10 paramètres Chrome cachés que vous devriez modifier

10 paramètres Chrome cachés que vous devriez modifier

Les paramètres de Chrome ne se limitent pas aux modifications de base que vous avez apportées lors de la première configuration de votre navigateur. Voyons ce que cela implique en creusant encore plus profondément et en voyant quels paramètres cachés vous pouvez modifier pour peaufiner votre expérience Chrome.





1. Comportement du flash

Flash est diabolique. Flash doit mourir et Adobe travaille à le tuer . Mais jusqu'à ce que Flash disparaisse complètement, vous pouvez le tuer au moins dans Chrome en allant sur chrome://plugins/ et en cliquant sur le lien de désactivation sous Adobe Flash Player. Vous devriez vous en passer car de nombreux sites Web utilisent désormais HTML5 au lieu de Flash pour intégrer du contenu.





Vous voulez avoir la possibilité de exécuter du contenu Flash au cas par cas dans Chrome ? Au lieu de désactiver Flash comme nous vous l'avons montré, essayez ceci : accédez à Paramètres > Afficher les paramètres avancés ... > Confidentialité > Paramètres de contenu > Plugins et sélectionnez le bouton radio à côté de Laissez-moi choisir quand exécuter le contenu du plugin . Cela maintient le plug-in Flash ainsi que d'autres plug-ins comme Chrome PDF Viewer bloqué par défaut, mais vous offre une option de lecture en un clic pour chacun.





2. Raccourcis clavier pour les extensions

Accélérez votre flux de travail en attribuant des raccourcis aux tâches que vos extensions Chrome installées sont configurées pour effectuer.

Pour configurer des raccourcis, accédez à chrome://extensions ou affichez la page des extensions via l'icône hamburger sur la barre d'outils et cliquez sur le Raccourcis clavier lien en bas à droite dans Rallonges . Cela ouvre une boîte de dialogue avec une liste de toutes vos extensions activées.



Cliquez sur le champ à côté de n'importe quelle extension et tapez un raccourci facile à mémoriser que vous souhaitez utiliser pour cela. Maintenant, au lieu de cliquer sur le bouton de la barre d'outils de cette extension, vous pouvez appuyer sur ce raccourci à la place. N'hésitez pas à vous débarrasser des boutons de la barre d'outils pour une interface Chrome plus propre et passez complètement aux raccourcis.

3. Paramètres spécifiques à l'extension

Installez-vous des extensions et commencez-vous à les utiliser telles quelles ? Si vous avez répondu oui, vous pourriez passer à côté d'excellentes options de personnalisation fournies avec les extensions.





Pour les découvrir dès maintenant, rendez-vous sur le Rallonges page, cherchez le petit Options lien sous n'importe quelle extension, et cliquez dessus. Vous pourrez modifier le comportement de l'extension et faire de la place à plus de paresse, bien sûr.

Par exemple, si vous avez installé Poche , vous pouvez modifier ses options pour permettre une sauvegarde rapide à partir de services tels que Twitter et Hacker News.





4. Contrôles parentaux

Si vous partagez votre ordinateur avec vos enfants, vous pouvez surveiller l'utilisation de leur navigateur si vous le souhaitez en leur configurant des comptes Chrome supervisés.

comment trouver l'historique d'une propriété en ligne

Le processus de création d'un utilisateur supervisé est à peu près le même que pour la création d'un utilisateur normal : vous accédez à Paramètres > Personnes > Ajouter une personne … et sélectionnez un nom et une photo pour le nouvel utilisateur. La seule différence ici est que vous devez cocher la case à côté de Contrôler et afficher les sites Web à partir desquels cette personne visite… . Vous ne verrez cette option que si vous êtes connecté à votre propre compte Google.

Vous pouvez gérer ces comptes enfants depuis n'importe quel appareil en accédant à chrome.com/manage. Si vous avez d'autres questions sur la création et la gestion des utilisateurs supervisés, consultez cette page d'assistance Chrome. Notez que la fonctionnalité de comptes supervisés est toujours en version bêta.

5. Génération de mot de passe Chrome

Passons maintenant à certains paramètres cachés sous chrome://drapeaux . Vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit de fonctionnalités expérimentales, elles peuvent donc parfois ne pas fonctionner comme prévu. Mais s'ils réussissent le test, vous les verrez apparaître par défaut dans les futures versions de Chrome.

Chaque fois que vous modifiez un paramètre dans chrome://drapeaux , vous devrez relancer Chrome pour que le nouveau paramètre prenne effet. Nous vous recommandons de redémarrer Chrome une seule fois après avoir modifié tout ce que vous souhaitez modifier.

Si vous comptez sur le gestionnaire de mots de passe de Chrome pour gérer vos connexions, il est temps de rendre les choses encore plus simples et de laisser Chrome s'occuper également de créer des mots de passe pour vous.

Regarder dans chrome://drapeaux pour le Activer la génération de mot de passe réglage et réglez-le sur Activée . La prochaine fois que vous serez sur une page de création de compte, vous pourrez utiliser et enregistrer un mot de passe aléatoire généré par Chrome.

Je dois dire que cela n'a pas fonctionné comme prévu pour moi. J'ai relancé Chrome plusieurs fois, mais la fenêtre contextuelle de génération de mot de passe n'est jamais apparue. Peut-être aurez-vous plus de chance avec ça.

6. Suppression de l'onglet pour économiser de la mémoire

Si vous souhaitez que Chrome ait un système en place pour surveiller et réguler automatiquement son utilisation de la mémoire, ce paramètre est fait pour vous. Dans chrome://drapeaux , allumer Activer la suppression des onglets pour laisser Chrome surveiller vos onglets et supprimer automatiquement les onglets d'arrière-plan de faible priorité.

Ne vous inquiétez pas de la disparition des onglets. Ils ne le feront pas. Les onglets supprimés resteront dans la barre d'onglets et vous pourrez les recharger à tout moment en cliquant dessus.

Vous avez également la possibilité de supprimer les onglets sélectionnés manuellement via chrome://rejets . Si vous n'êtes pas trop impressionné par le paramètre de suppression des onglets intégré, essayez ces deux extensions pour gérer l'accaparement de la RAM de Chrome.

7. Prédictions de remplissage automatique

Si vous utilisez la fonction de remplissage automatique de Chrome pour remplir des formulaires Web, vous savez à quel point c'est pratique et rapide. Vous pouvez le rendre encore plus avec ce simple ajustement chrome://drapeaux : permettre Afficher les prédictions de saisie automatique .

Cela transforme les prédictions de remplissage automatique pertinentes en texte d'espace réservé en fonction du type de champ.

8. Enregistrement automatique des pages Web pour les afficher hors ligne

Qu'ils soient forcés ou volontaires, les temps d'arrêt d'Internet ne sont pas une mauvaise chose à l'occasion. Mais cela vaut la peine de rester bien préparé aux pannes d'Internet, surtout si vous travaillez sur le Web. Garder les copies en cache des sites Web à portée de main est une façon de le faire, et Chrome le fait pour vous si vous activez ce petit indicateur dans chrome://drapeaux : Activer le bouton Afficher la copie enregistrée . Choisir Primaire dans le menu déroulant de cette option et relancez Chrome.

Désormais, lorsque vous essayez de charger des pages Web sans connexion Internet, pour les pages que vous avez visitées avant, vous verrez un Afficher la copie enregistrée bouton en plus de l'habituel Impossible de se connecter à internet un message.

Voici quelques points à noter :

  1. Tu pouvez choisir Secondaire du Activer Afficher la copie enregistrée menu déroulant. La seule différence que cela fera est que vous obtiendrez un Afficher la copie enregistrée bouton au lieu d'un bleu vif.
  2. Si vous avez activé Activer le mode de rechargement automatique hors ligne et/ou Seuls les onglets visibles à rechargement automatique , vous ne verrez pas le Afficher la copie enregistrée bouton du tout. La page se rechargera automatiquement pour vous montrer la copie en cache.

9. Reprise du téléchargement

Si dans chrome://drapeaux vous définissez le Activer la reprise du téléchargement flag, vous pouvez reprendre les téléchargements interrompus via le menu contextuel. Je l'utilise sur mon ordinateur depuis un certain temps sans pour autant peaufiner le paramètre pour activer la reprise, donc je me demande quelle est exactement la fonction de ce drapeau. Même ainsi, la possibilité de reprendre les téléchargements est très utile, vous pouvez donc l'activer si vous ne voyez pas l'option du menu contextuel pour reprendre les téléchargements.

10. Matériel d'interface utilisateur

La conception matérielle est un gros problème de nos jours. Si vous voulez en avoir un avant-goût dans Chrome, activez ces deux indicateurs dans chrome://drapeaux : Activer l'interface utilisateur matérielle pour PDF et Activer les téléchargements de conception de matériaux. C'est un petit ajustement, mais faites-le quand même si vous avez envie de la bonté de Material Design.

Qu'avons-nous manqué ?

Chrome a ses défauts et sa part de choses que les utilisateurs détestent. Mais n'aimez-vous pas juste quand Chrome se rachète avec extensions géniales et astuces pour gagner du temps et paramètres secrets ? Nous le faisons certainement !

Crédits image : mécanicien faisant des réparations par Ronald Sumners via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Google Chrome
A propos de l'auteur Akshata Shanbhag(404 articles publiés)

Akshata s'est formée aux tests manuels, à l'animation et à la conception UX avant de se concentrer sur la technologie et l'écriture. Cela a réuni deux de ses activités préférées : donner un sens aux systèmes et simplifier le jargon. Chez MakeUseOf, Akshata écrit sur la façon de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple.

Plus de Akshata Shanbhag

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner