Les meilleurs éditeurs de texte HTML pour votre Mac

Les meilleurs éditeurs de texte HTML pour votre Mac

Un bon éditeur de texte est essentiel pour quiconque souhaite créer des sites Web ou se lancer dans le codage. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous disposez d'une vaste gamme d'options dans ce domaine.





Dans ce guide, nous examinerons les meilleurs éditeurs de texte HTML gratuits pour Mac, ainsi que les meilleurs choix pour ceux qui préfèrent une application payante.





Meilleurs éditeurs de texte HTML gratuits pour Mac

Ce qui suit est une liste d'éditeurs de texte entièrement gratuits pour Mac, sans mises à niveau payantes ni achats supplémentaires. Vous pourriez penser que gratuit signifie « manque de fonctionnalités », mais ce n'est pas le cas avec celles-ci.





Atome

Atom revendique comme le meilleur éditeur de texte gratuit pour Mac. C'est un projet open source du maestro de l'hébergement et du contrôle de version GitHub. Ne laissez pas l'absence d'une étiquette de prix vous rebuter ; Atom a un potentiel sérieux sous le capot.

Se décrivant comme « un éditeur piratable pour le 21e siècle », Atom est un excellent point de départ pour les débutants. C'est un éditeur de texte de base prêt à l'emploi, avec des packages facultatifs qui ajoutent des fonctionnalités plus complexes.



Il existe un support pour Git et GitHub, sans avoir besoin de packages supplémentaires. Lorsque vous souhaitez ajouter des fonctionnalités et une prise en charge linguistique, il existe un gestionnaire de packages qui vous facilite la tâche. Vous pouvez également personnaliser l'interface à votre guise.

Un package remarquable est Teletype for Atom, une fonctionnalité de collaboration en temps réel qui vous permet de travailler sur des projets avec d'autres. Atom est également multiplateforme, vous pouvez donc changer de système d'exploitation tout en vous familiarisant avec votre éditeur préféré.





Télécharger: Atome (Libérer)

Code Visual Studio

Comme Atom, Visual Studio Code est une application complète qui excelle en tant qu'éditeur HTML. À ne pas confondre avec Visual Studio, l'IDE pleine puissance de Microsoft, VS Code est un éditeur de texte et de script léger construit autour du concept d'extension de la prise en charge avec des plugins.





Il existe des plugins pour écrire et exécuter des scripts shell dans Code, pour écrire des documents Markdown et même pour écrire AppleScript. C'est exact; vous pouvez utiliser l'éditeur de texte de Microsoft pour créer des scripts qui ne fonctionneront que sur les machines Apple.

Les Marché de Visual Studio Code transforme l'application en un couteau suisse d'édition de code, de texte et de script. Une dépendance aux plugins signifie que l'application est légère et réactive dès le départ, car vous ne trimballez pas des fonctionnalités et des fonctionnalités que vous n'utiliserez jamais.

Quels plugins valent la peine d'être achetés ? Notre tour d'horizon des meilleurs plugins Visual Studio Code répondra pour vous. Consultez également nos meilleurs conseils pour augmenter la productivité dans Visual Studio Code pour en savoir plus.

Télécharger: Code Visual Studio (Libérer)

TextWrangler

TextWrangler est l'un des exemples les plus conviviaux d'éditeur HTML gratuit pour Mac. Hébergé sur le Mac App Store, TextWrangler offre une sensation à l'ancienne et des performances à toute épreuve.

C'est un autre excellent point d'entrée pour quiconque apprend à coder ou à utiliser des éditeurs de texte en général, que vous écriviez de simples projets AppleScript, éditiez du CSS ou construisiez un site Web en HTML. C'est également une bonne alternative à l'éditeur intégré TextEdit de macOS.

L'application n'est pas seulement un cadeau dépouillé. Il offre une multitude d'outils puissants tels que la correspondance de modèles grep, la recherche et le remplacement de plusieurs fichiers, des thèmes variés et des options de coloration de la syntaxe. Vous pouvez également travailler sur des fichiers à distance via FTP et SFTP.

Il manque certaines des fonctionnalités les plus sophistiquées des packages premium, notamment un volet de prévisualisation pour afficher les modifications en temps réel. Il se sent et se comporte comme une application macOS native, ce qui le rend particulièrement convivial par rapport à certains des autres choix ici.

Télécharger: TextWrangler [URL cassée supprimée] (gratuit)

je suis venu

Ensuite, c'est quelque chose de complètement différent. Vim est un éditeur de texte brut basé sur une ligne de commande fourni avec macOS. Ouvrez simplement Terminal , taper je suis venu , et frapper Entrer . Vous utilisez maintenant l'un des éditeurs de texte les plus respectés de tous les temps, mais il a une courbe d'apprentissage abrupte.

Heureusement, Vim est livré avec une pile de documentation pour vous aider à apprendre à l'utiliser. Cela comprend des documents de référence et d'aide rapides, ainsi qu'un didacticiel de 30 minutes pour vous aider à démarrer. Soyez averti : même savoir comment accéder aux didacticiels est une leçon pour ceux qui ne connaissent pas la ligne de commande.

Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à Vim et accomplir beaucoup de choses avec lui si vous savez l'utiliser correctement. Cette connaissance ne viendra pas du jour au lendemain, mais dans quelques années, vous serez probablement en mesure d'accomplir plus que dans une application comparable basée sur une interface graphique.

Bien que Vim soit intégré au système d'exploitation, vous pourriez également être intéressé par MacVim. Il s'agit d'un port légèrement plus convivial, avec des commandes de barre de menu complètes pour les fonctions et une version plus à jour de Vim que celle maintenue par Apple. C'est un peu moins intimidant pour les débutants.

Télécharger: MacVim (Libérer)

la xbox one peut-elle se connecter au bluetooth

GNU Emacs

Une autre excellente option gratuite avec une courbe d'apprentissage rebutante, GNU Emacs est la version « libre comme dans libre » de l'éditeur de texte Emacs. Sorti pour la première fois en 1976, Emacs est l'un des projets open source les plus anciens, et il reçoit toujours des mises à jour aujourd'hui.

Emacs est connu pour ses méthodes uniques de travail. Il repose sur un langage de programmation connu sous le nom d'Emacs-Lisp, un fork du langage Lisp qui a été spécifié à l'origine en 1958. Vous devrez utiliser Emacs-Lisp même pour les fonctions d'édition les plus basiques, mais il est également utilisé pour étendre le éditeur au-delà de ses humbles racines textuelles.

Ces extensions incluent un client de messagerie, un lecteur de nouvelles, un gestionnaire de fichiers et des jeux comme Snake et Tetris. Sous le capot, cependant, il s'agit toujours d'un éditeur de texte de base avec des fonctionnalités telles que l'édition contextuelle et la prise en charge de la coloration syntaxique. Il existe une prise en charge complète d'Unicode et un système d'emballage pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Comme Vim, Emacs nécessite un engagement à apprendre à l'utiliser bien avant que vous ne compreniez pourquoi tant de gens ne jurent que par lui.

Télécharger: GNU Emacs (Libérer)

Meilleurs éditeurs de texte HTML Premium pour Mac

Si vous recherchez un éditeur de texte à utiliser au travail, ou si vous êtes à un stade où vos outils peuvent avoir un impact sérieux sur votre productivité et votre salaire, vous devriez envisager l'un d'entre eux. Ils sont tous livrés avec une période d'évaluation gratuite décente, vous pouvez donc essayer avant d'acheter.

Texte sublime

Sublime Text se présente comme un éditeur de code, de balisage et de prose. C'est cher, bien que la période d'essai sans fin vous permet de vous assurer qu'il vous convient avant d'acheter.

Pour ceux qui ont besoin d'un outil puissant, Sublime Text offre une multitude de fonctionnalités et de fonctions. Certains d'entre eux sont des caractéristiques de l'application, comme Aller à n'importe quoi , qui vous permet d'ouvrir un fichier et de naviguer rapidement jusqu'à la ligne appropriée à une vitesse record.

L'application crée un index à l'échelle du projet de toutes les classes utilisées pour les références, et prend en charge plusieurs sélections afin que vous puissiez modifier plusieurs éléments à la fois. Pour réduire le temps que vous passez dans les menus, les développeurs ont conçu la palette de commandes pour les fonctions rarement utilisées et le changement rapide de projet sans invite de sauvegarde.

Il y a une grande quantité de personnalisation à portée de main. Beaucoup préfèrent l'application pour ses performances fluides sous charge et son interface utilisateur attrayante. Elle est également multiplateforme et vous n'avez besoin que d'une seule licence pour utiliser l'application sur toutes vos machines et plateformes.

Télécharger: Texte sublime (80 $)

TextMate

Puissant, simple et léger, TextMate est le choix préféré de nombreux professionnels Mac, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Cet éditeur prend en charge une gamme de langues et de syntaxes, des onglets et une approche spécifique à la langue qui peut vous faire gagner du temps et des efforts.

TextMate intègre des extraits de code, des macros et des fonctionnalités de portée qui accélèrent considérablement le flux de travail sans entrer dans le territoire complet de l'IDE. Le développeur visait à introduire «l'approche d'Apple des systèmes d'exploitation dans le monde des éditeurs de texte» et c'est un assez bon résumé de la raison pour laquelle tant de gens aiment TextMate.

Malgré des ralentissements de développement de temps en temps, TextMate maintient un suivi inconditionnel d'utilisateurs professionnels. Cela a donné lieu à une vaste base de données de Documentation TextMate et captures d'écran pour TextMate , ce qui devrait aider les nouveaux utilisateurs à se mettre à jour.

C'est un outil simple à utiliser, avec une interface utilisateur propre et un prix raisonnable. TextMate est en fait open source et gratuit, bien que vous deviez acheter une licence si vous souhaitez l'utiliser à long terme.

Télécharger: TextMate (56 $)

BBModifier

BBEdit n'aurait pas mérité une place sur cette liste sans une large base d'utilisateurs qui le défend jusqu'à la mort. Et c'est très bien, puisque BBEdit est un éditeur de texte brut mature et puissant qui donne la priorité aux performances et à la fiabilité avant tout.

C'est l'éditeur de texte Mac par excellence et vient des mêmes développeurs que TextWrangler. Malgré l'absence de la fraîcheur d'Atom ou de l'interface utilisateur nette de Sublime Text, BBEdit est entièrement conçu pour macOS, optimisé pour la plate-forme et adopte une approche Mac de l'édition de texte.

quelle est l'adresse ip de mon telephone

Cela signifie des raccourcis clavier qui ont du sens pour l'utilisateur moyen de Mac, ainsi qu'une approche de l'édition de texte qui suit bon nombre des sensibilités de conception d'Apple. Il prend également en charge les technologies Mac telles que Bonjour. Cela supprime certaines barrières à l'entrée observées dans d'autres applications, mais se traduit par une interface utilisateur légèrement plus lourde que ses rivaux.

BBEdit est parfait pour l'édition HTML et texte, avec la prise en charge de l'édition à distance via FTP/SFTP. L'application est hautement personnalisable, de la coloration de la syntaxe aux options de menu, aux fonctions définies par l'utilisateur, aux raccourcis clavier et à la prise en charge du terminal macOS directement dans l'application.

Télécharger: BBModifier (49,99 $)

Exprimé

Tout le monde n'utilise pas son éditeur de texte pour créer des sites Web, mais beaucoup se tournent vers Espresso. Il s'agit d'un éditeur destiné directement aux développeurs Web, et il possède des fonctionnalités puissantes pour faire de la création de sites Web une expérience plus productive.

Le plus important est un navigateur de prévisualisation en direct, vous pouvez donc voir vos modifications en temps réel. L'application intègre des outils de mise en page Xray, ainsi que le style visuel CSSEdit pour les couleurs, les dégradés, les ombres, etc. Il prend en charge HTML, CSS, LESS, JavaScript, CoffeeScript, Apache et XML prêts à l'emploi. Plus de langues sont disponibles via des plugins.

Il existe une longue liste de fonctionnalités qui incitent les gens à revenir. Ceux-ci incluent des extraits et une interface utilisateur personnalisables, une conception moderne et épurée, un espacement et une indentation personnalisés pour garder votre code propre, la prise en charge des onglets, des modèles et des modèles personnalisés, une recherche et un remplacement puissants et une édition multiligne pour apporter des modifications à plusieurs emplacements à la fois.

Ce n'est pas bon marché à 99 $, mais vous pouvez télécharger un essai et voir comment cela fonctionne avant de vous engager. C'est un excellent outil pour les développeurs Web, mais qui manque dans d'autres domaines comme les scripts et le codage.

Télécharger: Exprimé (99 $)

Plus d'éditeurs de texte Mac à considérer

Il y a tellement d'éditeurs de texte disponibles que nous ne pourrions pas tous les inclure, mais nous avons pensé qu'ils valaient la peine d'être mentionnés si vous êtes toujours à la recherche :

  • Supports (Gratuit): L'éditeur de texte gratuit d'Adobe vaut le détour si ni Atom ni VS Code ne fonctionnent pour vous.
  • Sandvox (80 $) : un éditeur HTML WYSIWYG pour Mac à la fois accessible et plus abordable que des outils professionnels comme Dreamweaver.
  • RapidWeaver (80 $): Un autre outil WYSIWYG qui vous permet de créer rapidement de beaux sites Web.
  • Fraises (10 $): Un éditeur de texte meilleur que gratuit avec une interface bien rangée qui ne cassera pas la banque.

Quel est le meilleur éditeur de texte HTML ? Ce n'est pas nécessairement celui avec le plus de fonctionnalités ; c'est celui qui correspond le mieux à votre façon de travailler. Nous vous recommandons d'en tester quelques-uns avant de prendre une décision.

Une fois que vous avez choisi une application, vous voudrez peut-être commencer à réviser votre code HTML. Consultez notre guide pour Exemples de code HTML que vous pouvez apprendre rapidement , puis téléchargez gratuitement notre aide-mémoire CSS essentiel pour que vos sites soient plus beaux que jamais.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • La programmation
  • Éditeur de texte
  • HTML
  • Script
  • Code Visual Studio
  • Atome
A propos de l'auteur Andy Betts(221 articles publiés)

Andy est un ancien journaliste de presse écrite et rédacteur en chef de magazine qui écrit sur la technologie depuis 15 ans. Au cours de cette période, il a contribué à d'innombrables publications et produit des travaux de rédaction pour de grandes entreprises technologiques. Il a également fourni des commentaires d'expert aux médias et animé des panels lors d'événements de l'industrie.

Plus d'Andy Betts

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac