5 sites de réseautage social les plus populaires sans votre grand-mère

5 sites de réseautage social les plus populaires sans votre grand-mère

L'arène des réseaux sociaux est encombrée. Un nouveau apparaît tous les quelques mois et beaucoup d'entre eux disparaissent en quelques années seulement. Le marché est-il saturé ? Tout le monde n'est-il pas déjà sur Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram et LinkedIn ? Pas assez.





comment savoir si votre téléphone portable est sur écoute

Il s'avère qu'il y a un inconvénient aux réseaux sociaux massifs : le fait que tout le monde les utilise déjà. N'avez-vous jamais voulu échapper à votre famille sur Facebook ? Peut-être que tu veux aller ailleurs où tout le monde ne fait pas connais ton nom ?





Si cela vous décrit, voici quelques réseaux sociaux alternatifs qui ne sont pas énormes mais qui ont gagné en popularité.





Ce

Vous avez peut-être entendu parler Ce . C'est la dernière mode à frapper les cercles de nouvelles des réseaux sociaux et il semble que beaucoup de gens prennent le train en marche. C'est le genre de buzz initial et d'excitation qui manquait à Google+ lors de ses débuts, ce qui l'a peut-être catapulté devant ses concurrents.

Ello pourra-t-il capitaliser sur tous ses titres ? On verra bien assez tôt.



Si c'est la première fois que vous en entendez parler, vous devriez consulter l'introduction de Matt à Ello dans laquelle il explique son objectif et ses facteurs distinctifs qui le distinguent des géants établis comme Facebook, Instagram et Tumblr.

En un mot : simplicité. C'est le réseautage social dans sa forme la plus basique : vous pouvez soit publier des mises à jour, soit afficher des mises à jour. C'est tout. C'est une tentative de revenir à une époque plus simple où les réseaux sociaux n'étaient pas inondés d'applications, de jeux et de peluches superflus.





Mieux encore, il ne vous oblige pas à utiliser votre vrai nom et il est dédié à rester sans publicité. Envie de participer au nouveau réseau social le plus buzzy de 2014 ? Vous aurez besoin d'un code d'invitation pour le moment, mais il ne devrait pas être trop difficile d'en obtenir un si vous demandez autour de vous.

App.Net

Que se passe-t-il lorsque vous devenez frustré par un réseau social ? Pour la plupart d'entre nous, la réponse est de continuer à l'utiliser tout en grognant à voix basse. Mais se plaindre n'était pas suffisant pour Dalton Caldwell, qui s'est lassé des manigances de monétisation de Twitter et a décidé de créer son propre réseau social pour poursuivre ce que Twitter aurait pu être .





Donc, si vous avez déjà utilisé Twitter, alors App.net devrait se sentir à l'aise. L'ensemble du processus n'est pas trop éloigné : vous publiez des micro-mises à jour, vous suivez des personnes et vous pouvez répondre à leurs micro-mises à jour ou les partager sur votre flux pour que les autres puissent les voir.

Un gros détail différenciant est la façon dont App.net traite les développeurs. Twitter n'est pas très gentil avec les applications tierces alors qu'App.net embrasse les développeurs tiers. Bien qu'ils n'exécutent plus leur programme d'incitation pour les développeurs pour des raisons de coût, App.net est depuis devenu open source afin que tout le monde puisse contribuer et améliorer la plate-forme.

Vous cherchez une alternative à Twitter qui adopte une philosophie libre et ouverte ? App.net est l'endroit où vous voulez être. Consultez notre aperçu App.net pour en savoir plus.

La porte à côté

La porte à côté est le réseau social qui encourage réellement la socialisation. Au lieu d'essayer de cultiver un attrait de masse, Nextdoor est un réseau social centré sur l'intérieur qui se compose de milliers de communautés privées différentes qui sont enracinées dans des quartiers physiques. Ces communautés sont réel .

Bien qu'il ait été lancé en 2011, il a gagné du terrain et est plus fort que jamais, comptant actuellement plus de 43 000 quartiers à travers l'Amérique. Si vous vivez dans un autre pays, vous pouvez arrêter de lire maintenant car Nextdoor ne s'est pas encore développé en dehors des États-Unis.

Cela fonctionne comme ceci : lorsque vous vous inscrivez, vous entrez votre véritable adresse. Si aucun quartier actuel ne contient votre adresse, vous pouvez commencer le vôtre en traçant des limites sur une carte. Seules les personnes des adresses situées dans ces limites peuvent demander à rejoindre votre quartier.

Pour utiliser Nextdoor, votre emplacement et votre identité doivent être vérifiés de l'une des trois manières suivantes : par adresse de facturation de carte de crédit, par numéro de téléphone, adresse de facturation ou par carte postale (ce qui peut prendre 3 à 5 jours). Cela peut sembler contre-intuitif à l'engouement pour la confidentialité sur Internet, mais cela semble fonctionner pour Nextdoor jusqu'à présent.

C'est certainement un concept intéressant qui vous permet de rencontrer et de rester connecté avec vos voisins physiques en utilisant un site Web pratique.

Chemin

Chemin se compose de deux éléments : le réseau social sans publicité, dont nous parlerons ici, et le Path Talk application mobile pour la messagerie gratuite . Vous avez peut-être entendu parler de ce dernier, qui est devenu très populaire, tout en ignorant le premier. Essayez de ne pas confondre les deux.

Dans son article sur les réseaux sociaux qui pourraient succéder à Facebook, Philip a décrit Path comme une version « plus fraîche et plus rationalisée » de Facebook avec certains aspects louables qui en valent la peine. Ce qui est le plus attrayant, c'est qu'il donne au jeune public de Facebook un endroit où passer du temps loin des membres de leur famille.

En effet, le langage de Path est définitivement branché. Il vous encourage à « partager des moments », à « vous exprimer » et à « vous souvenir de la vie ». Il est difficile de dire s'ils essaient d'encourager un état d'esprit positif ou s'ils visent simplement à attirer ceux qui suintent de la sentimentalité.

Comme l'a commenté un lecteur, Path ressemble à un café branché. Ah, bien sûr. Si c'est votre style, alors vous vous sentirez comme chez vous ici.

Moyen

Moyen n'est pas un réseau social au sens strict - c'est en fait une alternative aux plateformes de blogs - mais avec son ensemble de fonctionnalités et sa conception, il pourrait tout aussi bien en être un. Si vous aimez lire et écrire des articles longs en utilisant une interface puissante mais minimaliste, alors vous êtes mieux ici que sur Twitter ou Tumblr.

Le moteur de Medium est celui qui favorise non seulement les contenus écrits, mais aussi le partage et la circulation de ces contenus. Les utilisateurs peuvent créer des « collections », qui organisent les histoires par thème et sujet, et les contributions aux collections sont limitées aux éditeurs et aux écrivains choisis par le propriétaire. Les histoires ne peuvent se trouver que dans une seule collection, donc après avoir écrit quelque chose, vous pouvez la soumettre à une collection que vous possédez, éditez ou pour laquelle vous écrivez.

Medium essaie également de surmonter le problème de la « découverte du contenu » en organisant des listes d'articles à la une et de lectures recommandées sur la première page de Medium.com . Vous pouvez également rechercher du contenu par collection et partager du contenu avec d'autres.

Dans l'ensemble, cela ressemble à un réseau social où les projecteurs sont braqués sur le contenu réel plutôt que sur les personnes. Consultez l'examen de Nancy sur Medium pour plus d'informations. Il a été écrit avant les grands changements apportés aux collections en mai 2014, mais il capture toujours l'essence du site.

Quels réseaux sociaux inconnus aimez-vous ?

Bien sûr, il existe de nombreux autres réseaux sociaux. La plupart d'entre eux sont incroyablement populaires et n'ont pas besoin de publicité supplémentaire, tandis que d'autres sont si négligeables qu'ils ne valent pas la peine d'être mentionnés. Ceux-ci, cependant, sont juste au milieu : tout le monde ne les connaît pas mais ils sont assez vivants pour ne pas être une perte de temps.

Quels réseaux sociaux moins connus avez-vous rejoint ? Est-ce que l'un de ces éléments vous intéresse ? Que faudrait-il pour que vous vous détachiez de Facebook, Twitter, Tumblr, etc. ? Partagez avec nous ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
A propos de l'auteur Joël Lee(1524 articles publiés)

Joel Lee est rédacteur en chef de MakeUseOf depuis 2018. Il est titulaire d'un B.S. en informatique et plus de neuf ans d'expérience professionnelle en rédaction et en édition.

Plus de Joel Lee

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner