10 pages Google Chrome cachées et ce que vous pouvez faire avec elles

10 pages Google Chrome cachées et ce que vous pouvez faire avec elles

L'utilisation de Google Chrome est simple : saisissez simplement le terme de recherche ou l'URL de votre choix et vous naviguerez sur le Web en quelques secondes. Mais si vous voulez être un véritable utilisateur expérimenté de Chrome, vous devez savoir comment accéder (et utiliser) ses pages et fonctionnalités cachées.





Chrome détient plus de secrets que vous ne le pensez. En fait, au moment de la rédaction, vous pouvez accéder à plus de 60 URL Chrome cachées et à 15 outils de débogage. Ne me croyez pas ? Taper





chrome://chrome-urls/

dans la barre d'adresse pour voir par vous-même.





jeux gratuits amusants à jouer quand vous vous ennuyez

De toute évidence, la majorité de ces pages sont inutiles pour l'utilisateur moyen, mais il y en a que vous devriez connaître. Voici les 10 plus importants.

1. chrome://drapeaux/

Flags (anciennement 'Labs') est la page interne Chrome la plus connue. C'est aussi le plus amusant - il a plus de 120 fonctionnalités et paramètres expérimentaux à vous de tester.



Tous les indicateurs ne fonctionneront pas sur toutes les machines et, comme Google le précise, certains d'entre eux pourraient même avoir un effet négatif sur la stabilité, la sécurité ou la confidentialité de votre navigateur.

J'ai déjà discuté de ce drapeaux que tout le monde devrait utiliser dans un article ailleurs sur le site. Vous devez utiliser la liste comme point de départ, mais sachez que certains indicateurs disparaissent après quelques mois, soit parce que Google les intègre dans la version stable, soit parce qu'il interrompt le projet expérimental.





Si vous souhaitez désespérément tester un indicateur dès maintenant, activez le défilement fluide et la génération automatique de mot de passe - les deux font instantanément de Chrome une application plus puissante.

2. chrome://omnibox/

La fonction d'historique de Chrome peut être aléatoire. Oui, il enregistre toutes les pages que vous visitez, mais il est difficile de l'utiliser comme outil pour rappeler vos termes de recherche et vos pages de résultats.





La page Omnibox est la solution de Google. Il vous permet de rechercher tout l'historique des requêtes que vous avez saisies dans la barre d'adresse.

Entrez votre terme dans la barre de recherche et appuyez sur Entrer . Toutes les requêtes qui correspondent à votre terme de recherche s'afficheront plus bas sur la page.

Vous pouvez personnaliser vos résultats en affichant les entrées incomplètes, y compris plus de détails, et en répartissant les résultats par fournisseur.

3. chrome://erreurs-réseau/

Parfois, les choses tournent mal et Chrome ne peut pas charger un site Web particulier. Mais comment savoir pourquoi ? Y a-t-il un problème avec votre Wi-Fi, le site en question est-il en panne ou quelque chose a-t-il changé sur votre ordinateur portable ?

Malheureusement, le dépannage n'est pas un domaine où Chrome excelle. Tout ce que vous obtiendrez est un message crypté et un code numérique. Souvent, il vous restera à chercher des réponses sur Google.

Mais saviez-vous que Chrome répertorie tous les codes d'erreur et leur signification ? Se diriger vers

chrome://network-errors/

et voir les 200 choses qui peuvent mal tourner, ainsi que leurs identifiants respectifs.

Quatre. chrome://crashes/

Restons sur le thème des choses qui vont mal.

Saviez-vous que Chrome enregistre chaque fois que le le navigateur plante de manière inattendue ? Si vous continuez à rencontrer des problèmes de plantage, ils constituent une excellente ressource à envoyer à Google ou à publier sur des forums d'aide en ligne.

Pour que la fonctionnalité fonctionne correctement, vous devez activer le rapport de plantage. Aller à Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Confidentialité et cochez la case à côté Envoyez automatiquement des statistiques d'utilisation et des rapports d'erreur à Google .

A partir de maintenant, chaque fois que vous naviguez vers

chrome://crashes/

vous pourrez voir un journal en direct de tous les échecs.

mettre à jour windows xp vers windows 7 gratuitement

5. chrome://plugins/

Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais Chrome propose des plugins ainsi que les extensions typiques que vous trouverez dans le Chrome Web Store.

À moins que vous n'ayez installé des plug-ins personnalisés, toute personne exécutant Chrome 56 ou une version ultérieure en aura quatre dans sa liste. Elles sont:

  • Adobe Flash
  • Client natif Chrome -- Native Client est un bac à sable qui permet aux développeurs d'exécuter en toute sécurité du code C et C++ dans le navigateur. Le processus est indépendant du système d'exploitation.
  • Module de déchiffrement de contenu Widevine -- Widevine permet à Chrome de lire la vidéo et l'audio HTML5 protégés par DRM.
  • Visionneuse de PDF Chrome -- La visionneuse PDF nie la nécessité d'un lecteur PDF tiers , bien qu'il y ait un débat quant à savoir si cela peut vraiment remplacer un lecteur dédié .

Pour chaque option, vous pouvez choisir si Chrome charge le plugin au démarrage. Le seul activé par défaut est la visionneuse PDF.

6. chrome://terms/

Avez-vous cliqué aveuglément Se mettre d'accord lorsque les conditions d'utilisation de Chrome vous sont présentées lorsque vous avez installé l'application pour la première fois ? Commencez-vous maintenant à vous inquiéter un peu des informations que Chrome enregistre ?

Découvrez-le en vous rendant sur

chrome://terms/

. Pas la page la plus excitante, mais indéniablement une page importante.

7. chrome://view-http-cache/

Le cache HTTP est un historique complet de chaque page Web consultée pendant votre session Web.

Tandis que le Histoire Le bouton du menu principal n'affiche que les pages que vous avez visitées, cette page affiche également tout ce qui a été visité à votre insu ou sans votre consentement, comme les sites publicitaires et les pop-ups agressifs.

8. chrome://prédicteurs/

Parfois, le prédicteur de texte de Chrome est un mystère à comprendre. Les

chrome://predictors/

page vise à rendre le processus plus transparent.

Il affiche une liste de prédicteurs de saisie semi-automatique et de prélecture des ressources en fonction des activités passées de votre navigateur. Vous verrez le texte que vous avez entré, le site que vous avez finalement visité et le taux de réussite des prédictions de Chrome.

À tout le moins, cela devrait expliquer pourquoi Google continue d'essayer de vous envoyer sur un site de fans de Justin Bieber chaque fois que vous entrez « JU » dans le champ de recherche.

9. chrome://net-internals/

chrome://net-internals/

est le hub de diagnostic réseau du navigateur. Il comprend des informations et des outils pour vous aider à voir ce qui est capturé, à résoudre les problèmes récurrents et à résoudre les problèmes de réseau.

Si vous avez déjà rencontré la page d'erreur DNS, vous avez probablement déjà visité cette page pour vider le cache.

La plupart des outils ici sont au-delà de la portée des besoins d'un utilisateur moyen. Cependant, si vous êtes un passionné de technologie qui aime surveiller la bande passante, gérer les connexions de socket et en savoir plus sur les mappages de services alternatifs, ouvrir cette page sera comme jeter un coup d'œil au paradis.

dix. chrome://vignettes/

Si vous êtes connecté à Chrome, certains de vos sites les plus visités s'affichent sous le champ de recherche Google.

Parfois, les choix de Chrome semblent illogiques. Les

pourquoi le premier garde-manger facture-t-il l'expédition
chrome://thumbnails/

page éclaire la situation. Vous pouvez voir quels sont les meilleurs sites avec des vignettes, quels sites seraient affichés ensuite si vous masquiez l'un des huit premiers actuels et, plus intéressant encore, quels sites n'ont pas de vignettes disponibles et ne seront donc jamais affichés.

Pour moi, Spotify, PayPal et Amazon ne figureront jamais sur ma liste des meilleurs sites, bien qu'ils soient visités presque tous les jours.

Quelles pages Chrome cachées utilisez-vous ?

Je vous ai présenté 10 pages que chaque utilisateur de Chrome devrait visiter au moins une fois. Cependant, étant donné qu'il y en a plus de 60 disponibles, il y aura sans aucun doute des pages que j'ai oubliées.

Je veux savoir quelles pages vous incluriez. Quelles caractéristiques les rendent si géniaux ? Pourquoi méritent-ils de figurer dans le top 10 ?

Vous pouvez me faire part de toutes vos pensées, opinions et commentaires dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Navigateurs
  • Google Chrome
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner