Visual Studio Code est l'éditeur de texte et de script parfait pour Mac

Visual Studio Code est l'éditeur de texte et de script parfait pour Mac

Xcode est l'environnement de développement Mac incontournable, mais cela peut être un peu trop pour un débutant. Si vous êtes curieux et que vous voulez juste jouer, Microsoft Visual Studio Code pourrait être le meilleur choix.





Il n'est plus étrange de voir Microsoft dans la section Mac depuis que la société a augmenté son support Mac et iOS il y a quelques années. Visual Studio Code est un autre produit prometteur du rival d'Apple.





Il prend en charge une myriade de langues et vous n'avez même pas besoin de le comparer à Xcode car ils répondent à des besoins différents.





C'est pour qui?

Si vous êtes à la recherche d'un éditeur de texte extensible , Visual Studio est un véritable concurrent de Sublime et Atom. Comme la plupart des récents efforts macOS de Microsoft, il se sent étonnamment à l'aise sur la plate-forme d'Apple.

Il a un thème plus sombre et ne ressemble pas à un portage précipité de la version Windows. Le code est idéal pour les scripts d'automatisation simples, mais la prise en charge des plugins est là où il brille vraiment.



Avec des plugins développés par la communauté, Visual Studio Code peut être un éditeur de texte de l'armée suisse. Un plugin vous permet d'écrire et d'exécuter des scripts shell dans l'éditeur, ainsi que de nombreux autres langages. Un autre supporte Markdown. Il existe même un plugin pour écrire et exécuter Applescript.

Si vous êtes un administrateur système qui doit travailler avec des systèmes Windows, vous pouvez également utiliser Code pour écrire Powershell sur le Mac. Les développeurs peuvent trouver des plugins pour prendre en charge presque toutes les langues que vous aimez.





L'inclusion du contrôle de version natif de Git signifie que vous pouvez facilement effectuer tout votre travail à partir d'un seul éditeur.

Commencer

Lorsque Microsoft a porté Visual Studio Community sur Mac, c'était un peu le bordel. La conception s'est concentrée sur l'idée du développement mobile multiplateforme. Cela comprenait certains packages de Xarmin pour activer les applications mobiles multi-plateformes utilisant C#.





Le code vous donne un programme autonome simple sans aucune embrouille. Rendez-vous simplement sur le Site de code Visual Studio et il devrait détecter automatiquement que vous êtes sur un Mac.

Les paramètres d'alimentation de Windows 10 ne fonctionnent pas

Téléchargez le package et décompressez-le. Une fois que vous avez copié l'application dans le dossier Applications, vous êtes prêt à partir. Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, vous verrez une page Web avec un aperçu des bases de l'utilisation de l'application. Cela inclut certains des plugins les plus populaires que vous pouvez installer.

Si vous faites défiler vers le bas, vous trouverez également une liste de raccourcis clavier pratiques. Vous pouvez appuyer sur Maj + Commande + P pour obtenir une liste complète des commandes disponibles. Si vous préférez les raccourcis Vim ou Emacs, il existe des plugins pour les utiliser à la place.

Plugins pour tout

La page Visual Studio a un marché gratuit pour les plugins que vous pouvez explorer. Vous pouvez également les rechercher et les installer directement dans l'application, ce qui facilite le travail immédiat. Pour ouvrir le marché des plugins, cliquez sur l'icône du bas dans la barre d'outils à gauche.

Par défaut, il s'ouvre avec une liste des extensions les plus populaires :

Dans notre exemple ci-dessus, nous allons installer le plugin AppleScript. Cela prend en charge l'écriture et l'exécution d'Applescript. Cela vous permet d'acquérir une certaine expérience avec une langue native de votre Mac.

Dans le menu du plugin, entrez Applescript , ce devrait être le premier résultat. Sélectionnez-le, cliquez Installer , puis attendez le Recharger bouton pour s'ouvrir. Cliquez dessus pour recharger le code et le plugin est prêt à fonctionner.

Test des plugins en exécutant du code

Nous allons écrire un script simple et demander à utiliser l'éditeur pour l'exécuter. Tout d'abord, ouvrez iTunes, puis revenez à Code. Saisissez le script suivant :

tell application 'iTunes'
Quit
end tell

Enregistrez votre script sous Quitter iTunes.applescript et vous devriez voir la bonne coloration syntaxique. Pour exécuter votre script, appuyez sur Maj + Option + R -- vous devriez voir iTunes se fermer. Cela confirme que vous pouvez utiliser Visual Studio Code pour écrire et exécuter Applescript.

Bien sûr, il existe déjà un éditeur de système d'exploitation intégré pour cela. Cependant, vous pouvez également installer l'utilitaire Code Runner pour exécuter également des scripts shell. Maintenant, le code peut être un endroit central pour travailler avec vos scripts.

Fonctionnalités avancées

Pour les codeurs, il y a Git intégré et le débogage. Vous pouvez accéder à tout à partir de la barre d'outils sur la gauche. Si vous travaillez avec le Terminal, vous pouvez y accéder directement depuis l'application. Lorsque vous cliquez sur l'icône de débogage (le bogue barré), vous pouvez alors cliquer sur le petit terminal et travailler sur la ligne de commande.

La prise en charge de Git fonctionne sur les dossiers que vous ouvrez, mais elle peut vous permettre d'apporter facilement des modifications et de les valider toutes dans la même fenêtre. Si vous voulez juste qu'un répertoire soit épinglé sur le côté (comme avec Text Wrangler), il ne semble pas y avoir de moyen de le faire. C'est un petit reproche mais cela pourrait empêcher certaines personnes de changer.

Il existe également un mode Zen qui supprime tout le chrome. Cela crée un éditeur sans distraction.

Transformer le code en quelque chose d'autre

Vous pouvez simplement utiliser Code comme éditeur de scripts si vous le souhaitez, mais il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire avec Code. Vous pouvez simplement copier une commande dans Code et chaque plugin sera installé, que nous avons inclus ci-dessous.

Éditeur de démarques

Si vous recherchez un éditeur de texte axé sur l'écriture de Markdown , vous pouvez utiliser le combo de plugins suivant :

Markdown tout en un -- Ce plugin vous offre des raccourcis clavier et une prise en charge de la table des matières et des listes dans Markdown. Vous pouvez également ouvrir un deuxième volet qui affiche un aperçu de votre texte au fur et à mesure que vous le saisissez. La commande à installer est : ext installer markdown-all-in-one

Convertisseur de démarques -- Si vous écrivez Markdown pour convertir vers un autre format, ce plugin vous permet de choisir une variété de formats. Il prend en charge les fichiers HTML, PDF et même image. La commande à installer est : ext install Markdown-convertisseur

Développement web

Si vous souhaitez configurer Code pour le développement Web, voici un combo suggéré :

Extraits HTML5 -- Ce plugin permet la surbrillance HTML ainsi que des extraits de code et la saisie semi-automatique. La commande à installer est : ext installer des extraits html

Extraits de code Javascript (ES6) -- Ce plugin contient des extraits de différentes versions de Javascript qui utilisent la syntaxe ES6. La commande à installer est : ext install JavaScriptSnippets

Intellisense pour les noms de classes CSS -- C'est un outil utile pour configurer la saisie semi-automatique sur les classes définies pour vos feuilles CSS. La commande à installer est : ext installer html-css-class-completion

Pourquoi choisir le code ?

Code n'est pas le premier éditeur à proposer un large éventail de plugins, mais il propose certains des meilleurs supports de plugins du secteur. Le code a une diversité d'options pour aider à guider du débutant à l'expert. Il peut tout aussi bien être un éditeur de texte pratique avec plus d'options que TextEdit.

Es-tu juste débuter avec les scripts sur Mac ? Si vous êtes passionné par les autres éditeurs de texte, dites-nous pourquoi votre choix est le meilleur !

Crédits image: Galushko Sergey / Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • La programmation
  • Éditeur de texte
  • La programmation
  • Applescript
  • Code Visual Studio
A propos de l'auteur Michael McConnell(44 articles publiés)

Michael n'utilisait pas de Mac quand ils étaient condamnés, mais il peut coder en Applescript. Il est diplômé en informatique et en anglais ; il écrit sur Mac, iOS et les jeux vidéo depuis un certain temps maintenant ; et il est un singe informatique diurne depuis plus d'une décennie, spécialisé dans les scripts et la virtualisation.

Plus de Michael McConnell

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac