4 simulateurs iOS pour tester les applications iPhone et iPad

4 simulateurs iOS pour tester les applications iPhone et iPad

Si vous cherchez un moyen de tester des applications iOS sur un Mac ou un PC, vous devrez utiliser un simulateur. Les simulateurs diffèrent des émulateurs en ce qu'ils ne sont pas conçus pour répliquer le matériel, mais plutôt pour modéliser l'état sous-jacent du matériel.





Un bon simulateur modélisera si bien ces conditions que la simulation lui-même peut émuler le matériel. Vous pouvez simuler des environnements iPhone, iPad, Apple Watch et même Apple TV à l'aide d'un logiciel de simulation, mais pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin d'un Mac.





comment supprimer les anciennes sauvegardes de time machine

Voici vos trois meilleurs choix.





1. Simulateur Xcode 9 (Mac)

Cela peut sembler évident, mais le meilleur simulateur pour les appareils iOS vient d'Apple lui-même. Installé comme partie des outils de Xcode , Le simulateur fonctionne comme une application Mac standard sur votre bureau. Étant donné que Xcode n'est disponible que sur la plate-forme Mac, le simulateur d'Apple n'est pas disponible pour les utilisateurs de Windows.

Le simulateur vous permet de choisir un environnement de périphérique spécifique pour le test, comme un iPhone 7 Plus exécutant iOS 10.3. Pour les développeurs, en particulier les petites équipes, cela atténue l'obligation d'acheter de nombreux appareils coûteux uniquement à des fins de test.



La solution d'Apple inclut la prise en charge de l'exécution de plusieurs simulateurs qui interagissent les uns avec les autres. Cela vous donne la possibilité de faire des choses comme exécuter une simulation watchOS pour tester l'intégration de votre application Watch avec son homologue iOS.

Le simulateur officiel donne également accès à toutes les API et services de base iOS. Si vous créez une application qui utilise Game Center pour le multijoueur ou HealthKit pour les données d'activité, vous pouvez utiliser ces outils pour tester si l'application interagit correctement avec le système.





Aucune solution logicielle ne peut remplacer un véritable appareil physique, mais le simulateur de Xcode 9 s'en rapproche assez. À des fins de test et de déploiement rapides, vous ne pouvez tout simplement pas battre une solution intégrée à l'IDE que vous utilisez.

La meilleure partie est qu'il est entièrement gratuit, avec le reste de l'environnement de développement Xcode.





2. Visual Studio avec Xamarin Live (Windows, Mac) [N'est plus disponible]

Microsoft a beaucoup travaillé ces dernières années pour positionner Visual Studio comme plateforme de développement de choix pour le développement multiplateforme . En mai 2017, ils ont introduit Xamarin Live, une application iOS qui vous permet de pousser et de tester des applications natives sur un appareil iOS connecté.

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, ce n'est pas la même chose que le simulateur d'Apple. Vous ne pouvez pas basculer entre les profils d'appareil pour simuler différents environnements, mais ce n'est pas une raison pour l'annuler. Xamarin a quelque peu changé la donne pour les développeurs C# qui utilisent Visual Studio et qui souhaitent créer, tester et déployer des applications iOS natives.

L'arrivée de Xamarin Live n'est qu'une autre offre de Microsoft pour tenter les développeurs vers la plate-forme. Xamarin utilise un code d'interface utilisateur C# partagé et une logique d'application pour rationaliser le développement, bien que vous aurez besoin de Visual Studio Enterprise et d'un plan Xamarin de base (à partir de 99 $ par mois) pour l'utiliser.

3. Visual Studio avec Xamarin et un Mac (Windows, Mac)

Une autre option pour les utilisateurs de Visual Studio qui développent avec Xamarin consiste à utiliser le simulateur Xcode sur un Mac en réseau. Vous pouvez toujours développer dans Visual Studio pour Windows ou Mac, sauf que les simulations seront envoyées à votre Mac via le réseau (puis vous seront retransmises). Cela donne accès à une gamme plus large d'environnements de simulation, mais cela demande une certaine configuration.

Sur Mac, vous aurez besoin de Xcode avec la dernière version du SDK Xamarin.iOS. Vous pouvez alors configurer Xamarin pour pousser votre code vers le simulateur de Xcode . Les avantages ici sont pour ceux qui développent des applications multiplateformes en C# à l'aide de Visual Studio, qui souhaitent tirer pleinement parti de l'excellent simulateur d'Apple.

C'est une meilleure option que d'utiliser l'application Xamarin Live iOS (ci-dessus), mais c'est aussi une entreprise plus coûteuse car tout le monde n'a pas de Mac. Si vous utilisez déjà Visual Studio pour Mac, vous pouvez installer Xcode et lancer le simulateur à l'aide de Xamarin directement sur votre bureau.

Les mêmes frais s'appliquent pour Xamarin (à partir de 99 $ par mois), plus vous aurez besoin de Visual Studio Enterprise et de certains matériels Apple pour démarrer.

Quatre. Appetize.io (Navigateur)

Et maintenant, quelque chose de complètement différent : Appetize.io est une solution de test dédiée basée sur un navigateur pour les applications mobiles. Il vous permet d'exécuter des applications mobiles dans votre navigateur au moyen d'une simulation, qui peut être téléchargée via le site Web Appetize.io ou à l'aide d'une API dédiée.

Les applications sont diffusées via le navigateur et peuvent être intégrées dans n'importe quelle page Web à l'aide d'un iframe. Cela rend la plate-forme idéale à des fins de test, de preuves de concept, de démonstration d'un prototype aux clients ou de recherche rapide de commentaires sur un nouveau look ou une nouvelle fonctionnalité.

La nature Web de la plate-forme signifie que vous pouvez transmettre un lien à n'importe qui, n'importe où, et leur demander de tester votre application. Comme avec Simulator, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de combinaisons d'appareils et de logiciels.

Cependant, cette méthode présente des inconvénients, notamment des baisses de performances par rapport à l'exécution de la simulation sur un Mac. Il n'est pas non plus profondément intégré à l'environnement de développement, comme le simulateur de Xcode ou Visual Studio avec Xamarin exécutant un simulateur iOS distant.

Ensuite, il y a la question du coût. Vous payez pour le « temps de virtualisation », donc plus vous voulez passer de temps à exécuter vos applications, plus vous en aurez besoin. Le forfait de base commence à 40 $ par mois, mais vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de 100 minutes pour que deux utilisateurs le testent en premier.

Éviter le reste

Il n'y a pas vrai Simulateur iOS pour Windows, et si c'était le cas, Apple entamerait probablement une procédure judiciaire pour le fermer. Dans cet esprit, il existe de nombreuses applications se faisant passer pour des simulateurs iOS. Beaucoup ne fonctionnent tout simplement pas, certains ont été utilisés pour diffuser des logiciels malveillants, d'autres prétendent être gratuits mais vous font perdre des coûts cachés à la dernière minute.

La meilleure option pour tester vos applications iOS est de développer sur un Mac et d'utiliser Simulator. Xamarin Live Player donne un coup de main aux développeurs à court d'argent, mais à long terme, investir dans un Mac peut valoir la peine compte tenu du coût de Xamarin et de Visual Studio Enterprise.

Appetize.io semble être parfait pour les tests de fin de cycle de développement, mais la solution basée sur un navigateur a son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients, et un prix correspondant.

Faites-nous savoir comment les simulations iOS s'intègrent à votre flux de travail dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • les fenêtres
  • iPhone
  • La programmation
  • Développement d'applications
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner