Les 8 meilleures applications de création de partitions pour écrire de la musique

Les 8 meilleures applications de création de partitions pour écrire de la musique

Êtes-vous le prochain Mozart ? Voulez-vous écrire le prochain hit mondial de votre groupe ? Peut-être que vous essayez de vous familiariser avec la théorie musicale ? Si c'est le cas, vous avez besoin d'applications de création de partitions pour vous aider à écrire des partitions n'importe où et n'importe où.





Les choses ont un peu évolué depuis l'époque de Mozart. Vous n'avez plus besoin de créer votre propre partition à la lueur d'une bougie avec une plume ; vous pouvez tout créer numériquement à l'aide d'applications de création de partitions. Et ce sont les meilleurs outils pour écrire des partitions.





1. MuseScore

MuseScore est une application autonome, ce qui signifie que vous devrez télécharger et installer le logiciel. Il est open-source et gratuit à utiliser. À notre avis, c'est la meilleure application de cette liste, mais votre perception peut différer en fonction de vos besoins d'utilisation.





comment rendre une photo transparente

L'application possède tous les ingrédients essentiels que vous attendez d'un logiciel de partition. Il existe un support pour des portées illimitées, vos compositions peuvent avoir des longueurs illimitées, vous pouvez augmenter sa puissance à l'aide de plug-ins, et tout a l'air fantastique.

Bien qu'il manque certaines des fonctionnalités avancées que vous trouverez dans les applications payantes comme Sibelius et Finale, il est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs.



Les fonctionnalités supplémentaires incluent des raccourcis clavier définis par l'utilisateur et la possibilité de faire glisser des modificateurs de notes et des marques de performance.

Disponible sur : Windows, Mac et Linux





2. BlankSheetMusique

Si MuseScore rivalise avec les applications payantes coûteuses en termes de fonctionnalités, BlankSheetMusic est à l'autre extrémité de l'échelle.

C'est un simple rédacteur de partitions qui vous permet d'ajouter des symboles musicaux de base à des feuilles vierges et de les imprimer. Vous ne pouvez pas ajouter vos propres notes. Si vous souhaitez imprimer des rames de partitions sur lesquelles écrire manuellement, c'est le meilleur outil.





En rapport: Générateurs de musique gratuits pour créer votre propre musique et chansons

Vous avez quelques options limitées pour jouer avec. Vous pouvez ajouter une gamme de clés, de tabulations et de portées, et ajuster la taille, les marges et l'orientation de votre papier. Lorsque vous êtes prêt, cliquez simplement sur le géant Imprimer icône en bas à droite.

Disponible sur : le Web

3. l'étang nénuphar

LilyPond est le fruit de deux musiciens qui voulaient créer de « belles » partitions. En tant que telle, l'application se concentre autant sur le style que sur le fond et est devenue l'un des principaux créateurs de partitions.

Contrairement à certaines des autres applications de cette liste, LilyPond ne s'appuie pas sur une interface glisser-déposer pour ajouter des notes et des symboles musicaux. Au lieu de cela, il utilise la saisie de texte ; cela s'apparente plus à un langage de programmation. L'application peut prendre un certain temps pour s'y habituer si vous avez passé beaucoup de temps à travailler avec des outils de partitions plus traditionnels.

La meilleure chose à propos de l'utilisation de fichiers texte pour votre musique est qu'ils sont à l'épreuve du temps. Ils sont plus difficiles à corrompre et vous pourrez toujours les ouvrir, même si le logiciel parent finit par mourir.

Disponible sur : Windows, Mac et Linux

Quatre. Musink

Musink vous permet de créer des partitions et des fichiers MIDI.

Pour utiliser Musink, cliquez simplement sur la note que vous souhaitez ajouter et à l'endroit où vous souhaitez qu'elle apparaisse. L'application ajuste automatiquement les durées des notes et des silences. Pour vous faciliter la vie, il propose également une sélection de modèles gratuits. Les modèles ont des tailles de notes, des marges de page et des polices de titre prédéfinis.

Les batteurs apprécieront l'application - elle contient des outils spécialement conçus pour l'instrument. Ils incluent des notes de flammes, de collage et de fantômes, ainsi que des règles de mise en page spéciales.

Musink propose également une version payante. Il introduit la possibilité d'importer des fichiers MIDI, d'enregistrer à partir d'appareils MIDI, d'un métronome personnalisable, de lire de la musique, d'options de publication avancées, etc. La version payante de Musink vous coûtera 60 $.

Disponible sur : Windows

5. pourScore

forScore est la meilleure application pour créer votre propre partition sur iOS. Il vous permet d'annoter vos feuilles, de créer des listes de chansons, de réorganiser les pages, etc.

Parce que l'application est uniquement iOS, elle a été entièrement conçue en pensant au système d'exploitation mobile d'Apple. Cela signifie qu'il s'adapte parfaitement entre les appareils, prend en charge la vue fractionnée et prend en charge le multitâche par glissement.

forScore est également étroitement intégré au Web plus large. Vous pouvez enregistrer des fichiers PDF de musique à partir de n'importe quel site, télécharger des fichiers depuis votre stockage cloud directement dans votre application forScore et rechercher de nouvelles musiques à lire sur le site Musicnotes.

Il existe même un outil d'entraînement qui vous permet de définir des objectifs d'apprentissage et de suivre vos progrès. Consultez notre liste de ressources d'apprentissage de la musique en ligne si vous souhaitez plus d'informations.

Disponible sur : iOS

comment télécharger des émissions sur hulu

6. EasyABC

EasyABC est un outil de création de partitions open source. L'application est conçue pour fonctionner avec les fichiers ABC qui seront lus par la carte son de votre système.

Il couvre à la fois abcm2ps et abc2midi et vous permet d'importer des fichiers MusicXML, MIDI et Noteworthy Composer. Il facilite également l'exportation, avec MIDI, SVG et PDF tous pris en charge.

Sur la version Windows, vous pouvez enregistrer des chansons à partir du MIDI directement dans l'application. Malheureusement, la fonctionnalité n'est pas encore disponible sur la version Mac.

Enfin, il dispose de quelques outils qui peuvent vous aider à créer un code ABC propre. Ils incluent la correction des notes majuscules/minuscules, l'ajout facile de durées de notes et un mode expérimental « do-re-mi ».

Disponible sur : Windows et Mac

7. Notevol

L'application Web Noteflight est divisée en trois niveaux différents : Libérer , Prime , et Apprendre .

La version gratuite vous permet de créer jusqu'à 10 partitions différentes que vous pouvez ensuite partager avec vos amis et intégrer sur des pages Web. Vous pouvez imprimer vos créations, créer de la musique sur mobile et vous connecter avec d'autres musiciens et compositeurs.

La version Premium vous permet de créer des partitions illimitées, prend en charge 85 instruments et offre une transcription en temps réel à partir d'instruments MIDI. Cela coûte 49 $/an.

L'édition Learn s'adresse aux écoles. Il coûte à partir de 69 $/an ou 300 $ pour un accès à vie et ajoute des modèles d'activité, des classes et des groupes illimités et des bibliothèques de contenu.

Disponible sur : le Web

8. Sibelius

Sibelius est l'une des meilleures applications d'écriture de partitions pour les débutants. Le logiciel est disponible en trois niveaux : Sibelius First, Sibelius et Sibelius Ultimate.

Le premier package est téléchargeable et utilisable gratuitement. Vous pouvez composer des partitions simples avec jusqu'à quatre portées, faire une notation de base, ajouter des commentaires et écouter la lecture MIDI.

Le package du milieu coûte 10 $/mois et ajoute jusqu'à 16 parties d'instrument, un nombre accru de fonctions de notation et de lecture et la prise en charge de deux appareils.

Le forfait Ultimate, destiné aux professionnels de la musique, coûte 20 $/mois et permet plus de types de lignes de mesure, un nombre illimité de portées, de poutres, de supports et d'accolades personnalisables, et bien plus encore.

Disponible sur : Windows et Mac

Utilisez le Web pour affiner vos compétences

Tout musicien en herbe doit comprendre comment lire et écrire des partitions. Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire ; si vous voulez devenir musicien, vous aurez besoin d'un ensemble de compétences beaucoup plus large.

Heureusement, les applications d'écriture musicale ne sont pas la seule partie du monde de la musique qui est passée au numérique. Le Web regorge de ressources impressionnantes pour vous aider à affiner votre métier ; avec un peu d'apprentissage, vous pouvez vraiment être le prochain Mozart !

Partager Partager Tweeter E-mail Les 5 meilleurs sites pour apprendre les bases de la théorie musicale

Êtes-vous quelqu'un qui aime la musique? Utilisez l'un de ces excellents sites pour en savoir plus sur ce qui fait de la musique ce qu'elle est.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Instrument de musique
  • Production de musique
  • Applications iOS
  • Applications Android
  • Applications Mac
  • Applications Windows
  • Applications Linux
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner