Comparaison de 5 téléchargeurs et convertisseurs YouTube gratuits : lequel vous convient le mieux ?

Comparaison de 5 téléchargeurs et convertisseurs YouTube gratuits : lequel vous convient le mieux ?

Il y a deux ans, je vous parlais de 5 façons simples de télécharger et de convertir des vidéos en ligne. Récemment, nous vous avons également expliqué comment télécharger des vidéos YouTube sur votre Mac et comment vous pouvez télécharger toutes les vidéos d'une liste de lecture YouTube . Tous les outils que nous recommandons sont bons, et nous vous proposons généralement plus d'une option, alors comment procédez-vous pour en choisir une ? Lequel est vraiment le meilleur?





Pour répondre à cette question, j'ai décidé de faire plus que simplement vous parler des téléchargeurs YouTube - je vais les analyser pour vous. Au moment où vous aurez fini de lire cet article, vous saurez tout sur les 5 options testées et vous aurez une idée claire de celle que vous devriez utiliser.





Convertisseur de clips [La toile]

Interface et convivialité : ClipConverter est un service Web facile à utiliser pour télécharger et convertir des vidéos YouTube en collant une URL. L'interface de ClipConverter est agréable à regarder et n'offre que les options dont vous avez besoin à un moment donné, ce qui le rend agréablement épuré. Après avoir collé votre URL YouTube, choisissez une qualité de téléchargement, nommez votre fichier et choisissez le format dans lequel vous souhaitez l'avoir. ClipConverter indique très clairement quelle sera la taille finale du fichier. Une fois la conversion terminée, ClipConverter fournira un lien de téléchargement pour la vidéo ou l'audio.





Caractéristiques: Pour la plupart des formats, ClipConverter vous donne un contrôle total sur la qualité audio et vidéo, ainsi que sur le volume de votre sortie, son rapport hauteur/largeur et sa longueur. Il est très facile de télécharger et de ne convertir qu'une partie de la vidéo. Si vous ne connaissez pas grand-chose aux débits binaires, vous pouvez les laisser par défaut ou laisser ClipConverter détecter automatiquement les meilleurs paramètres.

Formats disponibles : FLV, MP4, MP3, M4A, AAC, WMA, OGG, 3GP, AVI, MPG, WMV, MOV.



La vitesse: Une vidéo MP4 haute définition (720p) était prête à être téléchargée après 1 minute 25 secondes. Une version AVI 215 kbps de la même vidéo était prête à être téléchargée après 4 minutes en moyenne.

Désagréments : Mon téléchargement AVI continuait à se télécharger sans son, peu importe ce que je faisais. Ce n'était pas un problème avec les autres formats. En cliquant sur « convertir une autre vidéo » après en avoir téléchargé une, une annonce contextuelle s'ouvre en arrière-plan.





Caractéristiques supplémentaires: Prend également en charge Dailymotion, Vimeo, Metacafe, Sevenload, SoundCloud, Veoh, MySpace et MyVideo. Également disponible en tant que module complémentaire de navigateur sans publicité pour Firefox, Chrome, Safari et Opera. Peut également convertir des fichiers vidéo téléchargés depuis votre ordinateur.

Facilité d'utilisation: Un +





Note globale : A

KeepVid [La toile]

Interface et convivialité : KeepVid est un service Web qui vous permet de télécharger facilement des vidéos YouTube dans un certain nombre de formats. Il n'y a pas grand-chose à KeepVid à part coller une URL et cliquer sur 'Télécharger'. KeepVid reconnaît la vidéo et présente une vignette, le titre de la vidéo et la durée de la vidéo. Vous ne pouvez pas changer le nom du fichier ou ajuster la qualité sur KeepVid ; tout ce que vous pouvez faire est de choisir le format que vous voulez, faites un clic droit sur le lien approprié et choisissez 'Enregistrer sous...'. Notez que KeepVid est disponible en deux modes, Beta Off et Beta On. Si la version bêta est désactivée, vous devrez peut-être activer Java pour utiliser le service. Si vous préférez ne pas le faire, activez la version bêta, mais préparez-vous à de légers bugs.

Caractéristiques: Pas beaucoup à proprement parler. Le bookmarklet est un moyen facile de démarrer un téléchargement/une conversion de vidéo directement à partir de YouTube, mais à part cela, il n'y a pas de fonctionnalités spéciales à mentionner. Cela peut être un plus si vous cherchez quelque chose de vraiment simple.

Formats disponibles : FLV, MP4, 3GP, WEBM.

La vitesse: Les liens de téléchargement pour tous les formats sont disponibles immédiatement.

Désagréments : Le nom de fichier par défaut est un nombre aléatoire. Les annonces contextuelles en arrière-plan s'ouvrent à plusieurs reprises, et les annonces en général sont du genre à vous inciter à cliquer dessus.

Caractéristiques supplémentaires: Prend en charge une multitude d'autres services que YouTube, notamment Dailymotion, CollegeHumor, eHow, Facebook, Metacafe, TED, TwitVid et Vimeo, pour n'en nommer que quelques-uns. Consultez la liste complète des formats ici. Également disponible sous forme de bookmarklet.

Facilité d'utilisation: B-

Note globale : B

[NE FONCTIONNE PLUS] Xenra [La toile]

Interface et convivialité : Xenra arbore une interface simple qui vous donne néanmoins beaucoup de contrôle sur votre sortie vidéo ou audio finale. Collez simplement l'URL de votre vidéo dans la zone, puis cliquez sur Télécharger pour afficher plus d'options. Vous n'aurez pas la possibilité de choisir votre format, votre qualité et d'autres paramètres avant d'appuyer sur le bouton 'Démarrer la conversion'. Le processus est très simple et pratiquement tout le monde peut le suivre. L'interface est propre et, étonnamment, n'inclut même pas de publicités.

Caractéristiques: Xenra est conçu pour créer des fichiers audio à partir de vidéos YouTube et, en tant que tel, fournit un contrôle précis sur les balises ID3 telles que le titre, l'artiste et l'album. Vous obtenez également un contrôle total sur le volume et le débit binaire pour l'audio et la vidéo.

Formats disponibles : MP3, AVI, FLV, MOV, MP4, 3GP, MPG, MPEG, WAV, WMA, WMV.

La vitesse: Une vidéo MP4 haute définition (720p) était disponible après un peu plus de 4 minutes. Un AVI avec les mêmes paramètres a pris 3h30 minutes.

Désagréments :

  • Vous pouvez télécharger une vidéo par jour sans vous connecter. Si vous en voulez plus, vous devrez créer un compte et vous connecter.
  • Vous devez vous méfier du téléchargement de votre fichier à l'aide du gestionnaire de téléchargement Xenra, qui est le paramètre par défaut. Après l'avoir décochée une fois, l'option disparaît pour les futurs téléchargements.
  • La première fois que vous utilisez Xenra, vous devrez attendre 20 secondes sur un écran de rappel, vous demandant d'aimer Xenra sur Facebook.
  • Lors de la préparation de votre vidéo, Xenra reste parfois bloqué sur « Nettoyage » et n'arrive jamais vraiment à la partie où vous téléchargez une vidéo.
  • Ma vidéo MP4 n'a jamais fonctionné.
  • Ma vidéo AVI n'était pas de très bonne qualité, malgré les réglages que j'ai choisis.

Malgré ces désagréments, l'interface de Xenra est l'une des meilleures disponibles pour de telles applications Web et serait un bon choix si vous souhaitez convertir des vidéos YouTube en fichiers audio.

comment créer un compte paypal pour recevoir des paiements ?

Caractéristiques supplémentaires: Xenra est également disponible en tant que module complémentaire de navigateur pour Firefox, Chrome et Safari.

Facilité d'utilisation: À

Globalement : C+

N'importe quel convertisseur vidéo [Windows, Mac]

Interface et convivialité : Passant des applications Web, Any Video Converter (AVC) est une application de bureau pour Windows ou Mac qui peut gérer tous vos besoins de téléchargement et de conversion YouTube. Pour télécharger une vidéo YouTube, copiez l'URL dans votre presse-papiers et cliquez sur le bouton Télécharger dans AVC. Le programme extrait automatiquement l'URL de votre presse-papiers, présentant une vignette, un titre et une longueur pour la vidéo. Vous pouvez alors choisir entre plusieurs formats de téléchargement, et commencer à télécharger immédiatement. L'interface est beaucoup plus riche que votre application Web moyenne, mais elle reste assez facile à utiliser sans trop de problèmes.

Caractéristiques: AVC propose une vaste liste d'appareils mobiles à des fins de conversion, afin que vous puissiez obtenir la qualité vidéo maximale possible pour votre appareil spécifique. Après avoir téléchargé une vidéo, vous pouvez également utiliser l'outil de clip pour créer des segments vidéo, recadrer la vidéo selon vos besoins exacts, contrôler les couleurs et ajouter des effets. Pour chaque conversion, vous pouvez affiner votre qualité vidéo et audio, ou simplement utiliser l'une des dizaines d'options de sortie prédéfinies. AVC est livré avec un lecteur vidéo intégré pour regarder vos vidéos, et vous pouvez regarder des vidéos tout en téléchargeant et/ou en convertissant d'autres.

comment changer le répertoire de l'invite de commande

Formats disponibles : WEBM, MP4, 3 Go à télécharger, mais peut le convertir en à peu près n'importe quel format vidéo et audio sur Terre après le téléchargement. Pour une raison quelconque, le téléchargement initial pour MP4 n'est disponible qu'en basse qualité, bien que la vidéo soit disponible en 720p.

La vitesse: Peut commencer à télécharger la vidéo immédiatement, mais tout format autre que WEBM, MP4 et 3GP nécessite une conversion supplémentaire.

Désagréments : Lors de l'installation de Any Video Converter, il essaiera de vous faire installer TuneUp Utilities. Cela s'installera par défaut, alors assurez-vous de décocher cette option si vous n'êtes pas intéressé. Le programme vous harcèlera également assez souvent à propos de la version complète — Any Video Converter Ultimate.

Caractéristiques supplémentaires: Comme il s'agit d'un programme de bureau, les conversions de toute nature fonctionneront également hors ligne. AVC peut également convertir à peu près n'importe quel format vidéo que vous avez sur votre ordinateur.

Facilité d'utilisation: À-

Dans l'ensemble : un

Freemake [Les fenêtres]

Interface et convivialité : Pour une raison quelconque, les téléchargeurs YouTube et les convertisseurs vidéo ont tendance à être laids et/ou encombrés. Ce n'est pas le cas avec Freemake. Ce logiciel élégant est un vrai plaisir à utiliser et à regarder, l'apparence seule est une excellente raison de l'essayer. Pour commencer, copiez l'URL d'une vidéo dans votre presse-papiers et cliquez sur le bouton bleu brillant « Coller l'URL ». Cela détectera automatiquement la vidéo et ouvrira la boîte de dialogue de formatage. Une fois que vous avez choisi votre format et votre qualité, les vidéos commenceront à se télécharger sur le chemin de votre choix.

Caractéristiques: Lors du téléchargement ou de la conversion avec Freemake, vous pouvez suspendre le processus au milieu et le reprendre plus tard. Vous pouvez également restreindre la vitesse de téléchargement si vous essayez d'économiser de la bande passante. En vous connectant à vos comptes sociaux via Freemake, il est possible de télécharger des vidéos privées que des personnes ont partagées avec vous et qui ne sont pas disponibles publiquement en ligne. Il est également possible d'activer le 'mode de téléchargement en un clic', ce qui vous évite d'avoir à configurer la qualité et le format à chaque fois.

Formats disponibles : WEBM, MP4, FLV, 3GP, AVI, MKV, MP3, WMV. Appareils : iPod/iPhone, iPad, Android, PSP.

La vitesse: Après avoir collé une URL et choisi vos paramètres, le téléchargement des vidéos commence immédiatement. Une vidéo MP4 haute définition a pris environ 3 minutes pour être disponible sur mon ordinateur. Un AVI a pris environ 7 minutes pour être disponible sur mon ordinateur . Bien sûr, cela dépend de votre vitesse de connexion.

Désagréments : La version gratuite ajoute un écran de démarrage de marque à vos vidéos converties mais, à part cela, rien de majeur.

Caractéristiques supplémentaires: Freemake prend en charge presque tous les sites Web vidéo, y compris Facebook, Flickr, Dailymotion, MyVideo, Vimeo et LiveLeak. Il prend également en charge un grand nombre de sites Web pour adultes et dispose de paramètres spéciaux pour les vidéos de ces sites, si c'est votre truc.

Est d'utilisation : Un +

Globalement : A+

Résultat final

Pour résumer, je vais classer les services examinés du meilleur au pire et vous donner mes dernières réflexions :

  1. Freemake (le meilleur)
  2. ClipConvertr
  3. N'importe quel convertisseur vidéo
  4. KeepVid
  5. Xenra (la pire)

Si vous téléchargez des vidéos en ligne et les convertissez quotidiennement ou même hebdomadairement, votre choix est clair : vous ne pouvez pas vraiment faire mieux que Freemake. Si vous n'avez besoin de télécharger une vidéo qu'une seule fois dans une lune bleue et que vous n'avez pas envie d'encombrer votre ordinateur avec un autre programme, optez pour ClipConverter, ou si vous avez besoin de WEBM, pour KeepVid.

Quel est votre téléchargeur YouTube préféré ? Aurait-il dû figurer sur cette liste ? Parle-nous-en dans les commentaires!

Crédit d'image : MeBaze [lien brisé supprimé]

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Youtube
  • Gestion des téléchargements
  • Editeur de vidéo
  • des couteaux
A propos de l'auteur Lancette Yaara(348 articles publiés)

Yaara (@ylancet) est une écrivaine indépendante, une blogueuse technologique et une amoureuse du chocolat, qui est également biologiste et geek à temps plein.

Plus de Yaara Lancet

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner