10 sites étonnants pour trouver de l'art vectoriel de haute qualité

10 sites étonnants pour trouver de l'art vectoriel de haute qualité

Trouver des illustrations vectorielles de qualité pour vos conceptions peut prendre beaucoup de temps. C'est pourquoi nous avons dressé cette liste des 10 meilleures bibliothèques vectorielles pour que vous trouviez exactement ce dont vous avez besoin, à chaque fois. En matière de conception graphique, les images peuvent généralement être divisées en deux camps : raster et vectoriel.





Images raster sont ceux comme des photos, qui se composent de pixels de couleurs différentes. Lorsque ces images sont mises à l'échelle, elles perdent leur clarté et deviennent pixelisées.





Images vectorielles sont ceux comme des logos ou d'autres éléments de conception que vous souhaitez mettre à l'échelle indéfiniment sans perdre en clarté. Au lieu de pixels, les images vectorielles sont constituées de 'chemins' - chacun de ces chemins a son propre 'vecteur' (une formule mathématique) dictant comment il doit être affiché, quelle que soit la taille de l'image.





meilleurs paramètres de Windows 10 pour les jeux

Lorsque vous créez une image vectorielle dans un programme tel que Adobe Illustrator (ou une de ses alternatives ), au lieu de dessiner chaque élément de conception à partir de zéro, vous pouvez gagner du temps en utilisant des éléments de haute qualité que d'autres concepteurs ont déjà créés. Pour ce faire, parcourez certains de ces sites d'éléments vectoriels. Vous serez étonné de voir combien de choix vous avez.

Combinez-les avec des images (raster) gratuites, des photos libres de droits et sites de téléchargement d'images clipart gratuites et vous aurez à peu près tout ce dont vous avez besoin pour créer des designs époustouflants.



1. StockIllimité

Avec plus d'un demi-million d'images vectorielles et raster à télécharger, StockUnlimited est le Spotify des images de stock. Vous pouvez soit créer un compte gratuit et avoir accès à l'impressionnante bibliothèque gratuite, soit payer 9 $ par mois et avoir un accès illimité à l'ensemble du catalogue.

Si vous n'êtes intéressé que par l'art vectoriel, vous pouvez débloquer un accès à vie à tout ce qui est disponible, avec des téléchargements illimités, pour seulement 59 $ (offre temporaire). Il n'y a pas de licences compliquées pour naviguer et les crédits n'expirent pas.





La société parvient à maintenir ses prix si bas car elle crée elle-même toutes ces images, même si elle ouvrira bientôt, espérons-le, la plate-forme à d'autres concepteurs.

2. Vecteezy

Prétendant être la « plus grande communauté de graphiques vectoriels au monde », Vecteezy possède une énorme bibliothèque d'images gratuites que vous pouvez télécharger et utiliser dans vos projets (vérifiez d'abord la licence).





Si vous êtes vous-même un designer, vous êtes également encouragé à partager vos créations sur Vecteezy, afin que tous les designers disposent d'un pool d'éléments conçus par des professionnels dans lesquels ils peuvent puiser quand ils en ont besoin.

En passant à un compte premium (14 $ par mois), vous obtiendrez un accès illimité au catalogue premium sans redevance.

3. RétroVecteurs

Pour se différencier de tous les autres sites d'images de stock, RetroVectors ne propose que des images gratuites et premium (généralement 2 $ par ensemble) qui rappellent le bon vieux temps, vous emmenant de l'ère victorienne aux années 1980.

Ils seront parfaits pour tous les designs vintage sur lesquels vous travaillez.

Quatre. Vector.me

L'impressionnante bibliothèque de Vector.me de plus de 250 000 images gratuites est en train de devenir un endroit idéal pour rechercher des éléments de conception supplémentaires.

Chaque fichier vectoriel sur Vector.me peut être téléchargé et utilisé gratuitement. Assurez-vous d'abord d'examiner les détails de la licence. Si vous effectuez une recherche dans la section premium du site, vous serez simplement redirigé vers des images de ShutterStock.

5. Shutterstock

Les abonnements mensuels de Shutterstock ne sont en aucun cas bon marché, mais la gamme d'images raster et vectorielles parmi lesquelles choisir, et la qualité de ces images, valent la peine d'être envisagées pour tout concepteur sérieux.

Actuellement, la bibliothèque totale de Shutterstock contient près de 100 millions d'images raster et vectorielles, avec 750 000 nouvelles images ajoutées chaque semaine. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, il n'existe probablement pas.

6. Portail vectoriel

Une autre bibliothèque vectorielle lourde est VectorPortal. Toutes les images sont disponibles gratuitement et peuvent être utilisées à des fins commerciales. Aucune attribution n'est nécessaire, mais elle est toujours appréciée.

dois-je acheter un macbook air reconditionné

C'est un excellent site si vous cherchez juste quelque chose de relativement simple. Les designs ici sont de bonne qualité, mais si vous voulez quelque chose de vraiment exceptionnel, vous voudrez peut-être aller ailleurs.

7. Designious

Les packs vectoriels de Designious sont tous dessinés à la main, d'une qualité incroyablement élevée et extrêmement abordables. La bibliothèque n'est pas immense, mais si vous cherchez quelque chose de plus artistique, c'est l'endroit à venir.

La plupart des packs coûtent environ 15 $ chacun et se composent d'une gamme de fichiers vectoriels thématiques que vous pouvez utiliser dans vos projets.

8. GraphiqueRivière

Comme Shutterstock, GraphicRiver n'offre que des graphiques de la plus haute qualité, mais leur bibliothèque est beaucoup plus petite avec 250 000 images. Heureusement, vous n'avez pas besoin de souscrire à un forfait mensuel pour les utiliser.

Lors de l'achat d'une image, vous aurez généralement deux options. Le prix le plus bas (souvent de 5 à 15 $) sera pour la création de produits finis qui ne sont pas facturés. Si le produit final est facturé, vous devrez acheter la « licence étendue » plus chère (50 – 150 $).

9. Stock de vecteur

Le « premier marché mondial d'images vectorielles uniquement » possède une bibliothèque de 40 000 vecteurs gratuits et des millions de vecteurs premium à un prix aussi bas que 1 $, des milliers d'autres étant ajoutés chaque jour.

J'ai été surpris de la qualité de ces vecteurs, compte tenu de leur prix extrêmement bas. Lorsque vous créez un compte, vous avez la possibilité d'acheter des crédits. Chaque crédit vaut 1 $, vous pouvez ensuite échanger des crédits contre des licences standard ou étendues sur n'importe quelle image que vous aimez.

dix. Freepik

Freepik est une énorme communauté de graphistes proposant des designs exclusifs sélectionnés à la main. Beaucoup de ces modèles peuvent être utilisés gratuitement, à condition d'inclure une attribution. Si vous souhaitez utiliser ces images sans attribution (et accéder à un catalogue plus important), vous devrez vous inscrire à un compte premium illimité pour 10 $ par mois.

Jetez un coup d'œil rapide sur ce site et vous verrez que Freepik n'utilise que des images de designers extrêmement talentueux, ce qui peut vraiment donner un avantage à vos créations.

Créer des dessins vectoriels impressionnants

Que vous recherchiez des graphiques vectoriels gratuits ou payants, cela dictera en partie la qualité des éléments auxquels vous aurez accès. Entre ces 10 sites, vous êtes presque assuré de trouver ce que vous cherchez.

Ceux-ci couvrent tout, des graphiques de style clip-art très basiques aux éléments artistiques complexes. Mélangez-les avec quelques cours de conception en ligne de qualité et vos conceptions apparaîtront en un rien de temps, que vous travailliez sur un projet personnel ou que vous créiez un design pour un client.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Recherche d'image
A propos de l'auteur Rob Rossignol(272 articles publiés)

Rob Nightingale est diplômé en philosophie de l'Université de York, au Royaume-Uni. Il a travaillé en tant que responsable des médias sociaux et consultant pendant plus de cinq ans, tout en donnant des ateliers dans plusieurs pays. Au cours des deux dernières années, Rob a également été rédacteur technologique, responsable des médias sociaux et rédacteur en chef de la newsletter de MakeUseOf. Vous le trouverez généralement en train de parcourir le monde, d'apprendre le montage vidéo et d'expérimenter la photographie.

Plus de Rob Nightingale

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner