6 meilleurs éditeurs de photos pour Android

6 meilleurs éditeurs de photos pour Android

Pour de nombreux photographes, amateurs et professionnels, l'édition est presque aussi importante que la capture d'une photo en premier lieu.





Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous n'avez pas besoin de transférer vos images sur un PC pour commencer à les peaufiner. Il existe de nombreuses applications Android dans le Play Store qui vous permettront de manipuler vos photos directement sur votre téléphone ou votre tablette.





1) Adobe Photoshop Express

Lorsque certaines personnes demandent si une plate-forme a un bon éditeur de photos, ce qu'elles veulent dire, c'est qu'elle a une version de Photoshop. Dans le cas d'Android : oui ! Adobe Express n'est pas une version entièrement portée de la version de bureau omniprésente, mais il fournit suffisamment d'outils pour modifier facilement les photos sur un écran tactile.





Vous pouvez supprimer les yeux rouges, masquer les imperfections et supprimer le bruit. Et si vous avez une ou deux photos RAW enregistrées sur votre appareil, cette application peut les charger.

L'application principale est gratuite, mais vous avez besoin du Premium Looks Pack (3,00 $) si vous voulez tous les filtres, et vous devrez accrocher le Advanced Pack (5,00 $) pour obtenir la réduction du bruit et le désembuage. Cependant, pour l'instant, vous pouvez obtenir ces fonctionnalités gratuitement si vous souhaitez vous connecter avec un compte Adobe.



déplacer la sauvegarde de l'iphone sur un lecteur externe

Auparavant, une version plus avancée de Photoshop était proposée pour les tablettes Android, mais Adobe a depuis révisé son catalogue mobile. Jeter un coup d'œil à les autres applications de l'entreprise pour voir les autres façons dont vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Télécharger: Photoshop Express pour Android ( Libérer avec achats intégrés)





2) Volière

Aviary a longtemps été l'un des meilleurs éditeurs de photos pour appareils mobiles, c'est pourquoi Adobe l'a acheté. Mais cela ne signifie pas que Aviary est depuis devenu un clone de Photoshop. Cette application a toujours son propre aspect et sa propre sensation. C'est juste que maintenant vous pouvez enregistrer votre travail dans Creative Cloud d'Adobe quand vous avez terminé. Ou, vous savez, vous pouvez continuer à ne pas faire ça. Quel que soit le flotteur de votre bateau.

Comparé à Photoshop Express, Aviary se sentait plus enjoué. Ce n'est plus le cas. L'interface se compose de gris et de blancs qui s'intègrent bien aux autres produits d'Adobe. Cela dit, j'appellerais cela une amélioration qui semble parfaitement à la maison sur les appareils exécutant la dernière version d'Android.





La volière reste un outil vivant. Vous pouvez l'utiliser pour appliquer des filtres, entourer une photo d'un cadre et appliquer des autocollants. Cette application est également l'un des moyens les plus simples de créer des mèmes (bien que vous puissiez toujours passez au niveau supérieur en installant une application dédiée ).

Mais si vous cherchez à traiter les yeux rouges et les imperfections, vous pouvez toujours le faire ici aussi. L'application principale est gratuite, mais un certain nombre de filtres et d'effets supplémentaires sont cachés à l'intérieur de la boutique de fournitures Aviary.

Télécharger: Volière pour Android [N'est plus disponible]

3) Snapseed

Peut-être que vous ne vous souciez pas si l'écran est plus petit - vous voulez toujours de la puissance. Dans ce cas, téléchargez Snapseed. Cet éditeur de photos reprend les fonctionnalités de la version de bureau et les transfère sur mobile. Vous voulez changer la perspective d'une image ? Allez-y. Besoin de flouter des parties spécifiques ? Avoir à elle. Vous cherchez à régler la luminosité, le contraste et la balance des couleurs ? Mettez-vous KO.

L'interface diffère sensiblement de toutes les autres applications de cette liste. Les options survolent votre photo sous forme de boutons flottants. Appuyez sur l'un d'eux pour afficher des commandes supplémentaires en bas de l'écran.

Développeur Nik Software fait un si bon travail avec cette application que Google a finalement acheté la société. Cela en fait la grande option pour les personnes qui aiment s'en tenir aux applications Google.

Télécharger: Snapseed pour Android ( Libérer )

4) Studio photo PicsArt

Lorsque vous ouvrez pour la première fois PicsArt Photo Studio, cela ressemble à un réseau social avec un éditeur attaché. Vous êtes bombardé de bannières et de photos, avec la possibilité d'éditer des images cachées sur un petit bouton au milieu de l'écran. L'application semble principalement axée sur vous permettre de créer votre propre réseau, de suivre d'autres artistes et de voter pour le meilleur travail dans divers concours.

Mais lorsque vous souhaitez éditer une prise de vue, l'interface de PicsArt est simple et efficace. Il y a la possibilité d'appliquer des filtres ou de créer des collages, comme on s'y attend. Lorsque vous avez terminé l'édition, vous pouvez enregistrer des photos jusqu'à 8 mégapixels. Vous devez gérer les bannières publicitaires, mais heureusement, elles ne sont visibles sur aucun des écrans principaux. Vous pouvez également les supprimer avec un seul paiement de 5,99 $.

PicsArt est gratuit, mais comme Aviary, il est livré avec une boutique. Ici vous pouvez trouver des cliparts, des polices, des cadres, etc. Il existe plusieurs packs gratuits. Les payants vont généralement pour un ou deux dollars.

Télécharger: PicsArt Photo Studio pour Android ( Libérer avec achats intégrés)

5) Pixlr

Vous avez peut-être déjà rencontré Pixlr sur votre ordinateur, surtout si vous possédez un Chromebook. Cet éditeur de photos s'exécute dans un navigateur, le rendant accessible partout où vous pouvez charger une page Web ou installer une extension. L'application Android Pixlr est principalement un port de Pixlr Express . Dans ce cas, c'est une bonne chose, car les boutons de forme carrée de l'application se prêtent déjà bien aux écrans tactiles.

Vous pouvez utiliser Pixlr pour effectuer des modifications de base et des retouches. Alternativement, vous pouvez télécharger des autocollants et d'autres moyens de rendre vos images mignonnes. Et oui, vous pouvez faire des collages.

L'application est financée par la publicité et le nombre de fenêtres contextuelles que j'ai rencontrées en peu de temps était plutôt ennuyeux. Quiconque ne peut pas regarder au-delà de ceux-ci peut remettre deux dollars pour les supprimer.

Télécharger: Pixlr pour Android ( Libérer avec un achat intégré de 1,99 $ pour supprimer les publicités)

6) Éditeur de photos par Lidow

Photo Editor de Lidow est une option pour les personnes qui ne veulent pas se soucier de créer des comptes, d'être distraits par des fonctionnalités sociales ou de gérer des achats intégrés. L'interface est assez similaire à Aviary et à d'autres applications dans lesquelles vous n'aurez aucun problème à plonger. Les utilisateurs peuvent également apprécier que toute l'expérience est gratuite. Cependant, vous devez faire face à des bannières publicitaires.

Cet éditeur de photos place un certain nombre d'effets sympas à l'avant et au centre. Vous pouvez décrire certaines parties d'une photo dans une forme, en laissant de la couleur à l'intérieur et en transformant le reste en noir et blanc. Alternativement, vous pouvez laisser l'intérieur net tout en floutant le reste.

Si vous souhaitez simplement régler le contraste et la luminosité tout en faisant pivoter une photo occasionnelle, vous le faites également ici. Sachez simplement que lorsque vous enregistrez une image, Photo Editor de Lidow la réduira à 3 mégapixels (2000 par 1500 pixels). C'est assez grand pour les réseaux sociaux, mais ce n'est pas idéal si vous essayez d'améliorer l'image d'origine.

Télécharger: Éditeur de photos par Lidow pour Android ( Libérer )

Souhaitez-vous enregistrer vos modifications ?

Ce ne sont pas les seuls éditeurs de photos que vous pouvez mettre sur votre téléphone ou tablette Android. Mais certains des autres proposent des publicités intrusives ou vous obligent à créer un compte et à télécharger vos photos pour commencer à peaufiner. Pour la plupart, les applications ci-dessus ne viennent pas avec tout le bruit.

Après avoir modifié une photo ou deux, vous devrez peut-être sélectionner une bonne application de galerie pour les afficher. Ne t'inquiète pas. Il y a beaucoup d'entre eux à choisir dans le Play Store . Vous pouvez également configurer vos photos pour télécharger automatiquement sur le fournisseur de stockage cloud de votre choix .

Éditez-vous des images sur votre appareil Android ou préférez-vous vous asseoir devant un PC ? Quels éditeurs de photos utilisez-vous sur votre téléphone ou votre tablette ? Donnez un cri à votre application préférée dans les commentaires ci-dessous !

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
  • Éditeur d'images
  • Photographie sur smartphone
A propos de l'auteur Roi Bertel(323 articles publiés)

Bertel est un minimaliste numérique qui écrit à partir d'un ordinateur portable doté de commutateurs physiques de confidentialité et d'un système d'exploitation approuvé par la Free Software Foundation. Il privilégie l'éthique aux fonctionnalités et aide les autres à prendre le contrôle de leur vie numérique.

Plus de Bertel King

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner