Comment créer des graphiques Microsoft Excel à mise à jour automatique en 3 étapes faciles

Comment créer des graphiques Microsoft Excel à mise à jour automatique en 3 étapes faciles

Si vous êtes comme moi, vous aimez l'idée des graphiques Excel et pouvez penser à des dizaines d'applications utiles pour eux. Mais que se passe-t-il lorsque vous devez ajouter plus de données ? Cela peut sembler beaucoup de travail manuel pour apporter des modifications. Eh bien, non plus ! Je vais vous montrer comment faire un graphique en Microsoft Excel qui se met à jour automatiquement.





Une fois que vous l'avez configuré, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter des données à la feuille de calcul, et le graphique le représentera automatiquement.





Tout ce que vous devez comprendre, ce sont les principes fondamentaux des graphiques Microsoft Excel pour commencer.





Pourquoi utiliser des graphiques Excel ?

Les graphiques vous permettent d'utiliser des données dans Excel pour prendre des décisions. Ils sont un bon changement par rapport à regarder des lignes et des colonnes de nombres.

Ils aident à raccourcir le processus de prise de décision, car vous pouvez voir immédiatement vos résultats et où des changements peuvent être nécessaires. La difficulté de gérer les données et les graphiques est que vous devez constamment revenir au graphique et le mettre à jour pour de nouvelles données.



Créer des graphiques dans Microsoft Excel peut sembler intimidant, mais il est facile de créer un graphique dans Excel et même un qui se met à jour automatiquement.

1. Configurer une feuille de calcul Excel

Pour créer un graphique qui se mettra à jour automatiquement, vous devez mettre en place une feuille de calcul qui peut héberger les données que vous souhaitez utiliser. La mise en forme est importante car vous voulez pouvoir ajouter plus de données sans avoir à tout réorganiser.





Voici une mise en page de base avec une mise en forme soignée :

Saisissez vos informations et assurez-vous que chaque colonne a un en-tête. Les en-têtes sont importants pour étiqueter les données de votre tableau et de votre graphique.





Pour ce projet, je crée un graphique qui suit les ventes de chaque roman Harry Potter dans une librairie.

Ce format fonctionne mieux car vous pouvez étendre les entrées dans de nouvelles lignes ci-dessous. Dans cet exemple, lorsque de nouvelles données de vente sont enregistrées, vous les ajoutez à la feuille de calcul en commençant par la ligne 11. Voici le tableau avec une nouvelle ligne ajoutée pour montrer à quel point il est facile d'ajouter des informations.

Maintenant que la plage est formatée, les en-têtes sont étiquetés et les données sont remplies, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.

2. Créer un tableau

Dans Microsoft Excel, les tableaux sont un moyen puissant de travailler avec une plage de données.

En plus de rendre vos données propres et ordonnées, ils disposent de nombreux autres outils pour organiser et trier vos informations. L'objectif ici est de créer un tableau qui alimente en données un graphique. La liaison de ces deux éléments permet au graphique de rechercher de nouvelles données dans le tableau et de se mettre à jour automatiquement.

Pour créer un tableau, sélectionnez toutes les données que vous souhaitez transformer en graphique Excel . Dirigez-vous ensuite vers le Insérer onglet et sélectionnez Table . Alternativement, vous pouvez utiliser le raccourci CTRL + T .

Dans le Créer un tableau invite, vous pouvez ajuster les cellules incluses dans le tableau. Puisque vous utilisez des en-têtes dans la plage, cochez la case intitulée Mon tableau a des en-têtes , puis appuyez d'accord .

Vos données vont maintenant être transformées en un tableau Excel ! Notez le changement de formatage, ce qui signifie qu'il a été converti à partir d'une plage normale. Vous pouvez également modifier le schéma de couleurs si la valeur par défaut n'est pas tout à fait votre préférée.

Maintenant que les informations sont soigneusement organisées dans un tableau, il est temps de créer un graphique.

3. Insérer un graphique et ajouter des données

Mettez le tableau en surbrillance et dirigez-vous vers Insérer > Graphiques pour choisir le type de visualisation à utiliser. Le graphique dépendra du type de données avec lesquelles vous travaillez. Pour mon exemple, j'utilise un graphique linéaire. Cela me permet de comparer plusieurs colonnes de données différentes dans un même graphique, et cela fonctionne très bien avec les mises à jour automatisées.

Voici le graphique en courbes comparant les ventes de livres par date, Excel coloriera automatiquement les lignes pour vous. Si vous déplacez votre souris sur n'importe quel point de la ligne, Excel vous montrera cette valeur dans votre tableau.

Nous pouvons maintenant tester le fonctionnement de notre graphique en ajoutant de nouvelles données dans le tableau. Heureusement, c'est de loin la partie la plus facile du processus.

Pour ajouter plus de données, ajoutez simplement une autre ligne au bas de votre graphique existant. Depuis le Date colonne dicte les valeurs sur l'axe X de votre graphique que vous voudrez commencer là-bas.

Le tableau Excel correspondra à la mise en forme des lignes précédentes, de sorte que votre date correspondra automatiquement à ce que vous avez entré jusqu'à présent. Il s'agit d'une fonctionnalité intéressante intégrée aux tableaux Excel.

Vous pouvez voir une boîte de dialogue vous avertissant que le tableau a inséré des lignes dans la feuille de calcul - c'est très bien. Votre graphique doit déjà avoir été mis à jour pour inclure la nouvelle entrée sur son axe X.

Vous pouvez maintenant ajouter toutes vos nouvelles données et le graphique se mettra automatiquement à jour avec les nouvelles informations.

Ci-dessus, vous pouvez voir que j'ai ajouté un nombre de ventes de 10 pour chaque livre pour inciter le graphique à mettre à jour.

Windows 10 ne démarre pas en mode sans échec

Vous pouvez maintenant mettre à jour le graphique encore et encore, simplement en ajoutant plus de lignes au tableau. Cependant, vous devrez peut-être modifier sa taille et sa mise en forme pour présenter toutes les données correctement , en fonction de la quantité que vous prévoyez d'ajouter.

Faites travailler Microsoft Excel pour vous

L'un des aspects les plus puissants de Microsoft Excel est la possibilité de créer des feuilles qui se mettent à jour automatiquement et vous font gagner du temps. Cela peut être quelque chose d'aussi simple que de créer un graphique de base à mise à jour automatique, comme nous l'avons vu ici. Cela pourrait être quelque chose de plus difficile comme apprendre comment faire un tracé de boîte et de moustache dans Excel .

En faisant un petit effort au départ, vous pouvez gagner beaucoup de temps plus tard. Mettez-vous au défi d'apprendre quelque chose de nouveau dans Microsoft Excel, et cela portera ses fruits à long terme. Si vous souhaitez essayer d'autres graphiques, consultez ces six graphiques Excel pour en savoir un peu plus.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Tableur
  • Microsoft Excel
  • Microsoft Office 365
  • Microsoft Office 2016
  • Microsoft Office 2019
A propos de l'auteur Antoine Grant(40 articles publiés)

Anthony Grant est un écrivain indépendant couvrant la programmation et les logiciels. C'est un étudiant en informatique spécialisé dans la programmation, Excel, les logiciels et la technologie.

Plus de Anthony Grant

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner