécopieur et du téléphone Apple Paladin
Jim Abèles/ Flickr

Apple a expérimenté des appareils tout-en-un bien avant de présenter l'iMac original en 1998. Apple Paladin en faisait partie, et le prototype était principalement destiné aux entreprises plutôt qu'aux consommateurs.

comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur instagram

Paladin comportait un ordinateur et un télécopieur dans le même appareil, en plus d'un téléphone. S'il avait été publié, les travailleurs auraient pu tout organiser au même endroit – cela aurait été particulièrement utile pour les réceptionnistes.

Malgré sa promesse, le Paladin n’a jamais été officiellement commercialisé. Nous imaginons que l’intégration de trois systèmes en un seul constitue un défi de taille pour Apple.

Tous ces projets soulignent l’importance de l’échec si l’on veut réussir, et démontrent également la nature innovante d’Apple. De nombreux lancements et concepts abandonnés, tels que les tablettes d'Apple, ont ouvert la voie à de futures versions. Ainsi, même s’ils n’ont jamais été commercialisés, ils restent au cœur de l’histoire de l’entreprise.