6 raisons pour lesquelles les échanges de crypto-monnaie suppriment les crypto-monnaies

6 raisons pour lesquelles les échanges de crypto-monnaie suppriment les crypto-monnaies
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Les échanges de crypto-monnaie mettent parfois fin aux pièces et aux jetons. Pourquoi feraient-ils une telle chose?





à quoi ressemble le dark web
Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Eh bien, il y a généralement un raisonnement. Les échanges cryptographiques ne prennent pas la radiation à la légère, car elle peut nuire à la réputation et provoquer des réactions négatives de la communauté. Mais dans certains cas, un échange peut juger nécessaire de radier une crypto-monnaie spécifique ou une paire de crypto-monnaie.





Voici quelques raisons pour lesquelles une bourse peut radier une crypto-monnaie de la liste.





1. Problèmes de conformité

  image vectorielle illustrant les échanges cryptographiques étudiant la liste des règles de conformité
Crédit d'image : pch.vector/ pik gratuit

Les échanges de crypto-monnaie doivent respecter les réglementations, même si l'espace crypto est censé être décentralisé et « sans autorisation ». À mesure que les crypto-monnaies se généralisent, les bourses font l’objet d’une surveillance croissante de la part des organismes de surveillance financière.

Les échanges cryptographiques opérant aux États-Unis doivent se conformer à des règles strictes Réglementations Know Your Customer (KYC) et anti-blanchiment d'argent (AML) . Ils doivent donc vérifier l’identité des utilisateurs et examiner les modèles de transactions étranges qui pourraient signaler une activité criminelle. Si une certaine crypto-monnaie est utilisée ou associée à des activités criminelles, illégales ou dangereuses, un échange peut décider qu'il est trop risqué de continuer à la prendre en charge. Par exemple, Coinbase, Bittrex, ShapeShift et d’autres échanges cryptographiques refusent de répertorier ou ont abandonné Monero axé sur la confidentialité, qui est associé à l’utilisation du Dark Web. Cependant, de nombreux échanges cryptographiques prennent toujours en charge Monero .



De plus, de temps en temps, certains pays interdisent ou imposent des réglementations strictes aux crypto-monnaies. Ainsi, si une bourse opère dans l’un de ces pays, elle devra peut-être supprimer de la liste toutes les pièces qui y sont désormais illégales. Il en va de même pour les pièces qui violent les sanctions contre certains pays ou entités.

En fin de compte, les bourses ne peuvent pas risquer un revers réglementaire en répertoriant des crypto-monnaies non conformes. Ainsi, si le statut juridique d'une pièce doit être clarifié ou si les régulateurs la signalent comme problématique, une radiation suit souvent peu de temps après.





2. Inactivité

  Joint inactif couché sur une dalle
Crédit d’image : MW/ Pixabay

La triste vérité est qu’il existe aujourd’hui des milliers de crypto-monnaies différentes, mais seule une fraction est utilisée de manière significative. Beaucoup sont des projets abandonnés ou n’étaient au départ que des gadgets. Il est donc inévitable que les bourses radient de la liste ceux qui n'intéressent plus leurs clients.

Cela peut sembler injuste pour les pièces à faible volume, comme si elles n’avaient jamais eu de véritable chance. Mais les échanges cryptographiques doivent en fin de compte servir leurs traders actifs. La radiation des pièces stagnantes leur permet de se concentrer sur celles que les gens souhaitent acheter et vendre.





Ainsi, si vous détenez une pièce peu liquide, il y a toujours un risque qu’elle soit retirée faute d’utilisation. La meilleure défense consiste pour les développeurs de projets à essayer d'obtenir davantage d'implication communautaire et de volume d'échanges afin que les bourses voient suffisamment d'activité pour justifier leur maintien sur la liste.

3. Risques de sécurité

  Illustration de crypto-monnaie avec coffre-fort et serrure
Crédit d’image : freepik/ pik gratuit

Le maintien d’une sécurité renforcée est crucial pour les échanges de cryptomonnaies. Par conséquent, si une pièce présente des risques potentiels pour la sécurité, ils peuvent décider que cela ne vaut pas la peine de continuer à la soutenir.

Par exemple, certains altcoins plus petits n’ont plus de communautés de développeurs très actives. Cela signifie qu'il existe un risque plus élevé que la pièce soit compromise d'une manière ou d'une autre si les vulnérabilités et les bugs ne sont pas corrigés rapidement. Les échanges cryptographiques ne veulent pas faire face aux conséquences si une pièce qu'ils répertorient est piratée en raison de la négligence.

Les échanges doivent également penser à la sécurité du côté des utilisateurs. Si le logiciel de portefeuille d'une crypto-monnaie est défectueux et conduit les utilisateurs à être compromis, ils peuvent avoir des ennuis pour avoir répertorié une pièce non sécurisée.

que faire quand on s'ennuie en ligne

De plus, plus un échange répertorie de jetons, plus la surface d’attaque potentielle que les pirates peuvent cibler est large. Ainsi, limiter les offres à des devises plus sécurisées réduit les risques.

Et, bien sûr, si une pièce subit une catastrophe de sécurité majeure, comme un énorme piratage déstabilisant sa blockchain ou un stablecoin désancrer, cela ébranlera sérieusement la confiance. Les échanges cryptographiques ne voudront peut-être pas que leur réputation soit ternie par une association continue avec la pièce endommagée.

Les échanges de crypto-actifs virtuels gèrent des milliards, ils ne peuvent donc pas gâcher en matière de sécurité. La radiation des crypto-monnaies dont la sécurité est douteuse est une décision difficile mais raisonnable en matière de gestion des risques. Cela protège leur entreprise et leurs clients.

4. Schémas de pompage et de vidage

  Tirer le tapis et pomper et vider

Si vous n'êtes pas familier avec l'expression, un système de pompage et de vidage C'est lorsqu'un groupe travaille ensemble pour gonfler le prix d'une crypto-monnaie grâce à des achats coordonnés. Puis, une fois que les prix ont atteint un sommet, ils vendent leurs avoirs et se mettent en liberté sous caution, laissant les investisseurs réguliers avec des sacs vides.

Non seulement ces escroqueries aux crypto-monnaies sont extrêmement contraires à l’éthique, mais elles ouvrent également les échanges à d’éventuels problèmes juridiques liés à la manipulation du marché. Ainsi, si une certaine pièce est identifiée comme un véhicule de pompage et de vidage actif, ils agissent généralement rapidement pour la radier de la liste.

Souvent, les groupes Telegram et les serveurs Discord se consacrent à l’orchestration de ces intrigues. Les échanges cryptographiques peuvent surveiller ces canaux à la recherche de preuves de pompes coordonnées afin de savoir quelles pièces éviter.

Les signes avant-coureurs d’un système de pompage et de vidage comprennent des hausses soudaines et spectaculaires des prix et des volumes sans raison apparente. De même, si l’activité d’une pièce se concentre presque entièrement sur un petit groupe de portefeuilles, c’est louche.

Certaines bourses moins scrupuleuses peuvent mettre du temps à supprimer ces pièces frauduleuses, car l'action de pompage entraîne des frais de négociation. Mais échanges de crypto-monnaie légitimes et sûrs travailler rapidement pour éliminer les déchets manipulateurs de leurs plates-formes.

5. Concurrence

  pièces d'échecs en noir et blanc avec un échiquier

Gérer un échange de crypto-monnaie est une entreprise, la concurrence joue donc un rôle dans les décisions de cotation. Si un nouvel échange offre de meilleures conditions pour un jeton, la radiation pourrait avoir du sens.

Supposons qu'une plateforme concurrente arrive et facture des frais de négociation inférieurs pour une crypto-monnaie donnée. Cela rend naturellement la pièce plus attrayante pour les traders, de sorte que le volume des transactions commence à évoluer.

Dans ce cas, la bourse aux frais plus élevés perd les revenus de transaction pour cette pièce au profit de son concurrent. Il peut être judicieux pour eux de le supprimer à un moment donné au lieu d’essayer d’égaler les prix.

Les bourses de crypto-monnaie doivent également réfléchir à la manière dont les nouvelles cotations pourraient affecter leur part de marché existante. Par exemple, si une pièce est directement en concurrence avec une crypto-monnaie déjà répertoriée par la bourse, ils ne voudront peut-être pas se tirer une balle dans le pied.

comment bloquer les appels frauduleux probables sur iphone

Par exemple, si l'échange A répertorie sa pièce B native, il souhaitera peut-être éviter d'ajouter la pièce C, qui tente d'atteindre le même objectif. Cela pourrait diluer la demande de Coin B et entraîner une diminution globale de l’activité commerciale.

6. Non-paiement des frais d'inscription

  graphique d'investissement commercial montrant les noms de crypto-monnaie
Crédit image : lucadp/ Shutterstock

L'un des plusieurs façons dont les échanges cryptographiques gagnent de l'argent consiste à faciliter l’échange de jetons cotés et à réduire une petite partie des transactions. Ces frais d'inscription aident les bourses à couvrir les coûts d'intégration d'une pièce sur leur plateforme. Cela comprend la mise en place de portefeuilles chauds et froids, la création de carnets de commandes, la mise à jour des graphiques et des données de tarification, le support client, etc.

Les projets de cryptographie doivent avoir accès à des poches profondes pour jouer au jeu et couvrir les dépenses courantes. Sinon, aussi prometteuse que soit la technologie, ils risquent de sombrer dans l’obscurité s’ils ne peuvent pas se permettre le prix des cotations sur les bourses de crypto-monnaie. Il y a toujours un autre projet en attente qui peut rapporter.

Les radiations ne doivent pas nécessairement être la fin des pièces cryptographiques

L’espace cryptographique évolue rapidement, de sorte que même les pièces autrefois populaires peuvent se retrouver sur le billot des échanges de cryptomonnaies. Mais même si la radiation de la cote fait mal aux investisseurs à court terme, elle ne signifie pas nécessairement une catastrophe. De nombreux projets surmontent l’obstacle et sont remis en vente ou trouvent des plateformes alternatives.

En tant qu'investisseur, vous devrez peut-être ajuster vos tactiques après la radiation et effectuer des recherches supplémentaires pour trouver des échanges de crypto-monnaie dignes de confiance qui prennent toujours en charge la pièce.