2 façons sympas de piquer quelqu'un sur Facebook

2 façons sympas de piquer quelqu'un sur Facebook

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie exactement piquer quelqu'un sur Facebook ? Facebook a ajouté l'étrange fonction « poke » sans véritable objectif, sauf comme méthode supplémentaire que vous pouvez utiliser pour dire bonjour ou attirer l'attention de vos amis.





Certaines personnes considèrent cela ennuyeux, d'autres le considèrent comme une forme de flirt, et d'autres l'utilisent simplement pour réveiller leur ami et recommencer à publier des mises à jour. Cela signifie qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment d'« étiquette de piqûre » acceptée et que les gens établissent à peu près leurs propres règles. En termes techniques simples, un « poke » est un lien sur lequel vous cliquez sous la photo de profil d'une personne afin de publier un message sur sa page Facebook indiquant que vous venez de la poke. C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire - c'est simple. Ou est-ce?





Puisque « piquer » est essentiellement le processus consistant à publier un message sur le mur de votre ami pour le réveiller, flirter ou agacer - pourquoi ne pourriez-vous pas faire la même chose avec un simple message ? Le fait est - vous pouvez. Et le message « pousser » ajoute un peu de flexibilité et de plaisir au processus.





Comment piquer un ami

Les utilisateurs expérimentés de Facebook peuvent ignorer cette section, mais je l'inclus pour ceux d'entre vous qui sont très nouveaux sur Facebook et vous n'avez jamais utilisé la fonction poke auparavant. Cette explication concerne strictement la fonctionnalité « Poke » de Facebook - et non l'approche du message. Tout d'abord, allez sur le profil d'un ami et jetez un œil sous la photo de profil.

Sous leur photo, vous trouverez la fonction « Poke ». Piquer quelqu'un est aussi simple que de cliquer sur ce lien sous sa photo. Une fois que vous faites cela, une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant de confirmer.



Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Poke », la personne recevra une notification de poke sur son mur et elle verra que vous venez de la poke. Comme vous pouvez le voir - il n'y a aucun moyen de dire à une personne Pourquoi vous venez de les piquer - c'est donc à l'autre personne de lire vos motivations, et bien sûr, cela peut entraîner des malentendus et de la confusion. Mais là encore, n'est-ce pas le plaisir d'un réseau social ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est que la version la plus simple de « piquer » sur Facebook. Il y a beaucoup d'autres façons de le faire qui sont beaucoup plus amusantes.

2 façons sympas de piquer les gens sur Facebook

Pour les utilisateurs expérimentés de Facebook, la fonctionnalité Poke standard est un vieux chapeau. Si vous voulez adopter l'approche « piquer » pour attirer l'attention de votre ami, vous voudrez installer le Superpoke de Facebook ! application.





Le Superpoké ! est une méthode beaucoup plus interactive que vous pouvez utiliser pour envoyer le type de pokes qui laisseront très peu de place aux malentendus. Par exemple, allez-y et embrassez la fille avec qui vous essayez de sortir. Envoyez un high five à un ami qui vient de réussir un examen. Ou peut-être même dropkick quelqu'un pour avoir dit quelque chose de stupide. Une fois que vous avez installé SuperPoke!, tout ce que vous avez à faire est d'aller sur le profil de la personne et juste sous la zone de statut, vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante « plus ». S'ils ont SuperPoke ! installé sur leur profil, vous y verrez l'option.

Même s'ils ne l'ont pas installé, n'ayez crainte, vous pouvez toujours Superpoke ! un ami - retournez au Superpoke ! app et sur le côté droit, vous verrez une boîte dans laquelle vous pouvez sélectionner qui superpoke dans votre liste d'amis.





Allez-y et superposez qui vous voulez. Comme vous pouvez le voir, cette version de poke vous permet d'ajouter un message à votre poke. Il y a de fortes chances qu'ils trouvent ça tellement drôle qu'ils vont probablement installer l'application et vous pousser à nouveau. Attention, le superpoking crée une dépendance !

La deuxième forme de piquer que certaines personnes utilisent est l'art ASCII pique. Au lieu d'utiliser n'importe quelle sorte de fonction poke, vous pouvez envoyer à quelqu'un un message sous la forme d'un poke en texte ASCII.

Vous pouvez faire beaucoup avec l'art ASCII, si vous savez comment. Si vous êtes curieux de savoir comment créer des images avec de simples touches ASCII, consultez l'article de Saikat sur les techniques de clavier pour créer des symboles sympas. Vous pouvez vraiment devenir fou avec l'art ASCII (et beaucoup de gens le font !)

comment inverser les lettres d'un mot

Alors, qu'est-ce que cela signifie tu quand tu piques quelqu'un sur Facebook ? Espérons que ces deux nouvelles méthodes pour piquer vos amis vous ont inspiré pour les inciter à devenir un peu plus actifs et à publier de nouvelles mises à jour de leur statut. Connaissez-vous d'autres moyens sympas de piquer les gens sur Facebook ? Partagez vos propres techniques dans la section commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Culture Web
  • Facebook
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner